Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Meuh »

Silerias a écrit : ven. avr. 20, 2018 8:26 pm Faire jouer Maze of the blue medusa mais pas avec une quelconque itération de donj'...
J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait tourner : sauf erreur de ma part, dans Maze of... les PJs sont bloqués dans le méga-donjon non ? Or tout l'équilibre de Blades in the Dark (ou Blades against Darkness) est construit autour d'une boucle de gameplay itérative score/downtime, ça ne colle pas. Il va falloir casser le système de Blades pour se la jouer méga-donjon, ou bien casser Maze pour permettre des aller-retour.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par binoclard »

Torchbearer a aussi une boucle "exploration de donjon / récupération à la ville". Il me semble avoir vu passer des messages sur le forum de Burning Wheel sur les adaptations à faire pour que ça fonctionne avec un megadonj' sans que les persos ne se fassent inexorablement crusher…

Du coup, je me dis qu'il y a peut-être moyen d'adapter le downtime de BitD en fonction des contraintes du huis-clos?
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Dans méga donjon un des premiers objectifs c'est justement de se trouver une safe room pour pouvoir se reposer, réviser des spell, se soigner etc...

Après si cela ne traumatise personne de la jouer un peu Diablo like, le cercle de téléportation et le parchemin de retour au village ont fait leurs preuves.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Silerias
Pape
Messages : 697
Inscription : sam. janv. 29, 2011 12:58 am
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Silerias »

@Meuh Oui, ça ne colle pas, c'est pour ça que j'envisage Maze comme une nouvelle ville dans laquelle se faire sa place et son nom au coeur de factions déjà bien implantées. Mais y'a du taff!

Quant à la safe room de @Mat, je plussoie.
Apocalypse World Addict.
Image
Avatar de l’utilisateur
SENECA
Zelateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 09, 2017 5:09 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SENECA »

Question technique au sujet des blessures, des doutes me sont apparus a la lecture :
les blessures se cumulent elles ? ou on applique seulement les conditions au bout de la ligne ?
Exemples:
j'ai une blessure de rang 1:  effet réduit
j’ai une blessure de rang 2: -1d et effet réduit ou juste -1d
j'ai une blessure de rang et une de 2 : -1d et effet réduit ou juste -1d
j'ai une blessure de rang 3 et une de rang 1: si je me dépasse (2 stress) j’agis avec effet réduit ? -1d et effet réduit ? ou normalement ?

Comment gérez vous ces différents exemples ?

je me suis posé la question car il me semblait que l'effet réduit apporte bcp de handicap sur une action complexe (genre 4 coches): on en coche 1 au lieu de 2 ce qui multiplie les jets de dés et donc les potentiels conséquences.
 
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Meuh »

SENECA a écrit : sam. mai 12, 2018 5:27 pm Question technique au sujet des blessures, des doutes me sont apparus a la lecture :
les blessures se cumulent elles ? ou on applique seulement les conditions au bout de la ligne ? 
Your character suffers the penalty indicated at the end of the row if any or all harm recorded in that row applies to the situation at hand.
Si tu prends une blessure de rang 2, tu as -1d.
C'est seulement si tu as une blessure de rang 1 et une blessure de rang 2 que tu as -1d et -1 effet.
Avatar de l’utilisateur
SENECA
Zelateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 09, 2017 5:09 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SENECA »

Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Khelren »

Pour info, le système Forged in the Dark est disponible en VF sur Lulu à cette adresse: http://www.lulu.com/shop/khelren/forged ... 54536.html
Pour l'instant, c'est seulement en .pdf mais le papier devrait être bientôt dispo ;)
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Snorri »

J'ai sans doute loupé ça, mais : est-ce quelqu'un.e aurait fait un Feuille de personnage en français pour BitD ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
vincentprimault
Initié
Messages : 172
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 3:33 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par vincentprimault »

Khelren a écrit : mar. mai 22, 2018 5:30 pm Pour info, le système Forged in the Dark est disponible en VF sur Lulu à cette adresse: http://www.lulu.com/shop/khelren/forged ... 54536.html
Pour l'instant, c'est seulement en .pdf mais le papier devrait être bientôt dispo ;)

C'est aussi à l'impression, je l'ai en dur depuis plusieurs semaines.
http://www.lulu.com/shop/khelren/forged ... 69072.html
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Najael »

Vu que Khelren en est le traducteur et que son message date du 22 Mai, il doit être au courant. :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
vincentprimault
Initié
Messages : 172
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 3:33 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par vincentprimault »

Najael a écrit : jeu. août 09, 2018 10:27 am Vu que Khelren en est le traducteur et que son message date du 22 Mai, il doit être au courant. :bierre:

C'est un forum, pas un chat. Il y a d'autres lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Snorri »

J'ai trouvé la traduction pleine de choix judicieux, ce qui est important vu le vocabulaire précis du jeu. Premier test la semaine prochaine - mais dans un autre contexte de jeu : j'ai proposé de maîtriser Vêtue de flammes en version BitD, pour m'obliger à sortir de mes habitudes en matière de système.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Najael »

vincentprimault a écrit : ven. août 10, 2018 1:36 pm
Najael a écrit : jeu. août 09, 2018 10:27 am Vu que Khelren en est le traducteur et que son message date du 22 Mai, il doit être au courant. :bierre:

C'est un forum, pas un chat. Il y a d'autres lecteurs.
Okaaaay...
Mes excuses hein, j'avais juste douté de la pertinence de l'information vu que le message venait de nulle part 3 mois après l'annonce de Khelren (2 messages plus haut) qui disait en substance "bientôt". C'est sûr que ça valait le coup. :roll:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
kitano
Profane
Messages : 41
Inscription : mer. août 28, 2013 8:09 pm
Localisation : Metz

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par kitano »

Est ce que quelqu'un aurait les livrets des persos en français?
Le SRD en français est sorti mais je n'ai pas trouvé les fiches... :(
Répondre