Super-héros, capes, collants et moule-burnes

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Jarod38
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Jarod38 »

Clairement, comme le dit cern, masks (masques: une nouvelle génération) ne peut marcher que pour jouer des ados qui se cherchent.
Par contre, je pense que ça doit valoir vraiment le coup d’y jeter un oeil quand on s’intéresse aux jdrs superslips, pour la manière d’aborder les pouvoirs. Pas de descriptions hyper détaillées de tous les pouvoirs possibles et imaginables, pas d’échelles logarithmiques (par ailleurs une super idée) comme DC heroes, quelque chose de vraiment très simple (c’est peu dire).

Après, ma culture du jdr supers est assez rouillée, j’ai connu MSH, DC Heroes, Champions, mutands and masterminds, mais je suis moi-même en slip sur les productions des 10-15 dernièrees années à part worlds in peril qui partage le mème meta-système propulsé par l’apocalypse. J’ai donc pu louper un jeu qui est déja depuis longtemps sur des solutions similaires

Feuilleter le livre en boutique ou lire les livrets de perso dispo en téléchargement et les aides de jeu peut éclairer sur cette autre manière de traiter les pouvoirs.
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Tgx
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Tgx »

Jarod38 a écrit : sam. nov. 10, 2018 11:44 pmClairement, comme le dit cern, masks (masques: une nouvelle génération) ne peut marcher que pour jouer des ados qui se cherchent.
Par contre, je pense que ça doit valoir vraiment le coup d’y jeter un oeil quand on s’intéresse aux jdrs superslips, pour la manière d’aborder les pouvoirs. Pas de descriptions hyper détaillées de tous les pouvoirs possibles et imaginables, pas d’échelles logarithmiques (par ailleurs une super idée) comme DC heroes, quelque chose de vraiment très simple (c’est peu dire).
Dans ce cas, il vaut sans doute mieux jeter un œil à Worlds In Peril, qui est aussi du PBTA, comme Masks, mais plus ouvert. :)
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Jarod38
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Jarod38 »

Dans world in perils, pour le coup c’est vraiment un jeu de supers ; je ne l’ai pas cité parce qu’il n’est pas encore disponible en français.

Il utilise un mode hybride qui emrunte au deux plilosophies.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par K's Choice »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Better Angels ?
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Onigacharaki »

Stan Lee a rejoint le paradis des mecs en moules-burnes fluos...  😢
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Jarod38
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Jarod38 »

Argl...
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Alban »

Edit: Je supprime mon message, il est hors sujet... désolé
Dernière modification par Alban le mer. nov. 14, 2018 8:56 am, modifié 1 fois.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Soner Du »

Alban a écrit : mar. nov. 13, 2018 8:38 pmEnvie de découvrir et je suis un peu perdu...
Pour ce genre de question, c'est par là : viewtopic.php?f=28&t=31096

Et les gens qui meurent, c'est par là : viewtopic.php?f=28&t=29743&start=1246

Ici on parle juste de JdR.
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Soner Du
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Soner Du »

Tiens, justement sur Bundle of Holding, ces temps-ci il y a moyen d'acquérir, en pdf, à prix cassé, les gammes quasi-complètes des trois premières éditions de Champions, le légendaire JdR superhéroïque, à l'époque où c'était un jeu court (56 pages pour la v1) : https://www.bundleofholding.com/presents/EarlyChampions

Je dis "presque" puisqu'il manque par exemple le très controversé Wings of the Valkiries où les PJ ont pour but ... de sauver Hitler !

Une quinzaine d'euros pour les essentiels (règles v1-v3, suppléments de règles, catalogues de PNJ)...

Sont également disponibles les autres gammes HERO System (Star HERO v1, Danger International, Robot Warrior...), dans un autre lot : https://www.bundleofholding.com/presents/EarlyHero
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Nolendur
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nolendur »

Dites les gens, je réfléchis à maîtriser une petite campagne de superhéros - ça fait une éternité que j'ai pas fait ça - et je cherche un supplément de contexte urbain pour y placer l'action. Pourriez-vous me conseiller un produit prévu pour, si possible vendu en pdf. Dans l'idéal, j'aimerais la description d'une ville pseudo-imaginaire (un peu à la façon des DC comics, avec ses not-NewYork, not-Washington, etc.), peut être avec un plan global, ou des plans de quartiers, et des protagonistes, des antagonistes, des enjeux...

Important : je précise que j'ai déjà choisi le système de règles, ce que je cherche c'est un supplément fluff.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
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Najael
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Najael »

Pas lu mais peut-être que tu peux jeter un oeil du côté de Venture City pour FATE?

The Venture City compilation requires Fate Core to play. Inside, you’ll find:

An exciting new take on Fate-style superpowers, including suggestions on power suites
A fully developed world full of rival factions, shady figures, and a variety of locations for the perfect showdown
A simple system that uses issues to drive plot and gameplay
A variety of pregenerated characters to drop into your campaigns
A sample adventure—Nothing Ventured—plus a series of adventure seeds to help build a variety of campaign lengths
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Freedom City, pour M&M, fournit une chouette ville pour superhéros, avec cartes, lieux, histoire. Sans doute bien adaptée pour des tons silver/bronze age.
Hudson City, pour Dark Champions, une ville vraiment bien détaillée avec plein de lieux et plein de PNJs mais vraiment orientée pour jouer des histoires avec des Punishers et autres Spawns, dans un fort style iron age.
Sinon y a Stark City, pour Icons, une ville qui fait un bon décor standard aussi (bien que je préfère Freedom City)

Millenium City et Vibora Bay pour Champions sont de bons produits mais trop intégrés dans l'univers plus large de Champions.
/Pierre
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Nolendur
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nolendur »

Merci pour ces pistes. :bierre:
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Laurent »

Je vais enfin pouvoir jouer à Masks, a new generation.
Dernière modification par Laurent le mer. janv. 30, 2019 9:18 am, modifié 1 fois.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Celanawe »

Nolendur a écrit : mer. nov. 14, 2018 9:11 am Dites les gens, je réfléchis à maîtriser une petite campagne de superhéros - ça fait une éternité que j'ai pas fait ça - et je cherche un supplément de contexte urbain pour y placer l'action.

J'ai bcp d'affection pour vigilante City de Romain Dhuisssier que l'on trouve dans le CB#16. C'est ultraclassique mais on retrouve tous les tropes du super-héros street level. Le cadre développe en une dizaine de pages les factions en présence, leurs buts et modus operandi.

Concernant Venture City pour Fate, cest essentiellement un supplément de règles. Le cadre est très intéressant et original (un esprit très "ultimate marvel" dans un contexte presque cyberpunk où les transformations génétiques auraient remplacé les implants) mais il ne justifie pas à mon avis l'achat du bouquin pour les qq pages qui y sont consacrées.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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