Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Tristan » mer. sept. 19, 2018 4:19 pm

Zemb a écrit :
mer. sept. 19, 2018 1:12 pm
Un remix de Dead Letter :).

Et dans le tas, il y a sans doute quelque chose (mais quoi) qui explique la mort du dresseur de serpents du Moulin-Rouge... même si l'idée même d'un dresseur de serpents mort se prête infiniment mieux aux années 20.

SgtPerry
Cardinal

Message par SgtPerry » mer. sept. 19, 2018 4:32 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 19, 2018 4:19 pm
Et dans le tas, il y a sans doute quelque chose (mais quoi) qui explique la mort du dresseur de serpents du Moulin-Rouge... même si l'idée même d'un dresseur de serpents mort se prête infiniment mieux aux années 20.

C'est vrai par contre la série d'explosions près de Boston...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 887870.php

Les autorités ont spécifiquement demandé aux habitants à qui la compagnie Columbia Gas fournit du gaz naturel de quitter « immédiatement » leur domicile.

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » mer. sept. 19, 2018 4:33 pm

Guts of Darkness a écrit :
mar. sept. 18, 2018 6:39 pm
un début d'enquête pour Cthulhu? Le dresseur de serpent du Moulin Rouge retrouvé mort dans des circonstances étranges
C'est dommage que je n'ai plus de contact avec mon cousin...

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mer. sept. 19, 2018 4:54 pm

nonolimitus a écrit :
mer. sept. 19, 2018 4:33 pm
un début d'enquête pour Cthulhu? Le dresseur de serpent du Moulin Rouge retrouvé mort dans des circonstances étranges
Il est détective privé?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » mer. sept. 19, 2018 4:56 pm

mer. sept. 19, 2018 4:54 pm
nonolimitus a écrit :
mer. sept. 19, 2018 4:33 pm
Il est détective privé? 

Nan, il bosse depuis fort longtemps au Moulin Rouge...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » mer. sept. 19, 2018 6:27 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 19, 2018 12:28 pm
(Ce qui m'évoque l'idée d'un veuf qui reçoit les éléments d'un Kickstarter très en retard auquel son épouse avait souscrit peu avant sa mort. Et ces éléments sont anormaux.)

J'imagine plutôt la veuve d'un rôliste, soulagée de pouvoir enfin vider ces étagères croulant sous les boîtes et les bouquins sans intérêt, mais qui continue à en recevoir régulièrement à cause des financements participatifs auxquels a souscrit le défunt.
:P

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. sept. 19, 2018 6:33 pm

Léonard a écrit :
mer. sept. 19, 2018 6:27 pm
Tristan a écrit :
(Ce qui m'évoque l'idée d'un veuf qui reçoit les éléments d'un Kickstarter très en retard auquel son épouse avait souscrit peu avant sa mort. Et ces éléments sont anormaux.)

J'imagine plutôt la veuve d'un rôliste, soulagée de pouvoir enfin vider ces étagères croulant sous les boîtes et les bouquins sans intérêt, mais qui continue à en recevoir régulièrement à cause des financements participatifs auxquels a souscrit le défunt.

Oui, ça c'est la version "comédie dramatique à  la française". Mais dans la version horreur, la boîte contient un truc noirâtre et désydraté, que son fils récupère et trempe dans un seau d'eau. Pas de bol, c'était un shoggoth à faire pousser soi-même et il n'a pas lu le mode d'emploi... à partir de ces bases, on peut imaginer une nuit de cauchemar pendant laquelle le shoggoth, après avoir mangé le chat, essaye de consommer les humains, dévore les voisins, etc.

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mer. sept. 19, 2018 7:23 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 19, 2018 6:33 pm
Léonard a écrit :
mer. sept. 19, 2018 6:27 pm
Tristan a écrit :

Oui, ça c'est la version "comédie dramatique à  la française". Mais dans la version horreur, la boîte contient un truc noirâtre et désydraté, que son fils récupère et trempe dans un seau d'eau. Pas de bol, c'était un shoggoth à faire pousser soi-même et il n'a pas lu le mode d'emploi... à partir de ces bases, on peut imaginer une nuit de cauchemar pendant laquelle le shoggoth, après avoir mangé le chat, essaye de consommer les humains, dévore les voisins, etc.
C'est peut-être ce qui s'est passé à Boston: le chat était crevé depuis 2 semaines et le shoggoth l'a mal digéré, libérant des gaz, dans une sorte de remake de Reanimator, From Beyond et Gremlins combiné.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. sept. 19, 2018 8:26 pm

Nan, le shoggoth qui pète, c’est réservé à Peter Jackson quand il adaptera les Montagnes hallucinées. Dix minutes environ après la séquence avec la Chose très ancienne qui rote en huit dimensions.

7Tigers

Message par 7Tigers » jeu. sept. 20, 2018 9:52 am

Nouveau KS Call of Cthulhu / Gumshoe dans Shanghaï des années 20:
Intrigue and Horror in the Pearl of the Orient! This is a just-launched Call of Cthulhu / Gumshoe Kickstarter by new licensees, the Sons of the Singularity. The 'Sassoon Files' is set in historical 1920s Shanghai; an international city of intrigue, espionage, style and violence.

The Sassoon Files will be released as a PDF and a printed book, approximately 150 - 200 pages long. It will be modular in design; each of the included scenarios may be played as a "one-off" session or as part of a larger campaign set in 1920's Shanghai. The scenarios will be tied together by common locations, characters, threats and themes. The history of the Paris of the East is rich; with the help of the Sassoon Files, you will be able to dig deep into the vein of Old Shanghai.

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... soon-files
$18 / 15€ le pdf

Image

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. sept. 20, 2018 10:23 am

Je suis tenté, mais je vais peut-être me limiter au pdf, pour le coup. Nouvelle maison d'édition et auteurs inconnus, je ne veux pas renouveler l'expérience de Star on the Shore.

Sinon, j'en suis aux deux tiers du Guide of the Cairbbean, c'est pas mal du tout, il faut que je relise les scénarios et que j'en tire un billet...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 20, 2018 10:27 am

J'ai vu passer l'évocation d'une réédition augmentée de l'excellent Héritage Greenberg. C'est où ? C'est sorti ?

Edit : j'ai fini par trouver. C'est dans le recueil de scénars pour CO Contemporain chez BBE, pas encore sorti. CO Contemporain m'intéresse pas du tout. Par contre, je prendrai sûrement le recueil quand il sera sorti, uniquement pour cette campagne (que j'ai refait jouer y'a deux-trois ans).
Dernière modification par Loris le jeu. sept. 20, 2018 10:31 am, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Zemb
Initié

Message par Zemb » jeu. sept. 20, 2018 10:29 am

Dans CO contemporain. Non pas encore sortie (pas encore en pdf).

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. sept. 20, 2018 10:44 am

Loris a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 10:27 am
J'ai vu passer l'évocation d'une réédition augmentée de l'excellent Héritage Greenberg. C'est où ? C'est sorti ?

Edit : j'ai fini par trouver. C'est dans le recueil de scénars pour CO Contemporain chez BBE, pas encore sorti. CO Contemporain m'intéresse pas du tout. Par contre, je prendrai sûrement le recueil quand il sera sorti, uniquement pour cette campagne (que j'ai refait jouer y'a deux-trois ans).

Je l'ai jouée il n'y a pas si longtemps.

Je ne comprends pas en quoi elle est excellente, cette campagne... C'est un toboggan tout ce qu'il a de plus chiant, et presqu'aucune des actions que les PJ entreprennent n'ont un impact significatif sur l'évolution des événements.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 20, 2018 10:52 am

sherinford a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 10:44 am
Loris a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 10:27 am

Je l'ai jouée il n'y a pas si longtemps.

Je ne comprends pas en quoi elle est excellente, cette campagne... C'est un toboggan tout ce qu'il a de plus chiant, et presqu'aucune des actions que les PJ entreprennent n'ont un impact significatif sur l'évolution des événements.

Une très chouette ambiance, bien amenée, bien ficelée. Quant au toboggan :
And for all their whining, most players vastly prefer a trip on the railroad searching for the McGuffin Of Seven Scenario Seeds to screwing around the tavern all night, especially if you let them toot the whistle and ring the bell every so often.

Les joueurs ne détestent les aventures "ferroviaires" que s'ils en perçoivent les rails. Mes joueurs ont adoré cette partie (on a fait le scénario en une seule longue séance, motorisée avec Nemesis).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre