Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
skos
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : Guémené-Penfao

Re: Le Dodécaèdre

Message par skos »

Belphégor a écrit : sam. juin 16, 2018 2:37 amBonjour, je viens de lire le synopsis sur le grog et je ne suis absolument pas familier de cet univers, du coup quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive à caser du Donjon et Dragons et du monde des ténèbres dans le même univers ? 

C'est un univers sans règles et comme l'ambiance change selon la région où tu joues, il est possible d'utiliser différents moteurs de jeux pour te rapprocher au plus prêt d'une ambiance ou d'un thème.  
Par exemple tu peux mettre :
Striscia sur le consulat et son ambiance Italie du XVIIème 
Brigandyne / Warhammer sur l'empire 
Barbarian of Lemuria pour les terres du nord
Sombre / L'Appel de Cthulhu pour les Essarts
 
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Le Dodécaèdre

Message par isma »

Bonjour
J'aimerais découvrir le dodécaèdre. De ce que j'ai compris, pour commencer, il faut lire le consulat. Or j'ai l'impression qu'il n'est plus téléchargeable. Est ce normal ?
Désolé d'avance si cette question a déjà été posée.
 
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Le Dodécaèdre

Message par Arma »

Tout a été regroupés dans le gros ouvrage nommé : seconde. Tu y trouvera le consulat, et les autres nations de la seconde face
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Le Dodécaèdre

Message par isma »

Merci Arma
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

Mon recueil est arrivé à bon port ce WE. Maintenant plus que Seconde et on va pouvoir lancer des aventures dans le Dodécaèdre. :D
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

J'ai reçu le second volume de test. Je le relis une dernière fois et ça sera disponible dans les prochains jours.

J'ai effectivement retiré les pdf des volumes compilés dans la Seconde face du monde. Je retirerais les livrets dès que la compilation sera accessible.

Et la suite avance ;)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

Cool bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Belphégor a écrit : sam. juin 16, 2018 2:37 am Bonjour, je viens de lire le synopsis sur le grog et je ne suis absolument pas familier de cet univers, du coup quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive à caser du Donjon et Dragons et du monde des ténèbres dans le même univers ? 

En résumé, ma campagne du Monde des ténèbres était fondée sur l'Europe de la un du xviiie siècle, tournée sur l'histoire occulte plus que sur le thème des vampires au sens strict. Je n'ai pas eu de mal à la fondre avec mes campagnes de D&D dans une ambiance Renaissance. La quasi-totalité des PNJ sont apparus dans mes séances de jeu. Ça donne une ambiance renaissance, low fantasy, sur fonds de dungeonverse. Mais certains scénarios ne font pas appel au fantastique, en particulier la campagne Vêtue de flammes.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

C'est partit les gars, Seconde est dispo. :rock

viewtopic.php?f=24&t=25838&p=1732579#p1732559

:escrime  Merci Snorri, je vais commander ça en vitesse pour avoir ça dans la boite au lettre avant la fin de semaine . :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Je confirme. Voici les liens complets :

En couverture rigide (35€)

En couverture souple (22€)

En pdf (gratuit).

Par rapport aux livrets, il y a pas mal d'apports venus des scénarios, de mes archives, des CR de jeux que j'ai pu lire ou recevoir, de petites corrections ou précisions, si bien que c'est beaucoup plus complet.

Au mois d'août, je m’attaquerais sans doute à la mise en page des donjons (le tombeau de Weitling le juste, et quelques autres), pour unje version imprimée.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Le Dodécaèdre

Message par Fytzounet »

Juste une question en passant, tu te fais monétiser autrement qu'en mode papier ?

Car autant, j'ai acheté Seconde en dur parce que c'est un pavé (et que je pars en camp scout dans 12 jours), autant je n'ai pas de problèmes à lire les scénars en pdf (et qui ne prennent pas de place dans la bibliothèque). Donc, ça pourrait être sympa un mode de financement pour le dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Fytzounet a écrit : mar. juil. 03, 2018 10:21 pm Juste une question en passant, tu te fais monétiser autrement qu'en mode papier ?

Car autant, j'ai acheté Seconde en dur parce que c'est un pavé (et que je pars en camp scout dans 12 jours), autant je n'ai pas de problèmes à lire les scénars en pdf (et qui ne prennent pas de place dans la bibliothèque). Donc, ça pourrait être sympa un mode de financement pour le dématérialisé.

Non, les pdf sont gratuits. J'ai déjà songé à changer de plateforme pour avoir un "pay what you want", un mais c'est beaucoup de boulot. En fait, ce qui m'intéresse le plus, ce sont des retours, en particulier des CR de parties. Ça nourrit le monde. Par exemple, j'ai récupéré plein d'éléments de la Spada Rossa pour le intégrer dans cette version.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

ça semble plus compliqué d'imprimer 600 pages, d'habitude je commande le lundi et je reçois le samedi.
là on est déjà 10 jours plus tard et l’attente est insoutenable 😅  j'espère que les postiers ne sont pas en vacances.
Je vais l'avoir mon Seconde, je vais l'avoir... aujourd'hui avec de la chance.
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par JeePee »

Snorri a écrit : mar. juil. 03, 2018 10:24 pm ...ce qui m'intéresse le plus, ce sont des retours, en particulier des CR de parties. Ça nourrit le monde. Par exemple, j'ai récupéré plein d'éléments de la Spada Rossa pour le intégrer dans cette version. 

Les parties enregistrées sur 2d6+Cool m'ont fait découvrir de manière très vivante l'univers du Dodécaèdre. Du coup, j'ai téléchargé plusieurs scénarii et le gros pavé "La Seconde Face du Monde" où j'ai en effet constaté l'impact de la Spada Rossa sur l'univers de jeu, dans la description de la cité libre de Bracce. Super initiative !

Je suis en train de lire le recueil "La Bourgade qui allait se noyer", dont les histoires se passent dans les Essarts.
Le premier scénario, Cendres & Neiges, est vraiment inspirant. J'espère le faire jouer très bientôt; je continue ma lecture...
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Le Dodécaèdre

Message par Tholgren »

Les Terres du Nord sont sur quelle face du monde (pardon, je découvre juste). Merci. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre