Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Condutiarii »

Belgarath a écrit : mer. avr. 25, 2018 9:45 amAprès une longue pause sans faire de JDR (grave erreur), j’ai réussi à reconvertir des amis et depuis 1 an nous faisons une campagne dans Degenesis.Je vais bientôt conclure celle-ci (je suis le MJ) et j’aimerais avoir vos conseils car je voudrais revenir à du médiéval-fantastique (nous jouions principalement à DD3.5 dans les royaumes oubliés et à Laelith).Mais je souhaite me diriger vers quelque chose de plus sombre, moins heroic et manichéen. J’étais tenté par dragon age mais c’est un monde que nous connaissons bien (ayant poncé le premier jeu Bioware), or j’aimerais découvrir un nouvel univers (ce qui explique que je ne me tourne pas vers warhammer).Merci pour vos recommandations.

Le cycle des épées correspond peut être à ce que tu souhaites.

Edit : Plus précisément le monde de Newhon, la cité de Lankhmar, etc.

 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Hainaux »

Bonjour,

Désolé si ce n'est pas le bon post pour poser ma question. Si c'est le cas, prière de me le signaler.

Delta Green a été un de mes jeux préférés. N'étant pas sûr que la deuxième édition sera traduite un jour, j'aimerais savoir si utiliser Within pour faire du Delta Green (ou du policier fantastique/horrifique) est une bonne idée ou non ? Mon idée est de d'y faire jouer L'Héritage Greenberg Director's cut.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Arma »

nerghull a écrit : mer. avr. 25, 2018 9:51 am Eh bien Kobaiashi vient de sortir Striscia, un univers avec des rapières plantées dans les reins qui font très mal, des bandes de mercenaires qui écument la lande et des guerres cracra. Ça me rappelle Gagner la Guerre et la Compagnie Noire, et si ça c'est pas un énorme compliment, je ne sais pas ce que c'est. C'est clairement pas manichéen. Ça se trouve là : http://www.lulu.com/shop/kobayashi/stri ... 03255.html


Merde, je viens de me faire hypé !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Islayre d'Argolh »

Belgarath a écrit : mer. avr. 25, 2018 9:45 amMerci pour vos recommandations.

V.F. uniquement ou est-ce que tu lis l'anglais ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

blackrain a écrit : dim. avr. 15, 2018 8:15 pmPour les connaisseurs, j'aimerais savoir si le scénarios pour le trône de fer "le trésor du dragon" s'adapterait bien à dragon age?
Tholgren a écrit : mer. avr. 25, 2018 4:01 pmJ'envisage effectivement de faire jouer des personnages "à la Bronn" ou de tout petits nobles en mal de statut. J'ai récupéré la campagne "le trésor du dragon" et même si le système dédié a l'air pas mal je le trouve un peu étouffe-chrétien, quelque chose de léger comme Striscia me semble l'idéal. Merci pour les conseils ! :bierre:
Je relance la demande ci-dessus (et cite aussi un autre fil) : est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des retours sur cette campagne ? Et pensez-vous qu'elle soit adaptable à d'autres systèmes ?
A titre personnel je n'ai jamais ouvert un bouquin de jeu de rôles du Trône de Fer. Si j'en achète un ça sera uniquement la campagne (ou une version allégée des règles si ça existe ? genre un guide du joueur). Est ce que vous pensez que ça rendra impossible ou peu pertinente l'adaptation ? Pour les campagnes Pathfinder je n'ai pas eu de souci à me passer des règles et à convertir à d'autres systèmes, mais je connaissais D&D 3.5. et le contexte est différent.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Tholgren »

à mon avis il faut connaître un tout petit peu le système pour trouver une adaptation possible avec un système qui va bien. Je l'ai lue en mode avance rapide et elle me semble pas mal sans être transcendante, du joli boulot quoi. Après le setting lui-même a quand même ses spécificités, c'est de la fantasy sans beaucoup voire pas du tout de fantastique.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

Merci pour ton retour. Par exemple ce que je crains ce sont des références multiples à un bestiaire ou de l'équipement présent dans le livre de règles et non celui de campagne. Ou des situations problématiques si on n'a pas créé son clan selon les règles officielles.

Le setting ça va puisque je connais le Trône de fer hors du jdr. Est ce que le jdr a été fortement adapté par rapport aux romans et à la série ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

impossible car le systeme AGE de Dragon Age a une classe et des spes magiques
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Belgarath
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. avr. 24, 2018 4:29 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belgarath »

nerghull a écrit : mer. avr. 25, 2018 9:51 amEh bien Kobaiashi vient de sortir Striscia, un univers avec des rapières plantées dans les reins qui font très mal, des bandes de mercenaires qui écument la lande et des guerres cracra. Ça me rappelle Gagner la Guerre et la Compagnie Noire, et si ça c'est pas un énorme compliment, je ne sais pas ce que c'est. C'est clairement pas manichéen. Ça se trouve là : http://www.lulu.com/shop/kobayashi/stri ... 03255.html
Effectivement ta description donne envie et vue le prix, je pense qu'il y avoir un achat.
 
Blakkrall a écrit : mer. avr. 25, 2018 10:56 amShadow of the Demon Lord ?
J'en entends beaucoup parler, je n'ai quasiment rien lu dessus, donc mon avis exprime juste une impression, mais on dirait un DD-like tout ce qu'il y a de plus classique, non ?
 
Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 25, 2018 3:54 pmV.F. uniquement ou est-ce que tu lis l'anglais ? 
Je préfère en français mais je lis l'anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

Julian_Manson a écrit : mer. avr. 25, 2018 10:48 pmimpossible car le systeme AGE de Dragon Age a une classe et des spes magiques
Ca tombe bien je pensais plutôt à Into The Odd pour motoriser du Trône de Fer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Islayre d'Argolh »

Belgarath a écrit : jeu. avr. 26, 2018 8:33 amJe préfère en français mais je lis l'anglais.

Bon alors je pars du principe que tu cherches en med-fan+ambiance sombre+univers détaillé.
De préférence en français mais ce n'est pas un casus belli.

En VF renseigne toi sur
- Symbaroum
- Into the Odd
- dK2 + Plagues dK (je précise que je suis un des auteurs du livre de base du dK2, pour plus de transparence)

En VO renseigne toi sur
- Shadow of the Demon Lord
- Lamentations of the Flame Princess (et notamment sur les suppléments de contexte écrits par Zach S. : a Red & Pleasant Land, Vornheim, etc.)

Mention spéciale : si tu n'es pas allergique a l'idée de reprendre ton vieux D&D 3.5, l'univers de Midnight vaut le détour.

Beaucoup des jeux que je cite sont des cousins de D&D mais te fourniront une experience de jeu tres différente de D&D 3 + Royaumes oubliés, tant d'un point de vue mécanique que thématique.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Je pense que tu devrais demander conseil à @Islayre d'Argolh , il sera de très bon conseil, et je pense que pour le coup tu devrais aller regarder quelques vidéos du Podcast anonyme dans lequel il a beaucoup sévi, j'aime beaucoup le contenu de ces vidéos, et je pense qu'elles apporteront pas mal de réponses à ta problématique ludique.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:52 am
Belgarath a écrit : jeu. avr. 26, 2018 8:33 amJe préfère en français mais je lis l'anglais.

Bon alors je pars du principe que tu cherches en med-fan+ambiance sombre+univers détaillé.
De préférence en français mais ce n'est pas un casus belli.

En VF renseigne toi sur
- Symbaroum
- Into the Odd
- dK2 + Plagues dK (je précise que je suis un des auteurs du livre de base du dK2, pour plus de transparence)

En VO renseigne toi sur
- Shadow of the Demon Lord
- Lamentations of the Flame Princess (et notamment sur les suppléments de contexte écrits par Zach S. : a Red & Pleasant Land, Vornheim, etc.)

Mention spéciale : si tu n'es pas allergique a l'idée de reprendre ton vieux D&D 3.5, l'univers de Midnight vaut le détour.

Beaucoup des jeux que je cite sont des cousins de D&D mais te fourniront une experience de jeu tres différente de D&D 3 + Royaumes oubliés, tant d'un point de vue mécanique que thématique.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas :bierre: 
=> Lamentations of the Flame Princess (et notamment sur les suppléments de contexte écrits par Zach S. : a Red & Pleasant Land, Vornheim, etc.) ne va pas tarder à sortir en VF, et certains PDF sont déja disponibles si je ne m'abuse (pour la backers, donc accessible en Late Pledge)

 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Belgarath
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. avr. 24, 2018 4:29 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belgarath »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:52 amBon alors je pars du principe que tu cherches en med-fan+ambiance sombre+univers détaillé.
...
Je te remercie pour toutes ces références, je vais creuser.
Et que pensez-vous des ombres d'esteren, j'ai cru comprendre que la campagne Dearg avait déçu beaucoup monde mais le reste de la gamme vaut-il le coup (tant du point de vue de l'univers que du système de jeu) ?
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Ego' »

Belgarath a écrit : jeu. avr. 26, 2018 3:15 pm (...) Et que pensez-vous des ombres d'esteren, j'ai cru comprendre que la campagne Dearg avait déçu beaucoup monde mais le reste de la gamme vaut-il le coup (tant du point de vue de l'univers que du système de jeu) ?
 

Gamme incomplète puisque le livre Secrets destiné au MJ n'est toujours pas sorti alors qu'il était annoncé dès le départ il y a huit ans "pour dans six mois".
Personnellement j'ai soutenu la gamme patiemment jusqu'à ce que la coupe soit pleine.

Les pistes que te conseille Islayre sont bien plus sérieuses et fiables.
Verrouillé