[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Mahar »

Pyth a écrit : lun. août 27, 2018 1:13 pm J'aime bien, à part le nain ailé en bas à droite qui jure un peu avec le reste je trouve: Personnage en pied quand les 3 autres sont des portraits, et style différent, moins dynamique. D'autant que l'on termine sur lui (le regard du spectateur devant une affiche suit habituellement un parcours en "Z"; il commence du coin supérieur gauche pour aller au coin sup. droit, lit en diagonale direction le coin inférieur gauche, et termine en bas à droite; d'où le fait d'ailleurs, qu'on retrouve souvent des infos importantes en base d'une affiche de pub, particulièrement dans le coin inférieur droit). Bref, je pense que ça gagnerait en force si tu le remplaçait par un visage ou buste également.

J'en ai bien conscience mais il s'agit du perso d'un joueur, et je n'ai jamais trouvé d'illustration de meilleure résolution pour ce nain... :neutral: :yes:
Du coup je suis un peu coincé, et comme c'est juste un teasing pour mes deux copains (et faire mon malin sur casusNo), je ne vais pas la changer. Cela dit je prends bonne note de tout ce que tu as indiqué, ça servira pour la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Mahar »

Pour continuer dans les discussions autour des affiches, j'ai pondu ça suite aux discussions de ce week-end...

Spoiler:
Image

Les explications sont ici.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Troisième saison des Aventures de Bogotaï !

Image

Image
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Terisonen »

Tu me donnes des complexes :'(
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Terisonen a écrit : mar. nov. 06, 2018 8:04 pm Tu me donnes des complexes :'(

Il ne faut pas !
Je ne fais qu'ajouter du texte au travail magnifique d'un illustrateur talentueux, et ça, avec les bons outils (gratuits), quelques astuces (tutos) et un peu de pratique, c'est à la portée de nous tous :bierre:

Ce qui est sympa avec les affiches, c'est quand les joueuses et les joueurs finissent par les réclamer quand on manque de temps pour s'en occuper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ackinty »

Ego' a écrit : mar. nov. 06, 2018 10:11 pm Je ne fais qu'ajouter du texte au travail magnifique d'un illustrateur talentueux, et ça, avec les bons outils (gratuits), quelques astuces (tutos) et un peu de pratique, c'est à la portée de nous tous :bierre:
Oui, c'est super beau, ce qu'il fait, Simonetti ! :pri

(Avec l'arrivée du conan-pbta de @Kalysto , et tes affiches, j'ai bien envie de refaire du jdr barbare :bravo: )

Ego' a écrit : mar. nov. 06, 2018 10:11 pm Ce qui est sympa avec les affiches, c'est quand les joueuses et les joueurs finissent par les réclamer quand on manque de temps pour s'en occuper :mrgreen:
Tu m'étonnes ! Avec des affiches pareilles, je ferais comme eux :D
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Erik »

Ton encadré m'a inspiré ! Avant je mettais mon bandeau bleu nuit en haut, mais ça cassait trop le visuel à mon goût.
En l'intégrant à l'encadrement, ça fonctionne nettement mieux.
J'ai mis les joueurs/personnages en clair, pour ne pas trop écraser et alourdir le visuel.
J'ai hésité à recourber le titre pour suivre la forme de la muraille de Hautjardin, mais cela aurait fait trop d'effet.
L'illustration est de la main de l'excellent Ted Nasmith.

Ce sera la première séance. J'ai réalisé un blog pour présenter la campagne, ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par EDGARRA »

Petit One shoot


Image
Image
Image

Ma nouvelle Campagne…Roll20…
Super @Ego'…Simonetti
Dernière modification par EDGARRA le mer. nov. 07, 2018 7:44 pm, modifié 4 fois.
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par RancidFan »

Jolie thématique graphique !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
ChicEmir
Cardinal
Messages : 551
Inscription : lun. août 18, 2003 4:47 pm
Localisation : Nogent sur Oise
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par ChicEmir »

Superbe vos affiches ! @EDGARRA @Erik

Voici ma première tentative, pour la suite de la campagne "le tombeau d'andromède" :

Image
ChicEmir aka ChimEric
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Dithral »

Une nouvelle affiche pour une partie dans l’Égypte antique, sur un concept art officiel d'Assassin's Creed Origins (par un auteur dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom).

Image
Dernière modification par Dithral le ven. nov. 09, 2018 7:32 pm, modifié 1 fois.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Classe :wub:
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par EDGARRA »

ChicEmir a écrit : mer. nov. 07, 2018 11:22 pmSuperbe vos affiches ! @EDGARRA @Erik

Voici ma première tentative, pour la suite de la campagne "le tombeau d'andromède" :
 

Superbe
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Tybalt (le retour) »

Dithral a écrit : jeu. nov. 08, 2018 6:53 pm Une nouvelle affiche pour une partie dans l’Égypte antique, sur un concept art officiel d'Assassin's Creed Origins (par un auteur dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom).

:wub: Dis, tu raconteras un peu la partie ici, hein ? :wub:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Dithral »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. nov. 09, 2018 11:33 pm :wub: Dis, tu raconteras un peu la partie ici, hein ? :wub:
Avec plaisir, mais là on a eu trop peu de temps (et on a a pédalé dans la semoule). On devrait finir en fin d'année et je ferai un petit retour à ce moment là ;)

Par contre, je crains que ce ne soit très loin de ta rigueur en matière d'antiquité. C'est dans une Égypte vue par 4 incultes, pendant la première période intermédiaire et en partant du principe que l'ancien empire s'est effondré parce que Nitocris était trop proche de Nyarlathotep :mrgreen:
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre