Oreste

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Damien
Zelateur

Re: Oreste

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 3:11 pm

J'ai contribué, donc j'imagine que je ne suis plus complètement objectif. Moi ce que j'ai aimé c'est le côté un peu plus soft de l'univers SF, facile à présenter à des joueuses qui n'ont pas forcément lu du Simmons ou du Herbert.
J'ai adoré la lecture de Mindjammer par exemple, mais en le lisant, je me rendait bien compte que j'allais perdre mes joueurs (pas tous, mais il en suffit d' un(e) autour de la table pour faire tomber le soufflé).
Attention, à ma table j'ai des joueurs un poil casual, qui ont du mal avec des univers trop touffu, c'est pas forcément le cas de tout les groupes j'en convient.
Pour le reste ça a l'air très pro, ou en tout cas sérieux, le côté jeu vidéo me plaît également.
En fait les curseur sont placés de manière idéal à mon avis.

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial » lun. oct. 08, 2018 3:48 pm

nerghull a écrit :
lun. oct. 08, 2018 10:53 am
 C'est à peu prés le texte d'actusf, cité à la page précédente, oui.
C'est un plan de communication, du coup il y a de multiples interviews qui paraissent un peu toutes en même temps et qui disent la même chose, ce qui est logique. J'imagine que son expérience chez Bragelonne a dû rôder l'auteur à ce type d'exercice.
En soit ça ne dit rien (en bien ou en mal) sur la qualité du jeu et l'intention de l'auteur.

Il semble vouloir dévoiler les détails du jeu au compte-gouttes, pourquoi pas. Mais à ce rythme je saurai si je backe dans les dernières heures du CF. Si on est beaucoup à se dire la même chose ça freine la dynamique du projet, ce qui est pas trop l'objectif.
Idem pour le prix. 120€ en early bird, pour deux bouquins de 200 pages (pour l'instant en couverture souple) et un CD, ça semble calibré pour une campagne à succès qui a explosé pas mal de paliers (dont l'écran et les cartes). Ca doit en refroidir certains.

Je rejoins le point de vue de @Damien : le jeu semble pensé pour les joueurs occasionnels ou néophytes, ce qui n'est pas un mal en soi, mais je suppose que le succès d'un CF de jeu de rôle repose essentiellement sur l'adhésion des gros joueurs et des collectionneurs. Le potentiel du jeu, la richesse de l'univers et son originalité sont peut-être suffisamment probants mais ce n'est (pour l'instant, selon moi) pas assez mis en avant pour attirer cette population. De plus en SF j'ai fait le plein cette année entre Coriolis, Trinity et le billet que je réserve pour la nouvelle édition de Fading Suns.

Je vais garder le jeu dans mon radar mais je vais attendre que toute l'info sorte avant de décider. Après effectivement le projet semble bien réfléchi et y a peu de JDR de SF français, ce serait bien donc que le jeu marche bien. J'attends juste de me laisser convaincre, un peu de détail sur la méga-campagne qui semble annoncée entre les lignes serait peut-être suffisant...

Damien
Zelateur

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 5:08 pm

potentiel du jeu, la richesse de l'univers et son originalité sont peut-être suffisamment probants mais ce n'est (pour l'instant, selon moi) pas assez mis en avant pour attirer cette population.

C'est peut-être le plan de l'auteur, il se concentre dans un premier temps de plaire au grand publique, en mettant en avant le côté graphique et très jeux vidéo de l'expérience ludique. Pour ensuite envoyer des coups de coude aux vieux briscards, qui de toute façon ne contribues que si ils sont complètement convaincu par le projet.

Je te rejoins sur le prix qui est peut être un peu élevé, mais ça prouve le sérieux de l'équipe, qui ne passe pas par des fausses promesse pour attirer le chaland.
Je pense que le palier des 10000 euros n'est pas le vrai seuil de réussite de la campagne, mais qu'elle est à 25000 euros, soit les paliers présent au début de la campagne. Une limite trop élevée et qui aurait fait peur aux contributeur j'imagine . Personnellement je trouve ça un peu frileux, mais qui ne le serai pas, d'autant plus qu'il a en partie financer son projet à priori. (je sais pas si j'ai été très clair dans mon raisonnement).

Damien
Zelateur

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 5:12 pm

Pour le livre audio ça peut paraître cher, mais pas tant que ça en fait.
Un livre audio sur l'application d'amazon c'est 25-30 euros le livre. Et c'est Amazon !

Rui
Banni

Message par Rui » lun. oct. 08, 2018 5:19 pm

Damien a écrit :
lun. oct. 08, 2018 5:12 pm
Un livre audio sur l'application d'amazon c'est 25-30 euros le livre. Et c'est Amazon !

Heuuu non c'est pas 25-30 euros un livre sur Amazon.

Par exemple les animaux fantastique c'est moins de 15€
Le sentiment du fer de Jean-Philippe Jaworski c'est moins de 12€

Et la plus part des livres ne semblent pas atteindre les 20€. T'as des livres en tête qui sont à 25-30€?

Damien
Zelateur

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 5:29 pm

Les seuls que j'écoute pour l'instant 😭. Le cycle de l'assassin royal, de Hobb (27,95 euros le 3eme tome) . Qui est une exclu d'ailleurs, donc à mon avis c'est eux qui ont payés le comédien (je m'avance sûrement).
Dernière modification par Damien le lun. oct. 08, 2018 5:32 pm, modifié 1 fois.

Rui
Banni

Message par Rui » lun. oct. 08, 2018 5:32 pm

Damien a écrit :
lun. oct. 08, 2018 5:29 pm
Les seuls que j'écoute pour l'instant 😭. Le cycle de l'assassin royal, de Hobb (27,95 euros le 3eme tome) . Qui est une exclu d'ailleurs, donc à mon avis c'est eux qui ont payés les comédiens (je m'avance sûrement).

Effectivement l'assassin royal semble tomber dedans 8O
Mais tu dis qu'il y a plusieurs comédien de lecture? Ca explique peut être le prix. (et presque 18h d'écoute pour le premier tome)

ça veut peut être le coup de prendre l'abo de 9,90 par mois et de "lire" un livre tous les mois :D
Dernière modification par Rui le lun. oct. 08, 2018 5:34 pm, modifié 1 fois.

Damien
Zelateur

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 5:33 pm

Pardon, je corrige, il n'y a qu'un seul comédien.

Damien
Zelateur

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 5:37 pm

ça veut peut être le coup de prendre l'abo de 9,90 par mois et de "lire" un livre tous les mois :D
J'en suis au 3eme tome en 3 semaines 😱,mais oui je suis abonné, et oui ça fait cher. Par contre je n'aurais pas du faire de généralités en me basant que sur un seul produit, désolé.

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » lun. oct. 08, 2018 6:15 pm

Rui a écrit :
lun. oct. 08, 2018 5:19 pm
Damien a écrit :
lun. oct. 08, 2018 5:12 pm

Heuuu non c'est pas 25-30 euros un livre sur Amazon.

Par exemple les animaux fantastique c'est moins de 15€
Le sentiment du fer de Jean-Philippe Jaworski c'est moins de 12€

Et la plus part des livres ne semblent pas atteindre les 20€. T'as des livres en tête qui sont à 25-30€? 

Et tous ces livres font plus de 300 000 signes. Ce qui est le signage annoncé du livre qui sera en version audio. (300 000 signes c'est pas énorme). Mais... les livres sur Amazon ne sont pas distribués en physique, et ont certainement une distribution bien plus large que ce qu'aura Oreste, permettant de baisser le prix.

Damien
Zelateur

Message par Damien » lun. oct. 08, 2018 6:29 pm

Et tous ces livres font plus de 300 000 signes. Ce qui est le signage annoncé du livre qui sera en version audio. (300 000 signes c'est pas énorme). Mais... les livres sur Amazon ne sont pas distribués en physique, et ont certainement une distribution bien plus large que ce qu'aura Oreste, permettant de baisser le prix
Je suis d'accord, de toute façon ce n'est pas sur le livre audio que va se jouer le projet. J'imagine plus ça comme un argument marketing, et ça rajoute un peu de fraîcheur au truc (et ça marche sur moi, je trouve que c'est une bonne idée et j'apprécie l'audio ).

Antharius
Prophète

Message par Antharius » ven. oct. 12, 2018 10:51 am

J'avais des doutes sur ce jeu comme tout le monde et j'ai été voir les vidéos du porteur de projet:

Perso, j'aime vraiment cette communication, c'est claire, simple ET pro ce qui ne gâche rien of course ^^

Bon après la couverture rigide qui arrive à un palier assez haut... ^^

aloisius
Zelateur

Message par aloisius » ven. oct. 12, 2018 4:00 pm

Antharius a écrit :
ven. oct. 12, 2018 10:51 am
J'avais des doutes sur ce jeu comme tout le monde et j'ai été voir les vidéos du porteur de projet:

Cette vidéo donne un aperçu très sympa du combat basé sur les cartes je trouve. Je commençais à m'éloigner du projet, mais cette dernière màj m'y ramène. C'est sûr, faut aimer les jeux de cartes, mais dur de ne pas être tenté quand on aime ça. La question qui se pose désormais : comment ont-ils prévu de les intégrer au cours du CF ? (quelle somme doit atteindre le CF afin qu'elles soient débloquées). Est-ce prévu, si ces paliers ne sont pas atteints, de faire un 2e CF uniquement pour les cartes ?  

Cette vidéo me réconcilie aussi avec leur comm : équilibrée, suffisamment régulière pour ne pas me faire crever d'impatience (la patience n'est pas ma meilleure qualité ^^' ) tout en restant suffisamment légère pour laisser le temps d'assimiler chaque nouvel élément. Tout cela me donne l'impression que l'auteur souhaite livrer plus qu'un jeu de rôle : un bel objet, avec une part d'inhabituel. Je ne peux que saluer ça.

Quoiqu'il en soit, je vais continuer de suivre avec intérêt et un peu plus de sérénité, l'équilibre qu'ils ont trouvé entre explications et mystère me semble juste. Bref, je pense que je craquerai d'ici la fin de la campagne ^^ 

Antharius
Prophète

Message par Antharius » ven. oct. 12, 2018 4:54 pm

mon "dernier" frein c'est également cette histoire de carte non dispo et aussi l'écran, les paliers sont encore loin et on n'a pas de visibilité sur la suite...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. oct. 12, 2018 6:41 pm

Le concept présenté dans la vidéo ci-dessus peut donner des choses super intéressantes. Je pense qu’il y a énormément de choses à faire avec un jeu de carte et que ça peut apporter un plus au jdr. Y’a beaucoup de choses à apprendre du jeu de plateau. On y vient, doucement, mais ça aura pris du temps (les coûts de production n’y sont sans doutes pas pour rien). Dommage qu’il n’y ait pas de démo !
Come get some !

Répondre