[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Dithral a écrit : dim. août 26, 2018 12:55 am J'aime beaucoup le boulot sur les polices, d'ailleurs, Ego' (...)

Content que ça te plaise :bierre:
Les trouver est ce qui me prends le plus de temps. En général j'ai déjà en stock les illustrations. Les polices elles c'est rarement le cas, et les outils (ou mes méthodes) pour les dénicher ne sont pas optimisés. C'est souvent au petit bonheur la chance...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Affiche du chapeau du sondage :

Image

Et un sondage test si vous avez envie de voir ce que ça donne ou vous en inspirer. Vous pouvez y répondre si ça vous amuse. S'il y a suffisamment de réponses je ferai un compte-rendu.

Au menu de ce soir (CNO)
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Dunkel_ »

Bravo à tous pour vos affiches qui sont superbes. Une question un peu hors-sujet : comment trier vous vos images ? En ligne ? En local ? Avec un logiciel spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par binoclard »

Ego' a écrit : dim. août 26, 2018 3:03 am
Et un sondage test si vous avez envie de voir ce que ça donne ou vous en inspirer. Vous pouvez y répondre si ça vous amuse. S'il y a suffisamment de réponses je ferai un compte-rendu.

Au menu de ce soir (CNO)

J'ai répondu (assez rapidement à l'instinct du coup il y a peut-être des trucs pas trop cohérents… :mrgreen: ). Je dois dire qu'au delà de la chance qu'a ton groupe de joueurs/joueuses d'avoir un MJ aussi proactif et impliqué, je trouve l'exercice super intéressant; ça aide à formaliser des envies, ça met à jour des habitudes et des préférences. :yes:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

binoclard a écrit : dim. août 26, 2018 10:32 am
Ego' a écrit : dim. août 26, 2018 3:03 am
Et un sondage test si vous avez envie de voir ce que ça donne ou vous en inspirer. Vous pouvez y répondre si ça vous amuse. S'il y a suffisamment de réponses je ferai un compte-rendu.

Au menu de ce soir (CNO)

J'ai répondu (assez rapidement à l'instinct du coup il y a peut-être des trucs pas trop cohérents… :mrgreen: ). Je dois dire qu'au delà de la chance qu'a ton groupe de joueurs/joueuses d'avoir un MJ aussi proactif et impliqué, je trouve l'exercice super intéressant; ça aide à formaliser des envies, ça met à jour des habitudes et des préférences. :yes:

J'attendais les réponses des membres de ma table (et elles commencent à arriver petit à petit), mais c'est intéressant de lire les vôtres également. Je m'amuse à imaginer jouer avec chacun d'entre vous, et si bien d'autres questions restent en suspens, c'est très stimulant (il va falloir qu'on reparle de ce financement participatif du Tour de la Casusie :mrgreen: )

En tout cas content que ça te plaise :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Dunkel_ a écrit : dim. août 26, 2018 7:05 am Bravo à tous pour vos affiches qui sont superbes. Une question un peu hors-sujet : comment trier vous vos images ? En ligne ? En local ? Avec un logiciel spécifique ?

Local (ce qui est un risque). Tri par thème (ceux listés au-dessus + d'autres plus spécifiques) et dans des sous-dossiers par type (créatures, lieux, objets, paysages, personnages, scènes, vaisseaux, etc.), voire des sous-types. J'essaye d'inclure le nom de l'artiste dans le nom du fichier (ça facilite les recherches et le suivi de l'artiste).

Actuellement 9.89 Go, 19 535 fichiers, 537 dossiers. Je nettoie par le vide de temps en temps pour éviter de trop stocker, conservant autant que possible des images de grande taille uniquement.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par RancidFan »

Dunkel_ a écrit : dim. août 26, 2018 7:05 amBravo à tous pour vos affiches qui sont superbes. Une question un peu hors-sujet : comment trier vous vos images ? En ligne ? En local ? Avec un logiciel spécifique ?

J'avoue ne garder que ce qui a servi (dans un sous-dossier "Ressources" pour chaque affiche, pour ma part.
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Dunkel_ a écrit : dim. août 26, 2018 7:05 amBravo à tous pour vos affiches qui sont superbes. Une question un peu hors-sujet : comment trier vous vos images ? En ligne ? En local ? Avec un logiciel spécifique ?
En local (avec une copie sur USB quand j'y pense): Un dossier par scénar ou jeu (lorsque le jeu n'occasionnera sans doute qu'un one-shot ou deux), et un tri par nom d'image sous le format [Initiale du thème]_[nom du sujet]_[précisions éventuelles][numéro de variante].jpg (ou .psd).

Exemple:

Image

L_newroads_mainstreetnuit2.jpg

Ou "L" signifie "lieu", "newroads" est le sujet (la ville de New Roads, en Louisiane), "mainstreetnuit" les détails, et "2" la version.

...C'est pas optimisé du tout dans le cas des grosses campagnes où les images n'en finissent plus de s'entasser ceci-dit, mais ça trie un minimum et permet assez facilement de retrouver ses billes.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Très bonne idée @Pyth que celle de renommer l'image en lui ajoutant une description :yes:
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Dunkel_ »

Merci à tous pour vos réponses ;).
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Thoryn »

Merci @Pyth pour le lien et @Dithral pour le commentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Pour les intéréssés qui n'iraient pas faire un tour dans le fil voisin :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par glamourous.sam »

Ego' a écrit : dim. août 26, 2018 11:51 am
Dunkel_ a écrit : dim. août 26, 2018 7:05 am Bravo à tous pour vos affiches qui sont superbes. Une question un peu hors-sujet : comment trier vous vos images ? En ligne ? En local ? Avec un logiciel spécifique ?

Local (ce qui est un risque). Tri par thème (ceux listés au-dessus + d'autres plus spécifiques) et dans des sous-dossiers par type (créatures, lieux, objets, paysages, personnages, scènes, vaisseaux, etc.), voire des sous-types. J'essaye d'inclure le nom de l'artiste dans le nom du fichier (ça facilite les recherches et le suivi de l'artiste).

Actuellement 9.89 Go, 19 535 fichiers, 537 dossiers. Je nettoie par le vide de temps en temps pour éviter de trop stocker, conservant autant que possible des images de grande taille uniquement.

Avec les dernières versions des systèmes d’exploitations, il n’y a pas possibilité de faire des tags désormais ?
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Mahar »

Bon, j'ai hâte de reprendre ma campagne de Earthdawn.

Plus que deux joueurs en course (au bout de 9 ans de campagne à un rythme très irrégulier) mais des aventures palpitantes à jouer. Du coup j'ai passé la nuit à ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

J'aime bien, à part le nain ailé en bas à droite qui jure un peu avec le reste je trouve: Personnage en pied quand les 3 autres sont des portraits, et style différent, moins dynamique. D'autant que l'on termine sur lui (le regard du spectateur devant une affiche suit habituellement un parcours en "Z"; il commence du coin supérieur gauche pour aller au coin sup. droit, lit en diagonale direction le coin inférieur gauche, et termine en bas à droite; d'où le fait d'ailleurs, qu'on retrouve souvent des infos importantes en base d'une affiche de pub, particulièrement dans le coin inférieur droit). Bref, je pense que ça gagnerait en force si tu le remplaçait par un visage ou buste également.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre