Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Loris »

On vient de recevoir une société secrète par mail.

Je crois que ça y est, je suis saoulé.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Mickey-bis »

Tu peux développer pourquoi, stp ?
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fauvel »

Loris a écrit : mer. nov. 28, 2018 8:32 amOn vient de recevoir une société secrète par mail.

Je crois que ça y est, je suis saoulé.

Une annonce de retard ?

J'ai commandé via Philibert, donc je n'ai pas les mails du foulancement.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Loris »

Mickey-bis a écrit : mer. nov. 28, 2018 1:32 pmTu peux développer pourquoi, stp ?

Parce que ça manque de scénars. Le background du jeu, là, c'est quand même énormément de remplissage. Alors, oui, lors du kickstarter, c'était cool de se dire "ouais, cool, va y avoir les aztèques" mais, au final, on se retrouve avec 20000 pages de royaumes de ci de là mais pas de grosses campagne qui me fait dire "ah, ouais, grave"

Au final, je préfère avoir 5 lignes sur une société secrète que 30 pages. Et ce qui, pour moi, fait un jdr, c'est un livre, un écran et des tonnes de scénars.
Le fluff en grosse tartines au km, j'en ai ma dose.

Donj', pour moi, c'est des grosses campagnes mythiques. Cthulhu, c'est les Masques de Nyarlathotep. INS/MV, c'est des scénarios par trouzaines, Nephilim c'est le Souffle du Dragon ou Selenim. L5R c'est Honor's Veil, Night of a 1000 Screams ou City of Lies. Warhammer, c'est la Campagne Impériale. Etc.

Ce bout de fluff, je l'ai même pas téléchargé.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Mickey-bis »

Ok, merci de ta réponse.

Je croyais que c'était la qualité du contenu qui te saoulait.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sakagnôle »

Loris a écrit : mer. nov. 28, 2018 3:09 pmAu final, je préfère avoir 5 lignes sur une société secrète que 30 pages. Et ce qui, pour moi, fait un jdr, c'est un livre, un écran et des tonnes de scénars.

même sentiment ... en revanche John Wick publie pas mal de PDF à 2/3 € sur DTRPG... ça va du mauvais au pas excellent, c'est plus des successions de scènes qu'un vrai scénar, mais c'est qq chose.

(Sinon les Gammes Skull&Bones et Tenebrae c'est vraiment le contraire, un background solidement esquissé sans remplissage mais une tonne de scénario vraiment bien faits, je te conseille...)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rui »

Le prochain truc publier pour faire rentrer des thunes sera un recueil de scénario d'après une des dernières news.

Also, you may have seen we've just announced a new book that's not part of the Kickstarter.

Ten Adventures is just what it claims to be and you will be able to get it through the JWP webstore, at DrivethruRPG or your Friendly Local Game Store.

You've been asking for them and I'm gonna deliver them. I've been releasing PDF adventures on our webstore and Drivethrurpg for almost two months now and the sales have told me you want more of them. So, we're going to print up a book of adventures.

Ten Adventures will be available on the JWP.com webstore by January 2019 and we'll have the books to game stores a couple months after that.

Image
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Erik »

Personnellement, j'ai un peu du mal à relier toutes les aventures que peuvent m'inspirer le fluff par un fil conducteur en mode campagne classique. A leur place, je reprendrais les différents styles d'histoire que le jeu propose (et il y en a un paquet) et je ferais une campagne pour chacun, avec le contenu qu'ils ont pu produire jusqu'ici.
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Kyorou »

Un LDVELH dans l'univers de 7th Sea, disponible sur Steam, Google Play et autres.

J'ai quelques trucs faits par la même boîte et j'en suis globalement content.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mejico
Cardinal
Messages : 555
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:30 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Mejico »

Petit retour sur le roman "Drapeau Noir".
J'ai lu le premier tiers hier, c'est...pas terrible.
Entre les répétitions du nom "St Clair" à outrance, la découpe des chapitres qui bouscule la chronologie (c'est pénible et désorientant...) et l'histoire qui, pour l'instant, ne raconte pas grand chose... Bon... 
Après, en positif, c'est J. Wick, donc le respect de l'univers est là tout comme le côté cinématographique. 
Bref, une lecture pour ceux qui cherchent du léger et qui aiment 7ème mer. 
 
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

Pour ma part j'ai terminé ma lecture et, franchement, je reste sur mon avis initial : c'est pas super bien écrit, les personnages manque de profondeur, et finalement même l'histoire ne m'a pas marqué plus que cela. Alors oui, il y a le respect de l'univers, mais je ne suis même pas sur de le conseiller en tant qu'inspiration.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

Pour ceux qui utilisent la VTT Fantasy Grounds, je viens de fignoler l'extention 7e Mer : https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=454&t=28343
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Mickey-bis »

Merci de votre retour @Mejico & @Arma , ca m'évitera sans doute d'avoir un bouquin non lu de plus qui prend la poussière pour rien sur l'étagère  :(
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Mejico
Cardinal
Messages : 555
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:30 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Mejico »

Mickey-bis a écrit : mar. déc. 18, 2018 2:59 pm Merci de votre retour @Mejico & @Arma , ca m'évitera sans doute d'avoir un bouquin non lu de plus qui prend la poussière pour rien sur l'étagère  :(

Je finis la lecture et il ira dans la section "je vends" après, si tu veux le lire pour pas grand chose. Ça se laisse lire, comme certains films se laissent voir.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par kyin »

neuralnoise a écrit : mar. déc. 18, 2018 9:57 am Pour ceux qui utilisent la VTT Fantasy Grounds, je viens de fignoler l'extention 7e Mer : https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=454&t=28343

Super ! Merci @neuralnoise !
@Mejico c'est parce que tu ne prononces pas (dans ta tête) Saint-Clair avec un accent british très prononcé. En le faisant tu crées un comique de répétition qui permet de rendre la lecture un peu plus récréative :mrgreen:

(Et moi je l'ai mis sur ma liste de Nowel en sachant que c'était une bouse... 8)7 )
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Répondre