Meute : au loup !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Jorune
Dieu du bon goût

Re: Meute : au loup !

Message par Jorune » mer. avr. 04, 2018 11:51 am

Alors je vais essayer d'expliquer ça .
Tout d'abord, Meute est un jeu qui se destine plutôt à être joué en campagne, dans un mode ouvert, avec des intrigues peu scriptées et propices aux apports des joueurs et aux rebondissements improvisés du Meneur.

Il y a une coopération entre le Meneur et les joueurs pour créer le cadre de campagne. Logiquement, dés la séance qui suit la création, le Meneur dispose d'éléments pour bâtir sa campagne : alliés, menaces, activité  de la meute, relations entre ses membres etc.. Tout ne sera pas complet, mais il devrait y avoir une base de départ.
Tout l’enjeu pour le meneur sera de venir bousculer le statu quo, le quotidien de sa meute en faisant survenir des événements. Une série de disparitions inquiétantes. Un allié qui vient demander de l'aide. Des nouveaux venus qui n'ont pas du tout la même vision du monde et des choses que les personnages des joueurs. La presse locale qui raconte un fait divers étrange. Aux joueurs ensuite de dérouler la pelote. Cela peut tourner à l'enquête, au conflit pur, au complot machiavélique...ou le tout mélangé bien sûr.
Avec comme protagonistes possibles, des humains (chasseurs, médiums ou simples flics  par exemple), d'autres lycanthropes ou des créatures comme par exemple des incarnations de légendes du folklore local (un ankou est proposé en guise d'exemple sur game on tabletop). Parfois (mais ça n'a pas à être systématique), les joueurs découvriront un peu plus sur l'histoire de leur meute en revivant des scènes de son passé qui ont un lien avec l'événement qui les occupe de nos jours. Parfois aussi, c'est les joueurs qui vont incrémenter un nouvel élément à la campagne.
Les choix qui seront prix par les personnages ( par exemple éliminer un créature trop visible par la violence ou au contraire trouver un moyen pour que tout le monde cohabite sans trop de problème, prendre le parti de telle faction contre telle autre, discréditer un journaliste trop fouineur, coopérer ou non avec une organisation de chasseurs etc...) mèneront à une nouvelle situation qui pourra de nouveau être exploitée et secouée par le Meneur pour concevoir les futurs rebondissements. Tout choix comporte forcément des conséquences.

J'espère que c'est plus clair?

Sinon voilà, on a atteint l'ultime palier, c'est vraiment formidable!

Merci à tous les contributeurs!
ImageImageImageImage

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » mer. avr. 04, 2018 12:45 pm

Allez, vous voulez pas rajouter une jaquette en fausse fourrure comme ultime ultime palier? :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. avr. 05, 2018 10:54 am

J'aime beaucoup la PP :​​​​​​​ 

- livre et écran
- scénarios
- carte 

C'est clair, rapide et surtout livraison dans les 3 mois !

Et puis le jeu me plait bien, j'espère que je ne serai pas déçu, mais c'est prometteur !

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » jeu. avr. 05, 2018 11:23 am

Solaris a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 10:54 am
J'aime beaucoup la PP :​​​​​​​ 

- livre et écran
- scénarios
- carte 

C'est clair, rapide et surtout livraison dans les 3 mois !

Et puis le jeu me plait bien, j'espère que je ne serai pas déçu, mais c'est prometteur !
J'espère aussi! On va faire tout pour en tout cas.

Pour le PP, l'idée de John Doe était de rester simple, sur des choses connues et maitrisées pour ne pas voir déborder les délais.
Cet esprit convient bien au jeu également, qui se prêterait mal à un feu d'artifices de goodies (même si la fausse fourrure proposée par Batro est tentante! :D  ).
Je crois, d'après les retours que j'en ai, que cette sobriété a contribué au succès de cette précommande.

Merci du soutien!

ImageImageImageImage

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » jeu. avr. 05, 2018 11:28 am

Tiens, en dernière PP un palier pour une association de défense des animaux ?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. avr. 05, 2018 4:23 pm

glamourous.sam a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 11:28 am
Tiens, en dernière PP un palier pour une association de défense des animaux ?

Comme celle-là sur les loups ? 
http://refugedesloups.org/

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » jeu. avr. 05, 2018 4:36 pm

ah oui, ça serait le top :)

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. avr. 05, 2018 4:38 pm

Je ferais des photos et vous les mettrais sur ce fil pour vous inspirer, j'y vais fin mai :)

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul » jeu. avr. 05, 2018 5:11 pm

Je me permets de rajouter mon grain de sel.
On a pas mal parlé de Néphilim que je n'ai jamais pratiqué, moi ça me rappelle plutôt Maléfices dans son côté rapport au terroir et interprétations locale de mythes et de thèmes ultra vastes et de portée mondiale. Ou alors, c'est aussi un peu le feeling que j'ai en lisant Fred Vargas. C'est à dire un truc très moderne, très familier culturellement et très "mondialisé" mais où les mythes, légendes et contes français ont la belle part. Il y a un truc vraiment familier, très européen et très français dans le traitement du sujet.
Et pourtant si je devais rapprocher le scénario que j'ai joué d'un épisode de série, ce serait de Sons Of Anarchy (??!!). Parce que le focus est vraiment mis sur la communauté, sur la meute et sur les PJ mais qu'il y a aussi des lycanthropes qui seront des PNJ mais qui font partie de la meute. Parce que j'ai vraiment ressenti ce côté territorial et communautaire du scénario (au sens large) avec des autre meutes qui ont un passif, avec des extérieurs qui ne savent pas, avec des PNJ qui viennent brouiller les cartes. Je trouve que c'est cette attention portée à la notion de clan/meute qui rend le jeu intéressant et que le lien avec le territoire et les extérieurs à la meute est super bien fait.
Plus t'as des flashbacks sur tes anciennes vies en mode Highlander alors bon, que demande le peuple.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » jeu. avr. 05, 2018 10:22 pm

Merci miss!  :bierre:

Un petit mot pour vous dire que que la souscription de Meute vient de se terminer.
Avec 302 souscripteurs, c'est une vraie réussite pour nous! On ne s'attendait pas à un tel résultat et c'est juste génial.
Merci à tous ceux qui ont choisi de nous faire confiance!

Ce qui est certain, c'est que ça motive pour se remettre au boulot et vous proposer dans les délais le jeu en espérant qu'il réponde au mieux aux attentes. :yes: :bravo: :rock

ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » ven. avr. 06, 2018 12:24 am

Champagne ! n_n
Image
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. avr. 06, 2018 8:03 am

J'ose dire qu'une fois la lecture faite du jeu, je verrais si des déclinaisons sont possibles (déjà ne pas faire redondance) pour aller flirter du côté des vampires et autres faes... :)

Et félicitations pour la PP ! :bierre:

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. avr. 06, 2018 8:53 am

KamiSeiTo a écrit :
ven. avr. 06, 2018 12:24 am
Champagne ! n_n

Pastis, plutôt, non ?

:bierre:

J'ai finalement pu régler ma participation, mais ce ne fut pas facile facile (merci la société géniale)
Bref, Va y'avoir des loups de Forêt palatine un de ces 4 :wub:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. avr. 06, 2018 8:55 am

Super content pour toi @Jorune :)
Come get some !

Highlandjul