"Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Yusei »

Fr33man a écrit : Toujours pas de possibilité d'acheter uniquement les pdf ?
Ça n'a pas l'air prévu: les PDF étaient une exclusivité de la précommande, si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Snorri »

La liste de sorts est un obstacle mineur. Dans les Terres du Milieu, la liste de sorts de Ryuutama, c'est le grimoire de Radagast. Et dans du Sword'n'Sorcery, c'est bon pour les PNJ.

Certes, les voyageurs ont un pagne ringard et une épée mignonne. :wub:
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est inattendu comme idée de piratage... Pour jouer dans l'ambiance du Hobbit, c'est une très bonne idée, parce que finalement on n'est vraiment pas si loin. Pour une ambiance façon Seigneur des Anneaux ou Silmarillion ou autres écrits "plus sérieux" de la Terre du Milieu, là, j'aurais franchement des doutes.
Par contre, à la limite, ça irait bien pour jouer dans l'esprit d'autres histoires moins connues de Tolkien qui ne se déroulent pas en Terre du Milieu, comme Roverandom ou Le Fermier Gilles de Ham.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

Fr33man a écrit : mer. sept. 26, 2018 1:35 pm Toujours pas de possibilité d'acheter uniquement les pdf ?
Désolé, j'avais répondu dans le thread "Critiques" à quelqu'un qui posait la même question et du coup, je pensais t'avoir répondu.
La version courte, c'est "Avant la sortie officielle du jeu en boutiques, non. Après, je ne sais pas." C'est plus détaillé là-bas :)
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Jicey »

Hello,

Je suis en train de lire Ryuutama. Une centaine de pages pour l'instant et je n'ai pas trouvé ce que c'était que ces points de maladresse (pas dans l'index non plus). J'ai raté un truc ?

Sinon, bravo pour l'apparence de cette édition anniversaire, c'est vraiment très agréable d'avoir ce livre en main: couv rigide, beau papier, mise en page claire, illustrations bien dans le ton - vraiment tip top ! Très zen comme ouvrage en fait.
 
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par eolias »

Jicey a écrit : lun. oct. 15, 2018 4:05 pm Je suis en train de lire Ryuutama. Une centaine de pages pour l'instant et je n'ai pas trouvé ce que c'était que ces points de maladresse (pas dans l'index non plus). J'ai raté un truc ?

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais je crois me rappeler que c'est expliqué dans les règles d'échec critique
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Gridal »

Quand un double 1 est obtenu aux dés, c'est un échec catastrophique, mais tous les PJ gagnent un point de maladresse. On peut notamment dépenser ces points pour se concentrer avant un test. C'est expliqué pages 70 et 73 de Ryuutama.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Jicey »

Gridal a écrit : lun. oct. 15, 2018 4:18 pmQuand un double 1 est obtenu aux dés, c'est un échec catastrophique, mais tous les PJ gagnent un point de maladresse. On peut notamment dépenser ces points pour se concentrer avant un test. C'est expliqué pages 70 et 73 de Ryuutama.
Oui, j'ai vu à plusieurs endroits qu'on peut gagner des points de maladresse (notamment sur un échec critique), mais il n'est expliqué nulle part ce qu'est un point de maladresse (pas de définition). D'où ma question.

Mais j'avais loupé que ça sert à se concentrer (p73). Merci.

Donc les points de maladresse servent à "se payer de la concentration" (et c'est tout) ?
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Sykes »

Jicey a écrit : lun. oct. 15, 2018 4:27 pmDonc les points de maladresse servent à "se payer de la concentration" (et c'est tout) ?

Bah euh oui... Et accessoirement, ça évite d'utiliser la moitié de ses PE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Genji »

J'aimerais vous poser une question. C'est sûrement à cause du fait que je joue en ce moment au dernier Zelda, mais je voudrais savoir comment vous feriez pour ajouter des armes élémentaires. Genre une épée de feu, ou une flèche de glace. 

Je me dis que ça permet d'augmenter les dégâts, mais de combien à votre avis ?
 
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Pollux »

alors deux petits caveats ...

1) je suis un MJ vache
2) je pense que même si breath of the wild est très raccord avec Ryuutama sur le thème et l'ambiance, la proposition ludique est très différente.

Donc ceci étant dit ...

arme élémentaire = arme bénie (livre de règles page 45): coût +8000 (donc 10 flèches coutent 8000)
attaque et dégats: +1
Si l'attaque touche ET fait plus que la condition de l'adversaire, celui-ci subit un effet élémentaire négatif
feu: l'adversaire subit 1 pt de dégât supplémentaire pendant 1d4 tours
glace: l'adversaire est immobilisé pendant 1d4 tours
électricité: l'adversaire est immobilisé pendant 1 tour, subit 1 pt de dégât supplémentaire et lâche tout ce qu'il avait dans les mains.
Des joueurs imaginatifs pourront utiliser ces armes rares et chères de manières ingénieuses mais devront faire attention à leur fragilité! (les flèches sont irrécupérables, les armes de contact se brisent au moindre échec critique: elles sont une solidité de 1 maximum, quel que soit leur encombrement)
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Genji »

Super merci Pollux :) 
Je pense légèrement sortir du cadre de la proposition ludique pour un peu me rapprocher d'un zelda et cette règle sur les armes élémentaire est excellente et colle parfaitement avec ce que je voulais faire. 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est vrai que ce jeu se prêterait très bien à une adaptation d'au moins certains des Zelda. Bon jeu :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

Je crois que je serai plus allé piocher du côte des sorts, mais vu l'importance que tu veux donner à cet aspect, ça semble le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Pollux »

Genji a écrit : sam. oct. 20, 2018 6:54 pm Super merci Pollux :) 
Je pense légèrement sortir du cadre de la proposition ludique pour un peu me rapprocher d'un zelda et cette règle sur les armes élémentaire est excellente et colle parfaitement avec ce que je voulais faire. 

de rien, c'est un plaisir. :bierre:

Le truc est de ne pas les rendre trop puissantes ni trop accessibles. De plus, personnellement, j’insisterais sur la dangerosité de ces armes en cas d’échec (risque d’incendies et autres dégâts environnementaux; les armes électriques peuvent attirer les dragons de foudre - comme les vibrations sur le sable attireraient Shaï-Hulud; etc ... )

Dans des univers comme ceux développés dans les jeux , il n'y a quasiment pas de magiciens, tout passe par les objets. Pour reprendre la proposition de Brand, on pourrait assortir chaque sort de ryuutama à un "focus matériel" qui demanderait une affinité (définie par le type du personnage) pour être utilisable au maximum. Les objets seraient alors uniques, extrèmement rares et/ou demanderaient des quêtes bien précises afin d’être craftés / activés. À ce niveau là, Breath of the Wild est un des plus faibles en magie ... si on exclue la technologie Sheikah. Mais dans beaucoup d'autres, l'équipement est ce qui définit la "classe" de Link.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Répondre