Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Poulpy »

Nolendur a écrit : lun. juil. 09, 2018 3:14 pm
Poulpy a écrit : lun. juil. 09, 2018 2:54 pmIl y a des casussiens qui ont lus/joué à Tiny Dungeon 2 et qui pourrait me donner leur avis?

Spoiler:
Image

J'ai ça qui peut te donner quelques infos : mon avis sur TinyD6 

Merci.
Bon, je vais surement craquer pour la version sans micro-setting (mais c'est dommage, j'aime beaucoup la couv de la version complète)
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

Solaris a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:11 pmMerci pour vos retours sur Into the ODD, ça me donne une meilleure idée du jeu mais je ne pense pas être client du coup, même si j'aimerai bien le tester en joueur.
Si cela peut aider d'avoir un avis supplémentaire:
De mon côté le système m'apparaît idéal pour retrouver l'ambiance du Trône de Fer. Notamment du fait qu'on perde & créée facilement des nouveaux personnages.
Par contre le jeu propose des choix très tranchés : par exemple, j'ai au moins 1 de mes joueurs totalement réfractaire au fait d'infliger directement les dégâts. Et un autre joueur qui est gêné du fait de ne pas avoir de jet de perception, recherche de piège ou de connaissance à effectuer.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Le Grümph »

Pourquoi faire un jet si le MJ te donne les informations dont tu as besoin pour faire des choix et avancer ? Ce passage d'ItO a changé ma vie de MJ. Je passais mon temps à demander des jets de perception ou de connaissance, mais ça c'était avant. Maintenant, je donne les infos à chaque fois que c'est pertinent, que les persos font attention ou qu'ils ont de bonnes raisons de les trouver. Le jeu est dix fois plus fluide et je peux me concentrer sur l'important : à quoi les infos vont servir, comment elles vont servir et, si j'en donne beaucoup, comment les joueuses vont faire le tri et les utiliser.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

a voir le nombre d'ItO en français en vente ici ou là, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas vraiment satisfait les souscripteurs, malgré toutes les très bonnes critiques de la VO (notamment les CR d'Ego)

y at-il trop d'ajouts dans la VF, les choix de setting ou de règles ont-ils été ratés ?

personnellement, j'ai acheté l'offre complète à un prix cassé (un souscripteur très déçu) et si j'envisage de le faire jouer, j'ai quand même été déçu par pas mal de choses (l'orientation trop dungeon crawling, les scénarios)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Squeeze »

Je ne sais pas d'où vient le soucis, mais j'ai aussi eu une gêne à la lecture de la VF d'ITO, alors que j'ai adoré la VO.

AMHA c'est pas tant la trad je pense que la mise en page qui étale certaines informations (les tables notamment), alors qu'elles étaient bien condensées en VO.

Dommage, finalement l'ensemble paraît boursouflé alors que la quantité de texte (hors annexe) et quasi la même que la VO...
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par nerghull »

Sama64 a écrit : mar. juil. 10, 2018 11:12 am a voir le nombre d'ItO en français en vente ici ou là, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas vraiment satisfait les souscripteurs, malgré toutes les très bonnes critiques de la VO (notamment les CR d'Ego)


En vrai ? Parce que perso, si j'en ai pas un c'est parce qu'il est introuvable. Rupture de stock partout.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

y a un pack en vente sur CNO depuis plus de 3 mois et le prix baisse régulièrement
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2587
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sakagnôle »

Bonjour,

Je voudrais que vous me "vendiez" (ou non) VENZIA ... non pas les règles que je remplacerai par Abstract Dungeon (mon système fétiche- l'adaptation ne sera pas longue à réaliser je pense - juste à réfléchir sur les armures) mais les background et surtout les scénarios.

Valent-ils le coup? Sont-ils bons tout simplement?

J'aime beaucoup l'esthétique du jeu son côté steampunk et son propos (en plus d'être un véritable amateur de la sérénissime, la vraie^^).

Je double post pardon par avance.

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Septa »

Squeeze a écrit : mar. juil. 10, 2018 11:29 amJe ne sais pas d'où vient le soucis, mais j'ai aussi eu une gêne à la lecture de la VF d'ITO, alors que j'ai adoré la VO.

AMHA c'est pas tant la trad je pense que la mise en page qui étale certaines informations (les tables notamment), alors qu'elles étaient bien condensées en VO.

Ca c'est une vraie erreur de la VF.
Au final je me retrouve à imprimer la grille en anglais à chaque fois que je dois faire jouer le jeu pour faciliter la création de perso.
C'est tellement pas pratique des liste sur plusieurs pages à la place d'un tableau à double entrée. 

Après je crois que le problème de la VF c'est que le jeu de base est largement suffisant pour jouer des années à tout plein de one-page-dungeon ou autres et, que du coup les suppléments produits par les français me servent à rien. 
J'ai déjà envisagé de revendre le coffret pour me racheter juste le jeu de base. C'est couillon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

la mini-campagne en 3 actes (Into the arcana) est vraiment pas top (à la lecture) et Into the cave m'a aussi refroidi.
Into Our Odd et Into Uldridge sont bien mieux (à la lecture)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 442
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Kaeln »

Y a-t-il quelqu’un qui a déjà accès au manuscript de Trinity Continuum? Ayant raté le KS je n’y ai pas accès mais j’ai cru comprendre qu’il est dispo depuis plusieurs mois.

Quels sont les changements (univers, système) par rapport à l’ancienne version?
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Trickster »

Kaeln a écrit : sam. août 04, 2018 3:27 pm Y a-t-il quelqu’un qui a déjà accès au manuscript de Trinity Continuum? Ayant raté le KS je n’y ai pas accès mais j’ai cru comprendre qu’il est dispo depuis plusieurs mois.

Quels sont les changements (univers, système) par rapport à l’ancienne version?

Les règles ne seront pas tout à fait les mêmes.
Le storypath system : http://www.drivethrurpg.com/product/217 ... eview-2017
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 442
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Kaeln »

Trickster a écrit : sam. août 04, 2018 4:21 pm
Kaeln a écrit : sam. août 04, 2018 3:27 pm Y a-t-il quelqu’un qui a déjà accès au manuscript de Trinity Continuum? Ayant raté le KS je n’y ai pas accès mais j’ai cru comprendre qu’il est dispo depuis plusieurs mois.

Quels sont les changements (univers, système) par rapport à l’ancienne version?

Les règles ne seront pas tout à fait les mêmes.
Le storypath system : http://www.drivethrurpg.com/product/217 ... eview-2017

Merci. Après lecture j’avoue que j’ai un peu de mal à voir une grosse différenciation avec l’ancien système - je pense que ça se jouera dans les détails. Tu n’as pas pledge ce KS?
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Trickster »

Kaeln a écrit : lun. août 06, 2018 12:14 am Tu n’as pas pledge ce KS?

Nope.
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5401
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

Est-ce qu'on peut voir quelque part des extraits de l'édition anniversaire du jeu Capharnaüm (celle divisée en deux livres) ? C'est pour voir à quoi ressemble la nouvelle mise en page. Pour moi la première édition était une horreur à lire ; textes minuscules, écrits en marron foncé sur fond marron clair... La nouvelle version est vraiment plus aérée ?
Verrouillé