Tenir un siège d'une cité atypique.

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Tenir un siège d'une cité atypique.

Message par Loris » mer. avr. 04, 2018 11:04 am

Un classique des sièges déments : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massada
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus » mer. avr. 04, 2018 12:15 pm

Dagann a écrit :
mer. avr. 04, 2018 12:31 am
On peut imaginer qu'au début, les habitants se sont sentis en sécurité, entourés par des hauteurs qu'ils pensaient inaccessibles... jusqu'à ce qu'il se rendent compte qu'il n'en était rien ; et que construire des forts et autres défenses sur la crête des falaises serait pas mal pour leur sécurité.

Tiens ce genre de "constructions" prendrait combien de temps à finaliser selon vous (sans moyen magique s'entend!) 
Ma page Lulu
Mon roman : La Geste Gnome.
Mon Blog: Eliandrilh.
Ma page Facebook: D12InYourFace.
Mon site web: D12iYF.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mer. avr. 04, 2018 12:30 pm

Des mois pour le moins, sous peine d'avoir la main d'oeuvre et le matériel (pierre/bois).

Asclel

Message par Asclel » mer. avr. 04, 2018 2:00 pm

Tout dépend ce que l'on veut, les romains faisaient des camps fortifiés en 1 journée.

Surtout que là faut défendre des routes et ne faire la défense que contre les assault ne venant que d'un seul coté.

Et ils ne vont pas les faire en durable, simplement en bois sans doute, donc bien plus rapide.
POur ce type de fénse, à conditions de tout avoir en quelques jours on a une très bonne défense, après ca tiens pas face à des armes de sièges pour sur, mais ils auraient du mal à les monter depuis le bas XD

Ravortel

Message par Ravortel » mer. avr. 04, 2018 5:18 pm

Les romains, c'est quand même un peu le top de l'organisation, d'une, et de l'autre en un jour ils faisaient un CAMP Temporaire, pas des fortifications (oui, un camp romain, ça a des murs, des fossés et tout, mais ce n'est pas conçu pour durer dans le temps).

Là on parle de défenses permanentes pour une ville. Genre une cinquantaine de camps romains, et en plus bâtis pour durer et devant être ravitaillables... Et avec une DSA, ce que les romains n'avaient pas.
Dernière modification par Ravortel le mer. avr. 04, 2018 6:02 pm, modifié 1 fois.

Calaad
Zelateur

Message par Calaad » mer. avr. 04, 2018 5:38 pm

Je suis peut-etre totalement hors-sujet, mais si la ville elle-même intègre pas mal de magie (partie flottante, griffons, etc), peut-etre les assaillants peuvent en bénéficier aussi et avoir enfermé la ville dans une bulle isolée (coincé dans le temps, dans une autre dimension, ou simplement une barrière "physique" à la "Under the dome"). Ca peut etre aussi une bulle d'anti-magie qui empeche les gens d'en haut de redescendre...

Après, faudrait voir comment les assaillants comptent "gagner", s'ils attendent une réédition (et à ce moment-là, comment ils communiquent avec l'intérieur) ou un évènement...

Ravortel

Message par Ravortel » mer. avr. 04, 2018 6:01 pm

Modification de gravité : la ville se retrouve à la verticale (bâtiments qui s'écroulent...) et les parois du gouffre à l'horizontale (plus qu'à marcher vers les défenseurs dont les défenses sont effondrées), selon une symétrie axiale.

Miam.

Ou alors une ouverture vers le plan élémentaire de l'eau, pour noyer le gouffre. Avec les bestioles aquatiques et carnivores en prime.

Miam.

Au fait, cette cité fait quoi de ses morts ? Réanimation massive des cadavres du cimetière (mode apocalypse Zombie), attendre gentiment que le ménage soit fait. En plus, on peut coupler ça avec le plan précédent. Bonus, les MV ne peuvent pas partir à l'aventure.

Miam.

Plus drastique : ouverture vers le plan élémentaire de la terre, combler le gouffre et la ville. Bâtir une nouvelle cité au niveau du sol.

Miam.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. avr. 06, 2018 1:05 pm

Ravortel a écrit :
mer. avr. 04, 2018 6:01 pm

Plus drastique : ouverture vers le plan élémentaire de la terre, combler le gouffre et la ville. Bâtir une nouvelle cité au niveau du sol.

Ah ça j'aime beaucoup! en plus ca fait un super background pour la seconde citée...300 ans plus tard, des choses non-mortes commencent à sortir de terre mais plus personne ne se souvient pourquoi.

Sinon quand on est un mage de bataille on se doit d'être économe, donc plutôt que de consommer des ressources à défaire les murailles, une invocation d'un premier portail dimensionnel dans la mer ou le fleuve le plus proche, le second portail connecté au premier dans la ville et y'a plus qu'à regarder l'eau se déverser dans les rues.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus » sam. avr. 07, 2018 12:39 am

Comme je l'ai dit, description d'une situation sans magie ou presque. 
Ma page Lulu

Outsider
Zelateur

Message par Outsider » sam. avr. 07, 2018 11:46 am

Enfin, le peut de magie permet à des rochers de flotter dans l'air, à moins que ce soit la physique locale et non de la magie.

As tu réussi à sortir des idées exploitables des nombreuses  propositions ?

MD ADD2, MD Trauma
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.

Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus » dim. avr. 08, 2018 10:12 pm

Oui, j'ai pris note de tout ce que vous avez dit. J'ai un peu de temps devant moi pour cogiter tout ça.
Ma page Lulu

Répondre