[Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Mince de chez mince, le copier-coller m'a tué ! Bon, je vais faire une mise à jour dans la journée demain et corriger ça. Tous ceux qui ont le fichier auront une mise à jour.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Dunkel_ a écrit : dim. oct. 07, 2018 6:34 pm Gulix, n'y a-t-il pas un petit souci dans le texte de la Scène d'ouverture d'Eons ? J'ai l'impression que cela ne correspond pas au bon jeu :).

Tu dis :

À la suite de la scène d'ouverture, le joueur suivant dirige un ensemble qui prend placedans l'auberge. Le focus de l'ensemble porte soit sur la Mythologie soit sur la Superstition. Le joueur qui dirige cet ensemble ne tire pas de cartes.

L'auberge dans ce cadre ne me parait pas bon :). Mythologie et Superstition pourquoi pas, mais je voulais valider avec toi.

Éons corrigé et mis à jour, il s'agissait d'un paragraphe en trop oublié (venant de l'Auberge du Dragon Noir).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Dunkel_ »

Merci pour la mise à jour :yes:.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Les "Mystères pour la route" s'agrandissent et s'internationalisent ! J'ai décidé d'explorer les routes françaises et le folklore national. Je vais donc entamer une petite série de mystères situés en France, en essayant d'utiliser

Image

La Fontaine de Vengeance
Strasbourg est en émoi. Une jeune femme a été retrouvée violentée et inconsciente près de la Cathédrale. Dans le coma, un appel a été lancé pour l'identifier, sans succès. Le lendemain matin, un jeune du quartier de Neuhof a été retrouvé à quelques rues de là. Placé dans un linceul, sans traces de violence apparentes, personne n'arrive à expliquer cette mort. Le quartier réputé chaud veut des réponses.

https://www.drivethrurpg.com/product/25 ... -Vengeance

Pardon aux Strasbourgeois si j'ai raté des choses de votre ville :pri . Mais je cherchais à mettre
Spoiler:
les Lavandières
dans une histoire et cette Fontaine de Janus me faisait de l'oeil. C'est gratuit, compatible avec tout jeu de chasseurs de monstres / occulte contemporain, avec très peu de technique.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Le Gabier »

Je viens de finir de maitriser Un goût de paradis, et ce fut très chouette.
Je ferais un petit compte rendu demain soir si j'ai le temps. Et sinon, aux utopiales, où j'espère bien te saluer :)
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Le Gabier a écrit : dim. oct. 14, 2018 2:19 amJe viens de finir de maitriser Un goût de paradis, et ce fut très chouette.
Je ferais un petit compte rendu demain soir si j'ai le temps. Et sinon, aux utopiales, où j'espère bien te saluer :)

Avec plaisir ! Et cool pour le scénario !

Sinon, j'ai produit un jeu pour Trop Long Pas Lu, le site des jeux courts trop bien.
C'est une amélioration d'un jeu écrit pour le 200-Word RPG Challenge, que j'avais appelé Wrestler Troubadour Fisherman (ou WTF).
Ce coup-ci, ça s'appelle "Vous êtes tous Duncan".
Mots Clés : Agent Secret, Folie, Personnalités Multiples, WTF
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

En ce moment, c'est Happy Halloween sur DriveThruRPG, et les titres d'horreur ont droit à une réduction ! Les jeux Protocol suivants font partie du lot, avec 31% de réduction :

  • Éons
  • L'Auberge du Dragon Noir
  • L'Épouvantail
  • Le Théorème de Tchebychev
  • Le Tueur du Calendrier

Retrouvez tous les jeux Protocol en français

Notez qu'il y a de grandes chances qu'un jeu Protocol soit proposé aux Utopiales à la suite de la conférence "Jouer sans meneur" le vendredi 2 novembre.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Voici mon programme pour les Utopiales :

Jeudi 1er novembre

Image
Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net

Les Orphelins du RadX (Jeudi matin)

Des enfants livrés à eux-mêmes dans un univers Diesel-Punk d’intrigues, de conspirations et de mystères. Des pouvoirs surnaturels. De l’aventure.
Le cadre de cette partie sera l’Indochine, avec ses espions anglais, les temples perdus dans la jungle, et les îlots innombrables.

Image

Swords Without Master (Jeudi début d’après-midi)

Des aventuriers hauts en couleur. Un territoire hostile. Des rencontres exaltantes et périlleuses. Des découvertes merveilleuses et terrifiantes. Le tout dans un ton jovial ou lugubre.
Le cadre de cette partie sera la Passe Hurlante, ses mystères, son histoire, son décor aride et le vent …

Image

Monster of the Week (Jeudi fin d’après-midi)

Les monstres existent. Et vous le savez. Puisque vous les chassez. C’est votre boulot, en quelque sorte. Même si vous êtes pas payé …
Le cadre de cette partie sera le Colorado, et plus particulièrement Widows Creek, théâtre de Ours Grognon.

Vendredi 2 novembre

Image

Atelier Game-Jam JDR (vendredi 9h30-12h30)

Venez créer un jeu de rôle complet sous contrainte en 3 heures ! Cet atelier sous forme de Game Jam aura pour but d’échanger et de produire du contenu. J’animerai cet atelier pour vous prodiguer exemples et conseils, et rythmer le processus de création.

Table ronde « Le jeu de rôle sans MJ, un Frankenstein ludique ? » (vendredi 13h30-14h30)

J’assisterai à cette conférence en tant que spectateur avisé et intéressé. Un programme intéressant et des intervenants qui ne le sont pas moins.

Image

Le Retour, un jeu Protocol (vendredi 15h30)

Pour faire écho à la table ronde précédente, je proposerai une partie de Protocol, jeu sans meneur.
Le cadre sera Le Retour. Le retour de soldats d’une guerre perdue, les embûches du chemin du retour, les doutes et les incertitudes, et les dangers omniprésents.

Image
Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net

Les Orphelins du RadX (Vendredi, Soirée ludique)

Des enfants livrés à eux-mêmes dans un univers Diesel-Punk d’intrigues, de conspirations et de mystères. Des pouvoirs surnaturels. De l’aventure.
Le cadre de cette partie sera Nantes, ses chantiers mystérieux, l’amirauté Atlantique installée au Château et des Orphelins recherchés. Deux parties à suivre, avec création de personnages, évolution des personnages et découverte du système de campagne. De quoi nous amener à pas trop tard dans la nuit.

Samedi 3 novembre

Je proposerai peut-être quelque chose samedi matin, mais cela dépendra de mon état de forme suite à la nuit ludique. Un format court sans doute (Gangs of Mutants of New York, Vous êtes tous Duncan) ou peut-être sans meneur. Ou bien j’irai me greffer quelque part pour tester un jeu, découvrir autre chose, voir des conférences …

Image
Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net

Les Orphelins du RadX (Samedi, début après-midi)

Des enfants livrés à eux-mêmes dans un univers Diesel-Punk d’intrigues, de conspirations et de mystères. Des pouvoirs surnaturels. De l’aventure.
Le cadre de cette partie sera Le Caire, ville du Traité, cité des Ambassades, grouillante de factions et proches de lieux si mystérieux …

Image

Ghost Without Master (Samedi, fin d’après-midi)

Un univers sombre et torturé, dominé par des entités ténébreuses omnipotentes et tyranniques. Un groupe de personnages prêt à faire changer les choses, aux motivations variées. Une magie rare mais violente, basée sur les esprits des ancêtres.
Un léger hack de Swords Without Master, pour jouer avec les tons Calme et Sinistre et la magie des Esprits Ancêtres.



Au plaisir de croiser ceux qui y seront ! J'aurai avec moi les jeux Protocol, mes Mystères pour la Route et mes jeux en une-page, si certains sont curieux.

PS: Merci à thomas munier / @Pikathulhu pour l'idée de présentation :yes:
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Cryoban »

Ça va être un marathon ton programme, je te souhaite bon courage!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Merci !
Ce seront, pour la plupart, des sessions courtes (2h). A part pour la Nuit Ludique où je prendrais plus mon temps.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Le Gabier »

Damn, j'aurais bien participé à la session de Monster of the Week si je ne venais pas de maîtriser Ours Grognon à l'instant.

Je vais aussi me noter le Game Jam dans un coin, ça me mettrait un petit coup de pied au cul pour arrêter de procrastiner ^^
Et sinon, joli programme, en effet !
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Le Gabier a écrit : lun. oct. 29, 2018 12:32 am Damn, j'aurais bien participé à la session de Monster of the Week si je ne venais pas de maîtriser Ours Grognon à l'instant.

Je vais aussi me noter le Game Jam dans un coin, ça me mettrait un petit coup de pied au cul pour arrêter de procrastiner ^^
Et sinon, joli programme, en effet !

Merci, si tu as des questions sur la Game Jam, n'hésite pas !
Pour Ours Grognon, je l'ai choisi parce que c'est le scénario le plus "linéaire" que j'ai, et que c'est le plus facile à mon sens à caler dans un créneau court. Et je vais sans doute le jouer deux fois en 15 jours ^^.
D'ailleurs, je mettrais sans doute en ligne les pré-tirés que je vais proposer.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

J'ai fait quelques retours sur mon blog concernant les Utopiales. Vous pourrez entre autres y trouver mes pré-tirés pour Monster of the Week. J'ai encore quelques retours à faire (Orphelins du RadX, Ghosts Without Master et l'Atelier Game-Jam), mais ça se fera tranquillement.

Dans mon actualité, je serai présent à Festi'Vall ce weekend, sur Vallet (44) dans le Vignoble Nantais. C'est l'asso ludique locale à laquelle j'appartiens, et j'y animerai une table de JDR variée pour des séances courtes d'initiation en après-midi, et sans doute des formats plus longs en soirée. Ce sera un peu selon l'envie et le background des gens, vu que, première édition oblige, on n'a aucune visibilité sur le public possible.

Pour du format court, j'ai prévu :
- Donjon sans façon
- Gangs of Mutants of New York
- Sombre
- Sweepers Inc.

Pour du format un peu plus long :
- Monster of the Week
- Protocol
- Fiasco
- Ghosts Without Master
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Mon retour sur mon "gros" jeu en développement, les Orphelins du RadX, et des deux parties que j'ai mené aux Utopiales : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/15/uto ... s-du-radx/

Et mon retour sur Ghosts Without Master, un hack pour Swords Without Master : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/15/uto ... ut-master/
Ambiance Dark Souls / Castlevania / Ravenloft / Seven to Eternity
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Septa »

Pour étrenner le matos de Motw qui vient d'arriver j'ai voulu essayer un des scénar fournis en pdf avec le pledge. Mais bon au bout d'une heure je suis reparti sur "Pas de repos sur les majorettes" vu que j'arrivais pas trop à voir comment prendre le truc.

On a eu peu de temps de jeu (trop de blabla avant), mais c'était rigolo dans le genre série Z. Mes trois joueurs avait fait des ados qui venait passer leur vacances à Laflamme chez les grand-parents d'un d'entre eux. Vu qu'on a commencé beaucoup trop tard les premières étapes du compte à rebours sont passé très vite. ( En gros une scénette, un ou deux enquêter sur un mystère ou manipuler et hop l'horloge avance)
Et bon ça marche vachement bien en mode "rapide" ce format de scénario. (On a du jouer un peu plus deux heures une fois les persos créés)

Du coup je n'ai pas eu vraiment besoin des pnjs et obstacles supplémentaires que j'avais prévu pour ma première partie sur ce scénar.
Les joueurs se sont vites retrouvé sur l'aéroglisseur du vieux Gus dans le bayou, et après avoir massacrer une pauvre pompom girl qui trainait à l'alambique et s'être préparé quelques cocktails molotovs ils ont pu réglé son compte au boss puis aller se débarasser du Renfield dans son crématorium... J'aurais probablement du rendre la chasse un peu plus difficile vu qu'ils ont finis la partie sans grosse blessure.
Mais au final je suis plus convaincu par ce format de scénario qu'à ma première partie.
Répondre