Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

En faite, Edge est un studio d’asmodee. Asmodee n’est pas juste distributeur.

Mais je confirme SAV au top.
Image
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

bon la tric trac Cup en est au stade de la sélection des jeux invités, et Bruno Cathala a fait un bel article plein d'amour pour expliquer qu'il invite Gygès.

C'est ici:
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-2018-votez-gyges


Je vous en parle parce qu'il cite quand même Caus Belli!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Bon, je prépare le Spiel 2018 doucement... Oui, c'est maintenant qu'il faut s'y prendre. Pour fin octobre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Les pèlerinages en terre sainte, c'est toujours long à organiser.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

Kardwill a écrit : jeu. avr. 05, 2018 3:16 pm Les pèlerinages en terre sainte, c'est toujours long à organiser.

Vu la concentration de gamers au m² là-bas je pense qu'il faut parler de péèlerinage en terre suinte plutôt hin hin
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Carfax »

En parlant de festivals, est-ce plaisant le Paris est ludique de juin ? Je ne suis pas parisien et je me tâte pour faire le déplacement depuis le sud ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Carfax a écrit : jeu. avr. 05, 2018 9:00 pmEn parlant de festivals, est-ce plaisant le Paris est ludique de juin ? Je ne suis pas parisien et je me tâte pour faire le déplacement depuis le sud ?
Hummm... il y a deux ans, j'avais trouvé ça génial. L'année dernière, j'ai tourné une heure et demi sans réussir à me garer (c'est juste l'horreur dans le coin) et j'ai fait demi-tour. Autrement dit, si tu prends les transports (et qu'il n'y a pas grève) et que tu peux rester les deux jours (c'est le même billet), et qu'il fait beau (c'est en extérieur), ça peut être un chouette salon oui. :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Wep, il est très sympa. Beaucoup de joueurs, beaucoup de jeux, la possibilité de tester des trucs, les bénévoles du chapiteau des jeux en vrac qui vous font découvrir leurs chouchous... Perso, je suis fan.

Faut juste que la météo soit clémente (elle l'a été les deux fois où je m'y suis rendu, mais si il flotte, ça doit être moins fun)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

J'y vais chaque année depuis le début. C'est top. Depuis que ça a changé de lieu c'est beaucoup mieux (plus d'espace, facilité de circuler, etc.).

Quand il flotte, c'est effectivement plus chiant mais les orga avaient tout prévu et les tentes se retrouvent fermé. C'est pas l'idéal mais ça dépanne bien.

 
Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Carfax a écrit : jeu. avr. 05, 2018 9:00 pm En parlant de festivals, est-ce plaisant le Paris est ludique de juin ? Je ne suis pas parisien et je me tâte pour faire le déplacement depuis le sud ?
PEL c'est très chouette.
En général, il fait beau à cette période de l'année, donc ça va.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

l' de

Message par le Zakhan Noir »

Loris a écrit : ven. avr. 06, 2018 9:33 am PEL c'est très chouette.
En général, il fait beau à cette période de l'année, donc ça va.

et est-ce qu'on peut jouer à Cthulhu à PEL?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. avr. 05, 2018 3:37 pm
Kardwill a écrit : jeu. avr. 05, 2018 3:16 pm Les pèlerinages en terre sainte, c'est toujours long à organiser.

Vu la concentration de gamers au m² là-bas je pense qu'il faut parler de péèlerinage en terre suinte plutôt hin hin

Hihi.
Etonnamment, le public est plutôt familial. Et pour avoir une famille, faut s'laver. Donc ça pue pas trop*, contrairement aux boutiques parisiennes accueillant des tournois de jeux de cartes**.

* : (sauf dans la Galleria, où ça sent le bretzel).
** : je suis passé dans une y'a quelques semaines, j'ai perdu une narine. La vache, comme ça COINCE !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Carfax »

Merci pour vos retours. Si j'ai l'opportunité cette année, j'en serai sinon la suivante.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

bon la Tric Trac Cup a commencé! Allosn voter ensemble pour les jeux amerithrash ou narratifs contre l'hégémonie kubenbois!

Ok ok je vous l'ai déjà dit, mais un truc de dernière minute est tombé: cette année, un jeu de rôle a été invité à participer à la compétition.

Et ce jeu de rôle, c'est Warhammer, excellent choix! Allons le soutenir! Groupe 28, par ici:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/tt ... 5921a08b01
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Tiens, pour ceux qui comme moi craignaient que la sortie de Star Wars : Legion ne signifie la fin de Imperial Assault... Il semblerait que nous ayons paniqué pour rien, FFG est bien décidé à ne pas lâcher notre porte monnaie aussi facilement!

Image

Une campagne sur Lothal avec des Death troopers et deux nouveau héros, les figurines de Thrawn et de tous les héros de Rebels qui n'étaient pas encore sortis (quoique ça manque d'agent Kalus)...

 
Dernière modification par Kardwill le mer. avr. 25, 2018 12:00 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre