Je ne suis que joueur mais on a basculé complètement. On a du faire à peine plus d'une trentaine de séances avec les règles d'Oltréé qui a été bricolé au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soit plus simple de changer de système que de maintenir toutes les rustines. Pour le moment on a passé deux séances en mode "enquête" urbaine, donc très peu de jets. Le maître de jeu a bricolé une règle pour les trajets et je ne sais pas trop ce qui est prévu pour les explorations (peut-être conserver les cartes mais juste pour les formidables moteurs de narration qu'elles sont).
Retours de parties : raconte-nous tout !
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Je ne suis que joueur mais on a basculé complètement. On a du faire à peine plus d'une trentaine de séances avec les règles d'Oltréé qui a été bricolé au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soit plus simple de changer de système que de maintenir toutes les rustines. Pour le moment on a passé deux séances en mode "enquête" urbaine, donc très peu de jets. Le maître de jeu a bricolé une règle pour les trajets et je ne sais pas trop ce qui est prévu pour les explorations (peut-être conserver les cartes mais juste pour les formidables moteurs de narration qu'elles sont).
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Lotin a écrit : ↑mer. févr. 21, 2018 7:27 am
Je ne suis que joueur mais on a basculé complètement. On a du faire à peine plus d'une trentaine de séances avec les règles d'Oltréé qui a été bricolé au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soit plus simple de changer de système que de maintenir toutes les rustines. Pour le moment on a passé deux séances en mode "enquête" urbaine, donc très peu de jets. Le maître de jeu a bricolé une règle pour les trajets et je ne sais pas trop ce qui est prévu pour les explorations (peut-être conserver les cartes mais juste pour les formidables moteurs de narration qu'elles sont).
C'est moi qui maîtrise cette partie. On a essayé de garder le jeu de base le plus longtemps possible mais les déséquilibres devenaient trop flagrants. J'ai d'abord pensé garder les cartes mais les joueurs en avaient assez de broder toujours sur les mêmes mots clés.
J'ai bricolé une table d'événements aléatoires pour que les voyages soient plus rapides, qu'il y ait plus de rien à signaler.
Donc au final, il ne reste que la satrapie créée pour l'occasion et les principes de factions.
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@nessir , @Lotin merci à tous les deux.
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"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
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ogre à deux têtes, zombies végétariens et dieu cyclope
Partie de Chroniques Barbares, du Pbta maison.
Troisième épisode de ce qui n'était qu'un oneshot mais se mue lentement en...campagne. Largement improvisée.
Nos héros fuient un continent en proie à des guerres civiles, et une situation compliquée : un héritier prince manipulé par la guilde des voleurs, des barbares qui déferlent sur l'Empire, etc.
Leur bateau mal en point et les longues semaines dans l'océan les forcent à aborder une petite île, pour se sustenter et faire le point.
Une île peuplée de zombies végétariens, mutation nécessaire pour survivre, mais qui ont encore le goût de la chair humaine, mais se nourrissent de feuillages et d'écorce. Ils s'agitent la nuit et se planquent le jour.
La lune, qu'on dit être en réalité l'oeil d'Azgoroth, le dieu insomniaque et cyclope de la Mort, inonde de ses lueurs les zombies, la nuit, et leur permet de digérer l'écorce et les feuilles ingérées pendant le jour, grâce à ses vertus métaboliques. Ils font donc bronzette sous la lumière bleuâtre une bonne partie de la nuit, sous l'oeil rond et attendri d'Azgoroth et survivent ainsi en broutant de la verdure, faute de mieux.
Un camp retranché sur une montagne : les derniers humains, cernés de zombie, et qui ont pactisé avec un ogre à deux têtes, vivant dans la cavité de la montagne : en échange de sacrifier des femmes, il leur permet de vivre sur les flancs de la montagne, barricadés derrière de hauts remparts, hors de portée des zombies, .
Un toboggan creusé dans la pierre court le long d'un immense tube creux, et descend dans les ténèbres de l'intérieur de la montagne, pour pourvoir l'ogre à deux têtes de la fumée qui fait rire et de femmes appétissantes. Rituel cyclique, clause du pacte pour qu'il laisse ces humains apeurés vivre sur sa montagne. On fait glisser la victime femme le long du toboggan, vers l'antre de l'ogre, tout en bourrant le tube d'herbes brulantes, pour lui fournir sa dose de came via cette pipe à crack démesurée.
L'ogre est un être hermaphrodite à deux têtes, chacune se disputant avec l'autre, vieux couple inséparable et que nos héros découvrent, complètement stone, alangui sur un hamac, à jouer aux échecs avec lui même, sur un échiquier fait de crânes humains.
Comme l'ogre exige des sacrifices de femmes, la plupart de celles-ci se sont enfuit et ont créé, plus loin sur l'île, leur propre société d'amazones, farouches guerrières, résistantes elles aussi aux zombies qui pullulent.
Bref, une situation géopolitique complexe.
Une fois l'ogre occis, nos héros libèrent les femmes à sacrifier et imposent un matriarcat, à la demande de Tanka la barbare (pj), horrifiée du traitement réservé aux femmes depuis si longtemps.
Se pose maintenant la question : comment se débarrasser des hordes de zombie ?
A ma demande, un joueur décide qu'Azgaroth, le dieu insomniaque de la Mort, n'oserait ouvrir son oeil unique (=la lune) devant un spectacle qui symboliserait le renouveau de la Vie dans toute sa splendeur. Pari risqué, mais pari quand même. S'il ferme l'oeil une nuit complète, les zombies ne pourront alors plus se régénérer à la faveur des lueurs de la lune...et crèveront comme des mouches, le bide farci de végétaux indigestes.
Aussi une expédition est entreprise pour convaincre les amazones de participer à un vaste et démentiel rituel d'orgie sexuelle avec les mâles de la Montagne, au moment précis où la lune monte dans le ciel. L'oeil du dieu de la Mort, offensé par cette gigantesque ode à la Vie, ce mélange des corps à ciel ouvert, ne pourra que se fermer...et condamner les zombies à l'agonie.
On fait brûler la fumée qui fait rire, tout le monde se dénude...et plonge dans l'inconscience des vapeurs engourdissantes de la drogue. Devant l'orgie fantastique qui s'ensuit, Azgoroth ferme son unique oeil, frissonnant de dégout. L'obscurité totale s'abat sur le monde.
Au petit matin, les corps emmêlés se réveillent, on monte aux remparts et le spectacle arrache des cris de joie : les zombies ont été réduit en poussière ! L'île est libérée de leur domination centenaire ! On crie, on exulte, on se congratule ! Les femmes, désormais maitresses des lieux, exigent des hommes qu'ils aillent leur préparer des breuvages et se remettent à travailler aux champs, une fois l'euphorie des premières étreintes passée. Matriarcat oblige.
C'est alors qu'un cri rauque et puissant retentit, et l'île se met à bouger : elle est posée sur une tortue géante, réveillée par le vacarme des festivités de la nuit, et elle reprend sa lente et fastidieuse migration vers le Continent Perdu...emportant tout ce joli monde vers une destination inconnue...
Troisième épisode de ce qui n'était qu'un oneshot mais se mue lentement en...campagne. Largement improvisée.
Nos héros fuient un continent en proie à des guerres civiles, et une situation compliquée : un héritier prince manipulé par la guilde des voleurs, des barbares qui déferlent sur l'Empire, etc.
Leur bateau mal en point et les longues semaines dans l'océan les forcent à aborder une petite île, pour se sustenter et faire le point.
Une île peuplée de zombies végétariens, mutation nécessaire pour survivre, mais qui ont encore le goût de la chair humaine, mais se nourrissent de feuillages et d'écorce. Ils s'agitent la nuit et se planquent le jour.
La lune, qu'on dit être en réalité l'oeil d'Azgoroth, le dieu insomniaque et cyclope de la Mort, inonde de ses lueurs les zombies, la nuit, et leur permet de digérer l'écorce et les feuilles ingérées pendant le jour, grâce à ses vertus métaboliques. Ils font donc bronzette sous la lumière bleuâtre une bonne partie de la nuit, sous l'oeil rond et attendri d'Azgoroth et survivent ainsi en broutant de la verdure, faute de mieux.
Un camp retranché sur une montagne : les derniers humains, cernés de zombie, et qui ont pactisé avec un ogre à deux têtes, vivant dans la cavité de la montagne : en échange de sacrifier des femmes, il leur permet de vivre sur les flancs de la montagne, barricadés derrière de hauts remparts, hors de portée des zombies, .
Un toboggan creusé dans la pierre court le long d'un immense tube creux, et descend dans les ténèbres de l'intérieur de la montagne, pour pourvoir l'ogre à deux têtes de la fumée qui fait rire et de femmes appétissantes. Rituel cyclique, clause du pacte pour qu'il laisse ces humains apeurés vivre sur sa montagne. On fait glisser la victime femme le long du toboggan, vers l'antre de l'ogre, tout en bourrant le tube d'herbes brulantes, pour lui fournir sa dose de came via cette pipe à crack démesurée.
L'ogre est un être hermaphrodite à deux têtes, chacune se disputant avec l'autre, vieux couple inséparable et que nos héros découvrent, complètement stone, alangui sur un hamac, à jouer aux échecs avec lui même, sur un échiquier fait de crânes humains.
Comme l'ogre exige des sacrifices de femmes, la plupart de celles-ci se sont enfuit et ont créé, plus loin sur l'île, leur propre société d'amazones, farouches guerrières, résistantes elles aussi aux zombies qui pullulent.
Bref, une situation géopolitique complexe.
Une fois l'ogre occis, nos héros libèrent les femmes à sacrifier et imposent un matriarcat, à la demande de Tanka la barbare (pj), horrifiée du traitement réservé aux femmes depuis si longtemps.
Se pose maintenant la question : comment se débarrasser des hordes de zombie ?
A ma demande, un joueur décide qu'Azgaroth, le dieu insomniaque de la Mort, n'oserait ouvrir son oeil unique (=la lune) devant un spectacle qui symboliserait le renouveau de la Vie dans toute sa splendeur. Pari risqué, mais pari quand même. S'il ferme l'oeil une nuit complète, les zombies ne pourront alors plus se régénérer à la faveur des lueurs de la lune...et crèveront comme des mouches, le bide farci de végétaux indigestes.
Aussi une expédition est entreprise pour convaincre les amazones de participer à un vaste et démentiel rituel d'orgie sexuelle avec les mâles de la Montagne, au moment précis où la lune monte dans le ciel. L'oeil du dieu de la Mort, offensé par cette gigantesque ode à la Vie, ce mélange des corps à ciel ouvert, ne pourra que se fermer...et condamner les zombies à l'agonie.
On fait brûler la fumée qui fait rire, tout le monde se dénude...et plonge dans l'inconscience des vapeurs engourdissantes de la drogue. Devant l'orgie fantastique qui s'ensuit, Azgoroth ferme son unique oeil, frissonnant de dégout. L'obscurité totale s'abat sur le monde.
Au petit matin, les corps emmêlés se réveillent, on monte aux remparts et le spectacle arrache des cris de joie : les zombies ont été réduit en poussière ! L'île est libérée de leur domination centenaire ! On crie, on exulte, on se congratule ! Les femmes, désormais maitresses des lieux, exigent des hommes qu'ils aillent leur préparer des breuvages et se remettent à travailler aux champs, une fois l'euphorie des premières étreintes passée. Matriarcat oblige.
C'est alors qu'un cri rauque et puissant retentit, et l'île se met à bouger : elle est posée sur une tortue géante, réveillée par le vacarme des festivités de la nuit, et elle reprend sa lente et fastidieuse migration vers le Continent Perdu...emportant tout ce joli monde vers une destination inconnue...
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
hier j'ai eu l'honneur et le plaisir de faire mon 1er dungeon crawling, en participant à la campagne ouverte Dwimmermount de Natha2.
on a frôlé le TPK, car on n'a pas respecté un des fondements du jeu en old-school : à savoir ne combattre que quand c'est absolument nécessaire et préférer l'amassage de trésors à la neutralisation de monstres...
bref, perte du fighter lors d'un combat "inutile" contre des zombis et une momie, et 3 morts (dont mon halfelin niveau 1) lors d'un combat contre un Carcass Scavenger (espèce de gros ver à 8 tentacules), où il n'y avait semble-t-il rien à gagner (comme loot, voire comme XPs). Heureusement on a tous pu être ramenés à la vie.
j'avoue que c'est un peu dur de se mettre dans le bain en tant que novice dans un groupe qui a déja vécu pleins d'aventures et connaît bien l'univers, mais je suis très content de l'expérience et prêt à recommencer.
le fait de jouer un niveau 1, avec une faible CA, peu de PV et aucun airbag/ parachute (comme dans DD5 par ex) change vraiment le feeling
on a frôlé le TPK, car on n'a pas respecté un des fondements du jeu en old-school : à savoir ne combattre que quand c'est absolument nécessaire et préférer l'amassage de trésors à la neutralisation de monstres...
bref, perte du fighter lors d'un combat "inutile" contre des zombis et une momie, et 3 morts (dont mon halfelin niveau 1) lors d'un combat contre un Carcass Scavenger (espèce de gros ver à 8 tentacules), où il n'y avait semble-t-il rien à gagner (comme loot, voire comme XPs). Heureusement on a tous pu être ramenés à la vie.
j'avoue que c'est un peu dur de se mettre dans le bain en tant que novice dans un groupe qui a déja vécu pleins d'aventures et connaît bien l'univers, mais je suis très content de l'expérience et prêt à recommencer.
le fait de jouer un niveau 1, avec une faible CA, peu de PV et aucun airbag/ parachute (comme dans DD5 par ex) change vraiment le feeling
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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- Charly Dean
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- Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Partie de Gun dogs hier avec des débutants...
Le système de jeu est foutrement meurtrier si on ne prend pas ses précautions.
Ils ont 'avancé' tout le temps face à la mort et j'ai dû employer de gros artifices pour ne pas qu'ils perdent leurs persos.
L'ambiance globale promet des parties sympa, mais malgré le générateur d'idées, je devrai préparer un peu en amont:p
Là, les robots capturant des humains pour leur faire jouer les personnages de leurs films comiques et les amazones cyborg voulant voler la semence du personnage masculin, c'était pas assez raccord à l'image que j'avais du jeu...
Du coup, j'pensais m'en servir pour du one-shot sans préparation mais non. Faudra que je prépare mes soirées un peu:)
Le système de jeu est foutrement meurtrier si on ne prend pas ses précautions.
Ils ont 'avancé' tout le temps face à la mort et j'ai dû employer de gros artifices pour ne pas qu'ils perdent leurs persos.
L'ambiance globale promet des parties sympa, mais malgré le générateur d'idées, je devrai préparer un peu en amont:p
Là, les robots capturant des humains pour leur faire jouer les personnages de leurs films comiques et les amazones cyborg voulant voler la semence du personnage masculin, c'était pas assez raccord à l'image que j'avais du jeu...
Du coup, j'pensais m'en servir pour du one-shot sans préparation mais non. Faudra que je prépare mes soirées un peu:)
Joueur jusqu'au bout des globules
- gurdn
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- Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Hier soir, Fever Swamp (Lamentations of the Flame Princess), les personnages naviguent dans les marécages et évitent soigneusement les embrouilles (enfants/poissons affamés, moines zombies cracheurs de spores, serpents, géants raclant les fonds du marais, squelettes visqueux) mais commencent à tous tomber malades et à avoir faim, au point d'échanger un camarade de voyage contre deux poissons...
L'objectif semble toutefois se rapprocher !
L'objectif semble toutefois se rapprocher !
- Ange Gardien
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- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Je sais ça a l'air con comme ça...
Mais ça fait des années que je me dis que les tas de scénarios classiques que je pratique prennent une ampleur de fou avec des pjs pas classiques...
https://www.youtube.com/watch?v=ppgqUFgQnCQ
Mais ça fait des années que je me dis que les tas de scénarios classiques que je pratique prennent une ampleur de fou avec des pjs pas classiques...
https://www.youtube.com/watch?v=ppgqUFgQnCQ
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
- Messages : 3974
- Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Cool, merci pour le retour !Charly Dean a écrit : ↑ven. févr. 23, 2018 9:02 amPartie de Gun dogs hier avec des débutants...
Le système de jeu est foutrement meurtrier si on ne prend pas ses précautions.
Ils ont 'avancé' tout le temps face à la mort et j'ai dû employer de gros artifices pour ne pas qu'ils perdent leurs persos.
L'ambiance globale promet des parties sympa, mais malgré le générateur d'idées, je devrai préparer un peu en amont:p
Là, les robots capturant des humains pour leur faire jouer les personnages de leurs films comiques et les amazones cyborg voulant voler la semence du personnage masculin, c'était pas assez raccord à l'image que j'avais du jeu...
Du coup, j'pensais m'en servir pour du one-shot sans préparation mais non. Faudra que je prépare mes soirées un peu:)
Et effectivement, le système est sans pitié pour les PJ débutants et imprudents...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Hier soir , partie de La Brigade Chimérique lors de la soirée jdr de la bibliothèque Louise Michel. Très chouette soirée , nos persos ont voyagé de Paris au Caire à la poursuite de la Pierre de Rosette . Un grand merci et un coucou au MJ et aux autres joueurs si jamais ils lisent ces lignes
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- zagig_yragerne
- Evêque
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Hello ! Alors je lui ai demandé. C'est "Far Trek". Il a téléchargé le pdf gratuit, et l'a fait imprimer via Lulu.Berzerk a écrit : ↑lun. févr. 12, 2018 12:05 pmHa oui ! ça m'intéresse, merci beaucoupzagig_yragerne a écrit : ↑lun. févr. 12, 2018 2:22 amUne version amateur que le MJ a récupéré sur le net. Je lui demanderai précisément ce que c'est si tu veux.
Sinon, suite de notre campagne Star Trek ce soir, avec un "épisode" bien psyché, et pose de demi-saison. Suite dans quelques temps !
- Dox
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- Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
- Localisation : Dijon
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Hier après-midi, 73ème séance de la campagne Pathfinder de 'L'Eveil des Seigneurs des Runes" (joueur) et le soir j'ai maîtrisé ma première partie de Portes, Monstres, Trésors Avancé avec quelques éléments de D&D BECMI et Pathfinder.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
- Nightfalls
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- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Vampire mascarade 2ème guerre mondiale.
Les PJ ont monté une arnaque envers Villon, faisant passer un vampire pour un autre, et évitant du coup d'en révéler trop au prince (ce qui aurait mis les PJ en fâcheuse posture).
Cela a à moitié marché, mais a permis d'éviter beaucoup de questions gênantes, même si ça peut encore largement déraper dans le temps.
Le primogène tremere a eu ainsi accès à un puissant artefact, qu'il s'agit de cacher aux nazis / à leurs alliés vampiriques.
Les PJ ont monté une arnaque envers Villon, faisant passer un vampire pour un autre, et évitant du coup d'en révéler trop au prince (ce qui aurait mis les PJ en fâcheuse posture).
Cela a à moitié marché, mais a permis d'éviter beaucoup de questions gênantes, même si ça peut encore largement déraper dans le temps.
Le primogène tremere a eu ainsi accès à un puissant artefact, qu'il s'agit de cacher aux nazis / à leurs alliés vampiriques.
-
- Ascendant
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- Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Samedi soir, j'ai fini de maitriser la campagne "Par delà les montagnes hallucinées".
Je fais le CR cette semaine.
Là je dois récupérer de la SAN. ^^
Épuisant c'est vieillerie mal finalisée
Je fais le CR cette semaine.
Là je dois récupérer de la SAN. ^^
Épuisant c'est vieillerie mal finalisée
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
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- Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
- Localisation : Allemagne
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Pour moi ce fut une partie de D&D5 dans un univers perso du MJ (dans le passé lointain de notre campagne principale).
Nous jouions des personnages débutants (lvl 2 avec PV max au niveau 2).
Les persos ont fait connaissance (un mage spécialisé dans le feu et moi, demi-orc fighter passionné par la magie qui devait devenir eldritch knight au lvl3)
Petit donjon, gros rats et une saleté de mille-pattes qui fait d'énorme dégâts avec son poison. J'étais mal en point, mais avec 2nd souffle et un short rest, on s'est dit que ca irait.
Et là on tombe sur une grosse araignée de feu qui me balance un filet enflammé. Impossible de m'en sortir. Que des jets pourris pour me délivrer. Je suis mort et le filet continuait à me griller après que mon âme ait quitté mon corps.
Les 2 autres personnages (l'autre joueur plus un PNJ) ont failli y passer aussi, mais ils ont survécus et donné une sépulture décente à mon personnage.
Du coup, j'aurais probablement passé plus de temps à créer le background bien développé de mon perso qu'à le jouer :-\
Mais bon, c'est la vie ma pôv' Lucette...
Nous jouions des personnages débutants (lvl 2 avec PV max au niveau 2).
Les persos ont fait connaissance (un mage spécialisé dans le feu et moi, demi-orc fighter passionné par la magie qui devait devenir eldritch knight au lvl3)
Petit donjon, gros rats et une saleté de mille-pattes qui fait d'énorme dégâts avec son poison. J'étais mal en point, mais avec 2nd souffle et un short rest, on s'est dit que ca irait.
Et là on tombe sur une grosse araignée de feu qui me balance un filet enflammé. Impossible de m'en sortir. Que des jets pourris pour me délivrer. Je suis mort et le filet continuait à me griller après que mon âme ait quitté mon corps.
Les 2 autres personnages (l'autre joueur plus un PNJ) ont failli y passer aussi, mais ils ont survécus et donné une sépulture décente à mon personnage.
Du coup, j'aurais probablement passé plus de temps à créer le background bien développé de mon perso qu'à le jouer :-\
Mais bon, c'est la vie ma pôv' Lucette...