Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Cédric Ferrand »

glamourous.sam a écrit : mar. oct. 09, 2018 12:06 am Peut-être que @Cédric Ferrand a des choses à ajouter sur ce fait divers ?

La guerre des motards au Québec a duré 8 ans (entre 1994 et 2002), c'est plus de 150 morts (dont neuf innocents), neuf disparus, 181 tentatives de meurtre et 84 incendies criminels.
Le petit Daniel Desrochers, 11 ans, est mort dans l'explosion d'un jeep piégée.

Les Hells sont toujours là, ils ont pignon sur rue.
J'ai donc beaucoup de mal à jouer avec cette matière.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Tristan »

 
Kellestine often annoyed visitors to the Annihilator clubhouse by throwing roofing nails on the parking lot to deter the police from getting too close, which he would forget where he had placed, causing the tires of his guests' vehicles to be punctured.

Un génie du crime, donc.

Sa carrière m'en rappelle une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=2jmnspyj-eY
https://www.youtube.com/watch?v=nhV856sXf3w

 
Avatar de l’utilisateur
Kafelagout
Prêtre
Messages : 353
Inscription : sam. oct. 14, 2017 11:26 pm
Localisation : Avalon

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Kafelagout »

"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par glamourous.sam »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 09, 2018 4:03 pmJ'ai donc beaucoup de mal à jouer avec cette matière.

Merci pour les updates, Je ne savais pas que la guerre avait fait tant de victimes.

Juste pour clarifier mon point de vu: c'est un milieu qui me fait absolument pas "triper" (je ne comprends pas l'attrait, ni pour "One%" ni "Sons"), j'ai juste trouvé cette histoire tellement hallucinante (8 morts pour un badge, quoi.... il n'y avait même pas de thunes/marché de la drogue à récupérer) et descendre tellement bas dans la médiocrité humaine (les sus-nommés Kellestine et Sandham) que je me suis permis de la partager ici.

Par contre, je suis effectivement assez surpris par la clémence des autorités canadienne par rapport à  tout ce qui concerne les gangs de motards.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Cédric Ferrand »

glamourous.sam a écrit : mar. oct. 09, 2018 9:12 pm Par contre, je suis effectivement assez surpris par la clémence des autorités canadienne par rapport à  tout ce qui concerne les gangs de motards.

Il y a eu une grosse opération (SharQC) pour faire tomber les Hells, mais pas mal d'entre eux ont été libérés faute de preuve ou grâce (ou à cause) de l'Arrêt Jordan (un arrêt de la Cour suprême du Canada qui limite la durée des procédures judiciaires. Les plafonds sont fixés à 18 mois pour la durée totale d’un procès à la cour provinciale et à 30 mois pour les cours supérieures).

Les motards criminalisés sont donc de retour, et ce ne sont pas des tendres.

J'avais déjà raconté l'anecdote il y a quelques années, mais quand je bossais dans une banque, j'avais des soucis avec un voisin schizophrène.
Ma voisine de bureau, charmante comme tout, m'avait glissé le plus sérieusement du monde : "Mon chum connaît un Hells, il peut péter les genoux de ton voisin pour 200$".

PS : je ne t'accusais pas de t'amuser avec ça, hein, c'est juste que moi, j'ai du mal avec One% qui glamourise le monde criminel.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Fabulo »

Le Parrain glamourise aussi pas mal le monde criminel...Ca se perçoit moins nettement sans doute à cause du biais cognitif de l'effet de halo ("nan, mais halo quoi ?!").
Des études psychos démontrent qu'un encostumé qui pique au vue de tous dans un supermarché à une chance infime de se faire dénoncer par des badauds, contrairement à un mec en survêtement...

D'ailleurs à ce sujet, l'organisation criminelle considérée comme la plus puissante au monde, et dont le mode de fonctionnement est quasi-sectaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%27Ndrangheta
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Mole Shaman »

J'ai lu l'article jusqu'au bout et c'est vraiment incroyable...Il y aurait clairement de quoi s'inspirer car il y à beaucoup de détails et de tensions mais c'est horrible de penser que des gens comme les auteurs du crime existent et qu'ils ont tué dans ces conditions pour des badges et une vision fallacieuse de "l'honneur" et de la "fraternité" à laquelle d'autres de la bande croyaient apparemment sincèrement.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Tristan »

États-Unis: une lycéenne fait des cookies avec les cendres de son grand-père

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... d-pere.php

... et les distribue à toute sa classe.

C’était le « pourvu qu’elle ne soit pas rôliste » du jour.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Rosco »

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Udo Femi »

Rosco a écrit : jeu. oct. 18, 2018 3:51 pm https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Jay_Russell
Et un specimen
Le mec, il a 99% en Baratin et Imposture, mais ses 10% de base en Orientation...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Chewba
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. oct. 01, 2012 3:53 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Chewba »

Tiens, un superbe cas de mec qui a 10% en intelligence et 100% en naïveté:
Marseille: Une figure du banditisme marseillais aurait acheté 30.000 euros des pistolets à billes
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?
Avatar de l’utilisateur
Chewba
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. oct. 01, 2012 3:53 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Chewba »

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Tristan »

Bon, une base sur laquelle on peut construire n’importe quoi...

Des restes humains découverts dans une propriété du Vatican à Rome

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... a-rome.php
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Tristan »

A la rubrique « esprit de famille »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... croate.php

Quelle sorte de personne peut garder la cadavre de sa sœur au congélateur pendant dix-huit ans ?
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Inspi Magouilles, crime et pas botanique...

Message par Mole Shaman »

http://www.bbc.com/culture/story/201902 ... ed-outrage

^ Un article sur un film inspiré par une série d'incendies et de meurtres commis par des fans instables de "black metal"

Il y aurait sûrement de quoi faire pour un jeu d'enquêtes ou policier,d'autant plus un jeu comme "Necropolice" où le surnaturel est présent. Cela pourrait être une bonne inspi Monde des Ténèbres également...

Edit : Merci @HighlandJul pour la clarification entre death et black metal.
Dernière modification par Mole Shaman le ven. mars 15, 2019 12:01 am, modifié 1 fois.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Répondre