Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Le Dodécaèdre

Message par Arma »

Je t'en prie ! Quitte à passer du temps à rechercher, autant que ça serve à un maximum de monde :)

Au passage, j'en profite pour dire que je viens de poster le second CR dodé + strisca.
http://armaklan.org/fusina/index.php?article4/strisca-2

Je ne relaierai pas les suivants ici histoire de ne pas flooder (mais j'y ferai probablement allusion du côté des retours de parties).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Arma a écrit : dim. oct. 28, 2018 11:40 pm Je t'en prie ! Quitte à passer du temps à rechercher, autant que ça serve à un maximum de monde :)

Au passage, j'en profite pour dire que je viens de poster le second CR dodé + strisca.
http://armaklan.org/fusina/index.php?article4/strisca-2

Je ne relaierai pas les suivants ici histoire de ne pas flooder (mais j'y ferai probablement allusion du côté des retours de parties).

Merci pour les CR !

Je suis en train de relire une nouvelle fois La Troisième face du monde et d'intégrer les derniers détails. Je ne suis pas totalement satisfait, comme d'habitude. Plein de questions insolubles. Mais il est temps de finir et de passer à la suite - à commencer par finaliser le livre des tables.

Par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà joué sur le Dodécaèdre avec un pbta ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Raspi
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. mai 09, 2017 7:16 pm
Localisation : Marseille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Raspi »

Bonsoir,

Pour ma part je vote pour la 7 ème face, je vois un grand potentiel de campagne dans une lutte inter-religieuse entre melrosien et tenant des antiques religions sur seconde, donc le trip croisade et cité sainte ça me botte.
Avatar de l’utilisateur
Ozen
Evêque
Messages : 414
Inscription : lun. mars 19, 2012 5:39 pm
Localisation : Bourgogne et Paris
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Ozen »

Instant autopromo mais uand même dans le sujet, je cause de ma lecture de la Seconde face du monde dans le dernier Radio Rôliste. Et mes excuses par avance, j'étais enthousiaste mais terriblement brouillon. 
Le ciel étoilé a des constellations rares et prodigieuses qui ont pour mission de se rapprocher sans cesse et doucement des mondes misérables et de les éclairer peu à peu d’un jour qui commence par être crépusculaire et qui arrive à être flamboyant

La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Dithral »

Ozen a écrit : jeu. nov. 15, 2018 5:18 pm Instant autopromo mais uand même dans le sujet, je cause de ma lecture de la Seconde face du monde dans le dernier Radio Rôliste. Et mes excuses par avance, j'étais enthousiaste mais terriblement brouillon. 
En tant qu'auditeur, je n'ai perçu que l'enthousiasme ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

J'ai enfin trouvé le temps d'écouter. C'est effectivement très élogieux et en même temps très intrigant du point de vue de l'auteur. Merci !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Tierce terminé.

Je ne suis, comme d'habitude, pas vraiment satisfait, mais il est temps de passer à la suite. Je vérifierai les comptes, mais. Il me semble bien que ce sera donc la septième face - entre deux, il y aura quelques scénarios et le livre des Tables.

Le pdf sera disponible dans les jours qui viennent, après les vérifications d'usage et quelques broutilles. Puis, comme d'habitude, il faudra le temps de recevoir le print de test. Ce sera le bon moment pour me faire part de vos remarques, corrections, critiques, regrets et souhaits.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

C'était 11-13 les votes pour la septième du coup.
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Nobboc theHalfGreat »

Je viens de me procurer la deuxième face du monde, en dur. Impressionant. Le chapitre sur les voyages est très bien fait. Il dit beaucoup en peu de pages. Pour le reste j'ai commencé à picorer à droite à gauche, c'est vraiment très bon.
Une question: comment conseillez vous de lire ce livre. De la page 1 à la page 600 ? Ou voyez vous un ordre plus approprié qu'un autre pour assimiler cette masse de background?
 
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

si tu as le temps, tu lis tout,
et ensuite tu relis la région dans laquelle tu comptes faire jouer.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. nov. 26, 2018 11:15 am Je viens de me procurer la deuxième face du monde, en dur. Impressionant. Le chapitre sur les voyages est très bien fait. Il dit beaucoup en peu de pages. Pour le reste j'ai commencé à picorer à droite à gauche, c'est vraiment très bon.
Une question: comment conseillez vous de lire ce livre. De la page 1 à la page 600 ? Ou voyez vous un ordre plus approprié qu'un autre pour assimiler cette masse de background?
 

En ville : Tu feuillettes la partie centrale et tu t’arrêtes sur l'illustration qui te plait le plus. Tu lis la description de la ville qui va avec, puis les pages du peuple et du pays qui correspond. Éventuellement, les descriptions des divinités qui y ont un culte. En gros, ça suffit pour démarrer.

A la campagne : Tu lis la partie Atlas, jusqu'à trouver l'hexagone qui te plait. A l'aide de la carte, tu repères éventuellement les quelques hex qu'il y a autour, et la description générale du pays et du peuple concerné.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Image

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 88617.html

93 pages, pdf gratuit. Version 1.0.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

Merci Snorri.

J'ai juste ouvert le pdf pour jeter un œil en diagonal.
Peut être une petite table des matières pourrait aider à se repérer.

Petite question, je vois que l'atlas représente 20 pages. Comme dans seconde, je trouve ça difficilement utilisable tel quel. Il y a même des pages où il n'y a quasi rien, je me demandais, est ce que c'est vraiment utile d'utiliser 1/5 ème du livre pour ça ?
Moi je ne l'utiliserais pas je pense, je préfère avoir une carte imprimé à coté même en plus petit.
Est ce que les autres ont un avis la dessus ?
Je ne sais pas si ça change beaucoup au niveau du cout de production pour toi du coup ou pas ?

 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Mahar »

Snorri a écrit : mar. nov. 27, 2018 12:50 am http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 88617.html
93 pages, pdf gratuit. Version 1.0.

Pareil que mon collègue ci-dessus, je me suis contenté de téléchargé et jeter un oeil, et tout comme lui j'ai une petite question/remarque : pourquoi les illustrations intérieures ne sont-elles pas proposées en couleurs ? Je trouve que cela les ternit beaucoup, alors qu'une majorité doivent provenir de toiles donc en couleurs. Je comprends que la version imprimée soit en N/B pour des questions de coût d'impression et c'est bien normal, mais pour le pdf, j'imagine que ça ne coûterait rien et cela ferait meilleur effet...

(je m'inscris également dans la question à propos de l'Atlas qui semble peu opérationnel..)
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Merci pour les retours. Vous avez raison.

Je vais faire une version sans l'Atlas. Je dois admettre que, au regard du boulot pour faire la carte, la division en 20 est assez pénible. Dans un premier temps,je fais faire une version réduite pour localiser les éléments principaux, et proposer une version en ligne de la carte à hexagones.

Puis je vais continuer la quête d'une impression de posters en pod. Je me demande si je ne vais pas regarder du côté de l'impression sur bâche, facile à plier et résistante.

Je veux bien une relecture d'ensemble. Pas pour les fautes, mais pour le contenu : qu'est-ce qui manque, qu'est ce qui est de trop ou pas dans le ton. J'ai bien des idées sur le sujet, mais j'ai atteint le point où je ne sais plus comment faire sans retour extérieur.

Pour la couleur, c'était surtout une manière d'harmoniser la gamme et même les couleurs intérieures. Mais je peux faire un pdf couleur s'il y a des demandes.

J'avais examiné l'option d'une version couleur imprimée de Seconde, mais dans un autre format. C'est jouable, à condition de changer de fonte vpour quelques chose de plus classique et de plus petit, et de partir sur un format lettre par exemple. Mais ça resterait cher.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre