22°partie - Back to the University
"Queen"
"Bishop"
"Rook"
"Knight"
22 août 2012
03:00 PM
La Z-Team est débarquée en dehors du brouillard, sur un carrefour de la SW 17 Street. Malgré les demandes de "Queen", aucun équipement ne peut être fourni à son équipe.
Accédant au réseau de communications, l'équipe obtient un plan du campus, la composition de la
Z-Team 04 "Hell's Hounds", la position des Z-Corps (sans les identifications) et le trajet idéal (5.5 km en ligne droite).
Chacal : Communications
Diablo : Reconnaissance
HellFire : Support
Kentucky : Soins
Razorback : Transport
Sword : Commandement
Valkyrie : Combat
Reste à trouver un véhicule dans la ville dévastée sous cette canicule, sans trop tarder : Des zones d'ombres sortent lentement des hostiles qui convergent vers les Z-Corps.
La ville étant plongée dans le silence, les Z-Corps n'ouvrent pas le feu, de peur de faire converger un nombre inconnu de monstres.
"Knight", de part son passé criminel, ouvre une prometteuse Chrysler 300 cc. Un examen rapide révèle cependant que la batterie de celle-ci est morte.
L'œil toujours aguerri de l'homme lui fait remarquer une petite Chevrolet Aveo grise qui ne paye pas de mine. Après avoir forcé la portière, "Knight" découvre un double des clefs sur le pare-soleil !
Le réservoir est plein et tous les voyants sont dans le vert !
L'équipe grimpe dans la petite citadine, certes moins spacieuse que l'Oshkosh L-ATV, et part en direction de l'université Washburn, laissant en plan quelques créatures qui se rapprochaient dangereusement.
"Knight" : Conducteur.
"Bishop" : Place du Mort.
"Rook" : Derrière le conducteur.
"Queen" : Derrière le passager avant.
Profitant du petit gabarit de la voiture, "Knight" parvient à se faufiler sans trop de difficulté à travers les nombreux pièges qui composent le réseau routier de Topeka sur la SW17 Street : Épaves, voie bloquée, hostiles errants, etc. Mais le temps imparti - des vies de Z-Corps sont en jeu - l'oblige à prendre un peu trop de risques avec cette voiture qu'il connait peu, et la petite citadine argentée cale mystérieusement, finissant sa course entre plusieurs voitures accidentés.
03:20 PM
Alors que "Knight" vérifie les voyants de la voiture, la silhouette trapue d'un camion du S.W.A.T. est repérée dans l'allée d'accès d'une résidence à proximité, plusieurs cadavres aux environs.
Alléchés par la perspective de recompléter leur réserve d'armes et de munitions, "Bishop" et "Knight" partent inspecter le camion, le premier Z-Corps couvrant le second. L'état de décomposition avancé des hostiles abattus laisse à penser que le véhicule est là depuis près d'un mois.
La cabine avant est fermée à clef, les vitres sont teintées.
Les portes-arrières s'ouvrent, révélant trois agents du SWAT transformés et protégés de la tête aux pieds.
Redescendant rapidement de la plate-forme, "Knight" braque le canon de son Winchester 1300 Marine sur la tête de l'hostile le plus proche et tire. La balle explose la tête dans le casque et projette le corps en arrière!
Les deux autres monstres tentent de sortir et chutent du véhicule.
Ils sont rapidement éliminés par deux coups de poignard de "Bishop" dans la tempe. "Knight" a de son côté brisé sa crosse de fusil à pompe - en voulant éclater un crâne - et une de ses rangers a été mâchouillée !
Un rapide examen permet de récupérer 2 Colt-M4 chargés, un fusil à pompe avec 5 balles, ainsi qu'une trousse de secours déjà employée en partie.
C'est déjà mieux que rien...
03:30 PM
Reprenant rapidement la route, la Z-Team examine les nombreux documents à sa disposition. Plusieurs Z-Corps étant regroupés dans le gymnase, l'équipe décide de passer par le côté parking du centre sportif, "Knight" soulignant la nécessité de récupérer un véhicule plus grand pour pouvoir transporter leurs collègues et d'éventuels survivants : Un bus scolaire ferait parfaitement l'affaire. Lorsque l'équipe s'engage sur le campus, le système de communication se brouille, sans raison ! Serait-ce là l'origine du problème de communication de la première équipe ? L'informaticienne se lance dans une série d'opérations sur sa tablette pour en apprendre d'avantage, mais les conditions de travail ne l'y aident clairement pas.
Alors que la Chevrolet Aveo s'avance au ralenti pour ne pas tirer la majorité des hostiles de leur torpeur diurne, ses occupants aperçoivent devant l'entrée du gymnase une dizaine d'hostiles - près de 2 Oshkosh L-ATV - en train de finir de dévorer quelque chose : la silhouette déchiquetée d'un Z-Corps se détache de la masse des cadavres animés.
"Bishop" propose de trouver un accès aux tunnels d'entretiens qui parcourent les sous-sols de toutes les universités américaines, afin d'infiltrer discrètement les bâtiments.
Alors que l'équipe hésite quant à la démarche à suivre, "Rook" aperçoit un reflet sur sa tablette, provenant de derrière eux et qui semble se répéter ! Le signal - qui ne correspond à aucun code connu de nos Z-Corps - se répète régulièrement et provient du centre scientifique, près de leur position. L'équipe gare son véhicule à proximité et se force un passage - à coups de crosses et d'armes blanches - parmi les cadavres qui déambulent dans le bâtiment - jusqu'à atteindre la salle où se trouve l'origine du signal.
03:40 PM
La pièce sécurisée abrite la dépouille d'un homme d'une vingtaine années, mort de faim. "Queen" estime le décès à plus d'une semaine.
Le survivant avait bricolé un système fonctionnant à l'énergie solaire qui émettait son étrange signal grace à un jeu de mirroirs. "Rook" propose de tenter de localiser la source qui brouille le système de communication, depuis ce lieu sécurisé.
"Queen" lui donne 10 minutes pour y parvenir : Les vies d'autres Z-Corps - et potentiellement de survivants - sont en jeu !
03:45 PM
Malgré la chaleur et ses blessures, "Rook" démontre ses talents de virtuose en informatique :
- Le signal provient du Benett Computer Center.
- Les protocoles employés sont anciens et incompatibles avec le système employés par les Z-Teams.
- La personne tente de pénétrer le système de communication, provoquant le brouillage de celui-ci.
Tout ça en 5 minutes !
La Z-Team fonce vers le bâtiment, qui est à proximité et qui ressemble à un bunker.
La porte d'entrée est ouverte, grâce à la jambe dévorée d'un homme qui la bloque.
L'ordre de progression - qui sera constamment employé - est :
"Bishop" et "Knight" de front,
"Queen" suivi de "Rook" qui ferme la marche.
03:55 PM
La progression est plus difficile, les Z-Corps devant recourir à leurs armes à feu pour se dégager de plusieurs situations délicates !
Heureusement, les sons ne quittent pas le centre informatique (la porte d'entrée a été refermée).
Arrivant devant le local d'où provient du bruit d'équipements informatiques, les Z-Corps se signalent comme des sauveteurs.
Une voix- qui parle à sa mère - s'adresse ensuite à ses sauveurs.
La porte s'ouvre après que divers objets aient été retirés. Un jeune homme mal en point en sort, le regard fiévreux.
Kevin Roncoy - c'est son nom - réclame de la nourriture à ses sauveurs.
"Bishop" fouille machinalement ses poches où il met les barres vitaminées GreenFood, mais n'en n'a malheureusement plus.
"Zut, j'ai mangé la dernière " lâche maladroitement l'ancien militaire.
Cela en est trop pour Kevin qui hurle en se jetant sur "Bishop"!
Le Z-Corps l'esquive magistralement et le neutralise avec une puissante clef de bras, suivi d'une manœuvre d’étouffement pour le rendre inconscient et permettre son évacuation plus facilement.
En dépit du combat qui éclate, "Queen" essaye de calmer le jeune homme : Ils sont venus le sauver, bon sang !
"Knight" observe la scène, imperturbable.
"Rook" en profite pour éteindre l'équipement de l'étudiant, lorsqu'il s’évanouit sous la prise de "Bishop". Celui-ci le ligote et le bâillonne.
03:57 PM
Les OWPads se resynchronisent aussitôt au réseau de communications et permettent de géo-localiser précisément chaque membre de la ZT-04 !
Mais "Rook" ne s'arrête pas là !
Elle parvient à activer le micro intégré dans chaque OWPad et la radio du casque NBC, sur les conseils de "Knight" !
"Chacal" est sur le parking du gymnase, avec les zombies.
Le micro amplifie les bruits de masticages des créatures affamées qui s'acharnent sur la dépouille.
"Diablo" se trouve dans le gymnase.
Le micro ne retransmet que les bruits des dizaines d'hostiles qui occupent le terrain de jeu.
"HellFire" avance dans la clinique sportive - attenant au gymnase.
L'homme appelle désespérément sa fille Zoé, tout en ouvrant le feu par moment sur des menaces dont les cris résonnent dans le micro.
"Kentucky" se déplace dans la bibliothèque.
Il lance un juron et ouvre le feu sur quelque chose.
"Razorback" est dans la maison internationale.
Quelqu'un marche sur du verre brisé et fait taire violemment des râles d'hostiles.
"Sword" se trouve dans la salle de concert.
Des dizaines de cris d'hostiles saturent le micro, sans que personne ne réponde.
"Valkyrie" se déplace maintenant vers le Pavillon Bianchino.
Le signal grésille, portant une respiration saccadée, ponctuée par moments de coups de feu et de cris de rage.
Disposant de maigres informations, "Queen" réduit le champ d'intervention de son équipe à aider "Kentucky" ou "Valkyrie".
Le groupe ressort rapidement du bunker, avec le survivant ligoté et inconscient, et grimpe dans la voiture réquisitionnée.
"Rook" envoie un message sur les tablettes pour signifier qu'une autre Z-Team est là pour les aider
"Bishop" répète à peut de chose près la même chose sur la fréquence radio.
"Knight" écrase la pédale d'accélérateur, fonçant aussi vite que possible vers la bibliothèque, en évitant sur le trajet les quelques hostiles ayant bravé le soleil.
Il effectue un dérapage en faisant crisser les pneus, permettant à l'équipe de sortir rapidement, armes au poing.
Le crépitement d'un fusil d'assaut parvient du premier étage de l'édifice, suivit d'un homme - habillé comme un Z-Corps donc "Kentucky" - qui défonce une vitre, comme s'il était poursuivi par le Diable lui-même !
La chose qui le poursuit est un hostile de la stature de Hulk - la version de 2008 - portant des lambeau de vêtements de postier de l'université !
L'homme se réceptionne mal sur la gazon cramé par le soleil : Il est sonné par l'impact !
Les choses vont très vite :
Devançant tout le monde, "Knight" envoie une balle de calibre 12 dans la poitrine de l'hostile, sans le gêner le moins du monde !
Toujours galvanisé, le Z-Corps réitère son attaque : La seconde balle sépare la tête du corps, l'envoyant rouler dans un bosquet !
La lourde masse du corps décapité s'écrase dan un bruit sourd à quelques mètre du blessé.
"Queen" se précipite porter secours à "Kentucky". L'homme s'est simplement foulé la cheville.
"Bishop" fonce récupérer la tête - toujours active - pour la transmettre aux services scientifiques.
"Rook" et "Knight" surveillent les environs : Les coups de feu ont résonné sur le campus et ne devraient pas tarder à converger vers la position...
04:10 PM
Reprenant ses esprits et étant informé de la mission de la Z-T03, "Kentucky" explique le déroulé des évènements survenus :
"Il nous a fallu deux bonnes heures pour rejoindre le campus, à travers l'enfer qu'est devenu le réseau routier de Topeka.
Nous somme arrivés au niveau du village étudiant, pour le nettoyer et y chercher d'éventuels survivants. On a fait choux-blanc là-dessus.
On est remonté en passant devant les maisons des confréries et des sororités, sans plus de succès.
Puis on a exploré le lieu où le C.S.O. prétendait avoir des preuves de la présence de survivants. Mais ceux-ci ce sont faits bouffer il y a plusieurs semaines.
Le système de communication a été brouillé à ce moment-là, nous empêchant de joindre le C.S.O. pour la suite à donner à la mission.
"Hellfire" a pété les plombs : il est monté dans une des deux L-ATV et est parti en trombe vers le gymnase.
Le reste de l'équipe l'a poursuivi avec l'autre jeep blindée, mais lorsqu'on est arrivés devant la salle, "Chacal" a été snipé, et nous canardés.
On se serait cru dans une tempête de plombs ! On n’a pas eu d'autre choix que de nous enfuir dans le campus : Les hostiles commençaient à nous encercler. Ceux qui nous ont tendu ce piège voulaient qu'ont serve de nourriture aux cadavres ambulants".
04:15 PM
"Rook" repasse sur les radios de la Z-Team 04. Un coup de feu claque sur celui de "Sword", alors que des dizaines de râles continuent à se faire entendre.
La Z-Team décide de partir à la recherche de "Valkyrie" à pieds, en se frayant un passage dans le Pavillon Bianchino.
Mais aucune trace d'elle dans l'édifice, malgré plusieurs hostiles. Sa position a changé : Elle se trouve actuellement vers le bâtiment de l'art, d'après son OWPad, dont le micro crache encore de la friture.
"Queen" rejoint l'idée précédente de "Bishop" : "Valkyrie" doit emprunter des tunnels techniques qui courent sous tout le campus ! Justement, "Bishop" repère sur les plans d'évacuations les dits tunnels dans le pavillon !
Partageant leurs maigres munitions avec "Kentucky", ce dernier augmente la puissance de frappe de la Z-Team.
D'un puissant coup de ranger, "Knight" fait voler la porte d'accès aux tunnels sur ses gongs. Pénétrant dans les lieux plongés dans les ténèbres - à la seule lumière de leur lampe-torche - l'équipe se retrouve un peu en difficulté mais parvient, au prix de nombreuses cartouches tirées - à rejoindre "Valkyrie".
La Z-Corps se tient devant une réserve contenant un bazar sans nom, ainsi qu'un homme qui retient une jeune cheerleader paniquée !
"Queen" tente de raisonner l'homme, sans succès : Il dégaine un tournevis et s'apprête à planter la jeune femme!
Celle-ci fonce pour bloquer le bras armé du forcené - sans succès !
"Bishop" et "Knight" bondissent vers lui : Le premier lui assène un crochet qui le projette KO dans le fatras de la pièce, tandis que le second le désarme et le ligote.
La cheerleader - qui s'appelle Laura Brown - fait partie d'un petit groupe de 5 survivants retranché dans le centre de restauration. En sortant pour récupérer des provisions dans les stocks de la cuisine centrale, elle a été contrainte de s'enfuir face à des hostiles. Le forcené l'a sauvé et ramené ici, la traitant bien. Il marmonnait la plupart du temps et gribouillait des dessins sur les murs.
Dans les tunnels proches du repère de l'homme, des dessins aux craies de couleur représentent maladroitement les horreurs qui ont frappés la ville depuis fin juillet. L'un d'eux attire particulièrement l'attention des Z-Corps : La silhouette d'un homme au teint pâle, portant un treillis militaire vert et doté d'yeux rouges. Autour de lui, des gens sont représentés comme foudroyés et enragés. "Queen" et "Rook" enregistrent les mystérieux croquis.
04:30 PM
Profitant du réseau de tunnels qui relient les bâtiments, la Z-T03 décide de porter secours aux compagnons de la cheerleader, tandis que les membres de la Z-T04 iront récupérer "Razorback", situé dans le bâtiment juste à côté.
L'équipe décide de s'équiper de Deadsmash (Colt M4) et Deadslug (Fusil à Pompe) pour gagner en rapidité. Le transport de l'homme inconscient et de la jeune femme ralentit quelque peu la progression. Après les avoir abrité dans une salle, la Z-Team monte libérer les réfugiés.
Malheureusement, le rythme effréné que s'impose l'équipe de "Queen" depuis le matin commence à lui faire prendre des risques inconsidérés : L'infiltration silencieuse du bâtiment tourne au cauchemar, obligeant les Z-Corps à recourir à leurs armes à feu pour couvrir leur retraite !
Alors qu'ils quittent le centre de restauration, ils aperçoivent au dernier étage des silhouettes leur faire des signes. Dans le même temps, des nuages d'Agent Gris finissent de se dissiper dans l'entrée de la Maison International, derrière eux. Attirés par les coups de feu, une vingtaine d'hostiles sort de l'entrée. Si la majorité est affectée par le neurogaz, trois se déplacent sans aucune gène. Et plus inquiétant encore, cinq d'entre eux semblent plus massifs et agiles, alors qu'ils s'apprêtent à foncer vers l'équipe!
Sans paniquer et se rappelant les cours de tirs de l'instructeur O'Reilly, la Z-Team se met en ligne et ouvre le feu. Les Deadsmash et Deadslug explosent méthodiquement les têtes des monstres qui se dirigent vers eux, dans un fracas épouvantable.
Seul bavure notable : Une Deadslug perdue - appartenant à "Knight" - va exploser la tête de la statue d'Ichabod, la mascotte du fondateur de l'université.
La vieille peau de vache du centre de formation de Savannah serait fière de ses élèves !
Des photos sont prises de ces hostiles qui réagissent inhabituellement à l'Agent Gris.
Mais l'heure de la satisfaction n'a pas encore sonnée : Du côté de la Z-T04, "Razorback" s'est révélé être contaminé et a tenter d'éliminer ses camarades ! "Valkyrie" a réussi à lui loger une balle en pleine tête pour stopper son plan.
04:35 PM
Alors que les équipes réfléchissent à comment sauver le groupe retranché à l'étage, une explosion provient de la clinique sportive ! Le sort de "HellFire" semble scellé, alors que son GPS a disparu des écrans.
Les deux Z-Team retournent dans le centre de restauration et parviennent à sauver le coach et les trois jeunes femmes avec lui , au prix de nombreuses munitions! Après les avoir contrôlés avec l'activimètre - comme tous les autres survivants récupérés - ils les descendent dans les tunnels techniques du bâtiment pour rejoindre leur amie et le forcené inconscient.
04:45 PM
"Kentucky" et "Valkyrie" mettent la pression aux autres pour porter secours aux autres membres de leur équipe. Ils iront au secours de "Sword" pendant que "Queen" et son équipe se chargeront de "Diablo".
Les survivants les suivront et attendront au sous-sol du gymnase. Un rapide coup d’œil sur les munitions révèle que les combats ne pourront plus durer très longtemps...
05:00 PM
Parvenant à progresser dans le gymnase plongé dans la pénombre sans se faire repérer par les dizaines d'hostiles, l'équipe localise "Diablo" à l'étage des logs V.I.P.
L'homme se tient contre un mur, entouré d'hostiles neutralisés, un poignard à la main.
"Rook" aperçoit son activimètre indiquant un 97% rouge étincelant. La jeune femme, à deux doigts de paniquer, braque le canon de son PN-90 sur la tête du Z-Corps.
"Attention, il est infecté !" chuchote-t'elle.
Knight essaye de calmer sa collègue. Serait-il aveugle ?!
Entendant des voix, "Diablo" se retourne lentement . Il a été griffé au visage et aspergé de sang. Il essaye d'articuler quelque chose, mais un filet de sang coule de sa bouche !
"Bishop" se retient de justesse de lui exploser la tête et lance
"Lâche ton couteau !"
Difficilement, l'homme obtempère, respirant péniblement.
"Queen" s'approche, sur ses gardes, et lui fait subir un test sanguin avec l'activimètre du groupe.
L'appareil affiche un taux de contamination de 46% ! Certainement que l'appareil de Diablo s'est déréglé durant les combats.
Les membres de la Z-Team ont failli assassiner un innocent !
La pression redescend d'un coup, les Z-Corps respirant plus tranquillement d'un coup.
05:15 PM
Après avoir donner les premiers soins à "Diablo", l'équipe recontacte "Kentucky": Ils ont découvert le corps de "Sword" retranchée dans un placard assiégé par des hostiles.
Elle s'est tirée une balle dan la tête... Il est temps de partir! Les deux équipes conviennent de se retrouver près ds L-ATV dans dix minutes, le temps de récupérer les survivants.
"Rook" détecte sur les fréquences radios civiles un message : Des personnes sont retranchées dans le bunker de la sécurité civile ! Il est situé sous le bâtiment des Services Généraux.
"Knight" et "Bishop" partent les secourir, alors que "Queen" et "Rook" descendent chercher les survivants pour ressortir depuis le centre informatique.
Ils reviennent avec une professeur et deux étudiants non infectés.
05:40 PM
"Knight" ramène la Chevrolet Aveo près des Oshkosh L-ATV, suivi de ses camarades qui escortent les survivants.
Ils rejoignent "Kentucky" et "Valkyrie" qui attendaient dans des buissons, après avoir éliminé quelques hostiles trop proches. La dépouille de "Chacal" a été abandonnée, n'ayant plus rien de mangeable dessus.
Alors que tout ce petit monde s'approche des deux blindés légers, "Valkyrie" hurle
"A couvert!" et joint le geste à la parole!
Tout le monde l'imite, alors que des balles s'écrasent sur les carrosseries.
"Rook" tente de brandir prudemment son OWPad pour saisir une vidéo du tireur. Ce dernier loge un tir de précision qui explose l'objet appartenant à OneWorld.
"Kentucky" en profite pour grimper rapidement dans le deuxième L-ATV et vient le placer sur la ligne des tirs, permettant aux Z-Corps et survivants de grimper dans les véhicules. Les coups de feu cessent subitement.
"Queen" monte dans la jeep transportant "Diablo", Kevin (toujours inconscient) et le forcené.
05:45 PM
Le convoi - 2 L-ATV et une Aveo - se lance en dehors du campus rapidement et en zigzagant.
"Knight" ouvre la voie, trouvant un chemin au milieu du chaos urbain qu'est devenu Topeka depuis les bombardements.
La climatisation lancée l'air frais aide à chasser la tension accumulée depuis le matin.
Est-ce que cela va constituer le quotidien de ceux qui luttent sur le terrain contre la terrible épidémie ?
07:00 PM
Les trois véhicules arrivent à la base de Forbes Field, dont les environs proches sont noyés de fumigènes et d'Agent Gris.
Après avoir été testés au poste d'entrée, les Z-Corps disent au revoir à celles et ceux qu'ils ont sauvés : Les survivants - en dehors du forcené -
Après une bonne douche et une collation équilibrée et rafraichissante , la Z-Team effectue ses deux débriefings de missions.
09:00 PM
Quittant la salle de réunion, la Z-Team 04 découvre la terrible situation : Les morts, les contaminés, les blessés et les portés disparus représentent 50% des effectifs déployés aujourd'hui sur le terrain !
Mais des nouveaux renforts ne tarderont pas à arriver : La lutte contre le virus d'Alma et les terribles hordes d'hostiles ne fait que commencer !