[CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

Enquêtes dans la cité
Eschyle retourne à la caserne, pour déterminer le nombre, noms et occupations des cadavres laissés par l'Ecorcheur. Il y en a 4, écorchés, avec une peau mise à côté, retrouvés à différents endroits de la cité (quartier nord essentiellement), et sans leurs glandes (termes anatomiques presque incompréhensibles). Qui confirme qu'il change de peau et d'apparence.
Ilantro, l'Examinateur de Cadavres boit (il est chauve et sale) et fume une pipe... Eschyle tente d'échapper à son haleine nauséabonde.
Bartolom, suivi de son serviteur Gobelin, Fenya (remis sur pieds) et du cochon retournent eux à l'ordo magica, où Gandérald, un mage Changelin, les guide ; puis ils rencontrent Eufrynda - Un des Maîtres de l'Ordo Magica - une femme d'aspect brutal et sensuel, dans son bureau.
Maître Vernam étant passé le matin même, pour retirer un parchemin de Rupture de lien (selon le registre de la Bibliothèque, La Chambre des Rituels), la mage ne croit pas aux dires de Bartolom, qui était venu lui annoncer sa mort...
Ansel reste à l'auberge, où il récupère. 
Tous se retrouvent à l'auberge et échangent leurs informations. Un plan d'action est mis en place. L'Ecorcheur sévit au nord de la cité. 

Eschyle retourne voit ses camarades de la milice pour les convaincre de venir patrouiller au nord de la cité. Le Capitaine n'est pas convaincu par ses arguments...
Ansel se rend à la place du Crapaud (où trône le squelette dudit crapaud, énorme et qui a dû être vivant), et attend ses camarades, où il est censé les retrouver toutes les heures ; une prostituée, Gyldia, l'informe que Vernam était un client du bordel de luxe les Salons de Symbaroum.
Bartolom et Fenya retournent chez Maître Vernam (aucune lumière, ce n'est pas normal, la gouvernante est encore en vie), et peu avant d'y arriver se font agresser par une ombre. Faenya manque d'être garrotté(e), et Bartolom parvient péniblement à faire fuir l'assaillant avec une...cascade de soufre ! 
On se retrouve à la place du Crapaud, et avant de nous mettre en quête d'un endroit délaissé, un entrepôt à l'abandon, qui pourrait servir de refuge à l'Ecorcheur, des gardes s'agitent devant une étable.
Eschyle discute avec le Capitaine. Une nouvelle victime a été découverte, mais une garde, Keitara l'a interrompu ! Le cadavre n'est qu'à moitié écorché...Keitara est restée pétrifiée - parce que l'Ecorcheur a pris, l'espace de quelques instants, son apparence à elle... Puis une bande débarque, Baumélo et ses sbires ! Il veut rapidement prendre l'enquête à son compte. Ansel s'éclipse dans les ombres (et l'observe ; il n'emploie aucune magie théurgique, et semble être un imposteur avec son enfant comme...mascotte ou mage).
le Chasseur de sorcières n'est autre que le frère d'Eschyle (mais probablement un imposteur).

Une piste sanglante
Gruik renifle des traces de sang. On laisse le Manteau noir et sa bande.Les traces nous mènent jusqu'à un entrepôt de la Compagnie de la Lune Bleue (artefacts symbariens & épices). 
On rentre en force ! Dans la pénombre on est attaqué par un cadavre écorché avec une chaîne au bout de laquelle est attaché un couperet. Odeur forte de cadavres.Bartolom peine à nous éclairer, mais la pauvre créature finit par être tuée, par une cascade de soufre.
Ansel (grâce à Don des Ténèbres) récupère deux parchemins Rupture du Lien et Linceul de Sang (ce dernier en symbarien).
Un amas de caisses, d'où une odeur de cadavres se dégage, cache un escalier, qui, une fois détruit, s'enfonce ; les marches sont gravées en symbarien...Une voix rauque, douloureuse, crie : "Je ne pourrais pas tenir plus longtemps". 
En bas, dans une salle voûtée et pleine d'ombres, nous reconnaissons Vernam - ou plutôt celui qui a pris sa peau, qui est en train de soigner - en lui disant des mots tendres - un homme immense, vêtu d'un pagne, et enchaîné à un mur.
Un peu plus loin, sur une colonne brisée, repose un crane d'homme grimaçant portant une couronne de cuivre vert-de-gris. 
"Vernam" se retourne à notre arrivée, et se débarrasse de sa peau d'emprunt - il s'agit d'un Changelin, nu, couvert de sang. Il prend une épée et une dague.Il s'agit d'Alahara - l'homme enchaîné est donc Gaurak - qui brise ses liens et se transforme en abomination - pour avoir osé profaner la tombe du roi, manifestement.
Le combat est terrible et tourne court, aucun de nous n'arrivant à toucher vraiment un de nos deux adversaires. Ansel & Bartolom tombent !
Eschylle résiste jusqu'à l'arrivée de Baumélo et ses sbires arbalétriers, qui terrassent les créatures...
Faenya qui tentait de sauver sa peau, finit par rôder autour du crâne, pendant que les deux "frères" s'échangent des amabilités (Eschyle semble peu convaincu par le fait qu'il s'agisse finalement de son frère aîné)...
Faenya prend (avec sa pique) en toute discrétion le crâne qui pour un temps la/le possède...mais se reprenant le jette dans le brasier des caisses qui sont encore en train de brûler (après avoir vainement tenté de le briser). 
Intervient alors Baumélo qui s'en empare... Faenya revient et sauve son maître de mage Bartolom, des flammes de l'entrepôt, ainsi qu'Eschylle avec Ansel... 
Au loin, Baumélo rentre en discussion avec le crâne et l'appelle Mon Roi...

[Fin de partie]
Dernière modification par Herlkin le mer. juil. 18, 2018 6:02 pm, modifié 6 fois.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Esteban85
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. août 03, 2015 8:52 pm

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Esteban85 »

Eschyle est persuadé de pouvoir remettre son frère dans le droit chemin ! Mais je ne cache pas qu'il pense fortement qu'il puisse être manipulé... De façon magique ou non...

Et "[Fin de partie]" jusqu'à la suivante :)

Merci Herlkin pour ce très bon CR, j'essai de m'y coller la fois prochaine ;)
Dernière modification par Esteban85 le mer. juil. 11, 2018 11:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

Ansel a encore pris cher...va falloir qu'il trouve une parade à ce manque de discernement dans l'attaque frontale des ennemis...sans doute engager une escouade !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Les ombres qui rodent sous les frondaisons de Davokar, c'est pour bientôt :)
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

En piste pour le Davokar
(Plus tard)
Encore en convalescence (aux bons soins des étranges sœurs jumelles Oferia et Moria), Eufrinda, la Maître de l’Ordo magica, tout en caressant la main de l’Adepte Bartolom, nous révèle qu’une expédition est parvenue à localiser la fameuse Tombe du Roi (dont le crâne et la couronne ont été pris par Baumélo) !
Une Magister, Senya, aurait trouvé l’emplacement, mais ne communiquerait plus désormais (depuis un Cercle de paroles)...Nous sommes invités à aller voir pourquoi.
Cette nouvelle « expédition » sera financée par l’Ordo (ou par Eufrinda seule ?), mais n’aura pas leur aval officiel…

…Nous remontons la rivière Volgoma, dans une barge « commerciale », dont le Capitaine Ogval nous fait bien comprendre, que les cris & cauchemars du théurge de Prios, chaque nuit, commence à nuire à la discrétion de son « commerce ».
C’est un soulagement alors pour son équipage de nous débarquer sur une berge...complètement sauvage, en nous affirmant que la petite maisonnée que nous recherchons (le point de repli de l’expédition du Maître Senya) devrait se trouver non loin de là, vers le nord…
La progression est difficile, tant la nature exubérante est dense...et parcourue de créatures rampantes, qui finissent par s’éloigner, quand le mage Bartolom use de son orbe de lumière.
 
 La maisonnée est trouvée, comme barricadée, et seulement habitée par un couple de vieux scribes, assez affolés, Marla et Plendel.
Ils ne nous apprennent pas grand-chose, si ce n’est qu’ils n’ont plus de nouvelles, possèdent encore des vivres pour plusieurs jours. Nous passons la nuit avec eux...dans un sommeil des plus calmes...Ansel dormira même profondément…
Le lendemain, nous nous enfonçons pendant une journée de marche, dans la forêt du Davokar, qui est oppressante et beaucoup trop silencieuse. Des zones de grisaille, mortes, alternent avec des zones de forêts très denses et sombres…
Un camp est atteint, qui a été fortifié. Une tour sombre et ancienne. Des gobelins en ont pris possession, mais aucune trace de l’expédition de Senya…
Grâce à Faenya, qui dit avoir une suite d’humains à son service, nous apprenons que cette tribu est ancienne (sans doute originaire d’ici ; ils ne parlent pas la langue des hommes ou quelques mots). Nous découvrons que des symboles symbariens sont gravés et effacés, et aussi qu’un cercle, aux symboles de l’Ordo magica a été endommagé...un rescapé est découvert, qui semble complètement fou.
Il a réchappé à la mort en acceptant la morsure de Prios...qui pour lui, semble avoir pris les traits d’une araignée géante et albinos, une sorte de divinité locale, la reine Axala, qui seule (selon ses dires) peut nous permettre de rentrer dans le Tombeau du Roi...
Il a empilé des corps de membres de l’expédition, qui étaient restés ici (alors que les autres étaient partis explorer le Tombeau), quand le sol à tremblé et a laissé apparaître cette monstruosité ! Il a aussi, semble-t-il, griffonné quelques renseignements sur les environs (dans un carnet), qui nous apprennent qu’un gouffre (une zone morte) empêche cette « divinité » d’accéder elle-même au Tombeau, où elle voudrait récupérer « l’Eau » d'une vasque, qui se trouve juste à côté de la tombe.
Eschyle qui a « parlé » avec cette monstresse, ne semble pas vouloir l’aider dans sa quête, et même, bien au contraire souhaiterait aller la détruire, pour avoir le champ libre d’aller explorer le Tombeau...au contraire d’Ansel, qui, après avoir déposé à terre Don des ténèbres (pour montrer qu’il n’en est pas son esclave) s’engage dans le cercle ou l’Araignée parvient à communiquer avec quiconque y rentre. Il en ressort changer, et prêt à ne pas honorer son pacte avec elle…
Il est aussi dit que des « forces puissantes et anciennes » semblent convoiter le Tombeau et son « Eau » si particulière...Car, bientôt, alors que les gobelins festoient, à grandes goulées d’alcool très fort, il semblerait que d’autres forces approchent, dont le fameux Baumélo...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Comment ne pas se réjouir d'avoir des joueurs aussi acharnés à faire des CR de qualité  :D
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

On a terminé ! Mais je ne sais pas si je dois vraiment raconter la fin, je préfère laisser ce soin au Maître, qui pourra ou non révéler certains aspects du jeu...
En tous cas, mon "theurge" de Prios a eu ce qu'il était venu chercher...une sorte de couronnement...
Ce jeu me fait penser à une variante de L'Appel de Cthulhu...on ne gagne pas vraiment à la fin.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Septa »

C'est vrai que le final fut parfait, dans le genre tout s'enchaine mal on a fait très fort...
Bravo au MJ et aux joueurs qui ont joué des choses plus intense que moi. 😁

Même Fenya a perdu sa Gruuyk. Ça va être dur de s'en remettre...
Bon et son maître aussi (qu'il ne l'avait toujours pas payé), ce fut tragique.
Répondre