Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Franck XII S »

Belgarath a écrit : mer. sept. 05, 2018 3:44 pm
Solaris a écrit : mer. sept. 05, 2018 10:22 am 
Tu sais si ces bugs ont été corrigés pour Skull and bones (qui utilise le même système si je ne m'abuse) ? 
Avec le FP, j'hésite à me prendre la gamme. Je suis preneur de vos retours car il n'y a pas grand-chose sur le net. 



  

Bonjour. Skull & Bones n'utilise pas stricti sensu les règles de Tenebrae, mais une version plus étoffée, adaptée au début du XXe siècle. 
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Franck XII S »

Franck XII S a écrit : jeu. sept. 06, 2018 9:49 am
Belgarath a écrit : mer. sept. 05, 2018 3:44 pm
Solaris a écrit : mer. sept. 05, 2018 10:22 am 
Tu sais si ces bugs ont été corrigés pour Skull and bones (qui utilise le même système si je ne m'abuse) ? 
Avec le FP, j'hésite à me prendre la gamme. Je suis preneur de vos retours car il n'y a pas grand-chose sur le net. 

  

Bonjour. Skull & Bones n'utilise pas stricti sensu les règles de Tenebrae, mais une version révisée, plus étoffée et adaptée au début du XXe siècle.  

 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

J'aimerais une présentation succincte des Terres Balafrées mettant en avant ses points forts mais aussi ses faiblesses. Merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Valendir »

Résumé de l'univers des terres Balafrées :
Il y a 150 ans, la Guerre Divine opposant les Titans à leurs enfants (les Dieux) s'est terminée avec la victoire de ces derniers, laissant derrière eux une planète dévastée (une mer de sang est corrompue par le sang d'un Titan enchaîné au fond, des forêt regorgent de bêtes mutantes etc.) Le continent principal, Ghelspad, est globalement dominé par l'Hégémonie Calastienne, un empire vouant un culte à Chardoun, le dieu Loyal Mauvais (Guerre, Esclavage, Domination etc...). Et pendant ce temps, les druides, serviteurs des titans, cherchent à libérer leurs maîtres vaincus...

Pour les points forts :
- Une gamme en français assez riche (bon après faut trouver les bouquins)
- Un panthéon de dieux restreint (8 dieux/déesses, un par alignement + 1 Titane Neutre strict. Les autres ne sont "que" des demi-dieux)
- Un univers mêlant post-apo et mythologie grecque 
- Quelques lieux hauts en couleurs (Val-Faust, la Cité des Nécromanciens où il fait bon vivre ...)
- L'opposition Dieux / Titans plutôt que Bien / Mal (avec des Dieux mauvais dans le camp des "gentils") 
- Pas mal de bons scénarios dans l'ancien magazine d20Mag
- Une version D&D5 de l'univers est disponible en anglais

Les points faibles :
- Les illustrations, globalement très moyennes (voir hideuses)
- Peu de scénarios officiels, et ceux que j'ai pu voir sont très moyens
- Pas de campagne (sauf celle de D20Mag qui n'a malheureusement pas de conclusion, faute à la fin du magazine)
- Une part non négligeable des suppléments sont des nouveaux Dons/Equipements/Classes de prestiges (d20 oblige ...)

La gamme étant globalement morte, je n'ai plus peur d'en faire ce que je veux, vu que je ne risque pas de contredire une version canon qui sortirait après mes parties.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Merci @Valendir .

Plutôt intéressant. Je regrette toujours amèrement de ne pas m'être payé la gamme sur ludik quand c'était possible...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Mole Shaman »

L'approche de la religion et la géographie sont les points forts de l'univers à mon avis. La cosmologie également et les bestiaires qui proposent des réinterprétations de monstres utilisables facilement dans d'autres univers de D&D et agréables à lire.

Il existe une campagne en anglais qui commence par "The Serpent Amphora" et tourne autour d'un artefact maléfique mais je ne l'ai pas lue en entier ou jouée donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Si j'ai l'occasion de trouver ça pas cher je me pencherai dessus, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à digérer les univers encyclopédiques... mais après tout, si c'est bien amené, ça pourrait le faire.

En tout cas merci pour vos retours.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Zoltan83 »

Est-ce que quelqu'un aurait déjà lu ou même joué à Infinity, le jeu de rôle?
Ou alors, est-ce que quelqu'un a un retour sur le système 2D20 car c'est ce qui motorise Infinity. Comme d'autres jeux chez Modiphius.
Donc je ne serais pas contre un retour sur ce type de système.


Image
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par nerghull »

Y a de la localisation des dégâts, de l'armure localisée, des règles d'asphyxie et un diagramme de dispersion des grenades.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Ego' »

nerghull a écrit : sam. sept. 08, 2018 3:03 pm Y a de la localisation des dégâts, de l'armure localisée, des règles d'asphyxie et un diagramme de dispersion des grenades.

Tu vends du rêve :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11620
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Kyorou »

J'attends que le jeu me sois livré (Mödiphius a un putain de retard sur les pledges avec boîte collector) pour me faire un avis.

nerghull a écrit : sam. sept. 08, 2018 3:03 pm Y a de la localisation des dégâts, de l'armure localisée, des règles d'asphyxie et un diagramme de dispersion des grenades.

Un jeu qui a des couilles au cul, alors. Bien ! :mrgreen:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Zoltan83 »

nerghull a écrit : sam. sept. 08, 2018 3:03 pm Y a de la localisation des dégâts, de l'armure localisée, des règles d'asphyxie et un diagramme de dispersion des grenades.

Après cela dépend de la façon dont s'est géré. De mémoire, dans Warhammer 2, c'était la même chose pour les dégâts et l'armure et je n'ai pas de souvenir que cela ralentissait beaucoup le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Trop pour moi désormais...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3611
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Marchiavel »

C'est le même système que pour Star Trek il me semble : 2D20 à lancer (avec possibilité d'en lancer plus), chaque dé inférieur à attribut + compétence, la difficulté est mesurée en nombre de réussites à faire
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Zoltan83 »

@Marchiavel Donc la base n'est pas trop compliquée (à priori).

Carfax a écrit : dim. sept. 09, 2018 8:56 am Trop pour moi désormais...

Je dois admettre que j'ai tendance à chercher des jeux plus simples qu'auparavant mais je m'autorise certaines exceptions.
Verrouillé