Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Il y a des micro-options mais c'est pas si terrible car toujours en cohérence avec le système de base. Donc pas de difficulté par rapport à un système qui amènerait pleins d'exceptions à son système. 
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Pour revenir au darkness point, moi j'ai résolu le probleme en capant le nombre de DP(comme les points de coté lumineux/sombre de star wars en fait). Il y a 9 points de darkness en jeu. Soit ils sont coté joueur et ils peuvent alors prier une icone pour une relance soit ils sont coté MJ.
Ca évite la relance automatique systématique.
Apres je reconnais que le systeme est pas non plus fou.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

DrCoteDePorc a écrit : mar. nov. 20, 2018 2:58 pmPour revenir au darkness point, moi j'ai résolu le probleme en capant le nombre de DP(comme les points de coté lumineux/sombre de star wars en fait). Il y a 9 points de darkness en jeu. Soit ils sont coté joueur et ils peuvent alors prier une icone pour une relance soit ils sont coté MJ.
Ca évite la relance automatique systématique.
Apres je reconnais que le systeme est pas non plus fou.
Il me semble que les jetons de points d'ombre sont une exclusivité du financement participatif VF.
L'existence de ces jetons, le fait qu'ils soient en nombre déterminé (et très limité en plus : vendus 5 par 5) a des chances d'amener à cette pratique j'imagine ?

Parce que si on part sur des relances illimitées, il va peut-être falloir un sacré paquet de jetons. :)

Image
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Oui par 5 c'est un peu rat, normalement tu montes facilement à 7-8 sur une partie standard. Après ça dépend aussi des pratiques des joueurs. Des joueurs prudents auront peu de relances et donc moins d'emmerdes. Des joueurs en mode pulp vont relancer à gogo et faut pas hésiter à leur en mettre plein la gueule pour faire sentir le côté épique du truc.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Perso, je n'utiliserai pas les jetons mais des tokens.
Ah moins qu'ils en vendent au détail plus tard, mais j'ai peur du prix...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Bundle Coriolis pour ceux qui veulent compléter leur collection.
bundle Coriolis
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kobbold »

Ecorce a écrit : mar. nov. 20, 2018 3:32 pm
DrCoteDePorc a écrit : mar. nov. 20, 2018 2:58 pmPour revenir au darkness point, moi j'ai résolu le probleme en capant le nombre de DP(comme les points de coté lumineux/sombre de star wars en fait). Il y a 9 points de darkness en jeu. Soit ils sont coté joueur et ils peuvent alors prier une icone pour une relance soit ils sont coté MJ.
Ca évite la relance automatique systématique.
Apres je reconnais que le systeme est pas non plus fou.
Il me semble que les jetons de points d'ombre sont une exclusivité du financement participatif VF.
L'existence de ces jetons, le fait qu'ils soient en nombre déterminé (et très limité en plus : vendus 5 par 5) a des chances d'amener à cette pratique j'imagine ?

Parce que si on part sur des relances illimitées, il va peut-être falloir un sacré paquet de jetons. :)

Image 

Tu peux prendre ce que tu veux pour jetons. De petites pierres, des tokens en verre, des jetons de poker, les jetons officiels... des chips... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Effectivement, on peut prendre ce qu'on veut comme jetons.

De mon côté, j'ai pris d'anciennes pièces de monnaies arabes 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Moi des tokens en verre bleu nuit héritage de ma période jeu de cartes (Magic, Vampire TES, L5R)
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Autant je commençais à saturer de la lecture des règles, autant je me suis senti immergé dans les chapitres suivants sur les factions et la description de Coriolis. Ça m'a limite passionné !  :)

J'apprécie la volonté de bien expliquer le quotidien de Coriolis, son rythme, ses facettes... ça donne envie d'y aller.

Il y a beaucoup de références à des événements dont on ne donne que le nom et les protagonistes principaux, mais sans explication du contexte, des tenants et aboutissants... je ne sais pas quoi en penser. Ça peut donner du grain à moudre mais il faudra compléter (beaucoup d'idées de noms pré-mâchés), et en même temps ça ne nous donne aucune information.

Est-ce à dire que Le Troisième Horizon est décrit dans ses grandes lignes mais qu'on laisse aux MJ et joueurs la souplesse d'y incorporer des éléments (en tout cas ces petites anecdotes non expliquées me donnent cette impression de nous inviter à nous investir) ?

Je remarque aussi que le vocabulaire orientalisant (uniquement arabe ? y a certains noms sonnant asiatiques aussi) peut risquer de saouler les joueurs qui auront du mal à suivre. J'ai globalement l'impression d'ailleurs que l'apprentissage de l'univers par les joueurs doit être un peu douloureux tellement il y a de rituels sociaux (ce que j'apprécie particulièrement, sans doute un des points qui m'a passionné !). Difficile de tout aborder à la création ou en tout cas de tout retenir. Je me demande comment aborder l'univers efficacement avec des joueurs.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Zoltan83 »

J'ai commencé la lecture aujourd'hui seulement. Donc je ne peux pas encore t'aider. Mais généralement les jeux de Free leagues ne rentrent pas dans les détails.
J'attends aussi de voir ce que donne leur campagne. Il y aura sûrement plus d'infos dedans.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

Ecorce a écrit : lun. déc. 03, 2018 2:12 pm Il y a beaucoup de références à des événements dont on ne donne que le nom et les protagonistes principaux, mais sans explication du contexte, des tenants et aboutissants... je ne sais pas quoi en penser. Ça peut donner du grain à moudre mais il faudra compléter (beaucoup d'idées de noms pré-mâchés), et en même temps ça ne nous donne aucune information.

Est-ce à dire que Le Troisième Horizon est décrit dans ses grandes lignes mais qu'on laisse aux MJ et joueurs la souplesse d'y incorporer des éléments (en tout cas ces petites anecdotes non expliquées me donnent cette impression de nous inviter à nous investir) ?

Certains de ces mystères sont détaillés dans l'Atlas, mais ça reste quand même très ouvert (bon, j'ai reçu la campagne mais je ne l'ai pas encore lue, peut-être que ce n'est plus le cas post-campagne).

Je remarque aussi que le vocabulaire orientalisant (uniquement arabe ? y a certains noms sonnant asiatiques aussi) peut risquer de saouler les joueurs qui auront du mal à suivre. J'ai globalement l'impression d'ailleurs que l'apprentissage de l'univers par les joueurs doit être un peu douloureux tellement il y a de rituels sociaux (ce que j'apprécie particulièrement, sans doute un des points qui m'a passionné !). Difficile de tout aborder à la création ou en tout cas de tout retenir. Je me demande comment aborder l'univers efficacement avec des joueurs.

Comme pour tous les jeux avec un gros risque d'infodump, il faut les attaquer par la petite porte: une première aventure in media res avec seulement quelques petits éléments de BG qui permettent au joueur de sentir la saveur du truc et de vouloir en savoir plus. Quelques PNJ bien campés qui expliquent les choses aux joueurs, et ça se fait en douceur.

Si on peut maitriser du Jorune à des débutants, Coriolis c'est de la gnognotte ;-) Bon, Tekumel ça reste le vrai challenge...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

Bonjour à tous et toutes,

Avez-vous d'autres retours sur Coriolis et les scénarios proposés ainsi que la campagne "The Emissary lost"?
Que ce soit en Vf ou version anglaise.
Y-a-t-il des recommandations sur l'ordre des scénarios ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

coco le belge a écrit : dim. déc. 23, 2018 6:47 pm Bonjour à tous et toutes,

Avez-vous d'autres retours sur Coriolis et les scénarios proposés ainsi que la campagne "The Emissary lost"?
Que ce soit en Vf ou version anglaise.
Y-a-t-il des recommandations sur l'ordre des scénarios ?

Merci
Mes vacances sont l'occasion de lire le matériel livré pour la campagne Emissary Lost. Je ferais des retours au fur et à mesure. Pour le moment je suis sur le scénario Bonus the Last voyage of the Gazhali et c'est très sympa (enfin pas pour les pjs..)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Moi j'aurai bien aimé être livré de la VF.
Apprendre que la VO n'était pas prête, cela veut presque dire que la PP VF a proposé un produit VO qui à l'époque n'existait pas encore (car pas livré par les suédois) et ça me laisse un peu amer... Bref, patientons, comme toujours trop souvent avec les PP.
Répondre