Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

Seconde bien arrivé, c'est un bon gros pavé  :D , de la bonne lecture en prévision.  

ImageImageImage

En jetant un oeil à l'Atlas, je me demandais si il y avait moyen de faire imprimer la carte quelque part ? sur A4 ça rend pas super.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Cédric Ferrand »

Punaise. 600 pages. Gratos.
Et des scénarios en plus. Et des collaborations. :pri
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Tholgren a écrit : jeu. juil. 12, 2018 3:48 pm Les Terres du Nord sont sur quelle face du monde (pardon, je découvre juste). Merci. :bierre:

La version courte : 2eme face.

La version longue : Quand je parle du Nord, il s'agit en général de la région autour de Zamograd et plus généralement, des terres qui bordent l'arête entre Prime et Seconde.

La rédaction de Tierce avance de jour en jour. Ce sera beaucoup, beaucoup moins urbain, et plus Sword'n'Sorcery onirique.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Le Dodécaèdre

Message par Tholgren »

Merci monsieur Snorri ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

lolthefol a écrit : ven. juil. 13, 2018 2:35 pm
En jetant un oeil à l'Atlas, je me demandais si il y avait moyen de faire imprimer la carte quelque part ? sur A4 ça rend pas super.

C'est prévu ;)

Normalement, j'ai calculé le format pour qu'il soit possibilité de l'imprimer en print-on-demand. Je m'en occupe au retour de vacances.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Le Dodécaèdre

Message par Fytzounet »

Alors, je ne suis qu'au début du livre mais en tout cas, félicitations, ça se lit très bien et c'est prenant.  :rock

Par contre, une petite remontée d'erratas (rien de bien méchant mais j'en ai trouvé plusieurs dans les peuples).

p26 -> Auberges: "d'une bon lit" > "d'un bon lit"
p33 -> Ygdrissims: "Dans a forêt d'Abdondance" > "Dans la forêt d'Abondance"
p34 -> Elfins: "les elfes venus de prime" > "les elfes venus de Prime"
p35 -> Elfins: "les premiers à avoir quitté prime" > "les premiers à avoir quitté Prime"
          Hobelins: "leur mise en esclavage par les norderons" > "leur mise en esclavage par les Norderons"
                         "ils sont appréciés pour apparente abnégation" > "ils sont appréciés pour leur apparente abnégation"
                         "et leur endurance aux tâches les plus dures" > "et leur endurance face aux tâches les plus dures"
p36 -> Hobelins: "en rendant de menus services en mis de leur travail" > "en rendant de menus services en plus de leur travail"
                         "en leur donnent toutefois plus de confort" > "en leur donnant toutefois plus de confort"
                         "Comme tous les hobelins" > "Comme tous les Hobelins"
                         "Ils savent toutefois se contenter de livre imprimés" > "Ils savent toutefois se contenter de livres imprimés"
p38 -> Gobelins: "Habitants les greniers" > "Habitant​​​​​​​ les greniers"
p39 -> Griffeloups: "très dur avec leurs victimes" > "très durs avec leurs victimes"
          Halfelins: "leurs cheveux peuvent être de couleur variées" > "leurs cheveux peuvent être de couleurs​​​​​​​ variées"

Bon, ce n'est probablement pas une remontée exhaustive (je ne suis pas très bon pour la relecture ^^) mais c'en est plusieurs que j'ai trouvées.
Je vais essayer de continuer à chercher même si je ne pourrai pas les remonter avant le 4 août (et que je serai en camp scout ^^).
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Merci !

Dès mon retour début août je prépare la version corrigée 1.05. S'il y a d'autres corrections d'ici-là, je les intègrerais aussi.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sakagnôle »

Mon google-fu / Recherche étant pas très bon, quelqu'un a t il fait joué dans le Dodécaèdre avec Coureur d'Orage?

merci d'avance et pardon si c'était évident 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Sakagnôle a écrit : mer. juil. 18, 2018 5:04 pm Mon google-fu / Recherche étant pas très bon, quelqu'un a t il fait joué dans le Dodécaèdre avec Coureur d'Orage?

De manière générale, je suis curieux de savoir avec quels jeux vous avez testé le Dodécaèdre ?

Pour ma part, outre les campagnes antérieures qui ont conduit au Dodécaèdre et celles qui y seront intégrées ultérieurement après remoulinage :

- D&D B/X
- Épées & Sorcellerie
- Aventures fantastiques
- Shadow of the Demon Lord
- Ryuutama

Plus, en one-shot, Basic fantasy, Castle & Crusades, Barbarians of Lemuria, Dangerous journeys, Animondes,... et je dois en oublier.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

J'ai fait jouer avec Brigandyne dans les Essarts.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

Reçu mon DODECAEDRE 1.0 en livre version LULU. Très sympa avec sa couverture cartonnée épaisse et une mise en page claire. Mon bémol personnel sur la police de caractère utilisée qui crée un espace après les caractères avec accents. Ca perturbe un peu ma lecture.

Petite question ? les pages de la partie atlas sont-elles dipos en pdf couleur ?
-------------------------
Sinon, les premiers pas rôlistes dans le DODECAEDRE furent joués avec Adventurer Conqueror Kings System dans l'Empire+Zamograd essentiellement dans un arc très D&D Action+Crawl+plan astral !

Puis, une mini-campagne avec des Pnjs créés et recrutés par les PJs lors du premier arc suscité et devenus des PJs à plein temps pour une enquête ésotérique dans le Consulat avec l'excellent système FU BAR.

Enfin, a venir une campagne dans le DODECAEDRE pour cet été à base de vieux modules D&D adaptés au contexte.
Motorisation D&D3 version Blood & Treasure 2nd Edition (+ Monsters + Esoterica exhumed ) sur une diagonale partant du Consulat, traversant les Essarts et se terminant en Zamograd (enfin d'après ce que nous laisse entendre notre fourbe MJ).
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

j'ai fait joué avec Trauma (version med-fan) dans le Dodécaèdre
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

ypikaye a écrit : jeu. juil. 19, 2018 9:17 am Petite question ? les pages de la partie atlas sont-elles dipos en pdf couleur ?

 
Tu as la carte en couleur en entier ici  (elle est à jour Snorri ?):
Snorri a écrit : lun. sept. 04, 2017 11:13 pmVêtue de flammes aura une version papier dès que possible, c'est-à-dire quand j'aurais corrigé les nombreuses petites fautes qui s'y trouvent encore. D'autres suppléments sont en gestation. Entre autres, une hexmap détaillée de Seconde, à l'échelle un hexagone = 40 km, avec (déjà) 285 clefs rédigées. Cela facilitera les voyages et le jeu en mode sandbox / pointcrawl.

Voici la carte en version beta (attention, 10,4 Mo). Il reste plein de petites erreurs à corriger, n'hésitez pas à m'en signaler : 

http://hobgoblin.fr/seconde2017_040917.png
 
Avatar de l’utilisateur
charlatemps
Prêtre
Messages : 323
Inscription : jeu. mars 18, 2010 9:53 am
Localisation : Guyancourt

Re: Le Dodécaèdre

Message par charlatemps »

Snorri a écrit : mer. juil. 18, 2018 10:24 pm De manière générale, je suis curieux de savoir avec quels jeux vous avez testé le Dodécaèdre ?
J'ai fait jouer Le tombeau de Weitling le Juste avec Sword & Wizardry WB puis deux aventures perso à Bracce avec Brigandyne. Et j'avais pour projet de continuer avec Fate version accéléré mais ça ne s'est pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Le Dodécaèdre

Message par Paiji »

Je n'ai fait que lire le début et feuilleter l'ouvrage, j'attends les vacances pour me lancer plus avant, mais j'ai déjà une question, quel est le coin le plus propice pour lancer une campagne style west marches, avec des terres vierges à reconquérir, du hexcrawl et si possible la fondation d'une baronnie ?
King Kirby Zavatta Team
Répondre