Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Galious
Profane
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 10, 2018 7:32 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Galious »

odz a écrit : mar. oct. 09, 2018 11:36 pmEn autre source pas mal y'a ça aussi : http://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html
Une autre liste de sorts intéressante proposée dans le cadre du jdr amateur Harry Potter JDR : http://couroberon.free.fr/Harry/sortileges.pdf
Et la campagne "Intrigues à Poudlard" sur 7 années / scénars pouvant être facilement adaptée pour AD: https://www.limbicsystemsjdr.com/campagne-complete/
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Fred_Deux »

A y est, j'ai mis mon obole au CF, pour le livre de base, et pour Imagia en option, qui m'intéressait depuis longtemps. Avec ce Abstract Imagia on a une base solide pour mettre facilement en place des moments sympas je pense, c'est nickel.
Je prends un peu d'avance, mais voilà déjà un "bravo pour ce boulot!" :yes:

PS: et à voir les extraits des pages des futurs bouquins made in XII Singes, j'aurai sûrement pas de regret à balancer mon livre de base en VO, dont l'impression et le massicotage sont bien dégueulasses (Merci Drivethru. C'était ma 1ère commande en dur chez eux. Peut-être la dernière du coup. Je sais pas pour le reste, mais là comparé à ce qu'on a habituellement avec Lulu, c'est vraiment vilain).
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Humphrey B »

Craquage aussi de mon côté. Je suis vraiment curieux de découvrir le système, tant vanté ici par le Cap' et Cédric. J'ai pris le LdB et le bouquin Univers, qui est vraiment une bonne idée et qui j'espère me montrera comment on peut utiliser ce système pour tout un tas d'univers.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Franck XII S »

Humphrey B a écrit : jeu. oct. 11, 2018 1:30 pmCraquage aussi de mon côté. Je suis vraiment curieux de découvrir le système, tant vanté ici par le Cap' et Cédric. J'ai pris le LdB et le bouquin Univers, qui est vraiment une bonne idée et qui j'espère me montrera comment on peut utiliser ce système pour tout un tas d'univers.

Le triple avantage d'Abstract Univers, c'est que tu auras auras 5 (*) univers de jeu très différents (post apo, weird west, action, colonia fan, super héros) et surtout écrit par 3 auteurs différents. Donc ça permet de voir trois manière de s'approprier Abstract Donjon. Et en plus, tu obtiens les scénars "légendes", dans d'autres genres (mousquetaires, samouraï, SF, années folles), qui permettent aussi de voir comment adapter n'importe quel scénar facilement avec AD. 

(*) oui 5 car :
Image
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par odz »

Fred_Deux a écrit : jeu. oct. 11, 2018 9:41 amA y est, j'ai mis mon obole au CF, pour le livre de base, et pour Imagia en option, qui m'intéressait depuis longtemps. Avec ce Abstract Imagia on a une base solide pour mettre facilement en place des moments sympas je pense, c'est nickel.
Je prends un peu d'avance, mais voilà déjà un "bravo pour ce boulot!" :yes:

PS: et à voir les extraits des pages des futurs bouquins made in XII Singes, j'aurai sûrement pas de regret à balancer mon livre de base en VO, dont l'impression et le massicotage sont bien dégueulasses (Merci Drivethru. C'était ma 1ère commande en dur chez eux. Peut-être la dernière du coup. Je sais pas pour le reste, mais là comparé à ce qu'on a habituellement avec Lulu, c'est vraiment vilain).
Alors tu as dû pas avoir de bol car le mien par le même producteur était niquel...
 
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Humphrey B »

Franck XII S a écrit : jeu. oct. 11, 2018 1:55 pmEt en plus, tu obtiens les scénars "légendes", dans d'autres genres (mousquetaires, samouraï, SF, années folles), qui permettent aussi de voir comment adapter n'importe quel scénar facilement avec AD. 
Ah, ben j'avais même pas vu que j'avais en plus pour le même prix les scénars Légendes ! Je suis d'autant plus content. :D

J'en profite pour vous dire que votre CF est super bien fait, c'est vraiment un truc "à la carte" où l'on peut choisir ce qu'on veut. Bravo !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Franck XII S »

Humphrey B a écrit : jeu. oct. 11, 2018 3:06 pm
Franck XII S a écrit : jeu. oct. 11, 2018 1:55 pmEt en plus, tu obtiens les scénars "légendes", dans d'autres genres (mousquetaires, samouraï, SF, années folles), qui permettent aussi de voir comment adapter n'importe quel scénar facilement avec AD. 
Ah, ben j'avais même pas vu que j'avais en plus pour le même prix les scénars Légendes ! Je suis d'autant plus content. :D

J'en profite pour vous dire que votre CF est super bien fait, c'est vraiment un truc "à la carte" où l'on peut choisir ce qu'on veut. Bravo ! 
Merci !
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Belphégor »

En raison de la mécanique d'Abstract Dungeon, est-ce que quelqu'un ici à déjà réfléchi à une règle "anti-frustration" pour éviter qu'un PJ qui aurait fait que des résultats pourris sur ses dés au début se fasse poutré tous le reste de la séance ? Étant donné que le résultat moyen avec 14 D6 est 49, je pense qu'on devrait être bon si on autorise les PJs à relancer leurs dés s'ils se rendent compte que la somme de tous leurs dés est inférieure à 40 ?
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

Captain Caverne propose une de ses règles maison : le(s) dé(s) bonus toujours équivalent à 6, histoire de pouvoir toujours faire au moins un gros move par partie.
Après, sur 14 dés, si rien ne dépasse 3 (ce qui arrive pas tout les matins), y a toujours la possibilité des combos. Après, calculer la moyenne me semble une fausse piste (déjà parce que c'est chiant :p) : la répartition des résultats est au moins aussi importante que ton score moyen. Un 5, un 2 et un 1, ça permet de faire des choses plus intéressantes que trois 4, généralement.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par odz »

Et puis y'a aussi les refresh de joueur ou Meujeu qu'il suffit d'enclencher pour faire des relances totales ou partielles...
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Franck XII S »

Abstract Donjon : Détection de l'invisibilité réussie !

Image
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Didas_94 »

Belle réussite cette souscription, ça fait plaisir
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Belphégor »

Quelqu'un ici aurait une version française de la fiche de personnage ? mes joueurs sont malheureusement allergiques à l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Islayre d'Argolh »

nerghull a écrit : jeu. oct. 11, 2018 11:35 pmCaptain Caverne propose une de ses règles maison : le(s) dé(s) bonus toujours équivalent à 6, histoire de pouvoir toujours faire au moins un gros move par partie.

C'est absolument brillant.

Islayre, :charmeur
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Fred_Deux »

Belphégor a écrit : sam. oct. 13, 2018 12:11 pmQuelqu'un ici aurait une version française de la fiche de personnage ? mes joueurs sont malheureusement allergiques à l'anglais.

Je les mets ici (crédit à l'auteur, je ne me souviens pas qui a proposé ces versions):
Couleur et N&B
https://drive.google.com/open?id=10_mHq ... nfK9qH8qil
https://drive.google.com/open?id=1HFfjz ... rvx22OTMTu
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Répondre