Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

J'ai acheté une ramette de papier 250g et imprimé la version noir et blanc en réduisant la taille à 10 cartes par page. Ça m'a coûté moins de 15€, prix du pdf compris.
Inconvénients : il me reste beaucoup de découpage à faire, et ça fera un assez gros paquet (recto simple)
Avantage : pas peur d'abimer une carte, pas cher, et pratique (la version noir et blanc est très lisible à ce format).
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Si quelqu'un veut (s')offrir un cadeau de Noël, il y a 25% de réduction chez PrinterStudio jusqu'à vendredi avec le code BLKFRIDAY...
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Saladdin a écrit : mer. nov. 21, 2018 5:43 pm Si quelqu'un veut (s')offrir un cadeau de Noël, il y a 25% de réduction chez PrinterStudio jusqu'à vendredi avec le code BLKFRIDAY...

J'aurais vraiment bien aimé mais ça fait encore 30€ le paquet de cartes avec les frais de port... :(

Je vais donc continuer de découper ma version N/B imprimée pour pas cher (2€) à raison de 10 par page donc 25 pages à 0.004€/p, sur des feuilles 250g à 5€ la ramette de 125 feuilles : et encore j'étais chez un "prestataire" donc je ne pouvais pas faire des tests pour paramétrer l'impression de façon à avoir un rect-verso calé, ce qui m'a contraint à du recto simple !

Image
(PS : le format est un poil petit mais ça reste tout à fait lisible...)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Berzerk »

ça rend bien en tout cas ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Berzerk a écrit : jeu. nov. 22, 2018 4:06 pm ça rend bien en tout cas ! ;)
Je met cependant en garde ceux qui voudraient s'improviser auto-entrepre-carteurs : au tarif horaire de la main d'oeuvre dans un pays développé avec un droit du travail un peu correct, le coût de la découpe aux ciseaux est clairement prohibitif. J'y ai passé déjà pas mal de temps pour faire des découpes propres, et je n'ai pas encore fini... alors je dois bien avouer que je ne le fais que par pur plaisir ! :D
En fait le soir, j'essaye de me déconnecter de l'ordi :geek et ce genre d'activité m'y aide, mais comme c'est rébarbatif, pour me motiver je suis obligé de me donner 3 feuilles mini de découpe avant d'avoir le droit d'utiliser le paquet pour mes parties solo...
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Muses & Oracles

Message par Sama64 »

Saladdin a écrit : mer. nov. 21, 2018 5:43 pmSi quelqu'un veut (s')offrir un cadeau de Noël, il y a 25% de réduction chez PrinterStudio jusqu'à vendredi avec le code BLKFRIDAY...
j'aime pas ce site, 3 fois que j'essaie de me désinscrire de leur mailing list, et je continue à recevoir leurs mails :x
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Muses & Oracles

Message par XO de Vorcen »

Mahar a écrit : jeu. nov. 22, 2018 4:47 pm Je met cependant en garde ceux qui voudraient s'improviser auto-entrepre-carteurs : au tarif horaire de la main d'oeuvre dans un pays développé avec un droit du travail un peu correct, le coût de la découpe aux ciseaux est clairement prohibitif. J'y ai passé déjà pas mal de temps pour faire des découpes propres, et je n'ai pas encore fini... alors je dois bien avouer que je ne le fais que par pur plaisir ! :D
En fait le soir, j'essaye de me déconnecter de l'ordi :geek et ce genre d'activité m'y aide, mais comme c'est rébarbatif, pour me motiver je suis obligé de me donner 3 feuilles mini de découpe avant d'avoir le droit d'utiliser le paquet pour mes parties solo...
Onglet métallique, bon cutter et martyr te permettraient de gagner en temps et en coupes bien nettes.
Le top serait d'avoir accès à un bon massicot.
Clairement aux ciseaux tu te fais chier.
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Muses & Oracles

Message par Laurent13 »

J'ai acheté ces cartes là mais j'en fais d'autres pour pathfinder ou genesys et en effet la meilleure solution d'après moi est règle en fer, cutter sur une tablette en bois pour découper la viande :p le massicot j'ai des problèmes de visée et après xxx feuilles, la lame est émoussé et l'outil déglingué (bas de gamme)...

Pour en revenir à muses et oracles, j'ai une question... Il est dit que pour un jet avec "avantage", on prend deux ou trois cartes et on prend le résultat de d100 le plus grand... Donc logiquement je m'attend a ce que les plus hautes valeurs donnent " oui, et" et les plus basses "non, et"... Ce qui fait que plus on " tire" haut, plus on a de chances d'avoir "oui, mais" puis "oui", et enfin " oui, et.." au top... Mais non sur mes cartes c'est pas corrélé ! J'ai des fois où si je tire avec "avantage" et prend le plus gros chiffre j'ai un résultat négatif, pas très logique... Bug ou quelque chose m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Il faut regarder le chiffre des unités sur le résultat du dé, pas le résultat en lui-même (et le 0 vaut 10 comme sur un d10)...
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Muses & Oracles

Message par Laurent13 »

Et là ça marche ! Super merci de ta réponse rapide, ça m'apprendra à lire le bouquin en diagonale !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

C'est le Cyber Monday aujourd'hui ! -30% sur les cartes de Muses & Oracles imprimées à la demande sur PrinterStudio avec le code CYBERMON (boutique américaine) ou CYBERMO (boutique allemande)...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Muses & Oracles

Message par Ego' »

Mes plus sincères félicitations @Saladdin :yes: :bravo:

L'un des accessoires de jeu dont je rêvais depuis des lustres, et tu l'as créé. C'est génial, et c'est certain que je vais devenir accro. Merci à toi :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Poulpy »

Ego' a écrit : jeu. déc. 20, 2018 6:49 pmMes plus sincères félicitations @Saladdin :yes: :bravo:

L'un des accessoires de jeu dont je rêvais depuis des lustres, et tu l'as créé. C'est génial, et c'est certain que je vais devenir accro. Merci à toi :bierre:

Je plussoie, j'ai reçu mon exemplaire et c'est assez génial  :yes: :wub:
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Ah ah ! Je ne m'en passe plus, que ce soit en solo ou en tant que MJ...

M&O, ça devrait être édité en milliers d'exemplaires et vendu pas cher (<10€) dans toutes les boutiques de jeux !
Répondre