Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2600
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
(Entre Retour produit et Critique^^)
Hier Soir (mais également Dimanche aprem!) initiation de mon fiston 2 ans et demi au JDR!! Grâce au merveilleux:
J'avais encadré ce produit au festival des Jeux (FIJ) de Cannes en février!
Vendredi je passe chez mon dealer et hop emballé c'est peser.
Dimanche je lance: "Chéri, tu veux que papa te lise un livre? tu sais c'est aussi un Jeu!", J'ai eu un OUI tonitruant qui fit sursauter sa mère.
Ma première partie de Jdr avec ma progéniture !
L'objet ludique est très bien fait, vous avez des mollettes au 4 coins: en bas à gauche la Rouge, la Fiche de Personnage! les autres sont des objets que l'on récupère mais également le compteur de "Bobos" ... les PV.
Je lis l'intro à Junior et lui présente les 3 Rôles jouables: La Bagarreuse Lina, Sacha le Chat-pardeur et Timon le Magicien.
Bébé choisi Timon! tout seul comme un grand et tourne la molette idoine.
Le pitch est simple, alors que l'on est dans son village, on a envie de partir adopter un Dragon!
Chaque "Chapitre" commence par une grande illustration en double page papier plastifié résistant au gamins et nous propose 3 choix: ainsi au village on peut aller interroger une PNJ, la Meunière, Explorer la Vieille Grange ou aller chourer la Carte du Cartographe.
A partir de ce choix les pages ses scindent en 3 et mon fiston les tourne en fonction des réponse que Papa-MJ lui pose:
Tu veux aller au Moulin? alors tourne une page en haut.. ect...
Je ne dévoile pas la suite mais sachez qu'il y a du gob, des Nains, des Cavernes, des Hommes lézard! c'est super bien fait, très malin, bien illustré et on a envie d'y revenir.
On a fait direct 3 parties (35 minutes de jeu!) 2 avec Timon, une avec Sachat.
Hier soir on en a refait 2... à sa demande "Papa? on fait la quête du Dragon ma première aventure?" Moi, j'ai les larmes aux yeux ..;sa mère pense que je vais en faire un geek attardé...
Pas une aventure n'est identique ... m'enfin à part qu'en bon fils de son père mon PJ a tendance à aller souvent voir les Nains! (4 fois sur 5^^).
On a tous les marqueurs du med fan et du JDR, les 3 classes, la quête, les paysages, les PV, l'équipement, les quêtes annexes.
Je recommande chaudement ce produit, nous on y rejouera! j'ai même surpris mon épouse en train de l'essayer!
pour plus d'info... Ludo chrono: https://www.youtube.com/watch?v=sS1ZebuTXdQ
Hier Soir (mais également Dimanche aprem!) initiation de mon fiston 2 ans et demi au JDR!! Grâce au merveilleux:
J'avais encadré ce produit au festival des Jeux (FIJ) de Cannes en février!
Vendredi je passe chez mon dealer et hop emballé c'est peser.
Dimanche je lance: "Chéri, tu veux que papa te lise un livre? tu sais c'est aussi un Jeu!", J'ai eu un OUI tonitruant qui fit sursauter sa mère.
Ma première partie de Jdr avec ma progéniture !
L'objet ludique est très bien fait, vous avez des mollettes au 4 coins: en bas à gauche la Rouge, la Fiche de Personnage! les autres sont des objets que l'on récupère mais également le compteur de "Bobos" ... les PV.
Je lis l'intro à Junior et lui présente les 3 Rôles jouables: La Bagarreuse Lina, Sacha le Chat-pardeur et Timon le Magicien.
Bébé choisi Timon! tout seul comme un grand et tourne la molette idoine.
Le pitch est simple, alors que l'on est dans son village, on a envie de partir adopter un Dragon!
Chaque "Chapitre" commence par une grande illustration en double page papier plastifié résistant au gamins et nous propose 3 choix: ainsi au village on peut aller interroger une PNJ, la Meunière, Explorer la Vieille Grange ou aller chourer la Carte du Cartographe.
A partir de ce choix les pages ses scindent en 3 et mon fiston les tourne en fonction des réponse que Papa-MJ lui pose:
Tu veux aller au Moulin? alors tourne une page en haut.. ect...
Je ne dévoile pas la suite mais sachez qu'il y a du gob, des Nains, des Cavernes, des Hommes lézard! c'est super bien fait, très malin, bien illustré et on a envie d'y revenir.
On a fait direct 3 parties (35 minutes de jeu!) 2 avec Timon, une avec Sachat.
Hier soir on en a refait 2... à sa demande "Papa? on fait la quête du Dragon ma première aventure?" Moi, j'ai les larmes aux yeux ..;sa mère pense que je vais en faire un geek attardé...
Pas une aventure n'est identique ... m'enfin à part qu'en bon fils de son père mon PJ a tendance à aller souvent voir les Nains! (4 fois sur 5^^).
On a tous les marqueurs du med fan et du JDR, les 3 classes, la quête, les paysages, les PV, l'équipement, les quêtes annexes.
Je recommande chaudement ce produit, nous on y rejouera! j'ai même surpris mon épouse en train de l'essayer!
pour plus d'info... Ludo chrono: https://www.youtube.com/watch?v=sS1ZebuTXdQ
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4293
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
@Sakagnôle c'est pour à partir de quel âge ? ton enthousiasme est communicatif !
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2139
- Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
- Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
@Sakagnôle j'en ai fait l'acquisition y a 15 jours, et je suis obligé de limiter ma fille de 4 ans. Une partie par soir seulement, avant le coucher. On doit être à 10 parties en 15 jours ! Au-début, c'était toujours les mêmes choix. Elle commence à changer ^^. Je suivrai le futur de la gamme en tout cas.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2600
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Seul au moins 7/8 ans.... l'enfant doit pouvoir au moins lire
MAIS accompagné le miens à 2ans1/2 (30 mois) il adore... je dirais donc dès que l'enfant parle et comprend les questions qu'on lui pose.
MAIS accompagné le miens à 2ans1/2 (30 mois) il adore... je dirais donc dès que l'enfant parle et comprend les questions qu'on lui pose.
Dernière modification par Sakagnôle le mer. nov. 14, 2018 2:38 pm, modifié 1 fois.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6759
- Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Argh
Ca me tente pour mini roscoette
Ca me tente pour mini roscoette
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8027
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Donc, hier soir, première partie de Tyrannosaures et TommyGun (extension pulp 30's de Tranchons & Traquons).
J'avais trois joueurs ce qui a permis de commencer en douceur :- un rejeton d'Atlantis homme demain- un sang des abysses sorcier- un engeance infernal investigateur
Le scénario était celui du ldb.
Bilan plus que positif :- les joueurs adorent leur perso- les règles plaisent et mes cartes ont été un succès.- le scénario était WTF et ils ont adoré.- ils veulent rejouer vite ! Il faut savoir maîtriser le pulp déjanté car les avantages et dons sont parfois très balaises, mais c'est un bonheur !
Il y avait un gros manque et on a improvisé pour faire comme Tranchons a Traquons et TaunTaun et TIE Fighter : le lien entre les aventuriers.Les joueurs étaient demandeurs (ils connaissent et jouent aux deux jeeux ci-dessus) et on a créé des liens. Du coup, je vais créer cette aide de jeu pour les prochains joueurs qui vont nous rejoindre ^^
Bref, du tout bon et nous sommes fans
J'avais trois joueurs ce qui a permis de commencer en douceur :- un rejeton d'Atlantis homme demain- un sang des abysses sorcier- un engeance infernal investigateur
Le scénario était celui du ldb.
Spoiler:
Bilan plus que positif :- les joueurs adorent leur perso- les règles plaisent et mes cartes ont été un succès.- le scénario était WTF et ils ont adoré.- ils veulent rejouer vite ! Il faut savoir maîtriser le pulp déjanté car les avantages et dons sont parfois très balaises, mais c'est un bonheur !
Il y avait un gros manque et on a improvisé pour faire comme Tranchons a Traquons et TaunTaun et TIE Fighter : le lien entre les aventuriers.Les joueurs étaient demandeurs (ils connaissent et jouent aux deux jeeux ci-dessus) et on a créé des liens. Du coup, je vais créer cette aide de jeu pour les prochains joueurs qui vont nous rejoindre ^^
Bref, du tout bon et nous sommes fans
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11748
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
J'ai fait jouer jeudi Ours grognon de l'ami Gullix pour Monster of the week (en club, 4 PJ, 4h), pour lequel j'avais modifié le compte à rebours
Grosse baston de nuit sous la neige, dans le camping des randonneurs, autour du pick up des PJ, l'élue au tapis, l'épouvantail et le monstre salement amochés, mais ils ont fini par le détruire grâce à la force brute du monstre conjuguée à l'arme magique de l'élue et les attaques magiques de l'épouvantail.
Au final, ils ont pas compris grand chose du mystère ^^ mais je leur ai fait un épilogue de recherche en bibli pour leur révéler l'histoire.
Petit à petit, je construit mon setting dans le Wisconsin, sur les bords du lac Michigan et de la National Forest, avec ses trafiquants avec le canada, ses hurons, ses mines de fer abandonnées... Tout ça à Black Falls Grove, aka Marinette dans la réalité.
Tableau mis à jour.
Spoiler:
Grosse baston de nuit sous la neige, dans le camping des randonneurs, autour du pick up des PJ, l'élue au tapis, l'épouvantail et le monstre salement amochés, mais ils ont fini par le détruire grâce à la force brute du monstre conjuguée à l'arme magique de l'élue et les attaques magiques de l'épouvantail.
Au final, ils ont pas compris grand chose du mystère ^^ mais je leur ai fait un épilogue de recherche en bibli pour leur révéler l'histoire.
Petit à petit, je construit mon setting dans le Wisconsin, sur les bords du lac Michigan et de la National Forest, avec ses trafiquants avec le canada, ses hurons, ses mines de fer abandonnées... Tout ça à Black Falls Grove, aka Marinette dans la réalité.
Tableau mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2159
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Cet après-midi, poursuite de ma campagne Z-Corps avec l'adaptation du scénario Into the Pit paru dans un CasBé v4.
Très intéressant de voir les réactions des personnages par rapport au traitements des infectés et des populations civiles.
La suite et fin devrait être top !
Comme toujours, de grands moments pas prévus.
Le CR dans quelques temps .
Très intéressant de voir les réactions des personnages par rapport au traitements des infectés et des populations civiles.
La suite et fin devrait être top !
Comme toujours, de grands moments pas prévus.
Le CR dans quelques temps .
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
- Messages : 11668
- Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
- Localisation : dans le quartier perse de Paris
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Vendredi c'était la première séance du Jardin des délices terrestres, le scénar Appel de Cthulhu avec l'inquisition espagnole. Bonne entrée en matière calme, presque voluptueuse dans la petite bourgade perdue des Pyrénées. Mais ils vont vite comprendre que la nuit , le village n'est plus tout à fait le même...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2967
- Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
- Localisation : Epinal (88)
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier, partie de Chroniques Oubliées Fantasy avec deux amis (50+) et le fils de l'un deux (14 ans). Des quasi-novices, tout le monde avait au moins une ou deux séances à son actif avant cette après-midi JDR.
J'ai joué une adaptation du scénario "Le sinistre secret de Saltmarsh". Le scénario d'origine (module officiel ADD) étant assez tristement rédigé, je me suis beaucoup basé sur une conversion Pathfinder en français trouvée sur le net. J'ai ainsi pu utiliser pour la majorité des rencontres les stats-blocks de PF en convertissant pour COF à la volée, ainsi que le cadre de Pointesable comme point de départ (le module d'origine ne décrit pas Saltmarsh, il faut faire tout le taf soi-même). Du coup je dois admettre que le matos Pathfinder c'est quand même pratique : quand on a tout sous la main, des PNJ tout prêts et de belles cartes en couleur, ça simplifie la vie (comme j'avais déjà joué les Offrandes calcinées je n'ai pas eu beaucoup de préparation pour me remettre tout ça en tête).
Comme je voulais jouer avec mes pions (Pathfinder pawns) et tuiles de donjon (D&D tiles) récemment acquises, mais que je n'avais pas de tuiles satisfaisantes pour faire les pièces de la maison, je me suis imprimé de belles battlemaps du Manoir Ganrenard à l'échelle des figurines (10 pages A4 sur l'imprimante de mon ami et collègue, rendu excellent !) et j'ai donc passé ma partie à naviguer entre les descriptions tirées des Meurtres des écorcheurs, le déroulement du module ADD et les stats de la conversion Pathfinder (heureusement que j'avais pris le temps dans la soirée précédente de noter les correspondances pour ne pas m’emmêler les pinceaux !)
Les joueurs ont préféré utiliser des pré-tirés. Nous nous sommes donc retrouvés avec Roderick, voleur humain issu de la Boite d'initiation COF, Félandir le rôdeur demi-elfe jumeau de celle de la boite (mêmes caracs), et Valeros le guerrier humain adapté de la Boite d'initation Pathfinder. J'ai proposé aux joueurs de créer directement des persos de niveau 2, c'est facile avec la BI de COF et ça leur a permis de tenir le coup plus longtemps. Gros tirages de dés de vie, ce qui leur a donné un beau stock de PV dès le niveau 2.
Pour le reste, on a eu des moments de roleplay sympa (le voleur Roderick, affilié à la Scarzni, est engagé par Titus Scarnetti pour monter un groupe afin d'explorer la maison hantée : bien entendu il a commencé à les embobiner dès le départ pour se garder la moitié de la récompense), de l'exploration en mode "épouvante light" (les persos refusant d'entrer par le hall principal du manoir après avoir aperçu la manticore empaillée), des combats de chauffe (araignée géante, rat malade), de l'exploration de donjon classique avec des pièges à détecter/désamorcer, des trésors cachés, des passages secrets et des souterrains (j'ai pris le plan des caves du module d'origine), des moments de rigolade (quand Valeros s'est payé une tranche de jambon et des saucisses pendant que les autres étaient en stress dans le repaire étrangement vide des contrebandiers), un combat difficile contre les vilains de l'histoire qui avaient monté une belle embuscade, des moments de gloire au cours de cet affrontement, une course poursuite pour rattraper un fuyard, un peu de mise au point "morale" pour notre ado de service qui se sentait l'âme d'un tortionnaire/assassin, un partage des richesses et un retour triomphal à Pointesable !
Une très belle séance, tout le monde était content et avait envie de continuer l'aventure prochainement, pour essayer d'arrêter l'équipage pirate à la base du trafic mis à jour...
Moi ça m'a fait bien plaisir d'exploiter enfin mon matériel tactique (tuiles et pions) et ce petit plongeon en Varisie me donne une furieuse envie de rejouer dans ce cadre, mais en tant que MJ cette fois. Pas exclu que des gobelins s'attaquent à Pointesable prochainement si nous arrivons à nous réunir régulièrement avec cette table !
J'ai joué une adaptation du scénario "Le sinistre secret de Saltmarsh". Le scénario d'origine (module officiel ADD) étant assez tristement rédigé, je me suis beaucoup basé sur une conversion Pathfinder en français trouvée sur le net. J'ai ainsi pu utiliser pour la majorité des rencontres les stats-blocks de PF en convertissant pour COF à la volée, ainsi que le cadre de Pointesable comme point de départ (le module d'origine ne décrit pas Saltmarsh, il faut faire tout le taf soi-même). Du coup je dois admettre que le matos Pathfinder c'est quand même pratique : quand on a tout sous la main, des PNJ tout prêts et de belles cartes en couleur, ça simplifie la vie (comme j'avais déjà joué les Offrandes calcinées je n'ai pas eu beaucoup de préparation pour me remettre tout ça en tête).
Comme je voulais jouer avec mes pions (Pathfinder pawns) et tuiles de donjon (D&D tiles) récemment acquises, mais que je n'avais pas de tuiles satisfaisantes pour faire les pièces de la maison, je me suis imprimé de belles battlemaps du Manoir Ganrenard à l'échelle des figurines (10 pages A4 sur l'imprimante de mon ami et collègue, rendu excellent !) et j'ai donc passé ma partie à naviguer entre les descriptions tirées des Meurtres des écorcheurs, le déroulement du module ADD et les stats de la conversion Pathfinder (heureusement que j'avais pris le temps dans la soirée précédente de noter les correspondances pour ne pas m’emmêler les pinceaux !)
Les joueurs ont préféré utiliser des pré-tirés. Nous nous sommes donc retrouvés avec Roderick, voleur humain issu de la Boite d'initiation COF, Félandir le rôdeur demi-elfe jumeau de celle de la boite (mêmes caracs), et Valeros le guerrier humain adapté de la Boite d'initation Pathfinder. J'ai proposé aux joueurs de créer directement des persos de niveau 2, c'est facile avec la BI de COF et ça leur a permis de tenir le coup plus longtemps. Gros tirages de dés de vie, ce qui leur a donné un beau stock de PV dès le niveau 2.
Pour le reste, on a eu des moments de roleplay sympa (le voleur Roderick, affilié à la Scarzni, est engagé par Titus Scarnetti pour monter un groupe afin d'explorer la maison hantée : bien entendu il a commencé à les embobiner dès le départ pour se garder la moitié de la récompense), de l'exploration en mode "épouvante light" (les persos refusant d'entrer par le hall principal du manoir après avoir aperçu la manticore empaillée), des combats de chauffe (araignée géante, rat malade), de l'exploration de donjon classique avec des pièges à détecter/désamorcer, des trésors cachés, des passages secrets et des souterrains (j'ai pris le plan des caves du module d'origine), des moments de rigolade (quand Valeros s'est payé une tranche de jambon et des saucisses pendant que les autres étaient en stress dans le repaire étrangement vide des contrebandiers), un combat difficile contre les vilains de l'histoire qui avaient monté une belle embuscade, des moments de gloire au cours de cet affrontement, une course poursuite pour rattraper un fuyard, un peu de mise au point "morale" pour notre ado de service qui se sentait l'âme d'un tortionnaire/assassin, un partage des richesses et un retour triomphal à Pointesable !
Une très belle séance, tout le monde était content et avait envie de continuer l'aventure prochainement, pour essayer d'arrêter l'équipage pirate à la base du trafic mis à jour...
Moi ça m'a fait bien plaisir d'exploiter enfin mon matériel tactique (tuiles et pions) et ce petit plongeon en Varisie me donne une furieuse envie de rejouer dans ce cadre, mais en tant que MJ cette fois. Pas exclu que des gobelins s'attaquent à Pointesable prochainement si nous arrivons à nous réunir régulièrement avec cette table !
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8749
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : Bamako (Mali)
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Ce week end, ça continue à jouer D&D5 solo.
J'ai décidé de jouer quelque downtime activities (activité entre 2 scénar) + un petit scénar basé non pas sur une quête qui tomberai sous le nez de mon perso mais plutôt sur une des nombreuses rumeurs qu'il a entendu dans les épisode précédents et qu'il n'a pas eu le temps d'investiguer. Encore une fois, des tirages aléatoire et une légère volonté de ma part de guider les intrigues vers certains thèmes, ça donne des choses sympa (pour moi, tout du moins).
Sinon, j'ai laissé de côté la prêtresse de Shar que je lui avait mis en sidekick. Au niveau 3 avec une capacité spéciale en cadeau, le perso se débrouille bien seul et j'ai vraiment envie de jouer ces aventures à lui. Je garde la prêtresse en PNJ, au cas où...
J'ai décidé de jouer quelque downtime activities (activité entre 2 scénar) + un petit scénar basé non pas sur une quête qui tomberai sous le nez de mon perso mais plutôt sur une des nombreuses rumeurs qu'il a entendu dans les épisode précédents et qu'il n'a pas eu le temps d'investiguer. Encore une fois, des tirages aléatoire et une légère volonté de ma part de guider les intrigues vers certains thèmes, ça donne des choses sympa (pour moi, tout du moins).
Sinon, j'ai laissé de côté la prêtresse de Shar que je lui avait mis en sidekick. Au niveau 3 avec une capacité spéciale en cadeau, le perso se débrouille bien seul et j'ai vraiment envie de jouer ces aventures à lui. Je garde la prêtresse en PNJ, au cas où...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4293
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Ce soir nouvelle partie du Monde des Ténèbres-Project Twilight (2ème scénario à démarrer), avec le Lapin Chasseur comme MJ
j'ai renseigné en "Vampire la mascarade" dans le tableur
edit : on s'est bien poilés, même si le démarrage a été un peu poussif me concernant (protéger un chanteur de reggae quand on est agent special du FBI, c'est pas très emballant).
Au final, y a bien eu une belle tentative d'assassinat sur le chanteur, et mon perso l'a sauvé d'une mort atroce et spectaculaire, devant 300 journalistes donc sa notoriété risque de bien progresser
suite bientôt...
j'ai renseigné en "Vampire la mascarade" dans le tableur
edit : on s'est bien poilés, même si le démarrage a été un peu poussif me concernant (protéger un chanteur de reggae quand on est agent special du FBI, c'est pas très emballant).
Au final, y a bien eu une belle tentative d'assassinat sur le chanteur, et mon perso l'a sauvé d'une mort atroce et spectaculaire, devant 300 journalistes donc sa notoriété risque de bien progresser
suite bientôt...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8027
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir, nouvelle partie de Tyrannosaures et TommyGun.
Comme c'était des joueurs qui n'avaient pas encore testé, j'ai refait le scénario du livre de base.
C'est vif, rapide à prendre en mains et les persos ont plu.
Jamais trop à l'aise avec les scénarios déjà écrits, j'ai quand même brodé et inventé des choses pour me libérer de l'écrit.
Mon constat est que vu l'univers, il faut partir in media res et ne pas s'embêter trop longtemps avec une intro.
Sinon, c'est clair, je vais en refaire jouer
Comme c'était des joueurs qui n'avaient pas encore testé, j'ai refait le scénario du livre de base.
C'est vif, rapide à prendre en mains et les persos ont plu.
Jamais trop à l'aise avec les scénarios déjà écrits, j'ai quand même brodé et inventé des choses pour me libérer de l'écrit.
Mon constat est que vu l'univers, il faut partir in media res et ne pas s'embêter trop longtemps avec une intro.
Sinon, c'est clair, je vais en refaire jouer
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11748
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Jeudi dernier, partie de Monster of the week en club (4 PJ, 4h de jeu) basé sur un mystère amateur (Keep calm & carry on de Nathan Shields) très modifié par mes soins.
C'est la deuxième fois que je constate que les PJ démêlent peu le mystère et passe à la confrontation avec le monstre très rapidement pour un final un peu rushé pour finir en 4h. Une partie de cela est dû au scénario mal construit (une victime enlevée dès l'accroche/jour, les PJ qui veulent la sauver sans attendre, ce qui était logique), l'autre à un nb de PJs (4) à mon avis trop important pour une séance de 4h.
Tableau à jour.
C'est la deuxième fois que je constate que les PJ démêlent peu le mystère et passe à la confrontation avec le monstre très rapidement pour un final un peu rushé pour finir en 4h. Une partie de cela est dû au scénario mal construit (une victime enlevée dès l'accroche/jour, les PJ qui veulent la sauver sans attendre, ce qui était logique), l'autre à un nb de PJs (4) à mon avis trop important pour une séance de 4h.
Tableau à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2159
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Mercredi soir c'était la suite de notre campagne Lost Mine of Phandelver à DD5 via Roll D20.
TPK
La fin de campagne devient difficile pour nos lvl 4 fraîchement promus
TPK
La fin de campagne devient difficile pour nos lvl 4 fraîchement promus
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)