[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je vais sûrement recommencer mon site sur un autre hébergeur car là je suis limité à 100mo contre 500 sur d'autres sites...
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je viens de refaire mon site sur Weebly, voici l'adresse :https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Par contre je n'arrive pas à trouver où se trouve la taille maximale d'hébergement et la taille actuelle de mon site...
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je pense avoir pour le moment terminé le site en attendant de lancer la campagne, je vais probablement juste poursuivre le teasing avec la revue de presse.
Quelques commentaires ? Ou des éléments, des parties utiles que j'aurais oublié de créer ?
L'adresse est dans ma signature...
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Veccini »

Hello,

Le site est à destination de tes joueurs? 

De mon côté je suis en train de préparer pas mal les aides de jeu. J'aime y apporter du soin et là je m'amuse bien.

Petite question à propos de ça : est ce que quelqu'un a le registre d'Emerson Import en version étendue (pas juste ce qui concerne la boutique JuJu?). 
Je trouve rien de satisfaisant pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

oui il est a destination des joueurs. Étant donné la longueur de la campagne, il sera peu à peu complété afin de garder traces des différentes découvertes. Pour ce qui est du résumé des différentes sessions de jeu, j'ai envie de demander à mes joueurs de le faire, de préférence sous forme de lettres, carnet ou journal intime et cela constituera le dossier Watwood.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

J'ai bientôt fini Blackwater Creek et j'ai chamboulé la chronologie, déplaçant les aventures déjà vécues par mes investigateurs de 1924 à 1923, faute d'inspiration je vais partir sur Yatch... pour intégrer Elias.
Quelques idées en vrac :
Mes investigateurs ont déjà joué la Commanderie de New Sorans, je pense remplacer Winsworthy par J. Manning. Les investigateurs ont échoué dans la seconde partie du scénario mais leurs démarches leur ont permis de démasquer l'assassin, Manning peut vouloir les remercier et leur apprendre le fin mot de l'histoire.
J'ai rajouté dans le background d'un investigateur professeur en anthropologie l'aide qu'il a apporté à Elias pour deux de ses livres
Je pense que Elias sauvera un des investigateurs pour renforcer leur lien
Comme Elias est un sceptique qui n'a jamais rencontré le mythe, je pense que lors du naufrage, son embarcation sera séparée de celles des autres et il ne finira pas sur la Mary Flanders
Je ne jouerai que les deux premiers volets et pas le troisième
Et si les PJ se retrouvaient, après la Mary Flanders, dans une situation très critique (radeau, sur de simples bouées de secours, ou autre...) et que Elias, sauvé depuis plusieurs jours par les garde-côtes, arrivait à la rescousse avec ces derniers pour renforcer encore leur lien ?

Je suis encore dans mes réflexions, la seule chose qui me pose question est de savoir comment adapter le volet 2 sans jouer le 3, surtout qu' après Blackwater Creek, j'aimerais éviter le thème ''alcool transformant ses consommateurs'' 😆😆
 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

C'est juste un avis personnel mais tu t'embarque dans un grand-écran qui est, à lui seul, une campagne très intéressante que tu vas tronquer pour introduire Elias, c'est dommage, non?


Si tes investigateurs ont déjà 2-3 scénario au compteur, c'est déjà pas mal et plus tu enchaines les scénario plus le risque d'avoir des morts augmentent.

Maintenant, comme tu as déjà commencé, tu trifouille et hop en avant les masques ^^
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je cherchais un moyen pour avoir
1. une rencontre physique avec Elias
2. Elias qui sauve la mise des investigateurs afin que ces derniers fassent tous pour retrouver ses assassins dans les Masques
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Dans ce cas, un scénario simple avec Elias en sauveur de ta conception: une maison hantée par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je reprends juste la mastérisation après 15 ans d'arrêt et je n'avais pas joué à l'AdC avant, de ce fait un scénario préexistant est plus rassurant pour moi qu'un scénario maison.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Dans ce cas tu as "une maison à la dérive" ou les "manteaux noirs" issue du musée de Lhomme.

Dans le premier, changement de cadre aux USA et tu ajoutes Elias en pnj témoin et aide.

Pour le second, Elias est un ami de l'avocat qui plonge en enfers.

et, point important, tu verras si ça match avec tes joueurs avant de lancer une énorme campagne comme les masques ^^
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je me suis mal exprimé, je ne reprend pas juste la masterisation avec les Masques, je suis en train de finir actuellement mon troisième scénario.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

J'avais bien compris, pas de soucis ^^

Je pointait l'importance d'avoir un groupe de joueurs dispos et avec qui ça "fonctionne" selon TES attentes.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Là oui ca devrait coller, on a fait six séances et une seule qui a moins bien marché et on s'en est expluque.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Veccini »

Qu'est ce qui a moins bien marché?

Je suis en train de réflechir aux transitions entre les chapitres moi. Et suite à une vidéo de rolisteTV, j'apprécie beaucoup l'idée qu'ils affrètent leur propre bateau.

Ca donne un setting sympa pour jouer les entre-chapitres, ca donne aussi un lieu de stockage pour tout le matos qu'ils vont récupérer au fur et à mesure. 

Bref, je veux faire ça et leur proposer.

Maintenant j'ai un souci : le coût. Quelqu'un a une idée du coût d'un navire pour une dizaine de personnes dans les années 20 (équipage + investigateurs) ?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel de l'investigateur/gardien ou alors j'ai raté le truc.
Répondre