[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

@Virgile Cool, ça fait plaisir à lire.

Je confirme que le prochain est Lagos. Gwenaël et moi discutons de l'esthétique de l'afrofuturisme et de sa transposition au cyberpunk. À l'exception de Nnedi Okorafor et de Lauren Beukes (et encore, c'est l'Afrique du Sud pour cette dernière), le courant littéraire et artistique est peu représenté.

On ne voulait pas calquer nos représentations européennes sur le playset. J'ai essayé autant que faire se peut d'opérer un travail de décalage et de trouver une voix africaine au fil des différentes réécritures du supplément. Concrètement, ma première idée était partie des aventures brutales du héros de Schulteiss. C'est très bien vu, mais c'est très BD franco-belge. L'inspi a été gardée mais croisée avec l'histoire, la musique, et les romans nigérians, de Fela Kuti à Uzodinma Iweala. J'ai aussi mangé des sites d'info nigérians à haute dose. Quand j'ai découvert plus tard ce qu'avait fait Nnedi Okorafor, je me suis dit que je ne m'étais pas trop planté. :-)

On a donc cherché pour l'identité graphique à s'inspirer autant que possible de ce qui a été fait par des artistes africains.

Voilà la liste de liens que j'ai donnés, elle peut vous inspirer aussi :
http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/ ... 00055.html (vous allez me dire que je commence par une Espagnole mais on voit un egungu dans sa montagne de tissus).
 Le travail d'Angèle Etoundi Essamba sur le corps (et ici le masque) : http://essamba-art.com/masks/

Celui de Serge Kropton, avec des motifs que j'aime bien : http://www.sergekponton.com/

Fabrice Monteiro et ses fantômes modernes : https://fabricemonteiro.viewbook.com/
Gwenaël a repéré cette série, très cyberpunk dans son esthétique : http://mindsplat.tumblr.com/post/130039102546
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13573
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Cryoban »

Macbesse a écrit : sam. mai 12, 2018 12:47 pm
Fabrice Monteiro et ses fantômes modernes : https://fabricemonteiro.viewbook.com/
Gwenaël a repéré cette série, très cyberpunk dans son esthétique : http://mindsplat.tumblr.com/post/130039102546

J'aime beaucoup ces deux dernières
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

Cryoban a écrit : sam. mai 12, 2018 1:04 pm
Macbesse a écrit : sam. mai 12, 2018 12:47 pmFabrice Monteiro et ses fantômes modernes : https://fabricemonteiro.viewbook.com/
Gwenaël a repéré cette série, très cyberpunk dans son esthétique : http://mindsplat.tumblr.com/post/130039102546

J'aime beaucoup ces deux dernières   

C'est aussi nos préférées, à Gwen comme à moi.
Il faut fouiller sur le site de Monteiro, il est vraiment très bon.

Edit : pour Nnedi Okorafor, je vous invite à lire Lagoon, qui aurait pu me servir d'inspi s'il avait été écrit avant que je ne rédige Lagos. Le sien est entre l'horreur et l'anticipation, avec une thématique extraterrestre chère à l'afrofuturisme (et s'il y a des aliens, ce n'est pas du cyberpunk, dirait le vieux Gibson... qui a enfreint cette règle) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Pour The Sprawl :
Livraison partielle pour le supplément trousse à outils avec une méthode pour rendre la mise de Cred intéressante en one shot, ainsi que des archétypes, histoire de pouvoir commencer à jouer plus vite.

Sinon pour Lagos, vu qu'il y a un peu d'attente au sujet de ce contexte, j'ai déjà fait la couv, histoire de pouvoir livrer dès que Moustrap aura réalisé son illu:
Image
Oh le Requin, faites-moi confiance, vous allez apprendre à le connaître... :wub:

---

Au sujet du SRD Forged in the Dark, j'ai passé la commande de l'épreuve et malheureusement, elle ne devrait être livrée que le 22, donc après l'expiration du code ONESHIP sur Lulu (qui finit le 21, pour info).
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : mer. mai 16, 2018 4:49 pmOh le Requin, faites-moi confiance, vous allez apprendre à le connaître... :wub:
Il est la bienveillance faite poisson. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Fragle »

Y aura t il un endroit où tous les Livraisons seront compilés par ce que la j'ai un peu perdu le compte.... avec tous les mails reçus...
Dernière modification par Fragle le ven. mai 18, 2018 4:41 pm, modifié 1 fois.
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Moonchewe
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. oct. 24, 2017 4:20 pm
Localisation : Moselle

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Moonchewe »

Comme non souscripteurs, nous sera-t-il possible de se procurer cette trousse à outils ? Certains suppléments me mettent l'eau à la bouche (pour ne parler que d'Avalon !)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par nerghull »

Fragle a écrit : ven. mai 18, 2018 11:43 am Y aura t il un endroit où tous les Livraisons seront compilés par ce que la j'ai un peu perdu le compte.... avec tous les mails reçus...

Tu les as toutes dans le dernier mail
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13573
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Cryoban »

La couv est géniale!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1143
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Virgile »

Lagos, je suis très curieux aussi...Mes parents ont vécu deux ans au Nigéria avant ma naissance et j'ai une vision en Super 8 de l'endroit, en surimpression des divers objets qu'ils ont ramenés. Cela m'intrigue de voir comment ça peut s'imbriquer avec votre version.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

Je serai super curieux de ton retour. :-)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Zelateur
Messages : 69
Inscription : lun. mars 17, 2014 8:17 am

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Sylvain »

Pour information, j'ai réalisé une version alternative des livrets de personnage pour The Sprawl. Vous les trouverez à cette adresse.
Dernière modification par Sylvain le mar. sept. 28, 2021 6:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Fauvel »

Sylvain a écrit : lun. mai 21, 2018 1:56 pmPour information, j'ai réalisé une version alternative des livrets de personnage pour The Sprawl. Vous les trouverez à cette adresse.

Excellent ! Je te les prends !
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par anonyme »

Sympa. Merci pour la mise à disposition ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Sylvain a écrit : lun. mai 21, 2018 1:56 pm Pour information, j'ai réalisé une version alternative des livrets de personnage pour The Sprawl. Vous les trouverez à cette adresse.
:yes:

Je me suis permis de poster dans le sujet qui concerne The Sprawl ;)
viewtopic.php?f=24&t=29524&p=1719012#p1719012
Répondre