BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Man From Outerspace
Mystique

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » sam. mai 19, 2018 11:09 pm

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mise à jour de mon post avec le Volume 16 (dispo depuis avant-hier? en kiosque)

À noter : aucun rédactionnel dans ce volume 16 (à part une intro de Max Brighel). 4 histoires, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos dans ce post : viewtopic.php?f=8&t=30701&p=1658871#p1658871

N.B. Si comme moi vous récupérez votre exemplaire en kiosque, ne cherchez plus l'emballage carton+film plastique des numéros précédents : depuis le numéro 13, le volume est disposé tel quel (nu) dans les rayons…
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Nébal
Dieu en cours d'affectation

Re: BD, Comics et mangas : Rebirth of Flashpoint ?

Message par Nébal » lun. mai 21, 2018 12:57 pm

Image

Lu le troisième volume de Je suis Shingo, de Kazuo Umezu - paru tout récemment, après l'obtention par la série du prix du patrimoine lors du dernier festival d'Angoulême.

Cette BD demeure toujours aussi surprenante - et déconcertante, à la limite parfois du malaise. Ici, l'horreur prend vraiment les devants - notamment dans le finale, comme une sorte de version hyperréaliste et passablement glauque d'E.T., où Spielberg aurait été remplacé par, disons, Lars Von Trier : pas de tabou hollywoodien ici sur la souffrance et la mort des enfants, même s'il n'y a aucune complaisance en même temps ; mais ça fait bizarre, oui.

Mais il se passe comme d'hab plein de choses dans ce tome 3, qui évacue peu ou prou les personnages principaux des deux premiers tomes, le couple d'enfants Marine et Satoru ; on y voit notamment le robot Monroe devenir Shingo, quand "une amie" lui permet de progresser encore un peu plus sur le chemin de la conscience...

Attention, risque de SPOILERS dans ma chro...

Hop : Kazuo UMEZU, Je suis Shingo, vol. 3

Nébal

Message par Nébal » dim. juin 03, 2018 4:45 pm

Image

Lu Yuko - Extraits de littérature japonaise, de Ryôichi Ikegami.

En fait d'Extraits de littérature japonaise, on a seulement ici trois des cinq adaptations autrefois publiées dans un recueil dédié, je regrette un peu que le reste soit passé à la trappe, et que cela ne représente du coup qu'une part assez mineure de ce (gros) volume ; mais on a quand même droit, notamment, à une très belle version de "L'Enfer", d'après Akutagawa.

Le reste est composé d'histoires scénarisées par l'auteur (ce qui est semble-t-il rare), et où le sexe, pervers, tant qu'à faire, occupe une place souvent très importante. "Pour public averti", comme on dit. Pour le coup, ça, c'est plus inégal, il y a d'excellents récits comme d'autres plus faibles, certains sont étonnamment subtils, d'autres un tantinet puérils. Faut voir, donc.

Par contre, ce qui se voit très bien, c'est que le dessin est vraiment excellent de bout en bout.

Hop : Ryôichi IKEGAMI, Yuko

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. juin 03, 2018 6:29 pm

Oh pitin !

Je viens de voir que j'avais 2 tomes de Glourons & Dragons et 1 tome de la Cantine de Minuit en retard !!!

Mon passage éclair à Paris dans 10 jours sera placé sous le signe du manga !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » lun. juin 04, 2018 8:34 am

Image
Button Man: Get Harry Ex
, édition regroupant les 3 histoires écrites par John Wagner et dessinées par Arthur Ranson pour le magazine
2000 AD dans les années 90/2000 sur le personnage d'Harry Exton. La série a été édité en français, j'ai le souvenir d'une BD feuilletée
dans une libraire d'occasions mais ça date d'où l'achat de cette version. 

Une suite existe aussi, Button Man: The Hitman Daughter's, avec cette fois-ci Frazer Irving aux pinceaux et John Wagner toujours au scénario.
Je l'ai lue lors de sa parution en magazine, pas grand souvenirs de cet opus à part que cela m'a permis de découvrir Frazer Irving 
en tant qu'illustrateur et qu'Harry Exton n'était pas le personnage principal. Une suite qui n'est pas forcement indispensable, Get
Harry Ex étant suffisant et donne une conclusion à l'histoire d'Harry Exton. 

La série Button Man (argot pour tueur à gage) est vendue par l'éditeur Rebellion comme un des classiques de 2000 AD et après lecture cela a suffisamment d'éléments positifs à mon goût pour être peut-être vrai.

Le héros est un ancien soldat/mercenaire qui après une discussion avec un vieux camarade se retrouve embarqué dans un jeu où
les participants misent leur vie pour de l'argent. Harry Exton n'est pas un personnage sympathique, compétent mais amoral, il se trouve
piégé dans un engrenage mortel mais n'est pas un innocent. Un personnage qui fait penser à ces anti-héros comme Parker de Donald
Westlake ou Tyler Cross de Brüno, des professionnels dans un milieu sans morale. On a quand même au cours des récits une vision des
démons qui le hantent mais ses succès sont dus au fait qu'il ne fait pas de quartier, ni de sentiments.

Le récit de Wagner est ici efficace et cela change de ses écrits sur Judge Dredd et Strontium Dogs, le dessin photo-réaliste d'Arthur Ranson
est à retenir et c'est de son aveu dans l'introduction de ce livre une des meilleurs série qu'il a pu réaliser au cours de sa carrière.   

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Man From Outerspace
Mystique

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » lun. juin 04, 2018 6:49 pm

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mise à jour de mon post avec le Volume 17 (dispo depuis jeudi/vendredi? en kiosque)

À noter : aucun rédactionnel dans ce volume 17 (à part une intro de Max Brighel). 4 histoires, 1 image N&B dans la Galerie, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos dans ce post : viewtopic.php?f=8&t=30701&p=1658871#p1658871

N.B. Si comme moi vous récupérez votre exemplaire en kiosque, ne cherchez plus l'emballage carton+film plastique des numéros précédents : depuis le numéro 13, le volume est disposé tel quel (nu) dans les rayons…

EDIT: le site hostingpics.net ayant disparu dans les limbes, les sept premières illustrations de couverture en ont fait de même. Je les posterai sur allo-image.net plus tard afin qu'elles soient de nouveau dispo.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. juin 08, 2018 6:14 am

Histoire de trouver des inspirations pour ma mini-campagne de Godbound, je me relis Bacchus d'Eddie Campbell.

Image

C'est sans doute une des BD les plus surréalistes que j'ai jamais lues, mais ce mélange des genres (mythes grecs, codes des comics, surréalisme à tous les étages) marche super bien (si on accroche à ce genre de choses).

Du coup je me permets de vous reposter la critique de la série que j'avais écrite pour Hu-Mu il y a quelques années: http://hu-mu.blogspot.com/2012/09/bacch ... pbell.html
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Guts of Darkness
Prophète

Message par Guts of Darkness » ven. juin 08, 2018 3:00 pm

Quelqu'un connait-il la BD tiré du préquel de Blade Runner, intitulée Dust to Dust?
Qui est parue aux Emmanuel Proust Editions il y a quelques années (2011-2013).
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Nébal

Re: BD, Comics et mangas

Message par Nébal » sam. juin 09, 2018 12:47 pm

Image
Image

Lu les tomes 2 et 3 de Deathco, d'Atsushi Kaneko.

Le tome d'introduction était peut-être déstabilisant, mais ça valait le coup de poursuivre - la série se développe bien, l'ambiance, les personnages...

Et le dessin est vraiment bon, j'ai rarement passé autant de temps sur chaque case.

Hop : Atsushi KANEKO, Deathco, vol. 2 et 3

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. juin 11, 2018 2:03 pm

Tiens tiens ! Curieux ! Une BD sur Star Wars qui est chez Delcourt et n'est pas estampillée "Légendes"...
Et de auteurs français derrière tout ça !

https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... me-01.html

Quelqu'un en sait plus ?
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » lun. juin 11, 2018 5:03 pm

Ioucounou a écrit :
lun. juin 11, 2018 2:03 pm
Tiens tiens ! Curieux ! Une BD sur Star Wars qui est chez Delcourt et n'est pas estampillée "Légendes"...

Quelqu'un en sait plus ?

Feuilletée à la fnac et reposée trés rapidement,graphiquement laid scénario nul

Nébal

Message par Nébal » jeu. juin 14, 2018 2:13 pm

Image

Après avoir lâché l'affaire sur 20th Century Boys (pas loin de la fin, pourtant...), je reviens à Naoki Urasawa avec Monster, un thriller antérieur, fondamental dans l'oeuvre de l'auteur, avec déjà le premier volume "Deluxe".

C'est un putain de page-turner. Bluffant, à cet égard. J'espère juste que ça continuera comme ça, et que ça ne se perdra pas en route, cette fois... Mais vraiment conquis par ce premier tome - moi qui ne suis pas vraiment un fan de thrillers dans l'absolu.

Hop : Naoki URASAWA, Monster, vol. 1 (intégrale Deluxe)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. juin 14, 2018 7:44 pm

Avis tout personnel mais j'ai une très nette préférence pour Monster dans la liste des oeuvres à suspense de Urasawa.

Peut-être car il s'agit là effectivement d'un thriller avant tout, il n'y a pas d'éléments SF ou fantastique comme dans 20th Century Boys, Billy Bat et Pluto. Certaines des explications de Billy Bat ne m'ont pas convaincu alors que j'étais accroché par le fait que la série utilise avec avantage les différentes générations de personnages et évolution du récit au travers du temps. 20th Century Boys pas trop accroché
sans vraiment savoir pourquoi, j'ai d'ailleurs toujours le dvd jamais vu du 1er film chez moi.

Pluto est un récit plus court, intéressant sur les robots et s'il n'est pas forcement nécessaire d'avoir lu le récit de Tezuka dont est tiré Pluto, c'est un hommage et vision moderne pas mal fichu d'Atom plus enthousiasmante pour moi que la récente série Atom the beginning qui est
une sorte de prologue à Atom Boy.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. juin 14, 2018 7:56 pm

Ioucounou a écrit :
lun. juin 11, 2018 2:03 pm

Le style rappelle un peu les graphismes de la série Star Wars : Clone Wars. Pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » jeu. juin 14, 2018 8:47 pm

J'aime beaucoup Monster. J'avais d'abord découvert sa version animée lors de sa diffusion sur Canal plus... Ca fait un bail. Bonne lecture!

Répondre