Sympa, mais complètement dispensable à mon sens. Beaucoup de règles sur la sorcellerie. Une idée intéressante à la base car pouvant être raccord avec l'époque (on parle d'ailleurs de la sorcellerie mortelle), mais exploitée principalement pour moitié pour des clans/lignées qui sont déjà exotiques pour les européens à cette époque: Assamites, Sethites et d'autres plus tendance "futur sabbat": Lasombra, Tzimisce. De plus, les pouvoirs en eux-mêmes m'inspirent plus au niveau de PNJ que pour des PJ. J'ai aimé en revanche les séquelles nécromantiques: plus le nécromant (Giovanni?) utilise des pouvoirs dans une zone, plus cette dernière en garde des traces, visibles par tout le monde (pb sur la nature, les animaux).
Concernant les articles sur la noblesse et la féodalité, je ne les ai lus pour le moment que d'un oeil, mais à moins d'avoir dormi profondément lors des cours d'histoire au collège, rien de bien folichon.
En ressenti général, je rejoins totalement intylzah sur la surabondance de pouvoirs, règles alors que nous étions déjà gâtés dans le livre de base VDA20. Après, je vois aussi ces pouvoirs un peu comme de l'équipement d'un supplément DarkHeresy (WH40k): c'est dans la description que se trouve le background/quelques idées du jeu. Catalogue certes, mais également source d'inspiration.