[L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ghorin »

francois_6po a écrit : ven. mai 18, 2018 7:09 pm ... il va peut être être temps de relire le Simmarillon ou The Lord of the Rings :wub: 
C'est exactement ce que je me disais : Silmarillon, puis Contes & Légendes Inachevées, puis le Seigneur des Anneaux. 
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Profane
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 06, 2018 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Zehyr »

Salut, 

Pour l'année 3019, c'est en effet une coquille ! la guerre de l'anneau a bien lieu en 3018.
Par contre pour les années suivante, j'ai poussé jusqu’à 3200 pour pouvoir rentrer plus de texte à l'extrémité de frise... Peut être qu'il y avait un moyen plus élégant de faire ça, en tout cas j'ai pas trouvé d'options pour redémarrer la numérotation à partir de 3021.

Nefal, MP envoyé ! 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Sama64 »

je UP le sujet pour demander des infos sur les herbes et leur usage dans TOR / AiME.
Il me semblait que des travaux avaient été faits là-dessus (c-a-d dans ce topic) pour améliorer le jeu, mais à l'exception d'un "petit" document de 5 pages, je n'ai rien vu. 

Pour AiMe sur le défunt forum de Cubicle7, il y avait un document pour adapter à DD5 les herbes des Terres du Milieu. Mais les effets me semblent un peu forts pour TOR/ Middle Earth.

Merci d'avance :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Liens de Communauté

Message par Ecorce »

J'ai essayé de finaliser et mettre en page ma proposition d'aide de jeu dont je parlais quelques pages plus tôt (je remettrai le lien du PDF sur le post correspondant également)

L'aide de jeu porte sur des modifications des Liens de Communauté et de la Réserve de Communauté, dans l'idée de valoriser les histoires interpersonnelles au sein de la Compagnie, d'inciter et récompenser les relations jouées.

Ce n'est pas une réelle amélioration, plus une adaptation pour un certain style de jeu. Elle est surtout dédiée aux tables qui auraient des difficultés à ressentir le sentiment de groupe et l'importance d'être soudé, avec simplement les règles de base (et notamment les Liens de Communauté tels qu'ils sont).

Visualiser/télécharger l'aide de jeu :
LAU - Liens de Communauté (version 1.0.1)
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ecorce »

Suite à des remarques très judicieuses sur les illustrations que j'ai utilisé sans autorisation, j'ai remis en ligne une version avec moins d'illustrations, et des illustrations différentes pour lesquelles j'ai eu les autorisations des auteurs (lien ci-dessus).

EDIT : et je me rends compte en grand salaud que je n'ai même pas crédité le forum alors que j'en ai crédité d'autres... quel ingrat ! J'essaierai de corriger ça dans une prochaine version.
EDIT 2 : voilà le mal est réparé.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par LeGros »

Bonsoir, 
victime de la plume d'@Ego' je me lance dans l'Aventure Forêt Noire...
Cependant, j'ai une question pour les vieilles barbes :​​​​​​​​​​​​​​
_ 4 joueurs : est-ce assez ? J'ai l'impression qu'avec ce système, le nombre de joueurs est une vrai force, plus que dans d'autres systèmes.
Dois-je ajouter un pnj ?

Merci par avance.
 
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

LeGros a écrit : lun. août 13, 2018 11:39 pm Bonsoir, 
victime de la plume d'@Ego' je me lance dans l'Aventure Forêt Noire...
Cependant, j'ai une question pour les vieilles barbes :​​​​​​​​​​​​​​
_ 4 joueurs : est-ce assez ? J'ai l'impression qu'avec ce système, le nombre de joueurs est une vrai force, plus que dans d'autres systèmes.
Dois-je ajouter un pnj ?

Merci par avance.
 

Tu n'es pas le seul, @Ego' est un serial killer (un quoi?) :)
Je joue avec 5 joueurs mais je pense qu'avec 4 tu gagnes en fluidité d'une part et, d'autre part, tu peux plus facilement leur mettre la pression sans chaque fois leur sortir une armée d'uruk noirs. Les personnages de l'Anneau Unique sont quand même très résistants.
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par LeGros »

Merci bien :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Cryoban »

@LeGros J'y ai joué avec 3 joueurs sans soucis particulier
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ego' »

Quatre PJ c'est nickel. Trois ça passe très bien, même si c'était un peu juste parfois. Six ça me paraît trop. C'était ma limite, mais je passerai à 5 PJ maximum lors de ma reprise.

A mon avis la principale contrainte pour une campagne de cette taille est de pouvoir compter sur ses joueurs pendant plusieurs dizaines de séances et avec un régularité convenant à ses propres attentes.
Selon le nombre de séances de jeu qu'il faut à son groupe pour jouer à un scénario type de l'Anneau Unique, ainsi que le nombre de séances que l'on envisage de planifier par mois, il faut évaluer le temps qui sera nécessaire pour arriver au bout de trente scénarios. En discuter et voir si tout le monde est prêt à tenter le défi (quitte à partitionner la campagne en plusieurs saisons, et s'engager saison après saison).

Personnellement j'ajoute de la matière et je ne speede pas (plusieurs MJ casusiens iraient bien plus vite que moi). Je suis parti sur une estimation de quatre séances de quatre heures par scénario, à raison de 4 séances par mois, soit trente mois pour venir à bout de la campagne. En réalité, il m'a fallu plutôt sept séances par scénario pour l'instant, donc pratiquement le double.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Fingolfin »

Ego' a écrit : mer. août 15, 2018 7:35 pmEn réalité, il m'a fallu plutôt sept séances par scénario pour l'instant, donc pratiquement le double.

Nous on est allé 7 fois plus vite :D

(Ca fait une sacrée fourchette pour évaluer la durée de la campagne)

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Cédric Ferrand »

Ego' a écrit : mer. août 15, 2018 7:35 pm Personnellement j'ajoute de la matière et je ne speede pas (plusieurs MJ casusiens iraient bien plus vite que moi). Je suis parti sur une estimation de quatre séances de quatre heures par scénario, à raison de 4 séances par mois, soit trente mois pour venir à bout de la campagne. En réalité, il m'a fallu plutôt sept séances par scénario pour l'instant, donc pratiquement le double.

Connaissant le ratio Ego'/Ferrand, ça va veut dire que je peux faire jouer la campagne en 30 séances de 3h, soit une année complète.
Merci Ego', c'est bien pratique, ces estimations, pour se projeter.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Cryoban »

Fingolfin a écrit : mer. août 15, 2018 8:05 pm Nous on est allé 7 fois plus vite :D

On était à peu près sur le même tempo :rock sinon aucune chance de la jouer entièrement (par contre une séance = 8-9h chez nous).
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ego' »

Cédric Ferrand a écrit : mer. août 15, 2018 8:24 pm
Ego' a écrit : mer. août 15, 2018 7:35 pm Personnellement j'ajoute de la matière et je ne speede pas (plusieurs MJ casusiens iraient bien plus vite que moi). Je suis parti sur une estimation de quatre séances de quatre heures par scénario, à raison de 4 séances par mois, soit trente mois pour venir à bout de la campagne. En réalité, il m'a fallu plutôt sept séances par scénario pour l'instant, donc pratiquement le double.

Connaissant le ratio Ego'/Ferrand, ça va veut dire que je peux faire jouer la campagne en 30 séances de 3h, soit une année complète.
Merci Ego', c'est bien pratique, ces estimations, pour se projeter.

Vu ta cadence mon cher confrère, je ne saurai trop te conseiller de lire le Guide des Terres Sauvages (complément indispensable à mon avis), et au minimum de picorer dans Contes et Légendes des Terres Sauvages.

Je trouve le mariage des trois bien plus explosif dans la tête puis à table que la somme de ses parties :wub:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ego' »

Fingolfin a écrit : mer. août 15, 2018 8:05 pm
Ego' a écrit : mer. août 15, 2018 7:35 pmEn réalité, il m'a fallu plutôt sept séances par scénario pour l'instant, donc pratiquement le double.

Nous on est allé 7 fois plus vite :D

(Ca fait une sacrée fourchette pour évaluer la durée de la campagne)

F.

Depuis qu'@Antharius est parvenu à finir les Masques de Nyarlathotep en sept séances, il en faut un peu plus pour m'épater :P
Répondre