Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par Erwan G » mar. déc. 04, 2018 4:29 pm

Bon, alors c'est limite jdr, mais c'est une source d'inspi, donc j'y vais : je cherche un livre sur la Guerre des roses (ou des deux roses). Pas celles du PS, mais celles d'Angleterre. L'inspiration à la base de nombreux ouvrages de Jdr ou assimilés, comme GoT ou Kaldor.
Spoiler:
Image

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mar. déc. 04, 2018 4:35 pm

Erwan G a écrit :
mar. déc. 04, 2018 4:29 pm
Bon, alors c'est limite jdr, mais c'est une source d'inspi, donc j'y vais : je cherche un livre sur la Guerre des roses (ou des deux roses). Pas celles du PS, mais celles d'Angleterre. L'inspiration à la base de nombreux ouvrages de Jdr ou assimilés, comme GoT ou Kaldor.
Celle-là ?

https://www.universalis.fr/encyclopedie ... eux-roses/

Et aussi
 en anglais
  • (en) Christine Carpenter, The Wars of the Roses: Politics and the Constitution in England, c. 1437–1509, Cambridge University Press, 2002 (ISBN 0-521-31874-2présentation en ligne [archive]).
  • (en) Anthony Goodman, The Wars of the Roses:Military Activity and English Society, 1452-97, Taylor & Francis, 1981 (ISBN 0415052645).
  • (en) Philip Haigh, The Military Campaigns of the Wars of the Roses, Sutton Publishing, 1995 (ISBN 1-85833-770-4).
  • (en) Michael Hicks, The Wars of the Roses, Yale University Press, 2012 (ISBN 0300181574).
  • (en) Michael Hicks, Warwick the Kingmaker, Blackwell Publishing, 2002 (ISBN 0-631-23593-0).
  • (en) Charles Ross, Edward IV, Yale University Press, 1997 (ISBN 0-300-07372-0).
  • (en) Charles Ross, Richard III, Yale University Press, 1999 (ISBN 0-300-07979-6).
  • (en) Alfred Leslie Rowse, Bosworth Field & the Wars of the Roses, Wordsworth Editions, 1998 (ISBN 1853266914).
  • (en) Trevor Royle, Lancaster Against York: The Wars of the Roses and the Foundation of Modern Britain, Palgrave Macmillan, 2008 (ISBN 1403966729).
  • (en) Trevor Royle, The Road to Bosworth Field, Little Brown, 2009 (ISBN 0316727679).
  • (en) Alison Weir, Lancaster and York: The Wars of the Roses, Pimlico, 1998 (ISBN 0-7126-6674-5).
  • (en) Bertram Wolffe, Henry VI, Yale University Press, 2001 (ISBN 0-300-08926-0).
  • (en) Laura Barnett, « A medieval historian's view on The White Queen », The guardian,‎ 2013 (présentation en ligne [archive]).
en français
  • Paul Murray Kendall, L'Angleterre au temps de la guerre des Deux-Roses, Fayard, 1984 (ISBN 2213013918).
  • Paul Murray Kendall, Richard III, Fayard, 1979 (ISBN 2213007462).
  • Paul Murray Kendall, Warwick, le Faiseur de rois, Fayard, 1981 (ISBN 2213010455).

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. déc. 04, 2018 4:51 pm

J'ai oublié de dire que je cherchais en français.
Spoiler:
Image

Ravortel

Message par Ravortel » mar. déc. 04, 2018 5:08 pm

Paul Murray Kendall sera alors ton ami pour la vie :)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mar. déc. 04, 2018 6:31 pm

Erwan G a écrit :

Ca me plait beaucoup comme idée de recherche, moi qui voulait faire du birthright dans ce setting... :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » mar. déc. 04, 2018 7:50 pm

Erwan G a écrit :
Dark Albion : http://www.legrog.org/jeux/fantastic-he ... -albion-en

Edit : c'est français, mais ce n'est pas en français... Mais c'est directement du JdR
Dernière modification par Soner Du le mar. déc. 04, 2018 8:16 pm, modifié 1 fois.

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » mar. déc. 04, 2018 8:13 pm

Pour plus de visibilité, je me permets de cross-poster ici :

Quelqu'un ici a-t-il des aides de jeu/livrets de PJ pour le jdr de cyberpunk Headspace ? Le site du jeu a l'air en carafe :/

Merci d'avance !
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Man From Outerspace
Prophète

Message par Man From Outerspace » mar. déc. 04, 2018 8:36 pm

ZeroZeroStyx a écrit :
mar. déc. 04, 2018 8:13 pm

Quelqu'un ici a-t-il des aides de jeu/livrets de PJ pour le jdr de cyberpunk Headspace ? Le site du jeu a l'air en carafe :/

Merci d'avance !
@ZeroZeroStyx

Trouvé ça : http://www.greenhatdesigns.com/wp-conte ... _61216.pdf

Et ça : http://www.greenhatdesigns.com/wp-conte ... 80209.xlsx

EDIT : récupérés depuis : https://web.archive.org/web/20180620013 ... head-space
Dernière modification par Man From Outerspace le mar. déc. 04, 2018 9:24 pm, modifié 1 fois.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » mar. déc. 04, 2018 9:11 pm

Man From Outerspace a écrit :
mar. déc. 04, 2018 8:36 pm
ZeroZeroStyx a écrit :
mar. déc. 04, 2018 8:13 pm

Merci d'avance !
@ZeroZeroStyx

Trouvé ça : http://www.greenhatdesigns.com/wp-conte ... _61216.pdf

Et ça : http://www.greenhatdesigns.com/wp-conte ... 80209.xlsx 
Super, je regarde ça, merci de ta réponse rapide !

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. déc. 04, 2018 9:46 pm

Soner Du a écrit :
mar. déc. 04, 2018 7:50 pm
Erwan G a écrit :
Dark Albion : http://www.legrog.org/jeux/fantastic-he ... -albion-en

Edit : c'est français, mais ce n'est pas en français... Mais c'est directement du JdR

Je ne savais pas que c'était français, mais c'est déjà dans la besace. Mais j'aimerais quelque chose d'historique pour pouvoir peut être en faire quelque chose.

D'ailleurs, j'ai été déçu, je m'attendais à une trame de campagne, pas juste du background. Par ailleurs, je trouve plus complètes les propositions de jeu de Lion & Dragon.
Spoiler:
Image

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. déc. 04, 2018 11:17 pm

Euh, Dark Albion c'est édité par un Français mais l'auteur est un Canadien anglophone (le même cinglé réac que Lion & Dragon d'ailleurs. L&D est fait sur mesure pour Dark Albion).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Belphégor
Pratiquant

Message par Belphégor » mar. déc. 04, 2018 11:53 pm

Je cherche des jeux urban fantasy "à la vampire mascarade" qui se joue sans jets de dés pour trouver de l'inspiration. En effet, je compte écrire un hack de Within pour jouer dans un univers type "monde des ténèbres", pas le monde des ténèbres à proprement parler puisque j'ai officiellement divorcé de cet univers mais en tous cas je compte faire un hack de Within où les joueurs jouent les monstres et font des conspirations tout-ci tout çà.

nerghull

Message par nerghull » mar. déc. 04, 2018 11:56 pm

Tu décris plutôt bien Undying (Immortels en français je crois ?). Y a de la conspi, du temps très long qui passe et une hierarchie. Par contre c'est que du vampire, il faut aller voir du côté de Urban Shadows pour ajouter des autres créatures fantastiques.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mer. déc. 05, 2018 12:39 am

Belphégor a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:53 pm
Je cherche des jeux urban fantasy "à la vampire mascarade" qui se joue sans jets de dés pour trouver de l'inspiration. En effet, je compte écrire un hack de Within pour jouer dans un univers type "monde des ténèbres", pas le monde des ténèbres à proprement parler puisque j'ai officiellement divorcé de cet univers mais en tous cas je compte faire un hack de Within où les joueurs jouent les monstres et font des conspirations tout-ci tout çà.

Qu’est ce qui te gêne dans le Monde des Ténèbres ? Tu as tenté le Requiem ?
Sinon il y a Dresden Files (sous fate) et son supplément Our World. Le jeu est large et traite des vampires, des sorciers, des faeries etc.
WitchCraft (Sorcellerie) propose aussi son lot de créatures mais sans univers vraiment bien défini.
Dispater

Belphégor
Pratiquant

Message par Belphégor » mer. déc. 05, 2018 12:47 am

Qu’est ce qui te gêne dans le Monde des Ténèbres ? Tu as tenté le Requiem ?
J'ai tous dit 

Répondre