Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

isma a écrit : mer. nov. 07, 2018 11:34 pm Je sais que Volsung a fait des sessions de motw mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche ici
 

Je comprend pas ce que tu recherche du coup? car ce sont bien des Actual Play qu'à fait Volsung. Sinon tu en trouveras pas mal en anglais via iTunes ou Podbeam en utilisant Monster of the week comme mot clef.


Sinon j'ai reçu mon pack de MotW en vf, très beau matos, en particulier le bestiaire et les cartes. ca donne vraiment envie de jouer en lisant tout ça. J'ai trouvé assez intéressant la différence de ton entre le jeu lui même qui est plutôt dans le courant Buffy&Co et les textes purement de création française qui amène le jeu franchement dans l'horreur voir le glauque. Avec une mention spéciale pour les Lieux spéciaux de @batronoban en son crabe au pince d'or. J'ai eu un moment d'arrêt puis j'ai bien ri.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sherinford »

isma a écrit : mer. nov. 07, 2018 11:34 pm Bonsoir
Je suis en pleine lecture du ldb et ça donne vraiment envie de se lancer. Néanmoins, à la lecture du mystère de première partie (songe d'une nuit d'été), je n'arrive pas vraiment à me projeter en partie. Bref, je me dis que le mieux serait d'avoir des exemples d'actual play (en français ou en anglais) partant de scénarios écrits pour voir comment ça fonctionne en vrai. Du coup, je serais très preneurs de vos conseils sur des actuals play que vous avez trouvé instructifs pour comprendre comment le jeu marche. Je sais que Volsung a fait des sessions de motw mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche ici
 

Tu peux écouter le podcast "The Adventure Zone", plus précisément les épisodes de la série "Amnesty"...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Volsung »

@isma Que cherches tu expressément? :) Des parties basées sur des scénarios du livre de base? (Je n'en ai pas vu, y compris en VO, les gens ont tendance à user de leur propre mystère. )
Mais par exemple j'ai joué (pas fait jouer) Songe d'une nuit d'été.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par isma »

Merci beaucoup pour tous vos retours.

@Volsung
J'ai écouté quelques actual play sur ton site (de mémoire dungeon world, macadabre, the sprawl avec khelren et antoine, et aussi quelques épisodes de motw où tu mènes et joue avec une joueuse). je dois dire que tout ce que j'ai écouté m'a vraiment soufflé. C'est excellent et vous êtes vraiment impressionnants. Nous ne jouons juste pas dans la même cour...
Effectivement, je cherchais quelque chose où je pouvais disposer à la fois d'un scénario écrit façon motw (horloge, les lieux, le monstre etc) et voir le rendu en partie. Pas forcément des scénar du livre de base à vrai dire. En tous cas, je n'avais pas vu qu'il y avait songe d'une nuit d'été sur ton site et je m'en vais donc regarder cela de plus près ainsi que les autres actual play que vous m'avez conseillés
merci
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Volsung »

Et bé :oops: Merci

Oh. Je me suis mal exprimé. Songe d'une nuit d'été ne s'est pas fait dans le cadre d'un podcast. C'était juste pour répondre à d'éventuelles questions précises. Donner un retour de joueur quoi ^^
J'ajoute à la liste les deux premiers liens du Jank Cast
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par batronoban »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 08, 2018 11:24 am
isma a écrit : mer. nov. 07, 2018 11:34 pmJe sais que Volsung a fait des sessions de motw mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche ici

Je comprend pas ce que tu recherche du coup? car ce sont bien des Actual Play qu'à fait Volsung. Sinon tu en trouveras pas mal en anglais via iTunes ou Podbeam en utilisant Monster of the week comme mot clef.


Sinon j'ai reçu mon pack de MotW en vf, très beau matos, en particulier le bestiaire et les cartes. ca donne vraiment envie de jouer en lisant tout ça. J'ai trouvé assez intéressant la différence de ton entre le jeu lui même qui est plutôt dans le courant Buffy&Co et les textes purement de création française qui amène le jeu franchement dans l'horreur voir le glauque. Avec une mention spéciale pour les Lieux spéciaux de @batronoban en son crabe au pince d'or. J'ai eu un moment d'arrêt puis j'ai bien ri. 
:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Inspiré par les chevalets de l'écran de Monster of the week VF, je me suis bricolé quelque chose de semblant pour ma partie "Ours grognon" modifiée. Le fichier Google Slide modifiable est là: https://docs.google.com/presentation/d/ ... sp=sharing
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. nov. 13, 2018 3:46 pm Inspiré par les chevalets de l'écran de Monster of the week VF, je me suis bricolé quelque chose de semblant pour ma partie "Ours grognon" modifiée. Le fichier Google Slide modifiable est là: https://docs.google.com/presentation/d/ ... sp=sharing

Chouette, très chouette super chouette. J'aime bien la réappropriation d'Ours Grognon :yes: La micro-brasserie, j'aurai pu y penser !

J'ai (re)fait jouer ce scénario hier soir, et c'est vrai que ce genre de matériel pour les lieux pourrait être bien pratique. Je vais sans doute retravailler sur le template qu'on m'avait proposé sur Geckos avec ce mécanisme et l'édition propre du PDF.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Si tu as un template plus propre et facile à utiliser (j'ai pas compris comment recadrer une image pour faire polaroid dans les fichiers inkscape que tu as partagé :(  ), je suis intéressé :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Pour les fichiers Scribus (et pas Inkscape), en fait, y a pas de méthodes de "Polaroid". J'ai fait des images PNG avec ce format, et une ombre intégrée à ces fichiers PNG. Je ne sais pas si j'ai fourni ces fichiers dans le zip (Initiate.png, par exemple). Si c'est le cas, suffit de remplacer l'image dans ce fichier.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Hop !
Une source d'inspi : la série Ghost Wars
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Autre inspi:
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Renz »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. nov. 16, 2018 8:47 pmAutre inspi:
Image
Super ! J'ai cherché des infos complémentaires : la description des diverses créatures proposées.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Renz »

Pour avoir lu un article, il y a quelques mois, sur un vampire africain, l'Asambosam (cf. l'illu ci-dessous), j'ai aussi recherché quelques monstres originaires du continent idoine.
Image

Ici, un site qui en répertorie quelques uns. Un monstre africain arrivé sur le sol U.S. en s'étant dissimulé dans les soutes d'un navire marchand pourrait donner quelques idées intéressantes (voire même donner lieu à un « scénario » sur le navire lui-même (un porte-container)).

 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Renz »

Spoiler:
Image
Dernière modification par Renz le dim. nov. 18, 2018 1:22 pm, modifié 2 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Répondre