MaléficeS le retour

Inspis, théories, conseils ...
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Didas_94 »

Hudson a écrit : mar. oct. 16, 2018 7:37 pmDe très nombreux souscripteurs réclament les suppléments & scénarios de la V1/V2. 8O
A croire qu'ils ne pensent qu' à compléter leurs collections.
Et pas de pallier occulte entre 30 et 35 kE :( :x

Je suis entrain de me demander si je ne vais pas me retirer du projet si ça continue sur la même voie...
Fais c...., depuis le temps que je l'attendais ce projet et quand je vois la tournure qu'il prend 8|

 

Je partage, c'est agaçant que ce soit des anciens qui redemander ce qui a déjà été publié dans les 3 dernières éditions.
Mais le plus décevant, pour le moment, c'est que les ajouts ne sont pas folichons, j'espère me tromper, mais ça manque d'idée et de proposition originale.

Désolé, blabla d'un vieux con...;-)


 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: MaléficeS le retour

Message par Hudson »

@pseudo oui, lorsque j'ai posté ici, le palier venait d'être débloqué ;) . Mais depuis, pas de "pop" de déblocage.

Je n'avais pas percuté sur le fait que AAP ne garde que les scénarios de Michel Gaudo (le drame de la rue des récollets, les brasiers ne s'éteignent jamais, la musique adoucit les meurtres, le Bestiaire).

Le nouveau pallier 45kE promet un scénario inédit.
9kE à récolter en 14 jours, ça a l'air jouable.
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par mithriel »

La version collector, elle vaut le coup ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Loris »

Didas_94 a écrit : mar. oct. 16, 2018 9:34 pm
Hudson a écrit : mar. oct. 16, 2018 7:37 pmDe très nombreux souscripteurs réclament les suppléments & scénarios de la V1/V2. 8O
A croire qu'ils ne pensent qu' à compléter leurs collections.
Et pas de pallier occulte entre 30 et 35 kE :( :x

Je suis entrain de me demander si je ne vais pas me retirer du projet si ça continue sur la même voie...
Fais c...., depuis le temps que je l'attendais ce projet et quand je vois la tournure qu'il prend 8|

 

Je partage, c'est agaçant que ce soit des anciens qui redemander ce qui a déjà été publié dans les 3 dernières éditions.
Mais le plus décevant, pour le moment, c'est que les ajouts ne sont pas folichons, j'espère me tromper, mais ça manque d'idée et de proposition originale.

Désolé, blabla d'un vieux con...;-)


 

Quand tu vends ton jeu sur la ligne de « peu de règles et d’anciens scénarios magnifiques », t’étonnes pas que :
- les gens demandent pourquoi le livre de règles fait 300+ pages
- les gens réclament une réédition des anciens scénarios s’ils étaient si bien que ça

Nephilim l’a fait, RdD l’a fait... même Paranoia l’a fait

Je ne pledgerai que l’édition de Maléfices qui aura peu de règles et une compil de anciens scénars. Parce que c’est ça que la pub me « vend » comme rêve.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Loris »

Erwan G a écrit : sam. oct. 06, 2018 9:52 pm Pour moi, dans Maléfices, le Diable est bien souvent juste un être humain et ses défauts. En tout cas, le scénario du livre de base que j'avais fait jouer était dans cette logique là.

Scoubidou à la Belle Epoque ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13670
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

Didas_94 a écrit : sam. oct. 06, 2018 2:14 pm Je trouverais intéressant que soit développé dans cette nouvelle monture une mécanique autour du "Mystère", c'est à dire le fait que les PJ lève le voile sur un mystère sans savoir de quelle nature il sera (Criminel, Cosmique, Surnaturel et Ésotérique).

Oulà! Fais attention, tu commences à parler comme dans un PbtA toi! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: MaléficeS le retour

Message par tauther »

mithriel a écrit : mer. oct. 17, 2018 9:21 am La version collector, elle vaut le coup ?
Je me suis pose la question. Et ma conclusion a ete non. Je n'accroche pas du toute a la couverture la couverture.
J'ai pris le pledge en dessous.
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: MaléficeS le retour

Message par Didas_94 »

Cryoban a écrit : mer. oct. 17, 2018 11:01 am
Didas_94 a écrit : sam. oct. 06, 2018 2:14 pmJe trouverais intéressant que soit développé dans cette nouvelle monture une mécanique autour du "Mystère", c'est à dire le fait que les PJ lève le voile sur un mystère sans savoir de quelle nature il sera (Criminel, Cosmique, Surnaturel et Ésotérique).

Oulà! Fais attention, tu commences à parler comme dans un PbtA toi! ;) 
:D c'est possible, je regarde avec grand intérêt cette mécanique à travers The Sprawl et autre.
Mais je reste persuadé (mon côté têtu), qu'un des plaisirs d'un scénar est la découverte du mystère et de son 'interpretation par les personnages selon ses convictions (cartésienne, religieuse, croyances, psychologique), avec un impact sur la mécanique (ex: je suis ébralné dans mes convictions cela à un impact sur mes jets sociaux,,etc...).

Bon juste pour dire que c'est mon dada du moment, mais les discours on peut traiter cela facilement dans Malefices,sur le forum de 'lUlule ne m'a pas refroidis..:)
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Virgule »

J'ai pledgé à 65. l'écran, le jeu de tarot et les nouvelles règles. Ayant quasi tout des éditions précédentes, je préfèrerai des nouveaux suppléments scénarios, et encore moins juste du PDF de préexistant (mais tant mieux si ça interpelle les autres personnes).Que le jeu avance, si ce n'est pas Une Édition qui me plaira on en restera là. mais je comprends qu'ils essayent de ménager la chèvre (le Bouc ?) et le chou.... ce n'est pas juste de la réédition nostalgique mais une nouvelle itération destinée à rameuter des nouveaux joueurs.... tout en essayant d'appâter les fans avec un minimum de l'ancien (et donc a priori que ce qui a été fait par Gaudo). Wait and see. de toute façon ce qui m'intéresse so far c'est le tarot et l'écran. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: MaléficeS le retour

Message par Hudson »

pour rappel, sur le site wayback machine, malefices.com permet de récupérer le pdf du tarot V3 (avec les nouvelles cartes de l'époque) entre autres choses. :bierre:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
leonard
Zelateur
Messages : 54
Inscription : dim. févr. 22, 2015 1:47 am

Re: MaléficeS le retour

Message par leonard »

Bonjour.

A l'époque, j'avais adoré Maléfices pour son système simple qui tient en quelques pages et l'aura de mystère qui entourait certains titres des suppléments. 
Mais j'au toujours beaucoup de mal à le faire jouer, notamment avec des débutants (je dois être un boulet, surtout quand je lis certains messages de ce fil) car la France de 1890 et l'ambiance si particulière à ce jeu ont toujours étaient difficile à se représenter pour les joueurs. Faire vivre ce mystère si particulier et selon moi assez ardu. Mais probablement que je m'y suis mal pris.
J'espère que cette nouvelle édition, au delà des règles, sera l'occasion d'accompagner le MJ pour maintenir l'atmosphère.
 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: MaléficeS le retour

Message par Hudson »

Le financement est terminé, avec tous les paliers débloqués, y compris le tout dernier dont je doutais vraiment (66666 à 75000 euro en 8 heures, là chapeau). Finalement, les contreparties atteintes sont plutôt biens (scénarios PDF en papier, carte "maléficieuse" de la France, AdJ réguliers sur le site de AAP sous forme de journaux d'époque).

La communication de AAP a permis de présenter certaines modifications de règles qui semblent bienvenues (reste à voir en jeu). J'ai l'impression que l'on revient de loin par rapport au début du projet .

La gamme qui suivra - d'après les quelques infos échangés durant le financement- comprendra des scenarios inédits (Oeil du Diadème ? Demonis Ex-Machina ?), un supplément sur le Club Pythagore, un autre sur l'empire colonial et celui sur "Enfers et Lieux maudits" attendu pour 1988 devrait voir le jour. Je n'ai rien lu/vu sur la réédition du Bestiaire/A la Lisière de la Nuit.


 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: MaléficeS le retour

Message par Marchiavel »

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: MaléficeS le retour

Message par Hudson »

Marchiavel a écrit : mer. oct. 31, 2018 1:35 pmJe savais bien que j'avais oublié quelque chose.
Arkhane Asylum PublishingPour les retadataires qui ont manqué la fin de campagne, surveillez bien nos pages sociales. Dès que nous annoncerons le Pledge Manager, contactez-nous et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous ajouter à la campagne.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: MaléficeS le retour

Message par Marchiavel »

Super @Hudson , merci ! Je surveillerai ça de près !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Répondre