CR BoL - Les larmes de jouvences

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Madedd
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

CR BoL - Les larmes de jouvences

Message par Madedd »

Bon. Premier vrai compte rendus d'une partie. Le scénar a été jouez en 2 séances et ça spoil complètement l'intrigue. Si jamais je modifierais à la demande.
 
Les Larmes de Jouvence (1ère partie)

 Dans le désert de beshaar, les héros tombent par hasard sur un homme incohérent, déshydrater, a la forte odeur d'ammoniac et mourant. Il répète inlassablement les mots « Badhasar » et « Larmes de Jouvences ». Alors qu'ils tentent d'en savoir plus et souhaitent le questionner, l'homme sombre dans l'inconscience. Aban N'Yazan, chasseur et dresseur Beshaar qui sert de guide à Runa, barbare de l'Axos ; Cassian, noble et ex-pilote satarlan et Korik mercenaire valgardien, reconnaît les couleurs de la famille Al Tamûl, de riche marchand d'armes de la région. Badhasar étant à quelques heures de marches, le groupe prend la décision d'y mener l'inconnu inconscient.

 Arrivé en ville, les villageois reconnaissant l'homme inconscient comme Denh, fils Al Tamûl, partent chercher de l'aide alors que les aventuriers tentent de réanimer le jeune homme près de la fontaine de la place. La rumeur enflant derrière eux laisse entendre l’implication de créatures : les Ombres Jaunes. Runa demande à Aban de quoi il s'agit, lui répond que ce sont des personnages de contes terrifiant pour enfants. Le jeune homme succombe en attrapant Aban pour lui dire c'est quelques mots « Manna ! Manna, je suis désolé d'avoir échoué... ».

 Une jeune femme magnifique portant les mêmes couleurs et aux yeux violets, fend la foule accompagnée de gardes. Elle s'effondre en pleurs devant le corps du jeune homme alors que les gardes commencent à emporter le corps. Runa demande à un marchand l'identité de la jeune femme, qui lui répond qu'elle est Manna fille d'Al'Tamûl et sœur de Denh.  Aban intercepte la jeune femme pour lui présenter ses condoléances et en savoir plus sur la situation. Pleine de tristesse, elle demande pourquoi devrait-elle répondre à un inconnu accompagné d'étrangers qui importune son deuil, le groupe explique alors avoir trouvé son frère dans le désert et l'avoir ramené auprès d'elle. Remarquant l'équipement des aventuriers et devant leurs explications, elle s'excuse de ne pouvoir répondre à leurs questions et leurs proposent de la rejoindre au palais familial à la tombée de la nuit. Leur questionnement trouvera des réponses et annonce avoir un travail à leurs proposer, puis rejoins le cortège funéraire de son frère.

 Après avoir tué le temps au souk et à la taverne, le groupe se rend au palais sur la colline au crépuscule. Un serviteur les attend dans l'entrée et les escortent jusqu'au salon de la jeune femme. Elle répond aux questions du groupe :  Que faisait Aban dans le désert ? Que sont les ombres jaunes ? Elle explique avoir envoyé son frère à la recherche des Larmes de Jouvence, une décoction mystique qui pourrait soigner son unique fils Adel. L'enfant est atteint d'un mal inconnu des plus grands guérisseurs depuis plus d'un an et se trouve dans un état catatonique. Les ombres jaunes pour ce qu'elle en sait sont des morts vivants errant dans le désert en quête de chair fraîche. Aban ajoute avoir entendu aux cours de ses voyages qu'elles étaient les âmes errantes des victimes du désert. Il se tourne alors vers la jeune femme et lui demande combien vaudrait la vie de son fils. Elle répond dans un sanglot :
« Je sacrifierais n'importe quoi pour le guérir. Je suis prête à vous payer votre poids en or si vous me rapportez les larmes de jouvences ! ». Aban attiré par l'argent accepte ; Cassian, subjugué par la beauté de la jeune femme accepte de se mettre à son service ; quant à Korik, il n'a pas l'intention de lâcher son compagnon de mésaventure. Runa accepte après avoir vu l'enfant dans sa chambre. Lorsqu'elle voit l'enfant immobile, le regard fixe, à la respiration irrégulière et sifflante, elle lui promet de ramener le traitement miracle.

A l'aube, alors que les serviteurs de Manna préparent le matériel d'expédition du groupe, ils se rendent à l'observatoire de la ville afin de savoir si les érudits auraient de plus amples informations sur les ombres jaunes. Ils n’apprennent pas grand-chose si ce n'est l'implication éventuelles d'un nécromancien dans l'existence de ses créatures. L'érudit qui les accueille leurs explique que le désert cache de nombreuses ruines oubliées et leur confie une copie de la carte prise par Denh avant sa disparition. Reconnaissant quelques points de repères sur la carte, Aban assure au groupe qu'il peut les conduire dans le désert.

Après 5 jours de voyages, durant lequel ils tomberont notamment sur la dépouille d'une ombre jaune lors d'une tempête de sable, les aventuriers arrivent dans une Oasis abandonnée. Il y a de nombreuses traces de pues et d'ammoniac, des ombres jaunes passent régulièrement dans les environs. Ils entendent alors une litanie, qu’Aban identifie comme des vers à la gloire d'Afyra, déesse de la Vie. Ils rencontrent alors un vieil ermite qui refuse d'arrêter son chant. Méfiant Cassian reste en arrière et aperçoit juste à temps un groupe d'ombres jaunes qui les attaquent. Persuadé que le vieil ermite les invoque, Runa assomme le vieil homme mais cela n'a aucun effet sur les morts vivants qui continue leurs attaques. Après avoir tué toutes les créatures, ils décident de réveiller l'ermite pour lui poser quelques questions. A peine ses esprits revenus, le vieil homme reprend son chant. Ils finissent par en déduire que l'homme est fou et hésite sur la marche à suivre : Cassian et Korik souhaitant lui laisser la vie sauve, Runa et Aban préfèrent l'abattre dans le doute. Aban l'égorge avec son Kriss et le groupe quitte cette oasis maudite préférant monter leur campement le plus loin possible.

Deux jours plus tard, ils découvrent les restes du convoi de Denh. Des coursiers des sables morts et trois tentes déchirées à l'abandon. Se séparant pour fouiller les tentes, Runa trouvent les corps en putréfactions des miliciens ayant accompagné Denh, Aban tombent sur les vivres et les réserves du convoi tandis que Cassian fouille la plus grande tente qui semble avoir été celle du fils Al'Tamûl. Il y trouve aussi quelques bourses d'or et une lettre en beshaari, illisible pour lui. Rejoignant Korik et Aban avec la lettre alors que Runa allume une torche pour mettre le feu au campement souhaitant empêcher la résurrection des cadavres en ombres jaunes, le guide traduit la lettre à voix haute : « Ma douce sœur, d'ici quelques jours tout sera fini, Adel retrouvera sa joie de vivre et le palais résonnera de ses rires. Bienheureuse insouciance, s'il savait que sa renaissance porte l'héritage funeste de la mort de son... ». Bien que le reste soit illisible, il remarque que la survie du jeune Al'Tamul porte déjà l'héritage de la mort de son oncle. C'est à ce moment que Runa voit qu’une gigantesque dune s’élève du sol, un scorpion araignée géant enfoui surgit pour les attaquer...

 
Madedd
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: CR BoL - Les larmes de jouvences

Message par Madedd »

Deuxième séance...

   
  Le Scorpion araignée géant surgit des sables a été attiré par l'odeur de la charogne, mais quelques proies vivantes ne lui font pas peur et il attaque la première personne devant lui, chargeant Runa qu'il envoi valdingué après un revers de ses pinces. Cassian et Korik contournent la bête et cherche à l'attaquer conjointement sur chacun de ses flans tandis que Aban lui crève un œil d'un tir à l'arc. Un combat brutal prend place dans les restes du campement. Runa cherche à le débité à coup de hache céruléene, Cassian et Korik, duo de choc esquive les pattes de l'arachnide tout en plantant leurs lames d'épées dans sa carapace. Alors qu'il perd l'usage d'une pince et au moins deux pattes le Scorpion échoue à attaquer avec son dard empoisonné, mais manque de tuer Runa qui sombre dans l'inconscience après avoir été renversée et piétinée. Utilisant la torche de la barbare de l'Axos et une toile de tente, Aban prépare un javelot enflammé alors que Cassian et Korik parviennent à trancher la queue du monstre. Plantant son javelot dans une des blessures de l'arachnide géante, sont sang s’enflamme et elle bête commence à paniquer tout en manquant de peu d'embrocher le beshaar avec son unique pince valide. Runa reprend ses esprits et le monstre étant à quelques mètres à peine, achève la créature à coup de hache.

 Éreintés par le combat, le groupe décide de passer le reste de la journée dans le camp. Ayant la même idée Cassian et Runa récupèrent du venin de scorpion, tandis que Aban leur prépare
du scorpion grillé, son clan utilisant une préparation particulière pour cuisiner la chair sans s'empoisonner. Ils récupèrent les dagues personnelles des miliciens pour les rapporter à leurs familles et font brûler les corps dans un bûché funéraire, pour finir ils chargent le reste des vivres du convoi sur un chariot auquel ils attellent deux coursiers des sables.

 Après 10 jours de marches les aventuriers s'approchent d'un temple dans le renfoncement d'une barre rocheuse. Grâce à sa longue vue, Runa perçoit du mouvement devant le temple et le groupe décide s'approcher sans précautions particulières. Après avoir grimpé les quelques marches, ils arrivent sur une terrasse dont chaque dalle est gravée de symboles cabalistique et de formes géométriques. Cassian le plus éduqué du groupe reconnaît en avoir vu lors de ses études auprès de percepteurs mais n'en a gardé aucuns souvenirs sur leurs significations, plus intéressé par la cour des femmes de la noblesse. Trois gardes viennent à leur rencontre, supposant qu'ils viennent faire affaire avec l'Alchimiste. Le groupe laissent leurs armes malgré la réticence de Runa et descende dans les profondeurs du temple. Ils prennent le temps de fouiller l'étage et grâce à des lettres et des notes qu'Aban leur traduit, découvrent que le temple appartenait jadis à un roi-sorcier, avant l'âge de l'homme. Men'darr détenait le secret des larmes de jouvence, mais son arrogance l'empêcha de voir que son alchimiste convoitait ses pouvoirs et complotait contre lui.

 Ils finissent par descendre à l'étage inférieur. Un bassin contient un liquide jaunâtre à l'odeur d'ammoniac dans lequel flotte un homme âgé. Dans un recoin de la pièce, deux ombres jaunes sont enchaînées et un homme encapuchonné travaille à la dissection d'un corps humain. Aban l'interpelle. Sans se retourner l'Alchimiste leur annonce qu’ils sont en avance, que le processus n'est pas terminé. S'adressant à chaque visiteur dans sa langue natale, il révèle que l'homme dans le bassin est Al’Tamûl, le père de Manna et Denh, suite aux questions des aventuriers. Quand Runa lui demande si le grand père c'est soumis à l'expérience de son plein gré, il répond que peu lui importe. Cassian et Korik tentent de le demander à Al’Tamûl, mais il se contente de les regarder, les yeux écarquillés et incapables de parler. L'Alchimiste leur demande de remonter afin qu'il finisse son travail en silence et replonge dans ses recherches. Cassian, Runa et Korik sont d'avis d'aller chercher leurs armes pour libérer le vieil homme et tuer l'Alchimiste, mais Aban leur fait remarquer que sauver Al Tamûl, c'est condamner l'enfant de Manna. Ils débattent longuement sur la marche à suivre et Aban rappelle qu'ils pourront toujours tuer l'Alchimiste après avoir récupéré la Larme de Jouvence. Runa et Cassian se laisse convaincre mais Korik refuse de participer à tout cela. Il n'interviendra pas.

 Afin d'avoir le champ libre pour la suite, ils décident d’empoisonner les gardes. Cassian et Runa partent chercher les victuailles dans le chariot et Aban propose un repas et le meilleur vin de Beshaar aux gardes, qui se laissent convaincre trop content d'épancher leur soif avec autre chose que de la piquette. Le plan est simple, faire boire les trois gardes jusqu'à ce qu'il soit trop soûl pour remarquer que Runa verse l'une des fioles de venin de scorpion dans le vin. Mais le chef des gardes aperçoit la barbare ajouter le liquide, Aban lui explique que c'est une préparation spéciale et pour le convaincre prend un verre avec les gardes. Les trois gardes tombent paralysés ainsi qu'Aban, mais Cassian lui administre l'anti-venin trouvé sur le corps de l'ermite du désert. Ils s'équipent sous le regard désapprobateur de Korik, qu'ils tentent de convaincre une dernière fois. Sans succès.
 
 Lorsqu'ils arrivent dans l'antre de l'Alchimiste, le corps d'Al Tamûl est décharné, Ses muscles ont fondu, ses cheveux sont tombés et sa peau a pris une couleur jaune. Les deux ombres jaunes s'approchent d'eux et ils dégainent leurs armes, prêt à en découdre. Ils demandent à ce que l'Alchimiste les rappelle, mais les voyant armés, il pétrifie Runa en marmonnant quelques formules incompréhensibles. Cassian parvient à le convaincre en jetant son sabre à terre, qu'il ne souhaite que récupérer la larme et partir. Après avoir récupéré la Larme, ils tentent de convaincre l'Alchimiste que les ombres jaunes sont une menace dans le désert et qu'il pourrait les emprisonner ou les tuer plutôt que de les laisser errer dans le désert. Mais l'Alchimiste semble peu préoccupé par ces considérations, il n'a qu'un seul objectif : continuer éternellement ses recherches. Lorsque Runa demande à voir son visage, il accepte et enlève sa capuche. Horrifié par la vision de cet être difforme où chaque âme consommée pour rallonger sa vie cherche à prendre la place, Aban tente de le poignarder dans le dos. Appelant ses ombres jaunes à l'aide, un combat s'en suit. Les ombres jaunes sont rapidement détruites et l'Alchimiste est grièvement blessé. Maudissant les aventuriers et promettant de revenir se venger, il disparaît dans un nuage de fumée pourpres. Le groupe s'occupe de mettre à sac le temple et charge l'or de l'Alchimiste sur leur chariot. Runa tranche la tête de l'ombre qui fut Al Tamûl.

 De retour à Badhasar, le groupe mené par Runa se frayent un chemin dans le palais de Manna, ignorant les injonctions des serviteurs. Arrivée dans le salon de la jeune femme, elle demande où se trouve la Larme. Aban lui montre et demande à être payé d'abord. L'héritière Al Tamûl fait venir ses larbins et une balance pour la pesée. Runa demande ensuite à administré la Larme de Jouvence à Adel mais Manna souhaite le faire elle-même, elle accepte néanmoins à ce que le groupe y assiste.
 Après avoir bu la larme, l'âme d'Adel semble aux prises avec celle de son grand père, puis il se redresse en hurlant. Lorsqu’il voit sa mère, agenouillé sur son lit, il se jette dans ses bras. Alors qu'elle remercie les aventuriers, Runa jette la tête d'Al Tamûl sur le lit, précisant qu'elle déteste qu'on lui mente. Elle veut savoir pourquoi Manna leur a caché la vérité. Confuse la mère se justifie qu'elle a eu peur que le groupe refuse de lui apporter son aide en connaissant la vérité. Elle les remercie à nouveau d'avoir choisi la vie de son fils au détriment de celle de son père. Sans un mot le groupe quitte le palais emportant avec eux l'or des Al Tamûl ainsi que le secret du rétablissement d'Adel.

 Ils décident de continuer leur route pour Malakuth, leur destination d'origine. Aban prétend connaître un raccourci par les Monts Besharoon. Ils ignorent que Manna s'empresse de mettre un contrat sur leur tête dès qu'ils ont franchi les portes de Badhasar. Ils ignorent ce que leur réserve leur prochaine aventure. Pour le moment, ils sont riches et demain est un autre jour…


 
DreamArgonaut
Profane
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 10, 2017 4:03 pm

Re: CR BoL - Les larmes de jouvences

Message par DreamArgonaut »

CR très sympa. Merci! ;)
Madedd
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: CR BoL - Les larmes de jouvences

Message par Madedd »

Non c'est moi qui te remercie d'avoir lu ce pavé ;)
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: CR BoL - Les larmes de jouvences

Message par chamochin »

Top ! Merci
Répondre