Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Mole Shaman »

Laurent13 a écrit : lun. juil. 02, 2018 12:44 pm "...j'envisage de jouer en solo certaines, celles qui n'enchantent pas les joueurs ou si personne dispo et tout le monde sur d'autres scénarios, afin de revenir avec le résultat de ces missions et des conséquences sur les autres joueurs, sur le monde et son évolution. Peut-être que "partir rechercher l'emplacement exact de la mine abandonnée" est mieux pour un groupe solo de 4 rangers au concept quasi identique, avant que "les experts" aillent faire le ménage après le retour de l'unique éclaireur survivant... Plutôt que de décider arbitrairement que ça s'est passé comme ça

Je trouve que c'est une excellente idée qui te permet de te laisser surprendre et de "jouer" en tant que MJ parallèlement à la campagne.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Je suis super content de vour touttes les initiatives que ce sujet à mis en lumière et a permis de créer aussi.

#SoloTogether
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 510
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par J.O. »

karnacier a écrit : dim. juil. 01, 2018 11:23 pmVoici les Régions :
Le Désert du Dieu Terrassé
L'Enclave Déchiqueté
Le Promontoire des Trolls
Les Pics du Destin
Le Marécage de la Faucheuse
Les Hautes Terres Cendré
Les Marches d' Argent
J'adore le nom des régions, tu as trouvé ça tout seul ou il y a des tables aléatoires dans Kobolds rpg pbta ?

Un CR serait sympa pour découvrir ce jeu...
 
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

J.O. a écrit : lun. juil. 02, 2018 6:46 pm
karnacier a écrit : dim. juil. 01, 2018 11:23 pmVoici les Régions :
Le Désert du Dieu Terrassé
L'Enclave Déchiqueté
Le Promontoire des Trolls
Les Pics du Destin
Le Marécage de la Faucheuse
Les Hautes Terres Cendré
Les Marches d' Argent
J'adore le nom des régions, tu as trouvé ça tout seul ou il y a des tables aléatoires dans Kobolds rpg pbta ?

Un CR serait sympa pour découvrir ce jeu...
 

Pour te répondre j utile une version d' AventureSmith et les tables de perilous wild traduite en français. On en parle un peu plus haut dans la conversation

Pour les kobolds il existe une version traduite par la Caravelle de 50 nuance de geek en version redux sans les images qui est gratuite.

La suite pour moi est de trouvé les bons peuples pour les bonnes régions
(Pour le coup j ai l impression de me faire une partie de Smallword le jeu de plateau)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

C'est vraiment cool tout ça ! :)

Ps

'Font qu'on fasse gaffe...On va devenir à la mode ! :D
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sama64 »

Tout ce fil me fait poser question car j'avais commencé un scénario solo de Ruins of undercity, mais j'avais arrêté car je m'embêtais sévère et je ne voyais pas trop d'intérêt.
Faudrait que je réessaye, à la lecture de toutes vos idées
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

Petit craquage, je me suis enfin pris Muses & Oracles sur les bons conseils de tout le monde et je reconnais que le produit est vraiment très sympa.

Maintenant la grande question est de savoir comment je vais bien pouvoir m'en servir, mais je pense que ça doit venir assez rapidement comme "réflexes de combinaisons des mots" au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

karnacier a écrit : mer. juil. 04, 2018 2:37 pmPetit craquage, je me suis enfin pris Muses & Oracles sur les bons conseils de tout le monde et je reconnais que le produit est vraiment très sympa.

Maintenant la grande question est de savoir comment je vais bien pouvoir m'en servir, mais je pense que ça doit venir assez rapidement comme "réflexes de combinaisons des mots" au bout d'un moment.
Muses & Oracles, c'est génial et on prend vite le plis ! :)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Qui Revient de Loin »

Le livre de règle est nécessaire, ou les cartes suffisent ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juil. 04, 2018 3:43 pmLe livre de règle est nécessaire, ou les cartes suffisent ?
Et bien ça dépend ! :P


Tu peux utiliser les cartes en outils et aides de jeux avec tes règles habituelles mais, il faut te débrouiller (je ne pense pas que ça soit insurmontable, elles sont intuitives, je trouve  ! :)  ) ou...

Utiliser les règles et conseils du livre pour le solo en plus des cartes ! ;)


 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

J'avance lentement mais j'avance, le plus long a été de ressortir de DW ce qui pouvait être jouable comme races adverses et pouvant être une bonne opposition (tous ceux ayant "Intelligent" & "Organisée" dans leurs stats je dois avoir plus de 30 références) et je parle même pas du temps passé pour la table aléatoire "type de gouvernement" en Med Fan.

Nom de la Région / Type de Gouvernement / Peuples.
1 Le Désert du Dieu Terrassé / Confédération / Anges.
2 L'Enclave Déchiqueté / Féodalisme / Orcs.
3 Le Promontoire des Trolls/ Conseil des Anciens / Kobold (Mon Village).
4 Les Pics du Destin / Dictature / Humains.
5 Le Marécage de la Faucheuse / Gérontocratie / Hommes Lézard.
6 Les Hautes Terres Cendré / Théocratie / Méduses.
7 Les Marches d’Argent / Démocratie / Sylvaniens.

Il me reste a trouver l'Archetype du "Champion" pour chacune des Races en gros la classe du personnage qui sera la Némésis de mon Peuples. Encore une table aléatoire a faire et il faut que je trouve une liste digne de ce nom des classes possibles de DW. 

L'autre grosse partie est de savoir pourquoi tous ces Peuples me sont hostiles et veulent mes écailles donc la je vais devoir prendre M&O et voir ce que je peux en faire. 

A défaut de CR je vais squatter ici pour vous faire un retour du jeu en mode Solo.
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par No` »

Juste pour signaler que j'avais, y'a quelque temps, traduit en VF le mini JdR solo appelé "So1um", par Matt Jackson.

* Le blog de l'auteur, section "So1um" http://www.msjx.org/search/label/so1um
* Le site qui recense toutes les différentes versions, en VO et VF: https://brunobord.github.io/so1um/
* La dernière VF en date : https://brunobord.github.io/so1um/so1um-06.fr.html

Je l'aime bien parce qu'il est assez versatile, qu'il inclus en une page un système de génération de perso qui oscille entre le "statifié" et le "traits libres" + un système de résolution d'actions + un système d'oracle pour donner des pistes sur l'opposition / l'obstacle qui se présente.

J'avais fait un test avec un contrebandier de l'espace : https://gist.github.com/brunobord/2c7d1 ... e764ba0fa4 et un autre avec un Pirate des Mers à la recherche d'un trésor : https://gist.github.com/brunobord/1bc99 ... de74de444c

Ce thread m'a donné envie de m'y remettre.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Voltiv »

Bon bha je m'y suis mis aussi, tant j'étais enthousiasmée par l'idée de jouer de cette manière, sur le pouce et facilement. Et du coup aujourd'hui première vrai session de jeu après avoir créé Sanson, un jeune chevalier itinérant et superstitieux. Je joue avec Coureurs d'orage de sieur @Islayre d'Argolh dans le Val des Corbeaux. L'idée est de découvrir les règles et le setting pour me familiariser avec eux avant de le proposer à jouer. J'y ai ajouté les modifs Crawford, et je suis les 9Qs pour guider l'histoire. Et pour l'instant ca fonctionne bien, enfin si l'on peut dire avec Sanson aux prises avec un groupe de rebelles attaquant le bordel des soldats.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Ahhhh le val des corbeaux <3
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Mole Shaman »

karnacier a écrit : jeu. juil. 05, 2018 5:13 pm (...)
L'autre grosse partie est de savoir pourquoi tous ces Peuples me sont hostiles et veulent mes écailles donc la je vais devoir prendre M&O et voir ce que je peux en faire. 

A défaut de CR je vais squatter ici pour vous faire un retour du jeu en mode Solo.

Plusieurs possibilités : prophétie suggérant la conquête du territoire de la faction (ou prise d'un objet magique,malédiction) par les kobolds, inimitié héréditaire/historique même peut être oubliée ce qui fonctionnerait bien avec les autres races reptiliennes des méduses et hommes-lezards,prise de contrôle de ressources du territoire (mine,restes de dragon,gemmes ou ressource géographique comme un fleuve ou une route migratoire de gibier,une piste caravaniere),les écailles ou autres parties des kobolds ou leur langage draconique sont nécessaires ou utiles pour des sorts ou potions utilisées par un des autres peuples ou plusieurs (et si les parchemins magiques ou grimoires ne pouvaient etre qu'en ecaille de kobold ? Si le sang de kobold melange à d'autres ingrédients prolongeait la vie ? Si un des peuples avait besoin d'une légende ou traduction issue de la langue kobold ?)

J'espère que ça pourra t'aider :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Verrouillé