Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soit, 3e épisode de notre campagne Shadowrun à Lagos (Dawn of the artifacts) avec du legworking dans les embouteillages et les marches de Lagos, du sauvetage d'elfette noire éveillée et du "bro-baston" entre runners-anciens commandos pour "briser la glace" (et les dents).
https://harlequin2070.wordpress.com/

Tableau mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par gurdn »

Hier soir nous avons terminé la campagne Storm King's Thunder (+Lost Mine of Phandelver et Lost Caverns of Tsojcanth) pour D&D 5e après deux ans de jeu hebdomadaire (soit une centaine de sessions de 2h30).
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par sherinford »

Snorri a écrit : dim. mai 06, 2018 3:25 pm - Shadow of the Demon Lord : Fin de la campagne dans le Dodécaèdre, face au réveil du dieu Set. Une fin épique, sur un dernier jet de 38 naturel - avec 1d20 et 3d6 - dans le dernier combat. C'était signe qu'il fallait s'arrêter là-dessus.

Je ne comprends pas cette phrase.

Ma compréhension est que le jet maximum possible "naturel" est 26.

20 sur le D20, et 6 sur le plus haut des dés boon, les autres étant ignorés... J'interprète mal la règle ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

gurdn a écrit : mar. juin 12, 2018 10:16 am Hier soir nous avons terminé la campagne Storm King's Thunder (+Lost Mine of Phandelver et Lost Caverns of Tsojcanth) pour D&D 5e après deux ans de jeu hebdomadaire (soit une centaine de sessions de 2h30).

:pri
Respect total: une centaine de sessions, quelle régularité :)

Un avis global sur Storm King ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zeben »

@sherinford effectivement c’est étrange !
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Snorri »

sherinford a écrit : mar. juin 12, 2018 12:50 pm
Snorri a écrit : dim. mai 06, 2018 3:25 pm - Shadow of the Demon Lord : Fin de la campagne dans le Dodécaèdre, face au réveil du dieu Set. Une fin épique, sur un dernier jet de 38 naturel - avec 1d20 et 3d6 - dans le dernier combat. C'était signe qu'il fallait s'arrêter là-dessus.

Je ne comprends pas cette phrase.

Ma compréhension est que le jet maximum possible "naturel" est 26.

20 sur le D20, et 6 sur le plus haut des dés boon, les autres étant ignorés... J'interprète mal la règle ?

Je crois plutôt que, contrairement à moi, tu lis vraimentvles règles avant de maîtriser un jeu. :P
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par sherinford »

Snorri a écrit : mer. juin 13, 2018 9:00 pm
sherinford a écrit : mar. juin 12, 2018 12:50 pm
Snorri a écrit : dim. mai 06, 2018 3:25 pm - Shadow of the Demon Lord : Fin de la campagne dans le Dodécaèdre, face au réveil du dieu Set. Une fin épique, sur un dernier jet de 38 naturel - avec 1d20 et 3d6 - dans le dernier combat. C'était signe qu'il fallait s'arrêter là-dessus.

Je ne comprends pas cette phrase.

Ma compréhension est que le jet maximum possible "naturel" est 26.

20 sur le D20, et 6 sur le plus haut des dés boon, les autres étant ignorés... J'interprète mal la règle ?

Je crois plutôt que, contrairement à moi, tu lis vraimentvles règles avant de maîtriser un jeu. :P

Ah... OK. :?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zeben »

Ça a du être bien épique avec de tels scores ! Quoique, les bane ont du faire bien mal aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Zeben a écrit : mer. juin 13, 2018 11:43 pm Ça a du être bien épique avec de tels scores ! Quoique, les bane ont du faire bien mal aussi :mrgreen:

Et Islayre n'aurait pas trouvé de faille aux boon/bane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Mardi soir c'était la 18e session de la campagne Fire & Ice pour INS/MV.
Spoiler:
Ça a failli mal tourner, les joueurs ayant transformé un ordre "allez voir ce qu'ils en est et récoltez le plus d'infos possible" en, "mmh, OK le gang de motards qui zone dans le quartier latin doit être une troupe d'anges de Michel - Oh, des motards dans un café, qui veut une bière ?" Du coup, grosse baston et sans l'intervention d'un autre gang de motards allié d'un PJ, ça aurait pu très mal se passer...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par gurdn »

Sama64 a écrit : mer. juin 13, 2018 8:41 pm
gurdn a écrit : mar. juin 12, 2018 10:16 am Hier soir nous avons terminé la campagne Storm King's Thunder (+Lost Mine of Phandelver et Lost Caverns of Tsojcanth) pour D&D 5e après deux ans de jeu hebdomadaire (soit une centaine de sessions de 2h30).

:pri
Respect total: une centaine de sessions, quelle régularité :)

Un avis global sur Storm King ?

Pour la régularité c'est parce que le groupe était vraiment sympa et que jouer sur roll20 c'est beaucoup plus facile niveau logistique (et on n'a pas hésité à jouer quand même lorsqu'il y a eu des désistements de dernière minute).

Storm King's Thunder c'est une campagne pleine de qualités mais avec quelques défauts. Le point le plus positif est à mon avis la qualité de certains lieux et des batailles épiques qui peuvent s'y produire. Sinon globalement c'est une campagne agréable à maîtriser parce qu'elle laisse une grande liberté aux joueurs tout en fournissant au MJ les outils nécessaire pour remobiliser les joueurs si il y a trop de flottement. Le côté bac à sable permet aussi d'insérer toute sorte de distraction, quête secondaire ou module indépendant (j'ai fait jouer Lost Caverns of Tsojcanth juste après la visite chez l'Oracle).

Il y a quand même quelques problèmes, comme le fait que le monde attende sagement d'être sauvé par les aventuriers et que la zone à explorer soit beaucoup trop étendue pour pouvoir en profiter pleinement. Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de contrainte de temps est aussi un peu déroutant. Et puis il y a les Royaumes Oubliés, et tous les clichés qui peuvent énerver (les noms des PNJ, la magie très présente...)

En tous cas on est très contents d'en être arrivé au bout, c'était la première expérience prolongée de D&D pour certains membres du groupe et tout le monde est chaud pour enchaîner sur Tomb of Annihilation (en changeant de MJ, j'ai envie de jouer un peu ;))
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Snorri »

Zeben a écrit : mer. juin 13, 2018 11:43 pm Ça a du être bien épique avec de tels scores ! Quoique, les bane ont du faire bien mal aussi :mrgreen:

En fait, je m'en suis peu servi au cours de la campagne et mes joueuses et joueurs ne sont pas des pro du minimaxing. Mais pour la bataille finale, ça donnait une touche épique en plus, en effet. J'ai décidé de stopper net sur ce score.

Mercredi soir, c'était moins épique : la cinquième session de Whitebox dans les Wilderlands. Les escrocs aventuriers ont revendu leur butin du dernier pillage de tombe, avant de fuir la ville par le premier bateau. Il faut dire s'ils ont assisté à l'arrestation de trois personnes leur ressemblant avant leur dernier changement de look. Ils se sont installés dans une autre ville pour y lancer leur nouvelle [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] : le culte du dieu Babouin. Ça démarre lentement, mais le grand prêtre du dieu de la mort leur ayant exigé une dime pour légaliser leur culte, ils sont décidés à explorer les ruines d'une cité maudite non loin...
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Dantès
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : mar. févr. 07, 2006 9:06 pm
Localisation : région lilloise

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dantès »

Snorri a écrit : dim. juin 10, 2018 8:37 pmVendredi, c'était Star Trek, toujours avec Strange New Worlds (Pbta) et @Dantès dans le rôle de l'officier scientifique. Il a fallu trouver une solution pour aller et revenir d'une planète dotée d'une perturbation tachyonique qui empêche l'usage de toute technologie électro-magnetique. Résultat, scaphandrier, montgolfière et ., Grand bi' en tandem... Le contact avec les naufragés de l'Uss Alabama est rétabli.

Hier soir, Whitebox dans les Wilderlands, avec un usage intensif des Petty gods. À chaque coin de rue de la cité-état de l'empereur du monde, des prédicateurs de divinités absurdes harangaient la foule. Bon, le trio de personnages essaie de monter dans la société, mais comme ils partent de très bas, ils se sont improvisé fournisseurs d'organes de hyènes pour un gourmet exigeant... la suite mardi....

Et bien sûr, tout ça va terminer un jour dans le Dodécaèdre.
Le Grand Bi tandem... un fleuron de l'exploration planétaire.
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Vendredi soir, c'était la première maîtrise pour une mj qui nous a mené un Summerland.
Très bon post apo qui n'est pas assez reconnu à mon sens, et très bonne première partie d'une mj qui avait le trac mais qui a su bien géré sa séance et nous laisser jouer !
Puis, partie de Dark ages où nous jouions des humains qui decouvrraient le monde de la nuit à Jerusalem avec trois bédouins pas très... catholiques :mrgreen:

Samedi, première partie de MYZ que je découvrais. C'est un excellent jeu et le principe de l'arche est génial et simple.
J'espère juste que le jeu a des secrets et plus de ficelles scénaristiques que de trouver des balles, mais ça promet et je suis pressé de le découvrir encore et d'y rejouer ! :)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

Hmmm... Summerland, Dark Ages, MYZ... Vous ne seriez pas dans un trip post-apo, par hasard ? ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Verrouillé