Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. sept. 21, 2018 10:06 pmMerci beaucoup @wyatt !

On notera la présence de l'Oliphant de Jandelay dans le trailer ! Un petit CR 30, sans chichis.

Ça peut être lié a Alaznist mais aussi a Alderpash...
Alors, quel Runelord of Wrath aura finalement recréé le rituel et invoqué le behemoth pour la deuxième fois dans l'histoire de Golarion...

Spoiler:
Je parie sur Alaznist: comme l'un des thèmes de cette campagne est le voyage dans le temps, je pense que la Seigneur de la Colère est allée faire un petit aller/retour dans le passé pour récupérer les rituels permettant d'invoquer l'Oliphant. Réponse dans le 6ème et dernier épisode
Pour ceux que les prochaines AP intéressent, il existe un podcast en anglais où les développeurs Paizo détaillent leur plan de travail sur "Return of the Runelords" d'une part et "Tyrant's Grasp" d'autre part. Cela spoile pas mal donc attention aux oreilles sensibles ! Le MP3 est téléchargeable sur : http://knowdirectionpodcast.com/2018/09 ... -qa-audio/
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Les couvertures et organisations définitives du tome 4 et du tome 5 de Return of the Runelords sont disponibles !

Je suis curieux du tome 5 et de l’expédition en territoire Kyton (les extérieurs façon Cenobites de la cosmologie Pathfinder).
Les articles sur les rituels et objets magiques de Thassilon me vont bien aussi :wub:  

Et le mois prochain c'est la version définitive de Sandpoint qui tombe...
Je n'en peux plus de hype.

Islayre, qui ne sait pas ou il va trouver le pognon pour tout ça.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Toujours pas de possibilité pour se les procurer en France (hors Mamazone, que je vomis) ? J'ai rien trouvé... :cry:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. sept. 26, 2018 2:58 pm Toujours pas de possibilité pour se les procurer en France (hors Mamazone, que je vomis) ? J'ai rien trouvé... :cry:

Le tome 1 est dispo sur le site BBE (je check tous les jours, voila à quoi j'en suis réduit !)

Islayre, junky Thassilonien.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. sept. 26, 2018 2:59 pm
Tholgren a écrit : mer. sept. 26, 2018 2:58 pmToujours pas de possibilité pour se les procurer en France (hors Mamazone, que je vomis) ? J'ai rien trouvé... :cry:

Le tome 1 est dispo sur le site BBE (je check tous les jours, voila à quoi j'en suis réduit !)

Islayre, junky Thassilonien. 
Haaaaa, j'avouins pô vu, merci camarade !  :bierre:

Tholgren, vieillard quasi aveugle
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. sept. 26, 2018 2:59 pm Le tome 1 est dispo sur le site BBE (je check tous les jours, voila à quoi j'en suis réduit !)

Et déja en rupture de stock...

Nous sommes donc un certain nombre a appeler de nos vœux le retour des Seigneurs des Runes ! :rock

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 27, 2018 5:21 pm

Nous sommes donc un certain nombre a appeler de nos vœux le retour des Seigneurs des Runes ! :rock

 

Hé oui, rien de tel que de bons méchants, et ceux-là sont particulièrement classes en plus ! :wub: :twisted:

Pour paraphraser Hitchcock, meilleur est le méchant meilleure est la campagne.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

Pour ceux que vous êtes en train de "hyper" avec vos messages de fanboys : à part les AP Rise / CrimsonThrone / Shattered Star, quelles sont les lectures importantes qui permettent d'en savoir plus sur la thématique Thassilon / Varisie / Runelords...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : ven. sept. 28, 2018 10:57 amPour ceux que vous êtes en train de "hyper" avec vos messages de fanboys : à part les AP Rise / CrimsonThrone / Shattered Star, quelles sont les lectures importantes qui permettent d'en savoir plus sur la thématique Thassilon / Varisie / Runelords...

Il se trouve qu'une équipe de podcasteurs particulièrement charismatiques a consacré deux vidéos au sujet : et . :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

On devait pas avoir une troisième vidéo d'ailleurs ? :charmeur
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : ven. sept. 28, 2018 11:26 amOn devait pas avoir une troisième vidéo d'ailleurs ? :charmeur

L'emploi du temps de l'équipe du podcast est rude-rude en ce moment :oops:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. sept. 28, 2018 1:08 pm
Tholgren a écrit : ven. sept. 28, 2018 11:26 amOn devait pas avoir une troisième vidéo d'ailleurs ? :charmeur

L'emploi du temps de l'équipe du podcast est rude-rude en ce moment :oops:

Nan, mais c'était pour être sûr ! :pri 8) :lol:

Des bisous aux barbudos d'ailleurs ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Pathfinder, again

Message par Kyorou »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 27, 2018 5:21 pm Nous sommes donc un certain nombre a appeler de nos vœux le retour des Seigneurs des Runes ! :rock

Et votre enthousiasme est communicatif. J'ai ajouté la version anniversaire de Rise of the Runelords à ma commande de pathfinderies égyptoïdes.

Du coup, qu'y a-t-il comme supléments pour développer le côté Varisie/Thassilon du setting ?
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Kyorou a écrit : ven. sept. 28, 2018 2:22 pmDu coup, qu'y a-t-il comme supléments pour développer le côté Varisie/Thassilon du setting ? 

Sachant que ta base de travail c'est RotR dans sa version anniversaire je te conseille :
- Magnimar, city of monuments. C'est une des quatre grandes villes de Varisie et les PJ de la campagne y font escale. Il y a une version "esquisse" en 4 pages comprise dans la campagne ceci dit et tu peux t'en contenter. A toi de voir si tu veux creuser les détails de cette ville.
- Varisia birthplace of legends. La meilleure exposition synthétique de la région. C'est un guide pour les joueurs donc sans secrets et autres outils de MJ.

A cote de ça tu peux pécho les pdf de Lost kingdoms et de Lost cities et t'imprimer les chapitres consacrés a Thassilon et a Xin-shalast post-RotR.

Avec tout ça t'es parti pour deux ans de campagne les doigts dans le nez ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Loin de moi l'envie de torturer ceux qui attendent les livres en dur, mais j'ai fini de lire le PDF de l'épisode n°2 "Cela arrive de la Montagne Creuse" récupéré de Paizo.

Avis personnel après lecture
Spoiler:
Le début du scénario est en mode "chemin de fer", pardon "voie navigable", vu que les PJ sont sur un voilier qui descend la côte de la Varisie jusqu'à Magnimar: le scénario prévoit quelques événements assez classiques pour corser le voyage (tempête, accident à bord, présence d'un traître, etc) et offre des PNJ avec assez d'épaisseur pour que le MJ puisse monter la sauce, faciliter le jeu entre PJ et PNJ.

La 2ème partie se déroulant à Magnimar est moins étoffée et toujours un peu sur les rails, avec un sandwich Roleplay / Combat / Roleplay. Perso, je trouve que cela ne fait pas honneur à la ville et qu'il faudrait piocher dans le background déjà publié par Paizo sur Magnimar pour offrir aux joueurs des occasions de découvrir la ville, de rencontrer les factions locales, ... d'autant plus que les PJ doivent y revenir lors de l'épisode 3.

Dans la dernière partie, les PJ doivent prendre de nouveau un voilier directement l'ile de la Montagne Creuse, en mission pour la guilde des Eclaireurs.

Une fois sur place, il y a 6 petits donjons à explorer (3 à 12 pièces selon les cas), dans un ordre non imposé : seuls les deux derniers s’enchaînent nécessairement. 

Perso, je craignais un peu que Paizo nous refasse le coup de "Shattered Star" avec des méga donjons et des dizaines de rencontres qui s’enchaînent jusqu'à plus soif: là c'est plus digeste (au moins à lire, surement aussi à jouer), puisqu'il n'y a pas toujours un combat par salle, puisque les PJ peuvent aussi rencontrer des alliés sur leur chemin, ...

Il y a quand même des "grands classiques" au programme: des pièges, des morts vivants, des rejetons du Péché, des Shriezyxes ... 

La thématique des Seigneurs des Runes est bien développée à mon avis : cet épisode est l'occasion d'en apprendre plus sur Alaznist et ses prédécesseurs sur le trône de la Colère et, pour les PJ, de prendre contact avec Sorshen. A la fin, les PJ comprennent qu'Alaznist est non seulement sortie de son puits runique mais qu'elle a quitté la Montagne Creuse pour aller explorer le vaste monde. Suite au prochain épisode...

Perso, la lecture a fait que j'ai ressorti mon exemplaire des "Donjons de Golarion", feuilleté les 6 comics "Hollow Montain" ... cela me démange bien d'envoyer mes joueurs visiter tout cela et se frotte au domaine d'Alaznist :rock
  
Répondre