Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4376
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par chaosorcier »

Bien aimé cette nouvelle édition de 7th Sea, le ldb est très bien, la mécanique m'a surpris cependant ça donne un truc pas mal avec du panache. Au niveau suppléments, juste pris et lu les suppléments en pdf., des idées bonnes ici et là avec de quoi faire jouer pourtant au
fil de la lecture ça tombe toujours trop dans l'auberge espagnol à mon goût.

Je trouve des incohérences au niveau de la diégèse, des pans de cultures sont pour moi (inspirés ou imaginaires) mis en peu au pif, on charge aussi un peu trop la mule au niveau des nouvelles cultures, nations jusqu'à les desservir dans leur visibilité.

L'original avait déjà ces défauts donc ça n'est pas nouveau mais on était à la base limité aux 7 Nations qu'on pouvait ensuite retravailler facilement suivant ses envies. Pour certains pays et même continents de la nouvelle gamme, j'avoue ne pas savoir pas trop quoi en faire.  

Triste pour les gens ayant bossés sur la gamme, trop ambitieux peut-être, trop d'éléments à digérer ? J'avoue que pour Kithai, je n'étais
pas très enthousiaste.    
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18716
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Loris »

Trop de fluff, pas assez de scénarios.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

Loris a écrit : mer. nov. 14, 2018 7:26 pm Trop de fluff, pas assez de scénarios.

En même temps le jeu est conçu pour que les joueurs indiquent clairement au MJ ce qui doit composer l'intrigue.
En théorie, le MJ n'a qu'à mettre en jeu les étapes des quêtes que les joueurs écrivent noir sur blanc sur leur feuille de perso.
T'es pas sensé écrire un scénario mais dire "Alors, comme ça, toi le Vodacce, tu veux venger la mort de ton père ? Bon, alors, t'es à Ramazzotti quand un escrimeur appelé Malatesta te bouscule dans la rue..."

Perso, je trouve que c'est un beau moyen éditorial pour ne pas se sentir obligé d'écrire des scénarios.
Parce que tartiner des pages et des pages de background d'Épinal sur une fausse Arabie ou une Amérique déformée, ça permet de pondre du signe sans se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18716
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Loris »

Tout à fait d’accord.
A ce compte là, ils auraient pu faire un 7th Sea en A5 de 200 pages avec tout autant de fluff utile...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nerghull »

fleo a écrit : dim. nov. 11, 2018 11:00 pm Beaucoup de travail comme pour un album d'Asterix.

<3

(De la part de tout le groupe de jeu)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4376
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par chaosorcier »

Tout cela me fait penser que malgré ses incohérences l'idée de la Atabean Trading Company, pompé entre autre sur la Vereenigde Oostindische Compagnie, apportait un nouveau grand méchant intéressant à l'univers. Les autres proposés au fil des nouveaux
suppléments ne m'ont pas du tout marqué, peut-être que les livres sur les sociétés secrètes ou éventuelle nwo changeront ça,
mais c'est beaucoup de vizirs voulant être calife à la place du calife. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6986
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par legnou »

Une idée de la date de sortie des 2 volumes Nations de Théah dans les boucheries ?
Ou à défaut s'il est possible d'acheter les pdf quelque part ?
J'ai cru comprendre que les pdf étaient déjà dispos pour les souscripteurs mais les infos Ulule étant réservées aux souscripteurs, je ne sais pas si les arbres morts existent déjà en vrai...
Et je n'ai pas pû avoir d'infos au Salon de Fantastique, la gentille demoiselle ne savait pas que c'était en cours.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Olivier Fanton »

Thom' a écrit : mer. nov. 14, 2018 4:06 pm
Sakagnôle a écrit : mar. nov. 06, 2018 3:33 pm Bienvenu dans le Nouveau Monde, Mec!
Euh, ça n'a rien de neuf. En tout cas pas aux États-Unis. En Amérique du Nord, c'est relativement courant de se présenter un matin au boulot pour se voir signifier son renvoi et se voir prier de retourner chez soi.
Ben ... Nouveau Monde = Amérique, donc vous dites la même chose. (Sauf erreur)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

Mickey-bis a écrit : mer. nov. 14, 2018 9:58 am Et ils valent quoi?

J'ai commencé la lecture et, niveau style, c'est digne d'une fan fiction : brouillon, pas vraiment travaillé, ... Je donnerai un retour plus complet ( sur l'histoire notamment ) quand j'aurai terminé.

PS : je lit la version traduite, donc peut être que c'est mieux en anglais.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Kardwill »

Arma a écrit : lun. nov. 19, 2018 7:48 am  niveau style, c'est digne d'une fan fiction

D'un autre côté, on parle d'un roman de JdR, hein? ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

"Le faille de Kaiber", était un roman issue d'un jeu de figurine, ça ne l'empêchait pas de rester agréable à la lecture. Si c'est vendu comme un roman, je le juge comme un roman. Dans le cas contraire, autant que ça reste cloisonné au "nouvelle" qui parsème les pages de jdr, ou à une publication internet...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Kardwill »

Arma a écrit : lun. nov. 19, 2018 11:57 am"Le faille de Kaiber", était un roman issue d'un jeu de figurine, ça ne l'empêchait pas de rester agréable à la lecture. Si c'est vendu comme un roman, je le juge comme un roman. Dans le cas contraire, autant que ça reste cloisonné au "nouvelle" qui parsème les pages de jdr, ou à une publication internet...
Ah, mais je suis d'accord qu'il faut savoir tacler honnêtement un travail médiocre quand on en voit un, hein, c'est pas une critique sur ton post, mais bien sur la (non)qualité de ce genre de bouquins eux même. Je suis content d'apprendre qu'il existe des exceptions, mais la plupart des "novelisation" de JdR que j'ai lu étaient à mi chemin entre la fanfic et le CR romancé de partie, voire du niveau d'un LdvelH pour les meilleurs, donc j'ai tendance à ne pas en attendre grand chose, surtout si c'est écrit par auteur de JdR non romancier.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
nailseater
Initié
Messages : 105
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:41 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nailseater »

Hola tout le monde,

Je vois que ça papote pas mal ici ! Puisqu'on parle litterature, j'ajoute ma pierre à l'édifice en présentant la parution de Drapeau Noir, de John Wick, le premier roman se déroulant dans l'univers de 7e Mer ! Ce livre est disponible dans toutes les bonnes librairies Pour l'occasion, Agate s'est associé à Bragelonne qui va assurer la traduction et l'édition des romans 7e Mer. 

Je ne l'ai pas lu personnellement, aussi se serait difficile de vous en faire un compte rendu, je laisse chacun se faire un avis d'après la 4ème de couverture : 
Thomas St. Claire était le fléau des Sept Mers. Une brute implacable qui pillait chacun des ports de la Théah, et au-delà. Mais quelque chose lui est arrivé, en mer. À présent il traque ceux qui s’en prennent aux plus faibles. Qu’est-ce qui a transformé l’un des plus célèbres pirates de la Théah en formidable héros ? Voici l’histoire de l’évolution d’un homme… et de son improbable rédemption.

Image

Sinon, pour répondre @legnou :
Une idée de la date de sortie des 2 volumes Nations de Théah dans les boucheries ? 
Ou à défaut s'il est possible d'acheter les pdf quelque part ? 
J'ai cru comprendre que les pdf étaient déjà dispos pour les souscripteurs mais les infos Ulule étant réservées aux souscripteurs, je ne sais pas si les arbres morts existent déjà en vrai... 
Et je n'ai pas pû avoir d'infos au Salon de Fantastique, la gentille demoiselle ne savait pas que c'était en cours.
Pour l'instant les livres en arbre mort ne sont pas livrés :) Seulement les PDF actuellement !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

The Crown of Saltwater & Fire est une campagne gratuite de 75 pages
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rolapin »

Cédric Ferrand a écrit : mar. nov. 27, 2018 6:28 pmThe Crown of Saltwater & Fire est une campagne gratuite de 75 pages
Ca dépend ce que tu appelles une campagne. C'est au mieux un catalogue d'informations qui se sont déroulées pendant une campagne de 7th Sea. C'est essentiellement une gallerie de PNJs avec des sociétés secrètes et des lieux décrits.
Mais ce ne sont pas des scénarios de jeu de rôle et les informations sont associées à la première édition du jeu.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Répondre