Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Fra
Profane
Messages : 6
Inscription : mar. mars 13, 2018 2:39 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Fra »

Bonjour

Mon premier post sur ce forum. Comme je suis trés enthousiasmé par la traduction de ce jeu que j'attendais depuis plusieurs mois j'en profite pour faire passer une info
Le KS de la campane "L'emissaire perdu" en VA est lancéhttps://www.kickstarter.com/projects/11 ... m=coriolisAKA a déjà annoncé que cela ferait également partie d'un palier de la campagne de financement en cours :) (à condition de débloquer les paliers actuels)

On peut y découvrir le synopsis (c'est un scénario double de plus de 200 pages). il s'agie de la premiere partie d'une plus longue campgne.  Il y a aussi un scénario d'amorce indépendant. Peut être que cela convaincra certain de participer
Fra
Profane
Messages : 6
Inscription : mar. mars 13, 2018 2:39 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Fra »

Nevym a été plus rapide que moi :)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par nerghull »

Et c'est fou, premier bouquin : enquête sur la station spatiale centrale du setting, deuxième bouquin : exploration d'une planète jungle, c'est exactement le déroulé de la première AP Starfinder.

Comme quoi !

(Bon, le scénario d'intro en stretch goal est "explorez une station spatiale fantôme qui ne répond plus et découvrez ce qui s'y est passé")
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Dox a écrit : mar. mars 13, 2018 1:01 pmEt le palier des 20 000 est tombé ! Le scénario, le gouffre d'Aram vient s'ajouter aux packs Prophète, Mystique et Icone. :D

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

Image

Le terme scénario est pas mal galvaudé quand meme.
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Et elle est déjà financée !! (La VA)
Dernière modification par soli le mar. mars 13, 2018 3:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Le jeu a vraiment l'air magnifique. Mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le système de résolution (décliné de MYZ ?)... Je me pose la question de la cohérence avec l'univers et du fun (ou non) qui en résulte. Mais moi qui suis un peu déçu de Star Wars FFG et qui me verrais bien tester un autre JdR "futuriste", celui-ci me titille.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Pour le système de jeu, cela dépend de ce qui est recherché.

Voici deux posts qui résument quelques éléments sur les mécanismes 
viewtopic.php?f=24&t=31154&p=1666400&hi ... s#p1666400

viewtopic.php?f=24&t=31154&p=1666444&hi ... s#p1666444

De mon côté, cela fait 6 mois que je joue avec sans soucis particulier. J'apprécie le système et sa mécanique. 
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Kaetel »

Je fais mon paresseux, j'imagine que l'info se trouve facilement ailleurs : comme le système est un dérivé de MYZ, est-ce qu'il faut des dés spéciaux ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Kaetel a écrit : mar. mars 13, 2018 3:51 pmJe fais mon paresseux, j'imagine que l'info se trouve facilement ailleurs : comme le système est un dérivé de MYZ, est-ce qu'il faut des dés spéciaux ?

Des D6
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Voltiv »

Dox a écrit : mar. mars 13, 2018 8:15 am @Voltiv : le kit de découverte a été coupé en deux. Le scénario ne devrait pas tarder. :)

Merci de ces précisions Dox!
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Uniquement des D6, rien de particuliers à prévoir. Il n'y a même pas besoin de prévoir plusieurs couleurs. Bref, que du standard. 
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par anonyme »

Des d6 qui doivent faire des "6" pour faire un succès si j'ai bien compris, et que l'on peut relancer.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Rui »

Kaetel a écrit : mar. mars 13, 2018 3:51 pm Je fais mon paresseux, j'imagine que l'info se trouve facilement ailleurs : comme le système est un dérivé de MYZ, est-ce qu'il faut des dés spéciaux ?

Enfin les dés "spéciaux" de MYZ c'est des dés 6 avec des couleurs différentes pas très compliqué à remplacer quand même ...
Fra
Profane
Messages : 6
Inscription : mar. mars 13, 2018 2:39 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Fra »

Info importante de la part d'AKA concernant la campagne de "l'emissaire qui a disparu" , ouvrage de 200 pages couleur à couverture rigide, qui sera débloqué dans les prochains paliers:

 "il sera gratuit en palier pour les packs Prophète, Mystic et Icône.Et en option pour les autres souscripteurs (ou pour en prendre un autre), dès que le palier sera débloqué."
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Fra a écrit : mar. mars 13, 2018 4:08 pmInfo importante de la part d'AKA concernant la campagne de "l'emissaire qui a disparu" , ouvrage de 200 pages couleur à couverture rigide, qui sera débloqué dans les prochains paliers:

 "il sera gratuit en palier pour les packs Prophète, Mystic et Icône.Et en option pour les autres souscripteurs (ou pour en prendre un autre), dès que le palier sera débloqué."

Super nouvelle ! La PP est vraiment prometteuse. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre