Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Zelateur
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 11, 2009 12:13 am
Localisation : Près d'une rivière à la campagne (calvados)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Totor »

Petite question en passant...
J'ai beau avoir dungeon world, je n'ai pas encore réussi à essayer pbta.
Je viens d'acheter Monster of the week et j'aime beaucoup ce que je lis.
Mais entre l'univers du jeu de figurines dracula's americas et Hansel et Gretel que je viens de regarder exprès, j'aimerais beaucoup faire jouer le concept dans un autre cadre historique odd West ou med fan renaissance.
Selon vous, le jeu se transpose tel quel, ou avec quelques changements assez simples ou non il n'est pas  adapter pour ?
merci
on ne se connait pas, alors jouons ensemble !
[url]http://www.jouons-ensemble.org/[/url]
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Je ne pense pas qu'il y ait trop de probleme pour faire ceci.
un des setting de la soyscription prends place dans les années30 par exemple.

niveau inspiration après pour le Odd West tu peux réutiliser les s ettings deadlands je pense (et www, Jonas hex etc...) et pour le renaissance fantastique je pense aux films van hellsing et les frères grim mais c'est que je manque sans doute de sommeil :p
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

La série Wynona Earp est tout à fait Monster of the week dans un odd west moderne, mais où la techno a tellement peu d'influence que ça devrait pas changer grand chose.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Totor
Zelateur
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 11, 2009 12:13 am
Localisation : Près d'une rivière à la campagne (calvados)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Totor »

Oh super alors...et du coup je rajoute dans la liste des envies le contexte 19e victorien ligue des gentleman. ..avec du Steam Shadow (ambiance ghostbuster, mais jeu moche avec un système lourdingue )
comme en plus ma culture série US (buffy, angel, supernaturals... ) n'est pas top 🙁
merci mes joueurs vont être contents 
 
on ne se connait pas, alors jouons ensemble !
[url]http://www.jouons-ensemble.org/[/url]
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

En inspi contexte 19e victorien je mettrais aussi Penny dreadfull.

Mais oui je pense que les transition de période ne sont pas super complexe à mettre en place.

Juste bien penser au matos sur les feuilles d'archétype, et peut être quelques liens pour certains persos (genre le parano avec son lien de rencontre sur un forum du net de mémoire).
 
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Julian_Manson »

Malk a écrit : ven. déc. 07, 2018 12:37 pmEn inspi contexte 19e victorien je mettrais aussi Penny dreadfull.

Mais oui je pense que les transition de période ne sont pas super complexe à mettre en place.

Juste bien penser au matos sur les feuilles d'archétype, et peut être quelques liens pour certains persos (genre le parano avec son lien de rencontre sur un forum du net de mémoire).
 
sauf les derniers épisodes...Tellement de choses amorcées qui n'auront jamais de fin :(
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

J'avoue que je juste commencé la saison 2 pour l'instant.
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Je pense aussi qu'il est aisé de déplacer Monster of the Week dans une autre période. Certains livrets nécessiteront de légers ajustements (objets, actions liées à la technologie), et l'extension "More Weirdness" (présente à la fin de la VF) permet par exemple de jouer avec du Steampunk sur le Bizarre.

Sinon, il manquait un petit article nommé "Special Moves" dans la VF, qui propose des actions liées à l'épuisement de la Chance. J'ai regardé pour le traduire, mais en fait, c'était un peu aride. Alors j'ai pondu un article plus développé : http://www.gulix.fr/blog/2018/12/07/mot ... artie-1-3/

Ce sera en trois parties. Je parle de la Chance, et de comment gérer cette ressource comme une sorte de Doomsday Clock liée au personnage. Questions, commentaires, critiques et remarques bienvenues !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Ohhhhhh je vais lire ca dans le week-end @gulix merci beaucoup
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Sylvestre »

Ah c'est super, parce que ça manque clairement dans le bouquin de base (le livret de l'Elu est même chiche sur ce point, un comble)... Merci !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Gulix a écrit : ven. déc. 07, 2018 5:05 pm Je parle de la Chance, et de comment gérer cette ressource comme une sorte de Doomsday Clock liée au personnage. Questions, commentaires, critiques et remarques bienvenues !

Super, je vas regarder ça, je me disais justement que j'allais gérer la chance comme cela :yes:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Volsung »

Gulix a écrit : ven. déc. 07, 2018 5:05 pm Je pense aussi qu'il est aisé de déplacer Monster of the Week dans une autre période.

J'ai déjà fait du 'Witcher like' efficacement avec ^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Laurent
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : jeu. juin 14, 2018 4:39 am

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Laurent »

Je verrais bien un MOTW dans l'antiquité. Quand Claudius Pupus, le fils d'un centurion important, engagé dans l'armée romaine (malgré lui) et maladroit au possible, rencontre Augustus qui incarne le futur de Rome, Celui qui combat mieux que tous dont les oracles prédisent de grands accomplissements. Ai-je évoqué Gillius, l'érudit du groupe, qui a repéré Augustus et qui le suit à la trace pour l'aider à sauver l'Empire encore et toujours des envahisseurs barbares tels que les cyclopes, sphynx volants, méduses hypnotiques et autres monstres de la semaine ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

hehehe Titan Quest like ;)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Virgile »

Sur l'adaptation de MOTW à l'époque victorienne c'est sans problème, il y a des menus changement à faire au niveau de l'équipement. J'ai un scénario que j'ai mené plusieurs fois qui s'y déroule. A chaque fois, je fais une création de perso, et j'ai eu avec un même archétype des persos très différents. 
Par exemple le monstre a donné : un gamin démoniaque, un médecin légiste goule, une vampire, une fée, un loup-garou.
Les playbooks de MOTW sont très "plastiques".
Pour du med fan, il y a aussi Grim World qui propose de créer une bande de Chasseurs de monstres, mais je pense que MOTW peut fonctionner.
 
Répondre