Pour Orpheus, la traduction française avait rajouté une couche en proposant un texte incohérent et sans rapport avec l'original en ce qui concerne le "mana" de la forme fantomatique.
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Re: Critiques
Pour Orpheus, la traduction française avait rajouté une couche en proposant un texte incohérent et sans rapport avec l'original en ce qui concerne le "mana" de la forme fantomatique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Re: Critiques
Remarque qui peut être fait pour à peu près n'importe quelle licence du vieux monde des ténèbres en fait. A part Vampire et Loup-Garou, difficile de concevoir que Mage, Wraith ou Changelin se passent de le même univers. Chroniques des ténèbres fait un bien meilleur taf pour le coté "monde des ténèbres" que ce soit au niveau des règles et du lore respectif des jeux (Sauf pour Mage Awakening).En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres.
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Re: Critiques
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«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
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Re: Critiques
Belphégor a écrit : ↑jeu. juin 07, 2018 4:49 amRemarque qui peut être fait pour à peu près n'importe quelle licence du vieux monde des ténèbres en fait. A part Vampire et Loup-Garou, difficile de concevoir que Mage, Wraith ou Changelin se passent de le même univers. Chroniques des ténèbres fait un bien meilleur taf pour le coté "monde des ténèbres" que ce soit au niveau des règles et du lore respectif des jeux (Sauf pour Mage Awakening).En fait, je pense que Wraith et Orpheus auraient gagné à être vendus comme des jeux complètement indépendant du monde des ténèbres.
Les Fiannas connaissent les fées
Les Mages peuvent très bien avoir de l'aide des loup-garous vu que les deux défendent l'humanité.
Et les wraiths ont leurs problèmes.
En soit, faire un crossover de MDT n'est pas problèmatique à partir du moment ou tu ne mets de vampire dans le groupe.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
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Re: Critiques
Ben ce sont des jeux indépendants dans un univers commun. Personne (à part un copain à moi mais ça ne compte pas) ne propose une campagne avec un vampire, une fée, un mage et un loup-garou comme PJs si? Moi je comprends univers commun comme ma table de PJs peut rencontrer une fée/un loup/un mage et lycée de Versailles. Je ne crois pas d'ailleurs que le loup blanc est vendu de scénario crossover.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
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Re: Critiques
C'est exactement ce que je compte faire... avec Urban Shadows.
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Re: Critiques
Ca peut être drôle, y'avait une série anglaise sur des colocs créatures surnaturelles de mémoire, mais ce n'est pas du tout l'idée de départ des jeux WW qui s'inscrivent dans une gamme commune, mais qui sont clairement indépendants dans leur logique interne. Si l'on regarde bien même les stats des PNJs n'ont rien à voir. Prenez un loup-garou du jeu du même nom, il écrabouille une table complète de vampires à niveau équivalent. Franchement je ne vois pas comment des MJs ont pu un jour équilibrer ça...
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Re: Critiques
Il y en a qui le font, comme @Khentar avec son Concordat occulte (où le groupe de PJ comprenais de mémoire : momie, fée, vampire, mage) dans un univers contemporain ou son Mousquetaires noirs au XVIIe siècle où les PJ étaient des chasseurs de monstres confrontés à vampires, loup-garous, fées, démons (le problème de cette dernière campagne est que les PJ avaient pas compris que c'était du WoD et étaient parti sur du cap et d'épée "avec une pointe de surnaturel").
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Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
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Re: Critiques
C'est Being Human, qui a connu un remake américain et qui est la principale inspiration du sympathique jeu Human(ish), qui utilise le système FASERIP et dans lequel on peut aussi jouer Carrie ou Connor MacLeod si on en a marre des vampires et des loups garous !
- Julian_Manson
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Re: Critiques
En fait, ce sont vraiment les vampires qui posent souci dans un cross-over WoD.
-Un mage peut s'entendre avec n'importe qui, parce que ce sont pas des bourrins.
-Un loup-garou peut s'entendre avec un mage car ils ont des objectifs communs ( protéger les humains ) et ennemis communs ( le Ver ), de plus un mage n'est pas assez con pour chercher la merde à un loup-garou et aura suffisamment de volonté pour ne pas succomber au délire
-Un Chasseur sera faible mais il aura sans doute un objectif commun
-Les fées et loup-garous se cotoîent grâce à la tribu des Fiannas
-Les fantômes se sentiront moins seuls et apporteront aussi une touche de finesse.
Et là, tu mets un vampire, si jamais le vampire tente de trahir ou de buter un autre PJ ou de fumer un être humain, y'en a au moins 3 qui le descendent en même temps.
-Un mage peut s'entendre avec n'importe qui, parce que ce sont pas des bourrins.
-Un loup-garou peut s'entendre avec un mage car ils ont des objectifs communs ( protéger les humains ) et ennemis communs ( le Ver ), de plus un mage n'est pas assez con pour chercher la merde à un loup-garou et aura suffisamment de volonté pour ne pas succomber au délire
-Un Chasseur sera faible mais il aura sans doute un objectif commun
-Les fées et loup-garous se cotoîent grâce à la tribu des Fiannas
-Les fantômes se sentiront moins seuls et apporteront aussi une touche de finesse.
Et là, tu mets un vampire, si jamais le vampire tente de trahir ou de buter un autre PJ ou de fumer un être humain, y'en a au moins 3 qui le descendent en même temps.
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Re: Critiques
En présentant chaque jeu indépendamment, on n'encourage pas au travail en commun, mais ça n'est pas un problème si on veut mettre les mains dans le cambouis (Seuls les Garous peuvent régler certains soucis qui arrivent à tout le monde par exemple...)
Après, un setting moins dissocié façon Lost Girl (des "fées" au sens large (loup-garou, succube, vampire, etc) vivent ensemble, divisés juste entre "gentils" et "méchants), ça ferait largement le taf.
Par contre, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet plutôt que continuer ici non ?
Après, un setting moins dissocié façon Lost Girl (des "fées" au sens large (loup-garou, succube, vampire, etc) vivent ensemble, divisés juste entre "gentils" et "méchants), ça ferait largement le taf.
Par contre, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet plutôt que continuer ici non ?
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- Belphégor
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Re: Critiques
viewtopic.php?f=24&t=32766Par contre, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet plutôt que continuer ici non ?
Voilà
- Nébal
- Dieu d'après le panthéon
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- Localisation : Bordeaux
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Re: Critiques
Lu le Player's Guide d'Adventures in Middle-Earth.
C'est bien fait... Mais je ne sais pas trop. C'est le système D&D5 qui me laisse encore un peu sceptique... Bon, faudra essayer, seul moyen de s'assurer de ce que ça vaut.
Ma chronique figure sur mon blog à cette adresse : Adventures in Middle-Earth : Player's Guide
Mais je la reproduis ici au cas où...
Spoiler:
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
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- Localisation : Les Lilas (93)
Re: Critiques
Avec le temps que tu as mis pour rédiger cette critique, tu aurais pu jouer et tester D&D5 !
-
- Ascendant
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- Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm
Re: Critiques
M
merci pour ta critique!
je me retrouve dans tes interrogations pour rendre l 'ambiance de Tolkien et que les règles soient au service de anneau unique ^^
Nébal a écrit : ↑ven. juin 15, 2018 3:26 pm
Lu le Player's Guide d'Adventures in Middle-Earth.
C'est bien fait... Mais je ne sais pas trop. C'est le système D&D5 qui me laisse encore un peu sceptique... Bon, faudra essayer, seul moyen de s'assurer de ce que ça vaut.
Ma chronique figure sur mon blog à cette adresse : Adventures in Middle-Earth : Player's Guide
Mais je la reproduis ici au cas où...
Spoiler:
merci pour ta critique!
je me retrouve dans tes interrogations pour rendre l 'ambiance de Tolkien et que les règles soient au service de anneau unique ^^