Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par Kyorou » mer. déc. 05, 2018 6:41 am

Belphégor a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:53 pm
Je cherche des jeux urban fantasy "à la vampire mascarade" qui se joue sans jets de dés

A ma connaissance, ça n'existe pas mais tu as peut-être l'un ou l'autre truc obscur sur drivethru qu'il est possible de trouver en jouant avec les termes de recherche et les catégories.

En truc proches :
-Nobilis : diceless et setting contemporain, par contre c'est du Jenna Moran donc un beau trip mythico-métaphysique (mais pas chiant et prétentieux comme du Nephilim, hein).

-Lords of Olympus : basé sur Ambre sauf qu'on joue la famille des dieux grecs, setting contemporain ou antique ou les deux. Percy Jackson sans forcément le côté teenager.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » mer. déc. 05, 2018 10:44 am

Belphégor a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:53 pm
Je cherche des jeux urban fantasy "à la vampire mascarade" qui se joue sans jets de dés pour trouver de l'inspiration.
Je sais qu'il y a eu pas mal de Grandeurs Natures avec Vampire. Il me semble que des personnes que j'ai côtoyées et perdues de vue depuis m'avais expliquer que cela se jouait sans dé mais plutôt avec une version adaptée de chifoumi au besoin.
Je n'ai donc pas de lien à te fournir, juste le conseil de chercher du côté des GN plutôt que des jdr sur table.

Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. déc. 05, 2018 11:02 am

XO de Vorcen a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:44 am
Je sais qu'il y a eu pas mal de Grandeurs Natures avec Vampire. Il me semble que des personnes que j'ai côtoyées et perdues de vue depuis m'avais expliquer que cela se jouait sans dé mais plutôt avec une version adaptée de chifoumi au besoin.

C'est le système Mind's Eye Theatre, si ça intéresse quelqu'un.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Seneg
Zelateur

Message par Seneg » mer. déc. 05, 2018 1:53 pm

BOnjour,

Je cherche une énigme avec 3 lampes style jeux vidéo.
Je m'explique, les PJs arrivent dans un pièce avec 3 orbes trouvés dans le donjon.
Ils les disposent sur leur socle, mais un panneau de contrôle permet avec 3 (ou plus) bouton d’allumer un, ou deux orbe.
Le but étant de faire s'allumer les 3.

Je cherche à le faire moi-même mais si quelqu'un la déja fais je suis preneur !

Merci !

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mer. déc. 05, 2018 3:21 pm

Seneg a écrit :
mer. déc. 05, 2018 1:53 pm
BOnjour,

Je m'explique, les PJs arrivent dans un pièce avec 3 orbes trouvés dans le donjon.
Ils les disposent sur leur socle, mais un panneau de contrôle permet avec 3 (ou plus) bouton d’allumer un, ou deux orbe.

Merci !

Une proposition assez simple :

3 socles A B C et 3 boutons (1) (2) (3)

Le bouton (1) change en même temps l'état allumé/éteint des 2 orbes des socles A et B.
Le bouton (2) change en même temps l'état allumé/éteint des 2 orbes des socles B et C.
Le bouton (3) change en même temps l'état allumé/éteint des 2 orbes des socles C et A.

Les boutons ne fonctionnent pas si les 3 orbes ne sont pas en place.

Si on part de l'état avec 3 orbes éteints, il n'y a aucun moyen d'arriver à 3 orbes allumés (il y aura toujours 0 ou 2 orbes allumés).

L'astuce, c'est de placer les 3 orbes, d'en allumer 2, puis d'en retirer un pour l'éteindre avant de le replacer. Partant d'un seul orbe allumé, il est alors facile d'en obtenir 3.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Seneg
Zelateur

Message par Seneg » mer. déc. 05, 2018 3:56 pm

Nolendur a écrit :
mer. déc. 05, 2018 3:21 pm
Seneg a écrit :
mer. déc. 05, 2018 1:53 pm
BOnjour,

Merci !

Une proposition assez simple :

3 socles A B C et 3 boutons (1) (2) (3)

Le bouton (1) change en même temps l'état allumé/éteint des 2 orbes des socles A et B.
Le bouton (2) change en même temps l'état allumé/éteint des 2 orbes des socles B et C.
Le bouton (3) change en même temps l'état allumé/éteint des 2 orbes des socles C et A.

Les boutons ne fonctionnent pas si les 3 orbes ne sont pas en place.

Si on part de l'état avec 3 orbes éteints, il n'y a aucun moyen d'arriver à 3 orbes allumés (il y aura toujours 0 ou 2 orbes allumés).

L'astuce, c'est de placer les 3 orbes, d'en allumer 2, puis d'en retirer un pour l'éteindre avant de le replacer. Partant d'un seul orbe allumé, il est alors facile d'en obtenir 3. 
SUPER !!!

C'est exactement le truc que je voulais !
Excellent !

Merci beaucoup !

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. déc. 06, 2018 9:04 am

Hello,

Après avoir lu Alamut, je feuilletais mon vieux Légendes des Milles et Une Nuits l'autre soir, et je me disais que j'essaierais bien de faire un rétro-clone de ce jeu tel qu'il n'a jamais existé : en version "Premières Légendes" (parce que, soyons sérieux, je ne me vois pas maîtriser Légendes by the book).

Mais avant tout, je veux me renseigner sur la période historique des Califats Omeyyades et Abbassides. Si vous avez des références de livres d'histoire sur ce sujet, même anciens et plus édités, et même en anglais, je suis preneur.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. déc. 06, 2018 9:35 am

sherinford a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 9:04 am
Hello,

Après avoir lu Alamut, je feuilletais mon vieux Légendes des Milles et Une Nuits l'autre soir, et je me disais que j'essaierais bien de faire un rétro-clone de ce jeu tel qu'il n'a jamais existé : en version "Premières Légendes" (parce que, soyons sérieux, je ne me vois pas maîtriser Légendes by the book).

Mais avant tout, je veux me renseigner sur la période historique des Califats Omeyyades et Abbassides. Si vous avez des références de livres d'histoire sur ce sujet, même anciens et plus édités, et même en anglais, je suis preneur.
As-tu regardé du côté des Guides des belles lettres des civilisations ? Ils ont des choses très intéressantes, peut-être auront-ils ce que tu recherches.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. déc. 06, 2018 12:13 pm

Blakkrall a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 9:35 am
As-tu regardé du côté des Guides des belles lettres des civilisations ? Ils ont des choses très intéressantes, peut-être auront-ils ce que tu recherches.

Il y en a un sur l'Iran de cette période. C'est un début. Mais j'aimerais quelque chose de plus "global".

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. déc. 06, 2018 1:42 pm

sherinford a écrit :
Hello,

Il me semblait avoir vu une adaptation Premières Légendes dans le fanzine l'Antre du Dragon. Impossible de confirmer depuis le net, cette parution datant d'avant l'internet massif. S'il apparaît quelque part légalement en ligne, merci de partager le lien.
J'ai quelques numéros, je tâche de regarder ce soir si c'est dans le lot.
Par contre j'ai trouvé ici quelqu'un parlant de sa propre adaptation parue dans le magazine Coup critique que je ne connais pas du tout.
Si tu trouves (bonne chance) cela peut t'éviter de réinventer la roue.  :bierre:

Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Man From Outerspace
Prophète

Message par Man From Outerspace » jeu. déc. 06, 2018 2:56 pm

(…)
Il me semblait avoir vu une adaptation Premières Légendes dans le fanzine l'Antre du Dragon. Impossible de confirmer depuis le net, cette parution datant d'avant l'internet massif. S'il apparaît quelque part légalement en ligne, merci de partager le lien.
J'ai quelques numéros, je tâche de regarder ce soir si c'est dans le lot.
(…)
Regarde sur la couverture de l'Antre du Dragon n°14, ici : http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... C3.A9ro_14

Il est écrit :
Légendes
Table Ronde
Celtiques
Des Cités
1001 Nuits
Peut-être est-ce de cela dont tu parles ?

EDIT : après avoir suivi ton lien, je ne crois pas que mon post soit utile… :oops:
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. déc. 06, 2018 3:01 pm, modifié 1 fois.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. déc. 06, 2018 2:59 pm

Le 8 aussi. Mais règles Légendes ou Premières Légendes, la une ne le dit pas. Je vérifierais pour le 8. 
@Man From Outerspace Veux tu les scans des couvertures et sommaires des n° que j'ai ?

Man From Outerspace
Prophète

Message par Man From Outerspace » jeu. déc. 06, 2018 3:04 pm

XO de Vorcen a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 2:59 pm
Le 8 aussi. Mais règles Légendes ou Premières Légendes, la une ne le dit pas. Je vérifierais pour le 8. 
@Man From Outerspace Veux tu les scans des couvertures et sommaires des n° que j'ai ?

Oh que oui ! (je te donne mon adresse mail par MP) :D
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. déc. 06, 2018 4:25 pm

XO de Vorcen a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 1:42 pm
sherinford a écrit :
Hello,

Il me semblait avoir vu une adaptation Premières Légendes dans le fanzine l'Antre du Dragon.

Ce serait merveilleux, ça : moins de taf, plus de temps pour jouer... Tiens-moi au jus !!! :pri

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. déc. 06, 2018 9:52 pm

J'ai les n°8, 11, 12, 13 et Best Of II. Le scénario 1001 nuits du n° 8 est en Légendes, à partir du 11 les stat' sont en Légendes et Premières Légendes. J'ai envoyé les images et sommaire à @Man From Outerspace pour mise à jour de son wiki.

@sherinford Le Best of reprend une adaptation (appelée ébauche par l'auteur) nécessitant Légendes des 1001 nuits et Premières Légendes de la Table Ronde (6 pages dont une fiche de perso pleine page).

Le même best of et son inventaire (plutôt un index) m'indique que la conversion apparaît dans le n° 10 (que je n'ai pas) et fait 10 pages.

Répondre