Anneau Unique et Aventures en TdM

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par No` » mer. nov. 28, 2018 11:08 pm

Donc, voilà la traduction en français de "There and back again"
http://taba.jehaisleprintemps.net/

Pour le moment, c'est un document un peu brut (si on cherche à l'imprimer, ce sera un peu moche). Relectures et correctifs accueillis avec plaisir.
Correspond à la dernière version en date (v0.4d) - contrat Creative Commons CC-BY-NC-SA.

En ligne de mire, j'aimerais aussi traduire et mettre à disposition les articles 1937 Hobbit as a Settings et The Hobbit 1937.
On verra quand on aura le temps, hein.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

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Ego'
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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ego' » mer. nov. 28, 2018 11:49 pm

Merci @No` :bierre:

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Cédric Ferrand » jeu. nov. 29, 2018 12:43 pm

Je lisais Forbidden Lands hier soir.
C'est le jeu medfan de Fria Ligan (Mutant Yea Zero, Tales from the Loop, Coriolis...), qui sent un peu le Oltréé!
Je sais que ça va paraître étrange, mais leur bac-à-sable ne m'a pas intéressé, par contre j'ai un l'impression que la mécanique pouvait remplacer avantageusement celle de TOR ou AiME.
On ne se retrouve pas avec des dons à la pelle, c'est moins D&Desque (ce n'est pas un gros mot chez moi, c'est juste que je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance développée dans la gamme), il suffit de virer la magie.

Mais surtout, Forbidden Lands propose une mécanique de Stronghold, à savoir un bastion qui évolue à mesure que les PJ l'améliore au gré des aventures. Et j'ai trouvé ça génial. Chaque bâtiment offre un effet technique. Il faut les bons outils pour construire la forge ou le moulin. Il y a même une gestion des ressources qui flirte avec le jeu de plateau mais sans abuser

Dans le cadre d'AiME, je trouverais ça intéressant de doter les PJ d'une vieille ruine et qu'ils la développent au cours du temps. Tu veux un construire une auberge ? Cool, il te faut assez de bois et de pierre, mais surtout un aubergiste et des victuailles. Ça veut dire que tes aventures sont aussi une bonne raison pour recruter du personnel et lier des liens commerciaux.

Bref, si vous êtes curieux, regardez du côté de Forbidden Lands (dont on parle peu sur le forum), il y a un gros potentiel, à mes yeux.

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par CANARD » jeu. nov. 29, 2018 2:12 pm

No` a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:08 pm
Donc, voilà la traduction en français de "There and back again"
http://taba.jehaisleprintemps.net/

Pour le moment, c'est un document un peu brut (si on cherche à l'imprimer, ce sera un peu moche). Relectures et correctifs accueillis avec plaisir.
Correspond à la dernière version en date (v0.4d) - contrat Creative Commons CC-BY-NC-SA.

En ligne de mire, j'aimerais aussi traduire et mettre à disposition les articles 1937 Hobbit as a Settings et The Hobbit 1937.
On verra quand on aura le temps, hein.
Belle traduction et règles intéressantes. J'ai bien envie de les tester, ma campagne de LAU ayant finalement capoté, les règles n'ayant jamais été intégrées par mes joueurs. 

Une petite correction à te soumettre, en fin de document. Tu as laissé T(Toughness) et F(Fate) pour les caractéristiques dans les exemples de créatures au lieu de V(Vigueur) et D(Destin).

Merci pour la trad.
 
Dernière modification par CANARD le jeu. nov. 29, 2018 4:04 pm, modifié 1 fois.
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ego' » jeu. nov. 29, 2018 2:23 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:43 pm
Je lisais Forbidden Lands hier soir.
C'est le jeu medfan de Fria Ligan (Mutant Yea Zero, Tales from the Loop, Coriolis...), qui sent un peu le Oltréé!
Je sais que ça va paraître étrange, mais leur bac-à-sable ne m'a pas intéressé, par contre j'ai un l'impression que la mécanique pouvait remplacer avantageusement celle de TOR ou AiME.
On ne se retrouve pas avec des dons à la pelle, c'est moins D&Desque (ce n'est pas un gros mot chez moi, c'est juste que je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance développée dans la gamme), il suffit de virer la magie.

Mais surtout, Forbidden Lands propose une mécanique de Stronghold, à savoir un bastion qui évolue à mesure que les PJ l'améliore au gré des aventures. Et j'ai trouvé ça génial. Chaque bâtiment offre un effet technique. Il faut les bons outils pour construire la forge ou le moulin. Il y a même une gestion des ressources qui flirte avec le jeu de plateau mais sans abuser

Dans le cadre d'AiME, je trouverais ça intéressant de doter les PJ d'une vieille ruine et qu'ils la développent au cours du temps. Tu veux un construire une auberge ? Cool, il te faut assez de bois et de pierre, mais surtout un aubergiste et des victuailles. Ça veut dire que tes aventures sont aussi une bonne raison pour recruter du personnel et lier des liens commerciaux.

Bref, si vous êtes curieux, regardez du côté de Forbidden Lands (dont on parle peu sur le forum), il y a un gros potentiel, à mes yeux.

Très intéressant. Merci pour la piste.

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ghorin » jeu. nov. 29, 2018 3:52 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:43 pm
Je lisais Forbidden Lands hier soir.
C'est le jeu medfan de Fria Ligan (Mutant Yea Zero, Tales from the Loop, Coriolis...), qui sent un peu le Oltréé!
Je sais que ça va paraître étrange, mais leur bac-à-sable ne m'a pas intéressé, par contre j'ai un l'impression que la mécanique pouvait remplacer avantageusement celle de TOR ou AiME.
On ne se retrouve pas avec des dons à la pelle, c'est moins D&Desque (ce n'est pas un gros mot chez moi, c'est juste que je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance développée dans la gamme), il suffit de virer la magie.

Mais surtout, Forbidden Lands propose une mécanique de Stronghold, à savoir un bastion qui évolue à mesure que les PJ l'améliore au gré des aventures. Et j'ai trouvé ça génial. Chaque bâtiment offre un effet technique. Il faut les bons outils pour construire la forge ou le moulin. Il y a même une gestion des ressources qui flirte avec le jeu de plateau mais sans abuser

Dans le cadre d'AiME, je trouverais ça intéressant de doter les PJ d'une vieille ruine et qu'ils la développent au cours du temps. Tu veux un construire une auberge ? Cool, il te faut assez de bois et de pierre, mais surtout un aubergiste et des victuailles. Ça veut dire que tes aventures sont aussi une bonne raison pour recruter du personnel et lier des liens commerciaux.

Bref, si vous êtes curieux, regardez du côté de Forbidden Lands (dont on parle peu sur le forum), il y a un gros potentiel, à mes yeux.
Merci pour le lien et la suggestion, je regarderai avec grande curiosité.
Dans ma propre partie de TOR, un joueur a déjà développé une auberge (une auberge pillée près de Dale), puis l'a revendue pour en construire une toute neuve (à partir d'un corps de ferme) chez les Beornides. Je me suis basé sur la règle des Domaines pour évaluer sa capacité et son niveau de confort/richesse. Pour l'aspect ressources matérielle, logistique et main d'oeuvre, je n'ai pas utilisé de règle toute faite : le joueur a usé de roleplay et a ensuite du faire quelques jets de dés (lors de sa phase de communauté) pour convaincre les gens, acheter/transporter ce dont il avait besoin, faire construire son auberge (en plein hivers, la météo a retardé la fin des travaux). Mais si une règle simple existe, ça peut m'intéresser.
 

Terisonen
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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Terisonen » jeu. nov. 29, 2018 3:58 pm

Idem, j'ai utilisé les règles de domaine de TOR dans ma campagne (mais je n'utilise pas le système TOR pour le reste). Pour l'instant j'ai une auberge près du vieux gué, deux fermes chez les Hommes des Bois, et un joueur qui commence a aménager le vieux gué.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Terisonen » jeu. nov. 29, 2018 4:14 pm

Laughter of Dragons est disponible sur Drivethru.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par No` » jeu. nov. 29, 2018 4:18 pm

CANARD a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 2:12 pm
Une petite correction à te soumettre, en fin de document. Tu as laissé T(Toughness) et F(Fate) pour les caractéristiques dans les exemples de créatures au lieu de V(Vigueur) et D(Destin).

Oups, merci !
C'est corrigé et remis en ligne.
Content que ça plaise.
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* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ecorce » jeu. nov. 29, 2018 5:33 pm

Concernant les domaines il existe une aide de jeu VO qui vaut le détour, que personnellement je valide dans sa grande majorité. À lire sur le forum The One Ring sur RpgGeek, dans la partie HouseRules (un thread de Rich).
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ravortel » jeu. nov. 29, 2018 5:37 pm

Tu aurais un lien direct, STP ?

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ecorce » jeu. nov. 29, 2018 8:21 pm

Ravortel a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 5:37 pm
Tu aurais un lien direct, STP ?
Bien sûr ! J'étais sur mon smartphone, c'était compliqué d'aller chercher le lien.
Sur PC, c'est quand même plus facile. :)

https://rpggeek.com/thread/2059853/holdings-supplement
 
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Ecorce » lun. déc. 10, 2018 5:07 pm

Un peu d'inspiration et de culture pour accompagner les règles de création d'un Dragon du supplément Erebor - Le Mont Solitaire, et trouver quelques conseils pour l'inclure dans votre campagne ? :)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016984/dragons/
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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Sama64 » lun. déc. 10, 2018 5:14 pm

Ecorce a écrit :
lun. déc. 10, 2018 5:07 pm
Un peu d'inspiration et de culture pour accompagner les règles de création d'un Dragon du supplément Erebor - Le Mont Solitaire, et trouver quelques conseils pour l'inclure dans votre campagne ? :)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016984/dragons/
oui très sympa à regarder (j'ai vu le 1er épisode)
en + John Howe parle parfaitement français, ce qui ne gâche rien :)
 
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Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par Sammael99 » ven. déc. 14, 2018 9:16 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:43 pm
Je lisais Forbidden Lands hier soir.
C'est le jeu medfan de Fria Ligan (Mutant Yea Zero, Tales from the Loop, Coriolis...), qui sent un peu le Oltréé!
Je sais que ça va paraître étrange, mais leur bac-à-sable ne m'a pas intéressé, par contre j'ai un l'impression que la mécanique pouvait remplacer avantageusement celle de TOR ou AiME.
On ne se retrouve pas avec des dons à la pelle, c'est moins D&Desque (ce n'est pas un gros mot chez moi, c'est juste que je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance développée dans la gamme), il suffit de virer la magie.

Mais surtout, Forbidden Lands propose une mécanique de Stronghold, à savoir un bastion qui évolue à mesure que les PJ l'améliore au gré des aventures. Et j'ai trouvé ça génial. Chaque bâtiment offre un effet technique. Il faut les bons outils pour construire la forge ou le moulin. Il y a même une gestion des ressources qui flirte avec le jeu de plateau mais sans abuser

Dans le cadre d'AiME, je trouverais ça intéressant de doter les PJ d'une vieille ruine et qu'ils la développent au cours du temps. Tu veux un construire une auberge ? Cool, il te faut assez de bois et de pierre, mais surtout un aubergiste et des victuailles. Ça veut dire que tes aventures sont aussi une bonne raison pour recruter du personnel et lier des liens commerciaux.

Bref, si vous êtes curieux, regardez du côté de Forbidden Lands (dont on parle peu sur le forum), il y a un gros potentiel, à mes yeux.

Ca se compare comment avec les mêmes règles dans Oltrée ?

(Et d'autre part le système qui marche bien pour le post-apo de MY0 merdoie pas mal dans Coriolis, je serais curieux de savoir comment sont gérées les relances (spoiler: de manière logique et douloureuse dans MY0, de manière capillotractée et déplaisante dans Coriolis).

J'avais trouvé ça trop lourd dans Oltrée, même si ça émulait quelque chose de nécessaire au genre.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

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