"Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Le Grümph »

Le Grümph a écrit : ven. sept. 21, 2018 4:38 pmDemain je tente un truc. Je prends une base d'univers Ryuutama et d'ambiance avec des règles ultrabasiques de IntoTheOdd pour proposer une table in/out d'initiation au JdR dans le cadre du Festival des Imaginaires Ludiques à Alençon (61, pour ceux qui veulent passer - super festival de jeux !) L'idée est de jouer du voyage feelgood avec entrée et sortie libre à chaque étape du voyage... Une étape égal une scène improvisée façon oltréé. Et si j'ai des gens qui restent assez longtemps, je leur proposerai de prendre la main sur la narration ^^

Testé et validé ^^ En tout cas pour le truc de base. Maintenant, il y a du taf d'affinage et de graphisme pour en faire un truc sexy qui attire plus de monde. Faudrait que j'ouvre un fil en technique si certains sont intéressés pour leurs propres conventions...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Onigacharaki »

PDFs reçus et en cours de lecture...

J'aime beaucoup la présentation et le ton pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par fleo »

Le Grümph a écrit : dim. sept. 23, 2018 2:35 pm
Le Grümph a écrit : ven. sept. 21, 2018 4:38 pmDemain je tente un truc. Je prends une base d'univers Ryuutama et d'ambiance avec des règles ultrabasiques de IntoTheOdd pour proposer une table in/out d'initiation au JdR dans le cadre du Festival des Imaginaires Ludiques à Alençon (61, pour ceux qui veulent passer - super festival de jeux !) L'idée est de jouer du voyage feelgood avec entrée et sortie libre à chaque étape du voyage... Une étape égal une scène improvisée façon oltréé. Et si j'ai des gens qui restent assez longtemps, je leur proposerai de prendre la main sur la narration ^^

Testé et validé ^^ En tout cas pour le truc de base. Maintenant, il y a du taf d'affinage et de graphisme pour en faire un truc sexy qui attire plus de monde. Faudrait que j'ouvre un fil en technique si certains sont intéressés pour leurs propres conventions...

Toujours intéressé :)
Ou pour les accueils de loisirs, et tous les lieux d'accueil avec beaucoup de public :)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5323
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

Julian_Manson a écrit : dim. sept. 23, 2018 2:05 am @Brand les PDFs ont-t-ils été envoyés en même temps que le mail de cette après-midi? Si oui, je suis embêté car je n'arrive pas à ouvrir le fichier joint via orange mail :(
Alors, c'est un peu compliqué pour te répondre dans le sens où je ne connais que ton pseudo ici, mais pas ton mail ni ton nom.
Idéalement, si tu peux, passe par le mail contact@lapinmarteau.com et n'hésite pas à me mettre une capture d'écran de ce que tu as reçu / comment ça apparaît chez toi. Je regarde ça dès que j'ai ton mail :)

Dans tous les cas, on trouvera une solution. Au pire, je te renverrai le lien par MP ici.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Julian_Manson »

@Brand c'est bon j'ai les pdfs :)

Je suis en train de le lire, étonnamment, y'a plein de choses bien et d'autres trucs qui me font penser à...Tenez-vous bien..Warhammer!

En effet, chaque classe regroupe des professions plus précises, lesquelles sont toutes équilibrées entre elles que ce soit en combat ou non!

Si on associe ça au côté voyage qui peut-être difficile, y'a un côté warhammer pour enfants X)

edit: je prépare une critique
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Dunkel_ »

Warhammer pour enfants ?!?! Ce n'est pas du tout les ressentis que j'ai eu lors de ma première partie, même si je ne suis expert d'aucun des deux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Julian_Manson »

Dunkel_ a écrit : lun. sept. 24, 2018 8:33 amWarhammer pour enfants ?!?! Ce n'est pas du tout les ressentis que j'ai eu lors de ma première partie, même si je ne suis expert d'aucun des deux jeux.

Faut prendre cela à la légère, mais un voyage dans RyuuTama peut-être aussi rude que dans Warhammer, surtout quand on voit la difficulté que peuvent atteindre certaines combinaisons d'environnement + climat ( d'ailleurs échelonner cela sur des niveaux est une bonne idée !)

Pour mon autre raison de comparer certains aspects de RyuuTama à Warhammer, c'est qu'il y a un côté sombre présent qui peut être picked à la carte en fonction de ses joueurs. A la différence d'un My Little Pony RPG, on peut adapter RyuuTama à l'âge de  ses joueurs!

Enfin je trouve qu'il y a des "carrières cachées" ( cf: mon exemple entre deux artisans, l'un cuistot et l'autre maçon )

d'ailleurs j'avais pas fais gaffe mais le multi-classage est présent et l'add-on ajoute beaucoup de choix.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 12:07 pm
Localisation : Paris

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par The old Ben »

Je viens de recevoir la bête!
J'ai lu le livre de base en pdf, je m'attaque aux suppléments. Je pense le tester dimanche!

Des conseils comme premier scénario à faire? Au cas où si je n'ai le temps d'en lire qu'un.
Dans l'idée si ça plait je pense qu'on fera une petite campagne avec mes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Julian_Manson »

@Brand

Livre, écran et supplément reçus. Je les ai là juste à côté sur ma table de chevet.

Vous avez fait du super boulot! L'écran est magnifique, la couverture du livre est "douce" et je trouve que ca va bien avec le style artistique. Le livre est bien organisé d'ailleurs.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai bien reçu mon colis ce matin ! Il ne manquait aucune vis et j'ai pu monter le caisson facilement. J'en ai profité pour mettre des patins en feutre dessous pour ne pas abîmer le plancher. Et après ça j'ai pu ouvrir le deuxième colis de Ryuutama en récompense de mes efforts matinaux. Le livre est superbe, la couverture rigide est arrondie et douce tout à fait dans l'esprit du jeu et rend mieux que ce que j'imaginais. J'ai l'impression de redécouvrir mon livre de base. Les différences ne sont pas toujours évidentes, mais j'ai pu repérer quelques explications en plus (notamment sur la nécessité de ne pas réduire les voyages à un enchaînement de test, ou l'aptitude Cuisine). J'ai hâte de rejouer à ce jeu ! Merci pour les envois ultrarapides :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Genji »

J'ai aussi reçu le colis ce matin et c'est vraiment impeccable ! Je me rejoins parfaitement à la réaction de Tybalt sur la couverte, c'est vraiment un plaisir. J'ai fait une première lecture et le concept de dragon errant m'a tout de suite fait pensé à un concept de campagne où les pj aideraient les dragons à trouver un nouveau foyer. Quelque chose assez proche d'un okami qui redonne vie à la nature. 

Le premier scénario serait un rite initiatique d'un village qui vit des bienfaits de la petite forêt d'à côté où l'objectif est d'apporter quelques repas au petit dragon qui s'y trouve. Hélas, certaines personnes ont tenté de l'attaquer pour le faire fuir (à trouver pourquoi ils font ça). Alors que les jeunes voyageurs arrivent auprès du dragon, ils pourront le sauver par leur bienveillance (soin s'il est blessé et lui donner de les repas qu'ils sont venu apporter). S'ils y arrivent, alors les personnes qui étaient là pour le faire fuir seront ému et le laisserons tranquille à présent.

J'aurais bien aimé acheter l'écran, mais en ce moment le porte monnaie est un peu léger  ^^;
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Khentar »

J'ai également reçu PDF et bouquins. La couverture est bien sympa, les dessins des hommes dragons intéressants. Visiblement cela change beaucoup entre un bleu, un rouge ou un noir.  Faut vraiment que je vois ce que ça donne en jeu car pour l'instant j'ai une idée "jdr pour enfant" et je me demande ce que l'on peut faire avec des adultes nourris aux séries HBO.

D'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneur !

K.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Snorri »

Khentar a écrit : mer. sept. 26, 2018 1:01 pm J'ai également reçu PDF et bouquins. La couverture est bien sympa, les dessins des hommes dragons intéressants. Visiblement cela change beaucoup entre un bleu, un rouge ou un noir.  Faut vraiment que je vois ce que ça donne en jeu car pour l'instant j'ai une idée "jdr pour enfant" et je me demande ce que l'on peut faire avec des adultes nourris aux séries HBO.

D'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneur !

K.

J'ai développé ça un peu plus haut, mais en résumé, Ryuutama est un jeu optimisé pour gérer des voyages dans des conditions difficiles, avec des éléments dédiés pour le commerce, l'artisanat, ... doté d'un système de combat original. C'est un système tout à fait indiqué pour jouer dans la terre du Milieu, et plein d'atouts pour faire du Sword'n'Sorcery.

Imaginez Gandalf et Conan chez Ghibli.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Pollux »

Snorri a écrit : mer. sept. 26, 2018 1:10 pm
J'ai développé ça un peu plus haut, mais en résumé, Ryuutama est un jeu optimisé pour gérer des voyages dans des conditions difficiles, avec des éléments dédiés pour le commerce, l'artisanat, ... doté d'un système de combat original. C'est un système tout à fait indiqué pour jouer dans la terre du Milieu, et plein d'atouts pour faire du Sword'n'Sorcery.

Imaginez Gandalf et Conan chez Ghibli.

À condition de réécrire la liste des sorts (ou pas). :P
En terme de modularité, la gestion de l'équipement par tag est vraiment très sympa. C'est quelque chose qui se fait de plus en plus, mais je trouve que ça donne une vrai valeur ajoutée. Avoir un bâton de marche solide, des bottes de marche confortables, mais une cape ringarde et une bourrique avec un mauvais caractère, ça type tout de suite un personnage! (et ça lui apporte les petits bonus / malus qui vont bien!)
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Fr33man
Initié
Messages : 140
Inscription : ven. août 11, 2006 4:06 pm
Localisation : Auby à coté de Douai

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Fr33man »

Toujours pas de possibilité d'acheter uniquement les pdf ?
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

 
Répondre