[oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Onyx Path planche sur un truc qui s’appelera The Contagion Chronicles pour Chronicles of Darkness. C’est prévu pour être un superstructure permettant des crossover. Je ne suis pas ça de très près - Kickstarter sans doute à l’automne, donc livraison aux alentours de 2020, mais ça en discute sur le forum d’OP :
http://forum.theonyxpath.com/forum/main ... ook/page31
http://forum.theonyxpath.com/forum/main ... ook/page31
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
- Messages : 3798
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Tristan a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 1:02 pmOnyx Path planche sur un truc qui s’appelera The Contagion Chronicles pour Chronicles of Darkness. C’est prévu pour être un superstructure permettant des crossover. Je ne suis pas ça de très près - Kickstarter sans doute à l’automne, donc livraison aux alentours de 2020, mais ça en discute sur le forum d’OP :
http://forum.theonyxpath.com/forum/main ... ook/page31
Oui en gros l'idée est une maladie (de multiples options seront proposées si j'ai bien compris) qui concerne plusieurs créatures différentes (au choix).
Par expérience j'ai fait pas mal de crossovers dans les CoD entre Démons, Mages, et Prométhéens.
-
- Dieu en cours d'affectation
- Messages : 2354
- Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
- Localisation : Geneve
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
J'ai achevé la lecture de Momie la resurrection pour le vieux monde des ténèbres. Le cadre moyen oriental et les personnages rendent le cross-over avec les autres jeux de la gamme particulièrement facile.
Les momies ont un pied dans le monde des morts et celui des vivants. On peut donc les faire interagir avec les fantômes.
Les momies luttent contre les serviteur d'Apophis que sont les vampires. Ca tombe bien, il y a des clans de vampires orientaux tout a fait raccord avec le setting tels que les assamites ou les disciples de seth.
Les momies pratiquent la magie, et dans la région il y a des mages, les al i batin.
On peut ajouter une pincée de hunters en alliés ou en ennemis.
Les changelins ne sont pas mentionnés dans l'ouvrage, mais on peut ajouter les eshus qui sont dans le thème, ou bricoler quelque chose avec les djinns.
Ca fait déjà un joli petit cross-over.
Je rêve de former un groupe mixte en laissant le choix aux joueurs d'incarner momie, mage, hunter ou changelin. Voire un vampire repenti.
Les momies ont un pied dans le monde des morts et celui des vivants. On peut donc les faire interagir avec les fantômes.
Les momies luttent contre les serviteur d'Apophis que sont les vampires. Ca tombe bien, il y a des clans de vampires orientaux tout a fait raccord avec le setting tels que les assamites ou les disciples de seth.
Les momies pratiquent la magie, et dans la région il y a des mages, les al i batin.
On peut ajouter une pincée de hunters en alliés ou en ennemis.
Les changelins ne sont pas mentionnés dans l'ouvrage, mais on peut ajouter les eshus qui sont dans le thème, ou bricoler quelque chose avec les djinns.
Ca fait déjà un joli petit cross-over.
Je rêve de former un groupe mixte en laissant le choix aux joueurs d'incarner momie, mage, hunter ou changelin. Voire un vampire repenti.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
- Messages : 3798
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
pseudo a écrit : ↑mer. août 08, 2018 1:46 pmJ'ai achevé la lecture de Momie la resurrection pour le vieux monde des ténèbres. Le cadre moyen oriental et les personnages rendent le cross-over avec les autres jeux de la gamme particulièrement facile.
Les momies ont un pied dans le monde des morts et celui des vivants. On peut donc les faire interagir avec les fantômes.
Les momies luttent contre les serviteur d'Apophis que sont les vampires. Ca tombe bien, il y a des clans de vampires orientaux tout a fait raccord avec le setting tels que les assamites ou les disciples de seth.
Les momies pratiquent la magie, et dans la région il y a des mages, les al i batin.
On peut ajouter une pincée de hunters en alliés ou en ennemis.
Les changelins ne sont pas mentionnés dans l'ouvrage, mais on peut ajouter les eshus qui sont dans le thème, ou bricoler quelque chose avec les djinns.
Ca fait déjà un joli petit cross-over.
Je rêve de former un groupe mixte en laissant le choix aux joueurs d'incarner momie, mage, hunter ou changelin. Voire un vampire repenti.
Il faut préciser que les momies ne peuvent rester bien longtemps hors de la Toile de la Foi, par contre. Il y a cependant d'autres momies, comme les momies d'Amérique centrale et du sud (Mummy Players Guide). http://www.legrog.org/jeux/monde-des-te ... s-guide-en
Les momies des Chroniques des Ténèbres me semblent moins compatibles avec les autres gammes : ce sont des demi-dieux très focalisés su leur délire de recherche de reliques, mais dans Dark Eras Compaanion on a quand même un superbe crossover avec Mage.
Faut vraiment pas oublier aussi les Dark Eras (trois tomes, bientôt, des dizaines de crossovers à toutes les époques) des Chroniques.
http://www.legrog.org/jeux/chronicles-of-darkness
-
- Dieu en cours d'affectation
- Messages : 2354
- Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
- Localisation : Geneve
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Je trouve que c'est justement cette geographie limitée qui permet cette forte concentration d'etres surnaturels.
De l'Egypte à l'Iran, on a un paquet de mythes fondateurs de nos civilisations. Dans ces terres baignées des contes des milles et une nuits, je n'ai aucun problème à voir surgir un culte d'anciens esprits, des momies, des magiciens qui chevauchent des djinns, des descendants de caïns etc...
En tout cas, ca me choque moins que de retrouver ces memes individus, disons à Chicago ou Paris.
De l'Egypte à l'Iran, on a un paquet de mythes fondateurs de nos civilisations. Dans ces terres baignées des contes des milles et une nuits, je n'ai aucun problème à voir surgir un culte d'anciens esprits, des momies, des magiciens qui chevauchent des djinns, des descendants de caïns etc...
En tout cas, ca me choque moins que de retrouver ces memes individus, disons à Chicago ou Paris.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
question, y a t’il des sites de ressources en français pour CofD ?
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
- Nightfalls
- Messie
- Messages : 1152
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Intéressant ça !pseudo a écrit : ↑mer. août 08, 2018 1:46 pmJ'ai achevé la lecture de Momie la resurrection pour le vieux monde des ténèbres. Le cadre moyen oriental et les personnages rendent le cross-over avec les autres jeux de la gamme particulièrement facile.
Les momies ont un pied dans le monde des morts et celui des vivants. On peut donc les faire interagir avec les fantômes.
Les momies luttent contre les serviteur d'Apophis que sont les vampires.
Tu peux expliquer plus avant la manière dont les momies perçoivent les vampires, stp ?
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
- Messages : 6109
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
- Localisation : Lyon 6
- Contact :
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Qu'est-ce que tu cherches comme ressources ?
De mémoire il y avait pas mal de contenu sur la scénariothèque à l'époque de la première édition du nWoD
Et de mon côté j'avais collé quelques bidules (un scénar et des aides de jeu) sur le site du Studio GobzInk
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
Je ne sais pas je me ré-intéresse à CofD avec cette nouvelle version et la traduction de la v2 de requiem et quand je cherches des articles des avis etc.. je n'en trouve que peu en français. (peut comparé à la masse d'infos et du old wod aussi)
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
-
- Dieu en cours d'affectation
- Messages : 2354
- Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
- Localisation : Geneve
Re: [oWoD et CofD] Cross-Overs, Crisis on Infinite Worlds of Darkness
@Nightfalls
Il faut comprendre que les momies (dans la résurrection) ont 2 buts.
1. Mener une existence exemplaire, pour pouvoir ressusciter apres la mort, lors du jugement de Maat
2. Lutter contre la corruption et les serviteurs d'Apophis (cf les loups garous et le Ver pour le concept).
Les momies sont presentes dans les terres de la foi (de l'Arabie à L'Iran, en gros) qui sert de cadre de jeu. Dans cet environnement, les vampires presents sont les Disciples de Set (le champion d'Apophis), et les Assassins. Donc 2 clans parmi les pas tres jojos et pour faire simple, ils sont perçus comme des agents du chaos. Les momies ont une connaissance superficielle des Vampire a part ces 2 clans là. Elles connaissent les noms des sectes Camarilla et Sabbat, et c'est a peu pres tout. Le fait que les Vampire soient mort et vivant va a l'encontre de leur croyance dans l'au delà, et le fait qu'ils se nourrissent du sang des vivants est clairement contre les principes du Maat. Voila ce qui les classe dans la catégorie des saloperies à eliminer si l'occasion se presente.
Voilà ce que j'en ai retenu a la lecture du livrer de base, mais un spécialiste peut corriger ou completer.
Il faut comprendre que les momies (dans la résurrection) ont 2 buts.
1. Mener une existence exemplaire, pour pouvoir ressusciter apres la mort, lors du jugement de Maat
2. Lutter contre la corruption et les serviteurs d'Apophis (cf les loups garous et le Ver pour le concept).
Les momies sont presentes dans les terres de la foi (de l'Arabie à L'Iran, en gros) qui sert de cadre de jeu. Dans cet environnement, les vampires presents sont les Disciples de Set (le champion d'Apophis), et les Assassins. Donc 2 clans parmi les pas tres jojos et pour faire simple, ils sont perçus comme des agents du chaos. Les momies ont une connaissance superficielle des Vampire a part ces 2 clans là. Elles connaissent les noms des sectes Camarilla et Sabbat, et c'est a peu pres tout. Le fait que les Vampire soient mort et vivant va a l'encontre de leur croyance dans l'au delà, et le fait qu'ils se nourrissent du sang des vivants est clairement contre les principes du Maat. Voila ce qui les classe dans la catégorie des saloperies à eliminer si l'occasion se presente.
Voilà ce que j'en ai retenu a la lecture du livrer de base, mais un spécialiste peut corriger ou completer.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)