Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par cern »

très jolie fiche et j'aime bien les liens proposés.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Fingolfin »

Kalysto a écrit : mar. oct. 30, 2018 9:24 pmEt un Conan pbta bientôt sorti. 

Comme disent les barbares "Donébo Kouléssou !"

Le lien vers la Caravelle est un peu trop foisonnant…

C'est de qui ? C'est une trad je suppose ? Quel est le titre original ?

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par angela »

Fingolfin a écrit : jeu. nov. 01, 2018 6:06 pm
Kalysto a écrit : mar. oct. 30, 2018 9:24 pmEt un Conan pbta bientôt sorti. 

Comme disent les barbares "Donébo Kouléssou !"

Le lien vers la Caravelle est un peu trop foisonnant…

C'est de qui ? C'est une trad je suppose ? Quel est le titre original ?

F.   

C'est une création de Kalysto :)
(avec bien sûr des reprises d'éléments de jeux comme AW, Old School Hack... et d'autres qu'il a cité comme sources)
En traduction, il a inclut en annexe un texte de Robert E Howard,

et 500NDG/La Caravelle a eu les droits pour publier aussi des nouvelles traduites, mais ça viendra plus tard, le temps de faire la paperasse apparemment (le jeu de Kalysto est déjà envoyé)
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Kalysto »

Je remets ce que j'avais mis sur le fil Conan ;)

-ça cause un peu des différents Conan (Howard, pastiches, bd...) pour savoir où puiser de l'inspiration 
-y a une quinzaine de pages de géographie (plutôt axé howardienne avec quelques petits écarts) plus une traduction du texte l'age hyborien d'Howard, tout du moins jusqu'à la période qui nous intéresse, celle de Conan, histoire de se situer. Si on veut jouer de la S&S générique, pas de soucis pour faire fi de l'univers 
-14 Livrets qu'on peut scinder en 2 groupes : les "presque héros" et les "potentiels méchants", selon le niveau de PvP souhaité à la table 
-pour dynamiser le combat, je recycle les arènes d'Old School Hack (les armes font plus dégâts dans une zone de combat appropriée) et les décomptes permanents d'ICRPG (histoire de maintenir les joueurs éveillés). On peut jouer : barbare, brigand, chef de bande, éclaireur, ermite, gourou, mercenaire, monstre, négociant, princesse, sorcier, souverain, tentatrice, voyageur 
-de la responsabilisation de joueurs : s'ils meurent c'est surement parce qu'ils n'auront pas voulu lâcher le trésor, que leur bouclier soit fendu ou que leur cote de mailles soit déchirée 
-de l'xp à base de codes de conduite, de richesses dépensées bêtement et de liens créés avec les autres Pjs et Pnjs 
-une présentation légèrement différente des moves de MC, entre celles pour initier l'action et celles pour la continuer 
-ce sera mis à page par Angela Quidam, les illustrations de livrets sont de Daniel Comerci dont une poignée d'oeuvres originales que je lui ai commandé (mais je n'aurai pas de Livrets en double version hommes/femmes, juste une parité dans les illustrations)

Voilà, je crois que le plus gros est dit. Ca ne se veut pas LE pbta ultime, mais je tords un peu le jeu pour montrer des choses qu'on peut faire (et donc inviter tout le monde à bidouiller aussi dans son coin ^^ ). Pour moi c'était un bon exercice, parce que ça me forçait à rédiger un jeu entier à l'intention d'autrui au lieu de pondre des basic moves et de livrets sur un coin de google docs, la procédure de jeu étant alors dans ma tête 
 
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par odz »

Et pour l'avoir on doit tipper quelle offre sur le site de la caravelle ? (faudra quand même rendre un peu plus explicite un jour les offres : nina / pinta j'y comprends toujours rien :-(...).
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par angela »

en fait "la Nina" c'est les jeux PBTA et Fate surtout
et "la Pinta" c'est le reste: storygames, PNP...
mais je crois que Maitre Sinh a prévu de changer l'offre début 2019, pour quelque chose de plus simple où tout le monde recevra les deux, et ça passera en bimensuel (ce qui devrait permettre +de relectures, +de temps de maquette, avec un équilibrage des dons etc.)

Le jeu de Kalysto a été envoyé hier. Donc là, en fait pour avoir les jeux déjà envoyés aux tipeurs, il y a deux options pour celles et ceux qui ne l'ont pas: soit soutenir la caravelle sur tipee pour 6€ et envoyer un mail à Maitre Sinh (pour qu'il envoie tous les jeux qui sont encore "privés"), ou soit attendre que le jeu soit "libéré" (en téléchargement publique)
Sur le forum 500ndg j'ai essayé de faire un message réunissant des explications+la liste des jeux déjà traduits/créés. Mais pour discuter précisément de la caravelle, allez sur le sujet [500NDG]  (pour pas trop dériver du forum AW :) )
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par odz »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Kalysto »

Pour causer de Chroniques d'Hyborée, ça sera par là 
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par odz »

Kalysto a écrit : mer. nov. 07, 2018 12:16 amPour causer de Chroniques d'Hyborée, ça sera par là 

Heu c'est normal d'arriver sur une page de jeux à vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Dithral »

Je soupçonne une petite erreur de lien pour désigner le fil Chroniques d'Hyborée que Kalisto a ouvert hier soir dans Création et technique. ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Kalysto »

Remarque y aurait une certain logique, je corrige vite ! ^^ 
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par angela »

Vincent Baker profite du mois dédié aux "ZineQuest" sur kickstarter pour lancer des suppléments pour AW : The Apocalypse World Extended Refbook + Apocalypse World: Burned Over Hackbook.

& les PDF sont peu chers, comme pour tous les projets "ZineQuest"
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Meuh »

angela a écrit : mer. févr. 06, 2019 9:57 am Vincent Baker profite du mois dédié aux "ZineQuest" sur kickstarter pour lancer des suppléments pour AW : The Apocalypse World Extended Refbook + Apocalypse World: Burned Over Hackbook.

& les PDF sont peu chers, comme pour tous les projets "ZineQuest"

C'est une compilation du matos lié à AW qu'il diffuse via son patreon (sur lequel il a hurlé fort "ne backez pas le zinequest, il n'y a rien de nouveau pour vous !")
Quelques trucs pas inintéressants pour les fans d'Apocalypse World qui seraient en manque de matos, ainsi que pour ceux (ils existent) qui sont horrifiés devant l'existence des sex moves ou trouvent AW un peu trop violent. Mais si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces deux descriptions, faut pas forcer.
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par angela »

@Meuh Oh d'accord! Merci pour la précision :)
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par odz »

Meuh a écrit : mer. févr. 06, 2019 12:21 pm
angela a écrit : mer. févr. 06, 2019 9:57 amVincent Baker profite du mois dédié aux "ZineQuest" sur kickstarter pour lancer des suppléments pour AW : The Apocalypse World Extended Refbook + Apocalypse World: Burned Over Hackbook.

& les PDF sont peu chers, comme pour tous les projets "ZineQuest"

C'est une compilation du matos lié à AW qu'il diffuse via son patreon (sur lequel il a hurlé fort "ne backez pas le zinequest, il n'y a rien de nouveau pour vous !")
Quelques trucs pas inintéressants pour les fans d'Apocalypse World qui seraient en manque de matos, ainsi que pour ceux (ils existent) qui sont horrifiés devant l'existence des sex moves ou trouvent AW un peu trop violent. Mais si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces deux descriptions, faut pas forcer. 

Y'a des sex moves dans Apocalypseworld ? je pensais que c'était une exclusivité Monsterhearts... :-/
Répondre