Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir, suite de notre campagne D&D5 Lost Mine of Phandelver.
On a attaqué la partie donj' et même lvl 4, ça pique un peu, vu le nombre de botch que l'on a fait
On tâchera de se rattraper la prochaine fois .
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Première séance de la troisième saison des Aventures de Bogotaï hier soir...
Montage à partir d'illustrations de LG, Barbarians of Lemuria, première édition française, Les Livres de l'Ours (2009)
Ce fut très plaisant de retrouver Acroneos, Bogotaï et Krohar dans de nouvelles aventures, qui les menèrent d'une cité en Lémurie ravagée par une épidemie stellaire aussi fulgurante qu'étrange, à un tout autre monde à deux lunes.
Traversée d'un désert brûlant hanté par des âmes en peine, course-poursuite avec un ermite-poète pas si fou que ça, trouvaille d'un mystérieux bijou enserrant un oeil fendu, observation de caravaniers esclavagistes, et combat contre un monstre tentaculaire rythmèrent cette soirée de reprise.
Sculpture de Bogotaï par Zisss (2018)
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Soirée de reprise jdr vendredi soir dernier, avec Tales from the Loop en tant que joueur.
... Et bien, ça fonctionne du tonnerre ! A priori, notre MJ a mixe les 4 gros scénarios du bouquin de base. Ce qui explique que pour le moment, c'est un peu fourre-tout mais ça laisse le choix aux Enfants de suivre la trame qui les intéresse. Bref, une approche bac à sable cadrée.
5 joueurs à table et c'est passé comme une lettre à la poste. Chacun a su trouvé sa place dans le groupe. Le système s'efface assez pour laisser sortir le RP (on n'a pas exploité, par contre, les grosses réussites). Une bonne dynamique à table sur les échanges. Clairement ça ralentit un peu la progression de l'intrigue mais jamais on n'a eu de phase à vide. Une chouette immersion.
Peut-être quelques réserves sur les Profils qui se chevauchent mais cela peut aussi venir de l'interprétation des joueurs (on a un Campagnard, un Geek informatique et un Weirdo qui globalement sont tous les 3 fans - et aptes - à bricoler du matériel électronique). ça crée une petite redondance mais par certains côtés, chacun arrive à caractériser son personnage autrement que par ses compétences.
Le MJ avait aussi pris un peu de temps pour bricoler quelques BG (en quelques lignes avec les liens principaux). ça a permis de lier nos personnages avant de démarrer, et de manière hyper fluide.
Même si je le supposais, TFTL est un carton et me donne furieusement envie de me poser rapidement à une table de jeu
... Et bien, ça fonctionne du tonnerre ! A priori, notre MJ a mixe les 4 gros scénarios du bouquin de base. Ce qui explique que pour le moment, c'est un peu fourre-tout mais ça laisse le choix aux Enfants de suivre la trame qui les intéresse. Bref, une approche bac à sable cadrée.
5 joueurs à table et c'est passé comme une lettre à la poste. Chacun a su trouvé sa place dans le groupe. Le système s'efface assez pour laisser sortir le RP (on n'a pas exploité, par contre, les grosses réussites). Une bonne dynamique à table sur les échanges. Clairement ça ralentit un peu la progression de l'intrigue mais jamais on n'a eu de phase à vide. Une chouette immersion.
Peut-être quelques réserves sur les Profils qui se chevauchent mais cela peut aussi venir de l'interprétation des joueurs (on a un Campagnard, un Geek informatique et un Weirdo qui globalement sont tous les 3 fans - et aptes - à bricoler du matériel électronique). ça crée une petite redondance mais par certains côtés, chacun arrive à caractériser son personnage autrement que par ses compétences.
Le MJ avait aussi pris un peu de temps pour bricoler quelques BG (en quelques lignes avec les liens principaux). ça a permis de lier nos personnages avant de démarrer, et de manière hyper fluide.
Même si je le supposais, TFTL est un carton et me donne furieusement envie de me poser rapidement à une table de jeu
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Il y a effectivement des redondances, cela dit normalement des trois que tu cites, seul le Geek est vraiment fan du bricolage de matériel électronique. C'est plutôt la mécanique pour le campagnard, et pour le weirdo (exentrique en VF j'imagine) ni l'un ni l'autre.Syzia a écrit : ↑dim. nov. 11, 2018 1:57 pmPeut-être quelques réserves sur les Profils qui se chevauchent mais cela peut aussi venir de l'interprétation des joueurs (on a un Campagnard, un Geek informatique et un Weirdo qui globalement sont tous les 3 fans - et aptes - à bricoler du matériel électronique). ça crée une petite redondance mais par certains côtés, chacun arrive à caractériser son personnage autrement que par ses compétences.
Je pense que ça tient donc plus aux affinités des joueurs qu'aux archétypes.
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Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier petite partie d’initation à la boutique locale. J’arrive avec « Dernier espoir à Nid de Fauon » pour du D&D5. Bon après une heure de retard, on commence sans les joueurs qui voulaient découvrir le JDR. Je me retrouve avec 3 joueurs plus que confirmés pour un scénario bateau (pas cool).Verdict, après aucune partie maitriser depuis plus de 1 an, le début fut poussif. Mais c'est vite revenu, bonne petite impro, création de faction à l'impro dans le village. Bref sympas !!! Puis surtout première maîtrise sur D&D 5, que c'est jouissif. Pathfinder, je te maîtriserais plus jamais, désolé mon petit pote. Oui oui, notre histoire d'amour est finis. Donc les aventuriers :- Holg : Barbare demi-orque dit « le pourfendeur de victuailles »- Zildane : Rodeur Elfe Sylvain- Almadar : Prêtre de Iomédae humain Les PJ font face à la petite communauté de Nid De Faucon. Le petit village semble austère et un peu peuplé de bouseux de base. Pour en rajoute une couche, l’ambiance est des plus grippale. De très nombreux petit vieux toussent partout dans le village. Juste le temps de prendre une collation à l’auberge du « Poney d’ébène », loin des germes, qu’ils rencontrent l’intendant du village. Ils leurs proposent de l’or en échange d’une aide simple : Aider Laurelle à mettre fin à cette épidémie. Après une rapide enquête, une saloperie de champignon a empoisonné un des puits du village. Il semble que l’écume noir s’attaque aux plus faibles (enfants et personnes âgés). La visite chez Laurelle (herboriste) donne le sentiment aux aventuriers qu’elle cache quelques chose. En effet, elle dispose d’un live ou est inscrit une recette bien pourrie pour soigner cette maladie. Ca reste la seule piste des aventuriers, ils décident donc de se rendre au comptoir du consortium du bois pour trouver Sulik, le rodeur locale. Ils leur indique ou retrouver les différents ingrédients, et une petite carte de la région. L’exploration du Val de Sombre Lune fut explosive. Avec en pagaille : la rencontre de trappeurs kobolds, le clerc qui se prend une flèche par un chasseur ivre le confondant avec une biche, un serpent géant qui balance le barbare du haut d’un arbre, un chaudron magique qui s’attaque à la petite troupe. Les braves aventuriers arrivent devant les ruines d’un avant poste nains en ruine. Exploration des plus efficaces, ou ils jouent au chat et à la souris avec des kobolds ou des loups. Ils sont plutôt affaiblis, et surtout, ils ont pas trouvé l’objet de leurs quêtes. Pire, des bruits peu rassurants résonnent encore dans les ruines ….
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Ce soir, première partie de DW avec le Hack duo : Freeboters on the Frontier / En Terres sauvages.
Il s'agit de ma première expérience de JDR en solo, avec l'appui des cartes de Muses & Oracles. J'ai créé mon personnage de façon complètement aléatoire : Irbend l'Inflexible, un mage mauvais, arrogant et agressif avec 18 en INT mais des caracs pourries partout ailleurs, et seulement 3PV, durée de vie estimée à 1 séance après celle-ci.
Création du monde en mode "full aléatoire" avec la méthode de Freeboters que j'ai développée comme si j'avais plusieurs joueurs, je suis assez heureux du résultat.
La partie s'est limitée à fixer l'objectif de la première expédition, tenter vainement de recruter des guides et des porteurs (2 premiers tests : 2 points d'XP, les conniasseurs comprendront), et devoir voyager 3 jours jusqu'à un village hobbit crasseux pour recruter un garde du corps.
Et là, miracle ! Je tombe sur Bolby, que les Parques ont doté de grandes qualités : un guerrier compétent, guide à ses heures perdues, qui connaît la région comme sa poche. Il est robuste, efficace, plein de PV, et par-dessus tout : naïf et soumis ! (tout ça de façon complètement aléatoire). Bref, la recue parfaite pour un apprenti sorcier maléfique comme Irbend l'inflexible !
Tout ce qu'il demande comme salaire : la débauche. J'ai dilapidé mes économies dans un repas, de la picole et une hobbite-de-(toute)petite-vertu pour sceller notre accord, et nous partirons demain explorer les Tertres Nauséabonds !
Il s'agit de ma première expérience de JDR en solo, avec l'appui des cartes de Muses & Oracles. J'ai créé mon personnage de façon complètement aléatoire : Irbend l'Inflexible, un mage mauvais, arrogant et agressif avec 18 en INT mais des caracs pourries partout ailleurs, et seulement 3PV, durée de vie estimée à 1 séance après celle-ci.
Création du monde en mode "full aléatoire" avec la méthode de Freeboters que j'ai développée comme si j'avais plusieurs joueurs, je suis assez heureux du résultat.
La partie s'est limitée à fixer l'objectif de la première expédition, tenter vainement de recruter des guides et des porteurs (2 premiers tests : 2 points d'XP, les conniasseurs comprendront), et devoir voyager 3 jours jusqu'à un village hobbit crasseux pour recruter un garde du corps.
Et là, miracle ! Je tombe sur Bolby, que les Parques ont doté de grandes qualités : un guerrier compétent, guide à ses heures perdues, qui connaît la région comme sa poche. Il est robuste, efficace, plein de PV, et par-dessus tout : naïf et soumis ! (tout ça de façon complètement aléatoire). Bref, la recue parfaite pour un apprenti sorcier maléfique comme Irbend l'inflexible !
Tout ce qu'il demande comme salaire : la débauche. J'ai dilapidé mes économies dans un repas, de la picole et une hobbite-de-(toute)petite-vertu pour sceller notre accord, et nous partirons demain explorer les Tertres Nauséabonds !
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
@Mahar : ta carte est vraiment très inspirante !!!
Bon, je sais pas trop comment tu l'as générée/créée, mais rien qu'en la regardant, j'ai plein d'idées de scénars qui m'ébouriffe !!!
Bon, je sais pas trop comment tu l'as générée/créée, mais rien qu'en la regardant, j'ai plein d'idées de scénars qui m'ébouriffe !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier, Vampire mascarade. Décembre 1941, Paris.
Les PJ doivent récupérer un document gardé par des traîtres à Villon, réfugiés dans un bâtiment du jardin des plantes surveillé par des SS.
Néanmoins, pour les PJ, le gros sujet ça a été comment expliquer de manière diplomatique au prince qu'on lui a caché des éléments importants, sous prétexte qu'on a choisi de protéger un ancien vampire qui nous aide en secret. Surtout quand le prince se doute qu'on lui cache des choses...
Les PJ doivent récupérer un document gardé par des traîtres à Villon, réfugiés dans un bâtiment du jardin des plantes surveillé par des SS.
Néanmoins, pour les PJ, le gros sujet ça a été comment expliquer de manière diplomatique au prince qu'on lui a caché des éléments importants, sous prétexte qu'on a choisi de protéger un ancien vampire qui nous aide en secret. Surtout quand le prince se doute qu'on lui cache des choses...
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Vendredi soir, à la soirée de l'asso ludique, le thème c'était "World War". Mais à part du Mémoire 44, en fait, dans le placard, y avait pas vraiment de jeu adapté au thème ^^. La boulette. Alors j'ai sorti mon sac "zéro-prep", et j'ai proposé un Fiasco "Lucky Strike". Et bim, on s'est retrouvé à 4 à plonger, dont 3 qui n'avait pas fait de JDR depuis plusieurs années (pas moi, donc, mais les autres).
Résultat : un démarrage un peu poussif, ils n'étaient pas trop habitués au côté "sans-MJ". Mais ensuite, c'est parti ! Et ce fut un Fiasco.
Il y avait le Colonel McGyver, avec de graves problèmes pour faire valoir son autorité. Mais surtout plongé dans des trafics d'alcools de luxe. Et dans l'alcoolisme.
Le soldat Perkins, vétéran du Débarquement, ayant déjà vu 4 de ses unités se faire décimer, et désireux de remettre le couvert. Mais pour l'instant, plongé dans les combines du Colonel (et prenant sa part au passage).
Le soldat McTyer, bleu ayant servi quelques jours dans la dernière unité de Perkins. Seul survivant d'un massacre avec lui. Et qui veut se faire du blé et profiter de la guerre sans retourner au front si possible.
Le soldat Ryan, bleu lui aussi, mais n'ayant jamais servi. Gros problème avec l'autorité, et complice de McTyer.
En gros, les soldats vont essayer de détourner les cargaisons du Colonel, qui va s'en apercevoir. Et McTyer et Ryan vont s'engueuler parce que le fourgue de McTyer dirige une maison close. Et Ryan, les maquereaux, il déteste. Ryan va péter un câble, agresser le Colonel et piquer un tank. Le Colonel va filer à la ferme "Maison close" toute proche pour demander des comptes à Serge, le tenancier. Qui essaierai de le doubler. Perkins finira en cour martiale pour avoir agressé un gradé. McTyer s'associera avec Serge. Le Colonel, en slip, verra le tank et Ryan attaquer la ferme.
Ryan finira par errer dans les bois, ivre, et sera accueilli par une famille française. Il se maria et eut des enfants.
McTyer ne retourna pas au front, et resta en France bosser pour Serge.
Le Colonel McGyver perdit un bras dans une embuscade d'allemands.
Perkins préféra être envoyé sur Berlin plutôt que le peloton d'exécution. Il survécut mais fut capturé par les Russes.
Le cadre n'est pas le plus facile, notamment avec la gestion des gradés. Mais ce fut franchement très intense, notamment le final et les nombreuses possibilités. Et puis ces jets lors du Dénouement qui changèrent pas mal de destin.
Résultat : un démarrage un peu poussif, ils n'étaient pas trop habitués au côté "sans-MJ". Mais ensuite, c'est parti ! Et ce fut un Fiasco.
Il y avait le Colonel McGyver, avec de graves problèmes pour faire valoir son autorité. Mais surtout plongé dans des trafics d'alcools de luxe. Et dans l'alcoolisme.
Le soldat Perkins, vétéran du Débarquement, ayant déjà vu 4 de ses unités se faire décimer, et désireux de remettre le couvert. Mais pour l'instant, plongé dans les combines du Colonel (et prenant sa part au passage).
Le soldat McTyer, bleu ayant servi quelques jours dans la dernière unité de Perkins. Seul survivant d'un massacre avec lui. Et qui veut se faire du blé et profiter de la guerre sans retourner au front si possible.
Le soldat Ryan, bleu lui aussi, mais n'ayant jamais servi. Gros problème avec l'autorité, et complice de McTyer.
En gros, les soldats vont essayer de détourner les cargaisons du Colonel, qui va s'en apercevoir. Et McTyer et Ryan vont s'engueuler parce que le fourgue de McTyer dirige une maison close. Et Ryan, les maquereaux, il déteste. Ryan va péter un câble, agresser le Colonel et piquer un tank. Le Colonel va filer à la ferme "Maison close" toute proche pour demander des comptes à Serge, le tenancier. Qui essaierai de le doubler. Perkins finira en cour martiale pour avoir agressé un gradé. McTyer s'associera avec Serge. Le Colonel, en slip, verra le tank et Ryan attaquer la ferme.
Ryan finira par errer dans les bois, ivre, et sera accueilli par une famille française. Il se maria et eut des enfants.
McTyer ne retourna pas au front, et resta en France bosser pour Serge.
Le Colonel McGyver perdit un bras dans une embuscade d'allemands.
Perkins préféra être envoyé sur Berlin plutôt que le peloton d'exécution. Il survécut mais fut capturé par les Russes.
Le cadre n'est pas le plus facile, notamment avec la gestion des gradés. Mais ce fut franchement très intense, notamment le final et les nombreuses possibilités. Et puis ces jets lors du Dénouement qui changèrent pas mal de destin.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
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- Mahar
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
nonolimitus a écrit : ↑lun. nov. 12, 2018 9:30 am Bon, je sais pas trop comment tu l'as générée/créée, mais rien qu'en la regardant, j'ai plein d'idées de scénars qui m'ébouriffe !!!
Je l'ai générée en suivant pas à pas la procédure "dessiner la carte" de Freeboters on the frontier (hack de DW en VF chez Acritarche), comme si j'étais 3 joueurs. Tous les éléments ont été tirés au hasard avec les tables de En Terres Sauvages (supplément au précédent, même éditeur VF) et avec l'aide du jeu de cartes Muses et Oracles de @Saladdin .
Avec ces outils en main, ça décoiffe ! Un vrai tremplin pour l'inspiration !
J'ai fait une ou deux erreurs dans la procédure mais je trouvais que ça marchais bien comme ça alors j'ai conservé la région générée et remis en encre pendant mes heures perdues.
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Dimanche, Cthulhu 1916.
Un petit scénario pas très compliqué (je l'ai calibré en 4 heures de jeu) sur lequel les joueurs s'acharnent sur une piste secondaire où il n'y a rien, délaissant pendant un bout de temps la vraie piste
Les personnages ont fini in-extremis par recoller à l'intrigue et à agir pile le jour de la Grande Cérémonie.
C'est marrant de voir que certaines configurations de joueurs/joueuses sont plus ou moins pertinentes pour résoudre une enquête.
Ça sent l'influence de COPS tout ça
Un petit scénario pas très compliqué (je l'ai calibré en 4 heures de jeu) sur lequel les joueurs s'acharnent sur une piste secondaire où il n'y a rien, délaissant pendant un bout de temps la vraie piste
Les personnages ont fini in-extremis par recoller à l'intrigue et à agir pile le jour de la Grande Cérémonie.
C'est marrant de voir que certaines configurations de joueurs/joueuses sont plus ou moins pertinentes pour résoudre une enquête.
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Samedi soir, partie de Nobilis, avec le scénario du livre de base : Harrim, la puissance de l'Ombre, accompagné de la Dame des Lames et du Duc du Langage, a participé à la destruction d'une écharde de Tourmenteur, puis cherché un passage vers le Sanctuaire du Journalisme, de la Rumeur et de la Liberté de la presse pour mettre fin à une attaque sur un des liens de la Puissance du Langage... Malheureusement, il semble que nous soyons tombés sur une sombre machination... Il va sans doute falloir qu'on enquête nous-même pour éviter le tribunal des sauterelles...
Dimanche après-midi, fin de la campagne la "Longue Traque" de Première Légende Celtique... Les cinq héros sont parvenus à sauver les druides et les magiciens tenus en captivité par les formoires, et ont défendu avec succès - mais de justesse - le village de l'attaque de ces guerriers féériques... Deux d'entre eux ont bien failli y laisser la vie. Un joueur a pulvérisé le record des mauvais jets du club avec 8 résultats de "20" sur son dé à vingt faces sur toute la séance... Je crois qu'il envisage un appel au marabout pour un désenvoutement.
Dimanche après-midi, fin de la campagne la "Longue Traque" de Première Légende Celtique... Les cinq héros sont parvenus à sauver les druides et les magiciens tenus en captivité par les formoires, et ont défendu avec succès - mais de justesse - le village de l'attaque de ces guerriers féériques... Deux d'entre eux ont bien failli y laisser la vie. Un joueur a pulvérisé le record des mauvais jets du club avec 8 résultats de "20" sur son dé à vingt faces sur toute la séance... Je crois qu'il envisage un appel au marabout pour un désenvoutement.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
ce week end suite de ma D&D5 avec un bon gros donjon.
J'en suis assez content parce que je me suis fait plaisir à le monter et à sortir les figs et sa génération aléatoire était plutôt intéressante.
En gros, un démon avait profité d'une invocation pour prendre pied dans le plan matériel et commencer à abysse-former (terraformer mais pour les Abysses) une tour de Sorcere (académie de magie des drows). Les Pjs agissant pour le compte de mages drows, se sont infiltré dans la tour pour retrouver l'invocateur malheureux (qui avait réussi à échapper au démon) afin de ramener aux mages des élément du rituel d'invocation pour mettre au point un contre-rituel de bannissement.
Outre l'atmosphère donjon+abysses, j'ai pu utiliser la mécanique d'infiltration de @Le Grümph dans White lie. Ca a plutôt bien marché.
Et puis les perso sont passés niveau 3
Spoiler:
J'en suis assez content parce que je me suis fait plaisir à le monter et à sortir les figs et sa génération aléatoire était plutôt intéressante.
En gros, un démon avait profité d'une invocation pour prendre pied dans le plan matériel et commencer à abysse-former (terraformer mais pour les Abysses) une tour de Sorcere (académie de magie des drows). Les Pjs agissant pour le compte de mages drows, se sont infiltré dans la tour pour retrouver l'invocateur malheureux (qui avait réussi à échapper au démon) afin de ramener aux mages des élément du rituel d'invocation pour mettre au point un contre-rituel de bannissement.
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"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
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Le jeu à très bien fonctionné, mes 3 joueurs ont adorés (la 4ème absente). Même si ils ont passé trois plombes à choisir un archétype.
Je ne sais pas si ça va nous mener loin et aboutir à quelque chose, mais tant qu'on s'amuse, on continue !
Le jeu à très bien fonctionné, mes 3 joueurs ont adorés (la 4ème absente). Même si ils ont passé trois plombes à choisir un archétype.
Spoiler:
Je ne sais pas si ça va nous mener loin et aboutir à quelque chose, mais tant qu'on s'amuse, on continue !
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
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Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
hier on a fini le scénario (en 3 courtes séances, au lieu de 2 prévues)
on a réussi l'enquête (trouvé et libéré la lobbyiste disparue et tué le ravisseur), mais on n'a rien compris (ni les joueurs ni les PJs) donc on est bien dans l'ambiance XFiles où on est dépassés par les enjeux et les différentes puissances
à part ça le système tourne bien, nos persos sont compétents dans ce qu'ils font (enquêtes) mais restent très vulnérables physiquement
la suite dans quelques temps
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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