Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
wyatt
Pape

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par wyatt »

Le précieux est à portée de mains ! Le Scriptarium annonce que le livre des règles de RDD, pardon le livre "Rêve de Dragon, jeu de rôle d'Onirique Fantaisie" est imprimé: voir les photos du gros bébé sur https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la- ... role/news/

Restent à imprimer le livre "Invitation au Voyage" et le coffret. Livraison annoncée pour la rentrée de septembre. Je suis Joie :bravo:

wyatt
Pape

Message par wyatt »

Le Scriptarium présente les nouveaux ouvrages issus de la campagne Ulule : https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la- ... role/news/

La production est terminée et la livraison annoncée courant septembre :runaway
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ça a l'air beau ! J'espère pouvoir feuilleter les ouvrages en boutique pour voir si je craque ou non finalement...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

C'est vrai que c'est beau. Deux freins pour moi : la taille du bouquin (500 pages) et les règles.
J'aurais aimé une mécanique de base type Oniros et le reste en ajouts.
Mais je vais attendre et réfléchir, car mine de, l'édition parait magnifique et RDD est RDD :)
Ecorce
Evêque

Message par Ecorce »

Solaris a écrit : mar. sept. 04, 2018 5:21 pmC'est vrai que c'est beau. Deux freins pour moi : la taille du bouquin (500 pages) et les règles. :(

Quelles parties des règles te déplaisent ? (je ne connais pas du tout son système) :)
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Eh, le bouquin est plus gros que Dragon Age et il est moins cher  :x
Dernière modification par Sykes le mar. sept. 04, 2018 8:23 pm, modifié 1 fois.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Pas une question de prix, mais les gros pavés, ça me freine.

Pour les règles, c'est tous les à côtés, mais justement, je sais que Scriptarium a fait un boulot de dingue, et je voudrais bien feuilleter pour juger mieux :)

pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Comment on en est arrivé à 500 pages? Ma v2 reliée fait 275 pages en tout, et les règles n'ont pas changées.
Ils ont ajouté quoi? 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

pseudo a écrit : mar. sept. 04, 2018 7:47 pm Comment on en est arrivé à 500 pages? Ma v2 reliée fait 275 pages en tout, et les règles n'ont pas changées.
Ils ont ajouté quoi? 

Une mise en page aérée ?
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

pseudo a écrit : mar. sept. 04, 2018 7:47 pmComment on en est arrivé à 500 pages? Ma v2 reliée fait 275 pages en tout, et les règles n'ont pas changées.
Ils ont ajouté quoi? 
La présentation sur Ulule : « La version de Rêve de Dragon par Scriptarium reprendra la seconde version des règles, autrefois éditées par Multisim et Ubik. C'est en effet le souhait de Denis Gerfaud de conserver cette mécanique. Cependant, cette réédition sera « augmentée » avec un nouveau découpage des chapitres, une présentation plus pratique, un glossaire, des sorts inédits écrits par l'auteur, l'intégration de personnages pré-tirés issus du supplément Oniros ainsi que des nouveaux, etc. »
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

C'est un des points qui m'avait fait hésiter à participer au CF : le travail sur la présentation des règles qui amha est le bienvenu.
Scriptarium donne l'impression d'avoir voulu prendre cette réorganisation à coeur pour vraiment donner un ouvrage clair et lisible.
Mais la différence de page parait effectivement énorme.
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Je tente une invocation du @Dude, qui pourra peut être nous expliquer plus en détails le travail éditorial du Scriptarium sur cette édition des règles : merci à lui ! :pri
ungody
Messie

Message par ungody »

J'ai hâte de le recevoir chez moi, ayant participé au KS, c'est toujours long l'attente entre le KS et sa sortie... :mrgreen:
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Solaris a écrit : mar. sept. 04, 2018 9:05 pmC'est un des points qui m'avait fait hésiter à participer au CF : le travail sur la présentation des règles qui amha est le bienvenu.
Scriptarium donne l'impression d'avoir voulu prendre cette réorganisation à coeur pour vraiment donner un ouvrage clair et lisible.
Mais la différence de page parait effectivement énorme.
Pour ma part je n'ai pas hésité une seconde. J'ai eu l'imbécilité de revendre tous mes jeux de rôle en 1996 lorsque j'avais repris mes études à l'université ; et de tous, c'est Rêve de Dragon 2ème édition (Du Voyage et des Voyageurs, l'Unirêve, la palanquée de scénarios) pour lequel j'ai eu le plus de regrets. Regrets qui s'étiolent au fur et à mesure de l'avancement de cette nouvelle édition. :wub:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Et bien je serais fortement à l'écoute de vos retours.
J'ai pu garder mes 2 versions de RdD, complètes. Et, pour pour les gens dans mon cas, je n'ai pas vu l’intérêt de cette nouvelle édition (hormis la collectionnite aigüe).
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Répondre