Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Gulix »

Yoichi Hiruma a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:39 pm 20$ le pdf quand même pour ces Rangers...

Oui, c'est pas donné. Mais le marché pdf du jeu de figurines est assez différent de celui du JDR au niveau des tarifs. C'est bizarre quand on regarde les deux en parallèle, mais c'est le cas.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Ego' »

A l'échelle d'un budget figs, 20$, c'est un pourboire.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Ego' a écrit : mar. nov. 20, 2018 3:42 pm A l'échelle d'un budget figs, 20$, c'est un pourboire.

C'est pas faux !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

salut, je suis tombé là-dessus et pour ce que j'ai compris des règles y a un truc fun à récupérer pour des parties en solo :)

https://www.kickstarter.com/projects/10 ... =discovery
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Masathyr »

Hello.

voilà j'ai craqué pour le Solo Adventurer's Toolbox qui est en solde :)

Je suis faible
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

Masathyr a écrit : mer. nov. 21, 2018 9:44 amHello.

voilà j'ai craqué pour le Solo Adventurer's Toolbox qui est en solde :)

Je suis faible
franchement, je pense que tu as fais un bon choix. Plus je l'utilise, plus je le trouve intéressant et je m'en sert même pour préparer des scénar non-solo

Bon, sinon, je met à jour ma campagne solo ici . j'évoque entre autre l'épisode où mon perso aurait dû mourir RAW dont je parlais avant.
Je vais essayer d'accélérer le rythme car j'ai un peu 2 scénarios de retards. Du coup, je vais peut être passer de plus en plus vite sur la technique, sauf les points particulièrement intéressants
Dernière modification par Vorghyrn le mer. nov. 21, 2018 4:08 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Merci @demian , ça à l'air intéressant ! ;)

Ton avis sur ce module m’intéresse aussi @Masathyr (et bienvenu dans le jeu solo ;)  )

Vraiment sympa ta campagne @Vorghyrn (et tu es bien plus en avance que moi ! :D  )
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Gulix a écrit : lun. nov. 19, 2018 1:48 pm Voici mon retour sur Rangers of Shadow Deep : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/19/ran ... adow-deep/

Du jeu solo avec figurines, plutôt sympa. C'est un système très light, mais ça brille surtout par des scénarios très scénarisés (pour du jeu de figurines), avec événements aléatoires, points d'intérêt à révéler ... Un univers basique, des personnages basiques, afin de pouvoir créer son propre univers avec ses propres figurines. Facilement customisable et avec un suivi prévu par l'auteur.

C'est bon, c'est bon. J'ai cheté le bouquin en plus du PDF, la différence était minime. J'aime beaucoup ce que je lis. J'avais acheté, dans le même genre Advanced Song of Blade & Heroes ainsi que Sellsword & Spellslingers. Mais j'avais trouvé ça un peu lourd à lire. Je sens que mes boîtes de tokens et mes tuiles de terrain DD4 vont me (re)servir bien vite :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

ouais @Berzerk  ce petit système est ultra light et plutôt fun. ça se veut un jeu court et je pense me créer un perso adapter à Millevaux pour l'inclure dans ma campagne :)
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Gulix »

Yoichi Hiruma a écrit : mer. nov. 21, 2018 3:51 pm
Gulix a écrit : lun. nov. 19, 2018 1:48 pm Voici mon retour sur Rangers of Shadow Deep : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/19/ran ... adow-deep/

Du jeu solo avec figurines, plutôt sympa. C'est un système très light, mais ça brille surtout par des scénarios très scénarisés (pour du jeu de figurines), avec événements aléatoires, points d'intérêt à révéler ... Un univers basique, des personnages basiques, afin de pouvoir créer son propre univers avec ses propres figurines. Facilement customisable et avec un suivi prévu par l'auteur.

C'est bon, c'est bon. J'ai cheté le bouquin en plus du PDF, la différence était minime. J'aime beaucoup ce que je lis. J'avais acheté, dans le même genre Advanced Song of Blade & Heroes ainsi que Sellsword & Spellslingers. Mais j'avais trouvé ça un peu lourd à lire. Je sens que mes boîtes de tokens et mes tuiles de terrain DD4 vont me (re)servir bien vite :)

Je viens d'apprendre qu'il y aura, peut-être, une édition française. Par qui ? aucune idée. Mais y aurait un éditeur français en négociation. Sans doute le Studio Tomahawk, déjà à l'oeuvre sur Frostgrave ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

Craquage aussi sur Rangers of Shadow Deep et Solo Adventurer's Toolbox.

Je vais peut être arrêté de venir sur ce sujet pour le bien de mes finances.

Et je vois bien ceci comme bande pour RoSD :
Spoiler:
Image

Bon j’arrête la sinon je sens le détournement de sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Ego' »

On m'a offert Solo Adventurer's Toolbox, et ça a vraiment l'air très bien...
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

All We Love We Leave Behind

Message par Fabulo »

Pas encore lu intégralement, mais les principes sont intéressants.
Si vous êtes plus intéressé par le coté littéraire/création que l'aspect ludique.

All We Love We Leave Behind

https://www.drivethrurpg.com/product/22 ... ave-Behind

L'idée est d'écrire à intervalles réguliers à un être cher des lettres relatant l'évolution de votre situation dans un monde fictif (à partir d'un canevas précis). Des tirages de carte (à jouer) vous orientent, en suggérant dans quelles sphères il se passe des événements, de quel type, et s'ils sont positifs ou négatifs (ou neutres : routine). Vous traduisez cela dans vos missives, en interprétant. Ainsi, l'élément de mystère reste présent, et permet des rebondissements, mais sous le contrôle de votre imagination...

Jeu très complet, pro et gratuit (pay what you want), avec des propositions d'univers différents, pas uniquement de la romance : harboiled, sf, etc. Chaque univers propose des interprétations différentes des couleurs de carte, pour émuler le genre.

Des exemples de lettres à la fin.

Très inspirant, simple et bien vu.

EDIT : dans la version science-fiction, le jeu propose également de remplacer les lettres par des messages audio/vidéos, pour simuler l'envoi de messages à travers l'espace avec des technologies plus avancées. Intéressant pour faire une série de mini-films avec une tension qui monte, dans le genre aliens, et des messages sporadiques, un peu tronqués et allusifs en terme d'informations...à mesure qu'une situation empire, sans qu'on comprenne véritablement la totalité des enjeux...
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Original (dans le genre Quill peut être ?) et intéressant, merci @Fabulo ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Bon, je viens de me prendre Dungeon of the Mad Mage pour DD5. Jusqu'où peut-on aller en solo ?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Verrouillé